Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, Greghifi, Jonathan91530, Skydiver, Totoche 44 et 391 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Tung sol 6550 ReIssue : qui a déjà écouté ?

Message » 23 Jan 2006 14:29

Salut les amis :wink:

Ca fait un moment que j'ai vu que la ré-édition des 6550 Tungsol était disponible... et que ça me travaille ... ou plutôt titille les poils des oreilles :P :oops:

Actuellement, sur mon A-88T Cayin, j'ai des 6550A Electro Harmonix, tubes modernes et néanmoins réputés s'il en est (côté préamp du NOS : VT-229 Sylvania "Cryo phono grade" appairées de 1943 achetées chez ATSI aux USA et 6SN7WGT TungSol de 1959 et appairées achetées en France) et je me demande si la réputation naissante et récente de ces 6550 TungSol apporterait un réel plus à mon Cayin... :-?

Ah, certes, il y a toujours ces fameuses G.E.C. introuvables ... enfin, introuvables... y en a mais à quel prix !!!! :evil: :evil: :evil:

Bref, est-ce que quelqu'un ici aurait eut la joie (ou la déception) d'avoir fait une écoute de ces nouvelles Tungsol 6550 ? Si en plus c'est dans un montage en push-pull et configuration en pseudo-triode alors .... j'attends votre avis !

Merci et bonnes écoutes... moi j'y retourne : en ce moment c'est Dvorak et un grand classique avec la Symphonie n°9 en Mi mineur... :D
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 23 Jan 2006 16:39

Jeanchris
Cela dépend tellement des caractéristiques électriques, tube(s) d'entrée, tes goûts, etc ...
que seul toi, pourra répondre à cette question.

Tu connais ce lien ? http://thetubestore.com/6550types.html

Bonnes Z'écoutes à toi ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés