Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, cuntigh74, Dav1172, douda, drew, philou3, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, xathrepsy, ZEPHYR92 et 223 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une visite formidable chez les "Pro" de Dynaudio.

Message » 24 Jan 2006 0:27

Yves Communal a écrit:J'ai écouté les deux.... esthétiquement les 3.4, musicalement les air25.

Yves


Je ne sais plus en fait, car dans mes souvenirs des AIR25 et en comparant avec mes 3.4, il est difficile pour moi de dire que les AIR25 fassent mieux...
Il me semble que l'aigu et le haut médium sont nettement supérieur sur les AIR25 mais qu'au niveau des basses les contour fassent mieux :roll:

Edit:
Fassent moins de grave donc moins envahissant... Avec du recul j'ai une espèce d'idée reçu qui s'installe dans le fait que Dynaudio (grand public et pro) en fait trop dans le grave :roll:
Ressentez-vous la même chose ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Jan 2006 0:50

Les Air 25 n'en font pas trop dans le grave, ce registre est bien maitisé et comme elle sont une excellente dynamique, les graves sont profonds,secs , crédibles.
Par ailleurs les Air 25 sont équilizables et donc si le grave est trop envahissant à ton gout, tu peux les diminuer, mais tu perdras la linéarité de l'enceinte. Vfr et moi utilisons des Air25 dans des pièces de moyeene taille, voire même petites, sans problème.

Va falloir que tu fasses une nouvelle écoute pour te remettre les choses en place 8)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 24 Jan 2006 1:42

Les graves, cela dépend de la pièce à 80%.









ps : Krack, j'ai pas acheté de Pré5.1 pour mes 3.4 finalement. Je me suis offert un Tag d'occase et je ne le regrette pas.

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Jan 2006 18:42

KurtLil a écrit:Les Air 25 n'en font pas trop dans le grave, ce registre est bien maitisé et comme elle sont une excellente dynamique, les graves sont profonds,secs , crédibles.
Par ailleurs les Air 25 sont équilizables et donc si le grave est trop envahissant à ton gout, tu peux les diminuer, mais tu perdras la linéarité de l'enceinte. Vfr et moi utilisons des Air25 dans des pièces de moyeene taille, voire même petites, sans problème.

Va falloir que tu fasses une nouvelle écoute pour te remettre les choses en place 8)

Disons que j'ai l'impression que le haut-médium et l'aigu sont en retrait par rapport au grave. L'équaliseur fait-il des merveilles ?
Je compte bien faire une(des) écoute(s) avant l'achat des AIR pour bien être sûr qu'elles soient un bon cran au dessus des S3.4 car ces dernières sont excellentes !
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Jan 2006 18:46

KurtLil a écrit:Par ailleurs les Air 25 sont équilizables et donc si le grave est trop envahissant à ton gout, tu peux les diminuer, mais tu perdras la linéarité de l'enceinte.

Justement cette linéarité n'est-elle pas mis à mal dans une pièce où le grave rentre en résonnance ? Où justement l'équalizeur remet les choses en ordre pour adapter les enceintes au local ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Jan 2006 18:49

lafouine1777 a écrit:Les graves, cela dépend de la pièce à 80%.

ps : Krack, j'ai pas acheté de Pré5.1 pour mes 3.4 finalement. Je me suis offert un Tag d'occase et je ne le regrette pas.

C'est le 192 ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 24 Jan 2006 18:54

krack a écrit:
lafouine1777 a écrit:Les graves, cela dépend de la pièce à 80%.

ps : Krack, j'ai pas acheté de Pré5.1 pour mes 3.4 finalement. Je me suis offert un Tag d'occase et je ne le regrette pas.

C'est le 192 ?


Non, la version light AV30R mais il y a tout. Le bypass est bien et le DPLII très spatial. En tout cas, un nette progrès par rapport à mon ancien processeur.

Et le tout à 1 km de chez moi alors que j'en cherchais aux antipodes. ;-)

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Jan 2006 20:23

KurtLil a écrit:Les Air 25 n'en font pas trop dans le grave, ce registre est bien maitisé et comme elle sont une excellente dynamique, les graves sont profonds,secs , crédibles.
Par ailleurs les Air 25 sont équilizables et donc si le grave est trop envahissant à ton gout, tu peux les diminuer, mais tu perdras la linéarité de l'enceinte.


Non ! Une correction bien faite va linéariser le rendu du couple système + local
Une enceinte n'aura jamais le même rendu dans une pièce trés amortie, comme dans une pièce trés claire. La courbe de réponse de l'enceinte ne pourra être mesurée que dans une pièce anéchoïde.

JL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 24 Jan 2006 23:25

TJL a écrit:
KurtLil a écrit:Les Air 25 n'en font pas trop dans le grave, ce registre est bien maitisé et comme elle sont une excellente dynamique, les graves sont profonds,secs , crédibles.
Par ailleurs les Air 25 sont équilizables et donc si le grave est trop envahissant à ton gout, tu peux les diminuer, mais tu perdras la linéarité de l'enceinte.


Non ! Une correction bien faite va linéariser le rendu du couple système + local
Une enceinte n'aura jamais le même rendu dans une pièce trés amortie, comme dans une pièce trés claire. La courbe de réponse de l'enceinte ne pourra être mesurée que dans une pièce anéchoïde.

JL :wink:


J'aurai effectivement du dire la linéarité de l'enceinte "avec les réglages d'usine." Je me suis mal exprimé. Efectivement on peut obtenir une réponse linéaire avec une équalisation avec les Air en fonction de sa pièce, voire au contraire si la linéarité ne plait pas,une sonorité telle qu'on le souhaite si on veut favoriser tel ou tels registre(s)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 17 Mar 2006 0:51

Des nouvelles du front ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Mar 2006 1:36

De quel front?
La musique adoucit les moeurs, nous sommes plutôt pacifistes 8) :lol: :lol:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 17 Mar 2006 3:49

Donc toujours autant de douceur dans ce monde de brutes :D

Bon j'envisage de mettre prochainement mes S3.4 en vente pour une paire de AIR20 par contre je n'ai pas la possiblité de faire une comparaison, avez-vous un avis où une expérience là dessus ?
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Mar 2006 14:16

Si tu veux faire une comparaison, tu peux toujours venir chez moi avec ton matos et on pourra faire une comparaison Air20/S3.4.

Tu pourras juger de l'intérêt ou non d'un changement.
Mon install est sur la région lilloise, on continue en MP si cela t'intéresse :wink: :wink:

Pour la douceur dans un monde de brutes, je ne suis pas d'accord avec toi, les Airs savent être brutes quand il le faut 8) :lol:
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 17 Mar 2006 14:51

Il va apprécier avec les 3.4.

5ème étage sans ascenseur ?

.
stef1777
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 05 Jan 2004 12:55
Localisation: RP
  • offline

Message » 17 Mar 2006 19:43

Chez moi, les enceintes sont au 3ème,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,sans ascenseur :oops:

:mdr:

Avec un petit coup de main, celà devrait être possible
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message