Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: charly0763, cherry2809, latecoer et 68 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Azur 540R V2

Message » 23 Jan 2006 21:43

J'éssaierai à l'occasion, je ne me suis jamais vraiment posé de questions en fait, colonnes donc large, à voir :)
Dru
 
Messages: 107
Inscription Forum: 18 Mai 2004 13:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Jan 2006 22:01

fredo63 a écrit:j'espère qu'ils amelioreront en tout cas la partie decodage sur le v2.

après des mois d'écoutes, le plus confortable c'est d'écouter mes CDs et mes DVD via le décodeur du 540D (lecteur de dvd) en mode DIRECT IN. (sauf le dts bien sur)

Le décodage via l'ampli est moins bon clairement, sauf a utiliser l'astuce de passer les enceintes en SMALL, et là ça redevient correct.

Pour les écoutes via le direct IN je reste en large (reglages du lecteur de dvd) et c'est bon.

ces bizarreries m'amènent a penser qu'il y a quelques bugs/améliorations possibles sur notre cher ampli.

fred


première fois que je lis un post qui dit un peu de mal du cambridge.
J'avais fini par croire qu'il était parfait !
Du coup je me pose une question : pour une utilisation purement HC, est-ce que le cambridge correspond vraiment ? Ses qualités audio sont-elles suffisantes pour compenser les faiblesses de son décodage ?
A vous ...
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 23 Jan 2006 22:19

fred1969 a écrit:
fredo63 a écrit:j'espère qu'ils amelioreront en tout cas la partie decodage sur le v2.

après des mois d'écoutes, le plus confortable c'est d'écouter mes CDs et mes DVD via le décodeur du 540D (lecteur de dvd) en mode DIRECT IN. (sauf le dts bien sur)

Le décodage via l'ampli est moins bon clairement, sauf a utiliser l'astuce de passer les enceintes en SMALL, et là ça redevient correct.

Pour les écoutes via le direct IN je reste en large (reglages du lecteur de dvd) et c'est bon.

ces bizarreries m'amènent a penser qu'il y a quelques bugs/améliorations possibles sur notre cher ampli.

fred


première fois que je lis un post qui dit un peu de mal du cambridge.
J'avais fini par croire qu'il était parfait !
Du coup je me pose une question : pour une utilisation purement HC, est-ce que le cambridge correspond vraiment ? Ses qualités audio sont-elles suffisantes pour compenser les faiblesses de son décodage ?
A vous ...


Un peu de lecture, ça fera que deux :mdr:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29803476&highlight=vulcain
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Jan 2006 22:40

merci j'l'avais pas vu :)
fred1969
 
Messages: 1519
Inscription Forum: 12 Fév 2005 23:50
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 24 Jan 2006 0:19

hé le monde est petit...

j'ai acheté mon ensemble cambridge+mission chez carl !

Excellent le récit limite polar, j'ai bien apprécié !

;-)

Pour ma part chez carl, seules les missions (les m52) m'avaient convaincu, je ne les regrette pas à ce jour.

enfin tout ce qui passe via le DIRECT IN est superbe, naturel, rien à dire.

Je me suis regardé/écouté les "4 fantastiques" en DVD, je suis vite repassé en directIN, car via l'ampli le son me paraissait plus lourd, baveux, moins naturel.

A+
fredo63
 
Messages: 639
Inscription Forum: 20 Fév 2004 0:32
Localisation: Lyon 3
  • offline

Message » 29 Jan 2006 19:06

Salut , je fait remonter ce post pour savoir si quelqun avait des nouvelles, sir JPG peut etre .....
Il devrait quand meme pas tarder a sortir quand meme , j'espere qu'il vont pas refaire le coup du 640R!!! :evil:
TITI69
 
Messages: 398
Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19
Localisation: region lyonnaise
  • offline

Message » 29 Jan 2006 21:19

fredo63 a écrit:j'espère qu'ils amelioreront en tout cas la partie decodage sur le v2.

après des mois d'écoutes, le plus confortable c'est d'écouter mes CDs et mes DVD via le décodeur du 540D (lecteur de dvd) en mode DIRECT IN. (sauf le dts bien sur)

Le décodage via l'ampli est moins bon clairement, sauf a utiliser l'astuce de passer les enceintes en SMALL, et là ça redevient correct.

Pour les écoutes via le direct IN je reste en large (reglages du lecteur de dvd) et c'est bon.

ces bizarreries m'amènent a penser qu'il y a quelques bugs/améliorations possibles sur notre cher ampli.

fred



Oui mais dans ce cas la, tu ne pas utilliser ton caisson. C'est pour cela que j'utilise le mode cd de mon ampli.
Mais il est vrai que le lecteur 540 décode mieux que l'ampli.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 29 Jan 2006 23:10

TITI69 a écrit:Salut , je fait remonter ce post pour savoir si quelqun avait des nouvelles, sir JPG peut etre .....
Il devrait quand meme pas tarder a sortir quand meme , j'espere qu'il vont pas refaire le coup du 640R!!! :evil:


Mi février...!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 30 Jan 2006 21:15

JPG - Hifissimo a écrit:Mi février...!


