Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, redwan78 et 181 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

SP3 Contour 1.4 ou 805 B&W

Message » 23 Jan 2006 9:19

Bonjour

Paull, je vous invite à se rendre à Bordeaux, pour vous rendre compte du potentiel de notre SP3.

J'ai un client dans le Jura, il drive son Contour 1.4 SE avec le SP3, ce monsieur écoute que du Rock et Jazz.
Le monde de la Musique a fait le test sur du B&W 805.
Sp3 est surprenant par ses qualités sont à découvrir.
Plus de Blabla, la vérité est dans l'écoute.

Cordialement

1668
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 23 Jan 2006 9:47

PETER77 a écrit:hier matin je suis aller faire un tour en compagnie de ptiJean chez Acoustica.
c'etait ma 2 eme visite a un an d'intervale et j'ai été surpris de l'excelente mémoire de Xavier qui m'a reconnu :o .
pour un client c'est toujours agréable !
bref ptiJean etait là pour escouter des Klipsch sur differentes electroniques.
la premiere ecoute fut faite sur des electroniques Micromega(perso c'est decident pas mon ecoute!)
j'ai eu un peu de mal a reconnaitre le son Klipsch.son lourd sans finesse,sans distinction.vraiment quelconque.la seule chose le pavillon a été manifestement calmé pour pouvoir etre plus facilement etre associé a des electroniques diverses et variées.
aprés nous sommes passés sur un ampli a tube.
nous avons ecouté le sp3 sur les Klipsch(RF25).et bien cet ampli m'a impressionné.pourtant j'ai deja écouté pas mal d'amplis a tubes ou hybrides.mais là c'est vraiment surlecutant !! :o :o
tout de suite le message sonore est beaucoup plus fluide. la bande passante est plus grande avec une trés belle scene sonore.le grave est enfin tenu ,le medium s'est enfin ouvert et l'aigu et filé et defini.
bref cet ampli a enfin mis en valeur les qualités des enceintes.il y a manifestement du potentiel. .pour Xavier c'est la premiere fois qu'il associé SP3 et Klipsch.je le convie a chercher la source qui saura magnifier cet ensemble.
aprés coup nous avons aussi essayé le SP3 sur des BW805.
beraucoup savent içi a quel point j'aime cette marque d'enceintes !!! :wink: :wink: et bien pour une fois j'ai apprecié cet ensemble.cela confirme les rares bonnes ecoutes que j'ai pu faire sur BW. le SP3 s'en ai très bien sorti.

dans l'absolu cet ampli est incroyable et je ne parle même pas de son prix.!!

merci a Xavier pour son acceuil chaleureux.c'est si peu courant de nos jours !!
merci

a+

Pierre

ps un jour il faudrait que je teste cet ampli sur mes Tannoy D700(94db)


Salut Pierre.

Ce petit SP3 semble vraiment très bien et au vu du nouveaux prix il devrait marquer son temps malgré que je trouve cela peut ordinaire comme procédé commerciale…..

Une question me revient en mémoire il me semble avoir lu qu’il y avait une nouvelle version du SP3 qu’en est il de cette rumeur ?

J’espère que notre ami Yannick à apprécié l’écoute tubes j’attends son cr avec impatience - ;)

Bonjour aussi à notre ami Xavier de Accoustica - ;)

Bonne journée.

Didier.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Nouvelle version Sp3

Message » 23 Jan 2006 9:58

Bonjour

La version actuelle est déjà une nouvelle, réglage de biais sur les cotés. 2 entrées ( avant une directe, et l'autre comme blocs de puissance)
Melody a fabriqué plus de 4 000 pcs en 18 mois. La fiabilité est parfaite.

Je vous confirme qu 'il y aura pas de nouvelle version ici 3ans pour le Sp3.

Cordialement

1668
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 23 Jan 2006 10:34

Bon eh bien le voilà mon petit C.R.

Comme il se doit, je remercie en premier Xavier d'Acoustica pour sa politesse et sa disponibilité.

Pour ma part, je fais quelques écoutes à droite à gauche, assez régulièrement mais pas intensément, afin de roder mon oreille, de prendre du plaisir à écouter d'autres marques d'enceintes et d'électroniques, de rencontrer des gens, pour peut-être "un jour" pouvoir décemment changer d'enceintes et de système en toute âme et conscience.

Ce samedi matin j'avais en tête d'essayer "du" Klipsch (car jamais entendu encore), ainsi que le SP3 tant qu'on y est puisqu'il est là (je n'avais jamais écouté de tube).

Je vais passer rapidement sur le son Klipsch puisque ce n'est pas le sujet ici ;) et revenir en quelques mots sur le SP3.

Déjà quand on le voit, il inspire confiance, ça semble lourd, bien conçu.

