Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 364 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli DENON AVR 1906 - Surround et surround back ??

Message » 24 Jan 2006 18:25

Bonjour

J'ai un ampli DENON AVR 1906 , un kit jamo 5.1 , 5 X 70 WATTS et 2 enceintes colonnes 2 X 100 WATTS.

Je viens de terminer le branchement et tout fonctionne parfaitement mais j'ai une question concernant le surround

Sur l'ampli j'ai une sortie surround et une sortie surround back.

J'ai branché 2 satellites en enceintes avant A, mes 2 colonnes en enceintes avant B, et les 2 satellites restants en surround. (Pas de probleme pour la voie centrale et le caisson)

Mes 2 satellites branchés en surround sont derriere la position d'écoute.

Et je voudrai savoir si je dois laisser brancher les satellites tels quel ou si je dois brancher mes 2 satellites branchés en enceintes Avant A en surround et brancher ceux en surround en surround back.(sachant que les enceintes avant sont posées sur les colonnes et que je ne compte pas les suspendre)

Grosso modo quelle différence y a t il entre le surround et surround back ?

J'ai essayé de chercher avant de poster mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question, merci d'avance.
:D
guidomi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Jan 2006 19:08
  • offline

Message » 25 Jan 2006 10:06

Salut,
Ton positionnement n'est pas correct.
Tu as 2 colonnes et 4 surrds si j'ai bien compris.

Tes 2 colonnes doivent être placées de part et d'autre de ton écran, face à la position d'écoute, branchées sur 'enceintes avant'.

2 de tes surrds de part et d'autre de ta position d'écoute (légèrement derrière) branchées sur 'enceintes surround'.

Les 2 autres surrds derrière la position d'écoute, branchées sur 'enceintes surround back'.

En gros les surrounds sont sur le côté, les surrounds back sont derrière (comme son nom l'indique :mdr: ), le but est de placer les enceintes grosso modo également reparties sur un cercle dont le centre serait (à peu près) la position d'écoute.

Ce positionnement (+ centrale et +caisson) correspond à une configuration en 7.1

Je suis étonné que tu n'es pas trouvé de schéma dans la doc de ton 1906, jettes-y un coup d'oeil :wink:

A+
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 25 Jan 2006 10:18

Bonjour

Merci pour la réponse, j'ai encore deux question à ce sujet:

Je ne peux pas suspendre mes 2 satellites a mi chemin entre les enceintes avant et la position d'écoute.

Est ce que je peux les laisser posées sur les colonnes et malgré tout les brancher sur surround ?

La configuration que j'ai sera 7.1 mais aucun DVD n'est encodé en 7.1 pour l'instant, quel mode dois-je choisir sur l'ampli pour une écoute optimale ??

Merci beaucoup
guidomi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Jan 2006 19:08
  • offline

Message » 25 Jan 2006 11:26

Je ne vois pas bien l'intérêt de ton idée. A mon sens il vaut mieux un bon 5.1 qu'un 7.1 bricolé, ce d'autant que l'ampli ayant moins de puissance à distribuer te donne plus de dynamique!
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 25 Jan 2006 11:35

Regarde là !

Tu auras les vues schematiques des différents placements.

Les 2 satellites arrieres sont ils 'loin' derriere ?
Sinon tu peux effectivement les laisser branchés sur 'surround' et enlever ceux que tu as positionnés sur tes colonnes (d'ailleurs tu ne dois pas les entendre bcp, si tes colonnes sont correctes ?).

Tu te retrouves en 5.1

A+
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 25 Jan 2006 11:46

D'accord avec toi pour la puissance Phil :wink:
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 25 Jan 2006 11:53

et en plus tu ne peux pas brancher simultanement avant A et avant B il faut ou l'un ou l'autre
c'est vrais que c'est mieux un bon 5.1 que un mauvais 7.1 d'autant plus que les dvd actuels ne sont gravés que en 5.1

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 25 Jan 2006 13:55

mariofan de triangle a écrit:et en plus tu ne peux pas brancher simultanement avant A et avant B il faut ou l'un ou l'autre


Ca je ne savais pas !
Alors ça justifie d'autant plus le fait de ne laisser qu'une paire de satellites si tu n'as pas la possibilité de placer l'autre paire au bon endroit.

