Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, aubrac, bigorneau1098, Greghifi, PAT 94, proche, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, ti_punch, wuwei et 235 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Atoll am200: je l'aime, mais moi non plus (amplificateur)

Message » 24 Jan 2006 17:50

dub a écrit:Pour ponter (ou bridger) un am100, on actionne un petit interrupteur malicieusement dissimulé à l'intérieur



Oui mais alors niveau finesse... aux secours!! :lol: :-?



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Jan 2006 17:51

de plus loin

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Jan 2006 17:52

aurel a écrit:Oui mais alors niveau finesse... aux secours!! :lol: :-?
:wink:


Finesse de? l'am100? la photo? mes doigts? l'interrupteur? mon esprit? :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Jan 2006 17:53

:mdr:

Non non rien de tout ça!

Je voulais juste dire qu'une fois bridgé un AM100 sonne comme une casserole! c'est épouvantable!



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Jan 2006 17:55

et enfin on pourrait aussi bridger des am200 — au hasard: 5 am200 pontés pilotant 5 Thiel 1.5…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Jan 2006 17:57

aurel a écrit::mdr:

Non non rien de tout ça!

Je voulais juste dire qu'une fois bridgé un AM100 sonne comme une casserole! c'est épouvantable!



:wink:


Je ne sais pas trop. Sur une centrale, ça n'était pas une catastrophe.
Et la paire d'am100 pontés que j'ai entendue chez Alain, alimentaient ses Tanagra sans démériter, très loin de là, ce qui fait au moins un contre exemple.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Jan 2006 18:12

dub a écrit:
Je ne sais pas trop. Sur une centrale, ça n'était pas une catastrophe.
Et la paire d'am100 pontés que j'ai entendue chez Alain, alimentaient ses Tanagra sans démériter, très loin de là, ce qui fait au moins un contre exemple.

Cdlt :wink:



J'ai essayé des AM100 bridgés sur quatre paires d'enceintes et à chaque fois c'était catastrophique!
Plus aucune scène sonore, un son hyper brouillon, un grave pneumatique très bourrin, bref une horreur!
Mais ça n'est pas du aux AM100 uniquement! n'importe quel ampli brigé perd énormément en qualité!
Le fait de bridger ne fait monter que les watts, tout les autres paramètres sont à la baisse il me semble!
Si un technicien pace par là tu verras que je ne te raconte pas de bêtise! :wink:



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Jan 2006 18:19

Je ne mets nullement en doute ce que tu dis: je n'y connais rien sur ce point…

aurel a écrit:Plus aucune scène sonore, un son hyper brouillon, un grave pneumatique très bourrin, bref une horreur!


…mais c'est Alain70 qui va être heureux en lisant ça! :mdr: :mdr:

En tout cas, ça n'est pas ce que j'ai entendu sur son système — et comme il vient de changer d'amplis, on peut se poser la question du pourquoi avec sérénité. :wink:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Jan 2006 20:26

ah cette petite pointe des Atoll. Exactement ce que j'ai eu chez moi avec un AV100 sur des Elipson P3, et particulièrement au-dessus d'un niveau sonore déjà respectable.
Eh bien en amortissant quelque peu le local (qui était plutôt réverbérant), en changeant de source (Philips CD723 -> Atoll CD100), en changeant de cables HP (pour du 4*2.5) et modul (pour du Mogami 2534), ça va nettement mieux :)

Y'a même un truc étonnant, depuis que j'ai enduit une cloison de siporex avec une bonne épaisseur de plâtre (lissé, pour servir d'écran de projection) j'ai l'impression d'avoir gagné dans le grave, comme si la légèreté/flexibilité du siporex absorbait précédemment les graves.
Ca va encore mieux et je ne me pose plus de question (d'ailleurs, j'ai plus les moyens :mdr: )

As-tu essayé autre chose comme cable de modulation?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Jan 2006 20:51

mcarre1 a écrit:As-tu essayé autre chose comme cable de modulation?


Un profigold interconnect comme ce qui était utilisé dans le magasin, mais à quoi bon? — j'ai rendu l'ampli.

En fait j'ai une autre opinion sur cette question.
Dans bien des marques, il y a une signature — et Atoll en fait partie. Alors, câble ou pas câble, en dehors du fait que je vois mal pourquoi je choisirais une signature qui ne me plaît pas tant que ça pour l'étouffer après avec un câble avant d'avoir regardé s'il n'y avait pas quelque chose qui me plairait directement (et c'est toute la formule ou rien),
je pense que ça ne se rectifie pas tant que ça.

Par exemple, j'ai écouté dans le magasin où je suis allé:
Atoll (CD100+pr300+am200) et Offrande — et ce que j'ai entendu — sur des morceaux qui font partie de mes points de passages, j'aimais beaucoup moins que ce que j'entendais chez moi:
à mon avis, c'est le couple de Cyrus — car en remplaçant le préampli par un pr200, je retrouvais quelque chose qui ressemblait plus à ce que j'ai entendu en magasin.
Je suis sûr qu'en remplaçant mon lecteur Cyrus par un Atoll on y aurait été à un poil près. C'est donc que mon goût me porte dans une direction inverse.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Jan 2006 21:38

aurel a écrit:Plus aucune scène sonore, un son hyper brouillon, un grave pneumatique très bourrin, bref une horreur!


Mince... rien que ça? :o
Je savais que les am100 zigzaguaient dans le haut médium, mais à ce point... je n'avais jamais remarqué

dub a écrit:…mais c'est Alain70 qui va être heureux en lisant ça! :mdr: :mdr:
Cdlt :wink:

C'est toujours constructif de lire d'autres avis...
Pour en avoir le coeur net: as-tu remarqué tout cela dans mon système?
alain70
 
  • offline

Message » 24 Jan 2006 23:03

alain70 a écrit:
aurel a écrit:Plus aucune scène sonore, un son hyper brouillon, un grave pneumatique très bourrin, bref une horreur!


Mince... rien que ça? :o
Je savais que les am100 zigzaguaient dans le haut médium, mais à ce point... je n'avais jamais remarqué


[/quote]

Ce n'est pas que j'aime particulièrement les Atoll , mais à ce point..... :roll: :roll:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Jan 2006 23:09

C'était pourtant sur des enceintes très différentes! mais à chaque fois le même constat!

Que ce soit sur mes anciennes Lyrr XS, mes Jm-lab 920.1, les grosses Dantax d'un pote ou sur des Jamo 7.6, rien à faire... en mode bridgé c'était catastrophique! et je pèse mes mots! :-?

Franchement tu as bien de la chance que ça fonctionne sur tes Tanagra Alain70!



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Jan 2006 23:22

aurel a écrit: Franchement tu as bien de la chance que ça fonctionne sur tes Tanagra Alain70! :wink:

Très honnêtement, je n'ai pas relevé, personnellement, tant de défaillances sur mon système.
Ne serait-ce pas un problème d'association?
alain70
 
  • offline

Message » 24 Jan 2006 23:31

Non ça n'est pas un problème d'association car quand on remettait les AM100 non bridgés le son redevenait normal!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message