Nous sortions d'une écoute des Klipsch RF25 sur un ampli Micromega et une source Micromega. Nous passons donc sur le SP3 (toujours avec la même source).

Bon, très honnêtement, je m'attendais à ce qu'il pousse nos écoutes encore plus loin, mais ce n'était pas le cas. Ce n'est pas une déception, car cet engin apporte tout de même pas mal de choses.

Pour résumer, je dirais que là où d'autres systèmes pêchent toujours sur un ou plusieurs petits quelque-chose, le SP3 me donne l'impression de jouer le rôle de "chef d'orchestre". C'est lui qui dirige le tout, il laisse respirer les instruments, leur redonne une certaine liberté de mouvement, corrige le moindre écart avant qu'on ait pû l'entendre, et fluidifie le tout de manière harmonieuse.

Je n'ai pas encore l'expérience de dire "le medium aigüe est en avant" ou ce genre de chose, mais avec le SP3 on a cette constante impression d'être entré dans un monde où tout est cohérent et moltonné.

Mais je répète : il m'a fallut tout de même tendre un peu l'oreille pour constater celà. A la rrigueur je dirais que ça se situe assez sur le "feeling" de l'écoute, que cet engin m'a vraiment paru plaisant. Il dégage une présence, une puissance de maitrise assez forte le bougre !

Voilà,
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 23 Jan 2006 10:51

ptiJean a écrit:Bon eh bien le voilà mon petit C.R.

Comme il se doit, je remercie en premier Xavier d'Acoustica pour sa politesse et sa disponibilité.

Pour ma part, je fais quelques écoutes à droite à gauche, assez régulièrement mais pas intensément, afin de roder mon oreille, de prendre du plaisir à écouter d'autres marques d'enceintes et d'électroniques, de rencontrer des gens, pour peut-être "un jour" pouvoir décemment changer d'enceintes et de système en toute âme et conscience.

Ce samedi matin j'avais en tête d'essayer "du" Klipsch (car jamais entendu encore), ainsi que le SP3 tant qu'on y est puisqu'il est là (je n'avais jamais écouté de tube).

Je vais passer rapidement sur le son Klipsch puisque ce n'est pas le sujet ici ;) et revenir en quelques mots sur le SP3.

Déjà quand on le voit, il inspire confiance, ça semble lourd, bien conçu.

Nous sortions d'une écoute des Klipsch RF25 sur un ampli Micromega et une source Micromega. Nous passons donc sur le SP3 (toujours avec la même source).

Bon, très honnêtement, je m'attendais à ce qu'il pousse nos écoutes encore plus loin, mais ce n'était pas le cas. Ce n'est pas une déception, car cet engin apporte tout de même pas mal de choses.

Pour résumer, je dirais que là où d'autres systèmes pêchent toujours sur un ou plusieurs petits quelque-chose, le SP3 me donne l'impression de jouer le rôle de "chef d'orchestre". C'est lui qui dirige le tout, il laisse respirer les instruments, leur redonne une certaine liberté de mouvement, corrige le moindre écart avant qu'on ait pû l'entendre, et fluidifie le tout de manière harmonieuse.

Je n'ai pas encore l'expérience de dire "le medium aigüe est en avant" ou ce genre de chose, mais avec le SP3 on a cette constante impression d'être entré dans un monde où tout est cohérent et moltonné.

Mais je répète : il m'a fallut tout de même tendre un peu l'oreille pour constater celà. A la rrigueur je dirais que ça se situe assez sur le "feeling" de l'écoute, que cet engin m'a vraiment paru plaisant. Il dégage une présence, une puissance de maitrise assez forte le bougre !

Voilà,
A+



Salut Yannick

Mince alors …à lire le CR de Pierre j’ai l’impression que tu n’as pas apprécié autant le SP3 que lui………..

Que cherches tu comme type écoute ?

A+
Dernière édition par DSI77 le 23 Jan 2006 10:56, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Jan 2006 10:56

1668 a écrit:Bonjour

La version actuelle est déjà une nouvelle, réglage de biais sur les cotés. 2 entrées ( avant une directe, et l'autre comme blocs de puissance)
Melody a fabriqué plus de 4 000 pcs en 18 mois. La fiabilité est parfaite.

Je vous confirme qu 'il y aura pas de nouvelle version ici 3ans pour le Sp3.

Cordialement

1668


Bonjour

Ok merci.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Jan 2006 10:57

disons que Yannick n'a peut etre pas encore l'oreille ni le recul des ecoutes pour deviner le potentiel d'un materiel.

moi aussi je suis surpris par ce cr mitigé.
enfin perso j'ai adoré cet ampli qui me fait irristiblement penser a l'AUDIO INNOVATIONS SE500 MKII.

a+

Pierre
Dernière édition par PETER77 le 23 Jan 2006 11:00, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Jan 2006 10:59

Hello Didier !