De quelle année ? :oops:
Février 2006 en magasin ? ou alors c'est la date de sortie officielle et après ... entre la mise à dispo effective et les tests ... Allez j'suis mauvaise langue :mdr:
phoenix_fr
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Déc 2005 2:56
Localisation: 93
  • offline

Message » 31 Jan 2006 9:17

le distributeur ppl le donne dispo pour cette semaine,mais reste a savoir quand dans la semaineet surtout l'envoi vers les magazins!
c'est lonnnnnnnnnnng!
neo666i
 
Messages: 125
Inscription Forum: 18 Nov 2005 9:50
Localisation: pres de Mars
  • offline

Message » 31 Jan 2006 9:24

Peux tu vérifier ta source sur cette date si belle ?!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 31 Jan 2006 9:45

fred1969 a écrit:
fredo63 a écrit:j'espère qu'ils amelioreront en tout cas la partie decodage sur le v2.

après des mois d'écoutes, le plus confortable c'est d'écouter mes CDs et mes DVD via le décodeur du 540D (lecteur de dvd) en mode DIRECT IN. (sauf le dts bien sur)

Le décodage via l'ampli est moins bon clairement, sauf a utiliser l'astuce de passer les enceintes en SMALL, et là ça redevient correct.

Pour les écoutes via le direct IN je reste en large (reglages du lecteur de dvd) et c'est bon.

ces bizarreries m'amènent a penser qu'il y a quelques bugs/améliorations possibles sur notre cher ampli.

fred


première fois que je lis un post qui dit un peu de mal du cambridge.
J'avais fini par croire qu'il était parfait !
Du coup je me pose une question : pour une utilisation purement HC, est-ce que le cambridge correspond vraiment ? Ses qualités audio sont-elles suffisantes pour compenser les faiblesses de son décodage ?
A vous ...


J'avais eu l'occasion d'écouter cet ampli lorsque je chercher un nouveau ampli, et j'ai été trés décu de celui-ci.

Lors de l'écoute j'étais avec mon frére et je lui avait vanté les mérites du cambridge par rapport à ce que j'avais lu sur le forum.

Et lorsque la démonstration commenca avec le débarquement dans le Soldat Ryan, grosse déception, ca manquait énormement de précision dans le décodage et quasiment rien dans les surrounds.

A l'époque avec mon ancien équipement bas de gamme je fesais mieux.

On est resortie de l'écoute sceptique sur les bien fondés de cette ampli, et mon frére se foutait de moi en me disant "c'est ca ton fameux ampli".

Du coup j'ai continuer mes recherches pour un autre ampli....
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 31 Jan 2006 9:50

Tu dois avoir le meme fournisseur!
la semaine deniere ils m'ont donné une dipo pour cette semaine;mais bon tu sais trés bien qu'il y a un différence entre ce qui se dit et ce qui ce fait,surtout pour les livraisons.
donc c'est pour ca que je pense que ta date est la plus probable,mais on peut toujours réver
http://www.hifiproline.com/Introduction.htm
neo666i
 
Messages: 125
Inscription Forum: 18 Nov 2005 9:50
Localisation: pres de Mars
  • offline

Message » 31 Jan 2006 13:08

julianf a écrit:J'avais eu l'occasion d'écouter cet ampli lorsque je chercher un nouveau ampli, et j'ai été trés décu de celui-ci.

Lors de l'écoute j'étais avec mon frére et je lui avait vanté les mérites du cambridge par rapport à ce que j'avais lu sur le forum.

Et lorsque la démonstration commenca avec le débarquement dans le Soldat Ryan, grosse déception, ca manquait énormement de précision dans le décodage et quasiment rien dans les surrounds.

A l'époque avec mon ancien équipement bas de gamme je fesais mieux.

On est resortie de l'écoute sceptique sur les bien fondés de cette ampli, et mon frére se foutait de moi en me disant "c'est ca ton fameux ampli".

Du coup j'ai continuer mes recherches pour un autre ampli....


Merci pour le témoignage, mais si je peux me permettre, il n'est pas assez complet pour être utile :oops: :oops: :oops::

Par ex, moi qui suit nouveau sur le forum et à la recherche d'un ampli, je pourrais trouver 10 témoignages opposés au tien que je ne critique pas sur le fond (je n'ai jamais écouté le cambridge) mais sur la forme.
Qu'est-ce que je fais alors moi pauvre néophyte ? je crois "ceux" qui crient le plus ? (oui oui je sais faut se faire ses écoutes et son avis soi-même mais je me fais l'avocat du diable).

Une précision sur les conditions d'écoute et le matos utilisé aurait été un +
(tous les goûts étant dans la nature, des gens contents et d'autres mécontents après une écoute de tel ou tel ampli y'en aura toujours ... ce qui est utile c'est de savoir précisément ce qui les a amenés à cette appréciation ... dans ton cas on pourrait imaginer X raisons qui auraient pu biaiser ton jugement ... et le pire c'est que c'est possible aussi de s'enflammer pour un produit qui finalement est médiocre par ex. si juste avant on te fait écouter une m....).

Je serais le 1er à te lire si tu testes le V2 :wink: ... un jour ...
phoenix_fr
 
Messages: 110
Inscription Forum: 09 Déc 2005 2:56
Localisation: 93
  • offline

Message » 31 Jan 2006 13:14

Bonjour,
Bonne surprise ce matin :P , appel du vendeur, il part aujourd'hui pour une livraison avant la fin de semaine. Enfin j'espère.

Cordialement.
didber
 
Messages: 125
Inscription Forum: 04 Mar 2005 15:13
Localisation: Finistère - 29 -
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message