A+
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 25 Jan 2006 16:05

en fait avant a ou b c'est pour si tu veux une deuxieme zone tu peux mettre une paire d'enceintes dans ta chambre (par exemple) et ton systeme 5.1 ou 7.1 dans ton salon
quan tu veux ecouter la musique dans ta chambre,tu met avant b et tu ecoute dans ta chambre ou alors tu peux selectionner deux enceintes differantes pour tes avants
par ex:tu mets deux colonnes en A et deux biblios en B quant tu regardes un film (5.1) tu mets les biblios (avant B) et quant tu ecoutes de la musique stereo tu met avant A
j'espere que tu comprend bien ce que je te dis car des fois quant on ecris,ce n'est pas evident à s'expliquer :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 25 Jan 2006 18:02

mariofan de triangle a écrit:j'espere que tu comprend bien ce que je te dis car des fois quant on ecris,ce n'est pas evident à s'expliquer :mdr:


pas de pb, merci Mario :mdr:

En fait c'est pour faire du multiroom :wink:
J'avais pas capté A et B :oops: parce que sur le 5500 il n'ya pas de connectique spécifique, si tu veux faire du multi, tu branches la 2nd paire d'enceintes sur la connect. surrd back (donc si on est en 7.x on oublie)

A+
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 25 Jan 2006 18:41

oui c'est comme mon sherwood,tu peux faire les surround back ou pour le multiroom sauf que le sherwood tu peux le faire simultanement :tu peux regarder un film dvd 5.1 et ta femme ecouter de la musique dans une autre piece ça ton denon ne le fait pas
mais moi perso je ne m'en sert pas

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 25 Jan 2006 19:46

Merci pour les réponses.

Je vais faire comme suggère Mariofan de triangle, je vais laisser mes colonnes uniquement pour la stéréo et laisser mes satellites posées sur les colonnes et m'en servir pour la vidéo

En fait ma configuration d'enceintes a paru farfelue à certains car je voulais laisser mes satellites posés sur les colonnes et les brancher en surround car je ne peux tout simplement pas les positionner de chaque coté du lieu d'écoute (une grande baie vitrée à gauche et à droite c'est la salle à manger donc à moins de le mettre à 10 m... :oops: )

J'ai acheté les colonnes en plus car je les ai touchés à pas cher c'est uniquement pour ça que j'ai 7 enceintes...

Maintenant si le surround n'a aucune utilité si il arrive de face, je laisse tout branché tel quel.

Merci pour les conseils :wink:
guidomi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Jan 2006 19:08
  • offline

Message » 25 Jan 2006 21:07

tu as fait le bon choix :wink:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 25 Jan 2006 22:38

guidomi a écrit:je vais laisser mes colonnes uniquement pour la stéréo et laisser mes satellites posées sur les colonnes et m'en servir pour la vidéo


Si je peux me permettre, là je ne suis pas d'accord avec Mario : pour moi ce n'est pas le bon choix :wink:

Quelle tristesse de regarder un film en ecoutant sortir le son frontal sur 2 satellites alors que tu as devant les yeux 2 belles colonnes :cry:
Rien ne t'empêche d'utiliser tes colonnes pour la hifi ET pour le hc.

Pour moi, ces 2 satellites supplémentaires auraient déménagés pour equiper une mini chaîne dans une chambre (ou qqchose du genre) où elles auraient été 10x plus utiles...

Mais bon ce n'est que mon humble avis :wink: ...
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 25 Jan 2006 22:42

bah en fait le probléme c'est en effet que guidomi a une paire d'enceintes en trop...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message