Pierre a en effet été surlecuté par le SP3. Pierre a cependant la "connaissance" et beaucoup d'expérience que je n'ai pas. Il porte donc probablement un jugement technique bien meilleur que le mien.

De mon côté, j'essaye de rester sur un mix de "sensations" et de "technique" quand j'écoute un système, car je ne veux pas devenir dingue et entendre les moindres micro défauts.

Je n'ai nullement critiqué le SP3, je le trouve même excellent, et après-coup je pense que ma très légère amertume vient plutôt de mon ressenti des enceintes écoutées que du SP3 (sans critiquer les enceintes non plus car elles sont excellentes).

C'est assez difficile à décrire tout ça d'ailleurs.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 23 Jan 2006 11:05

ptiJean a écrit:Hello Didier !

Pierre a en effet été surlecuté par le SP3. Pierre a cependant la "connaissance" et beaucoup d'expérience que je n'ai pas. Il porte donc probablement un jugement technique bien meilleur que le mien.

De mon côté, j'essaye de rester sur un mix de "sensations" et de "technique" quand j'écoute un système, car je ne veux pas devenir dingue et entendre les moindres micro défauts.

Je n'ai nullement critiqué le SP3, je le trouve même excellent, et après-coup je pense que ma très légère amertume vient plutôt de mon ressenti des enceintes écoutées que du SP3 (sans critiquer les enceintes non plus car elles sont excellentes).

C'est assez difficile à décrire tout ça d'ailleurs.
A+


Salut Yannick

J’avoue que j’ai du mal à te suivre….faudrait que j’écoute ce SP3 et les RF25 ou autres pour voir ce qu’il donne et essayer de comprendre ton cr - ;)))

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Jan 2006 11:11

J'ai le chic pour ça : on a toujours du mal à me suivre :mdr:

Si je dis que le SP3 était excellent, et meilleur que le Micromega, suis-je + compréhensible ?

Le SP3 est meilleur (sans doute possible), mais à mes oreilles les différences n'étaient pas si abyssales que ça.

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 23 Jan 2006 11:25

1668 a écrit:Bonjour

La version actuelle est déjà une nouvelle, réglage de biais sur les cotés. 2 entrées ( avant une directe, et l'autre comme blocs de puissance)
Melody a fabriqué plus de 4 000 pcs en 18 mois. La fiabilité est parfaite.

Je vous confirme qu 'il y aura pas de nouvelle version ici 3ans pour le Sp3.

Cordialement

1668


bonjour,

il y a donc 2 entrées haut niveau maintenant?

y'a t il encore moyen de se servir du sp3 comme ampli de puissance en chuntant le potar de volume? ou non?

si non, en mettant un préampli sur l'entrée haut niveau, gagne t on quelque chose?

merci
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 23 Jan 2006 11:30

manu67 a écrit:
1668 a écrit:Bonjour

La version actuelle est déjà une nouvelle, réglage de biais sur les cotés. 2 entrées ( avant une directe, et l'autre comme blocs de puissance)
Melody a fabriqué plus de 4 000 pcs en 18 mois. La fiabilité est parfaite.

Je vous confirme qu 'il y aura pas de nouvelle version ici 3ans pour le Sp3.

Cordialement

1668


bonjour,

il y a donc 2 entrées haut niveau maintenant?

y'a t il encore moyen de se servir du sp3 comme ampli de puissance en chuntant le potar de volume? ou non?

si non, en mettant un préampli sur l'entrée haut niveau, gagne t on quelque chose?

merci


la réponse a été faite dans le quote :o :roll: :roll:

Pierre
PETER77
 
Messages: 9623
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Jan 2006 12:00

ptiJean a écrit:avec le SP3 on a cette constante impression d'être entré dans un monde où tout est cohérent et moltonné.

d'habitude ce terme est plutot négatif envers un système ça caractérise un manque d'ouverture et une espèce de voile... Est-ce dans ce sens que tu as voulu l'employer ?
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 23 Jan 2006 12:02

manu67 a écrit:si non, en mettant un préampli sur l'entrée haut niveau, gagne t on quelque chose?

Demande à zoreilles, il a collé le préampli Melody en amont de son SP3 ;)
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 23 Jan 2006 12:04

Guijuilefou a écrit:
ptiJean a écrit:avec le SP3 on a cette constante impression d'être entré dans un monde où tout est cohérent et moltonné.

d'habitude ce terme est plutot négatif envers un système ça caractérise un manque d'ouverture et une espèce de voile... Est-ce dans ce sens que tu as voulu l'employer ?


Non ;)
Je voulais dire : musical, mélodieux, la musique coule de l'enceinte et vient à toi somme sur du velour.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message