Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Azerty60, fg44, Jé-rit, Patounette, Raxan, samos65 et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[Je suis perdu] Quel ampli pour les JMR twin Signature ?

Message » 24 Jan 2006 16:59

Moi je les ai écoutées sur un Myryad Z 140.

Cet ampli à 775 Euros (diapason d'or), se marie à merveille avec ces enceintes et reste cohérent en prix.



Laurent
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 24 Jan 2006 17:58

dub a écrit:
ogobert a écrit:Faut un ampli avec du courant mais quand même assez doux, les JMR pouvant avoir un aigu "chatouilleux"...


C'est aussi mon opinion, d'où mes doutes sur Atoll…
Suggestion en sens inverse: un Roksan Candy neuf coûte 1200€, un Cyrus 6vs (je sais: mais si je n'avais pas cité Cyrus, on m'aurait fait aussi la remarque! :lol:) coûte dans les 1100€ neuf.

Cdlt :wink:


Cyrus ? doux ? permets moi d'être pour le moins...dub...itatif :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14753
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Jan 2006 18:00

dub a écrit:
ogobert a écrit:Faut un ampli avec du courant mais quand même assez doux, les JMR pouvant avoir un aigu "chatouilleux"...


C'est aussi mon opinion, d'où mes doutes sur Atoll…
Suggestion en sens inverse: un Roksan Candy neuf coûte 1200€, un Cyrus 6vs (je sais: mais si je n'avais pas cité Cyrus, on m'aurait fait aussi la remarque! :lol:) coûte dans les 1100€ neuf.

Cdlt :wink:



Il me semble qu'à un moment FIRODIL vendait le sien à moins de 1000 € A vérifier avec lui. :P

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14753
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Jan 2006 18:21

yijing a écrit:Cyrus ? doux ? permets moi d'être pour le moins...dub...itatif :oops: :wink:


Môssieur, je ne vous permets pas! :lol: :mdr:

Ben oui: le contraire d'Atoll pour ce que j'en ai entendu — ça ne vrille pas dans le haut médium… Moins qu'un Rega, par exemple. Et ça n'est pas non plus une écoute ronde ou écourtée aux extrémités. Il est sans doute que ça doit aussi dépendre du type d'enceintes qu'on y associe.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37417
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Jan 2006 18:28

dub a écrit:
yijing a écrit:Cyrus ? doux ? permets moi d'être pour le moins...dub...itatif :oops: :wink:


Môssieur, je ne vous permets pas! :lol: :mdr:

Ben oui: le contraire d'Atoll pour ce que j'en ai entendu — ça ne vrille pas dans le haut médium… Moins qu'un Rega, par exemple. :evil:
C'est moi qui ne vous permets pas !

Et ça n'est pas non plus une écoute ronde ou écourtée aux extrémités.
Ouh làlà, le coup bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :( :wink:


Il est sans doute que ça doit aussi dépendre du type d'enceintes qu'on y associe.
Nan, nan, pas la peine de faire de la "diplomatie": le niveau de TROLL est trop fort pour moi : je sors ! :wink: :lol: :mdr:

Cdlt :wink:


Double cordialement avec des glaçons ! Yijing :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14753
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Jan 2006 18:33

ogobert a écrit:AMHA, le plus bel ampli des PA pour ces JMR c'est :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29743538
Par contre le budget :( :( :(


Merci pour la pub Olivier, mais je le vends, semble t'il, trop cher...........
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 24 Jan 2006 18:34

Je ne sais pas quel budget Mr- Smith veut mettre, mais l'ampli + pré Exposure des P.A est vraiment un super truc !!

Sinon en neuf le Cyrus 8vs est aussi un trés bon choix !!

Conseilleur mais pas payeur !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 24 Jan 2006 18:34

Pour avoir eu des Twin pas Signature, je confirme que Atoll va bien avec (mais est ce la peine de le confirmer...)
Sinon, en occas, le Copland de Shacard me semble une superbe affaire.
Plus haut en budget, il y a un intégré Cairn qui se marierait aussi trés bien avec des JMR.

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 24 Jan 2006 18:42

Si l'Opera est trop cher :roll: tu as celui ci dans les PA qui est pour le prix, et à mon avis, assez fabuleux : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29808989

(je ne connais pas le vendeur)
BigDenis
 
Messages: 798
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Normandie, région du HAVRE
  • offline

Message » 24 Jan 2006 18:47

yijing a écrit:
dub a écrit:Moins qu'un Rega, par exemple. :evil:

C'est moi qui ne vous permets pas !


yijing a écrit:
dub a écrit:Et ça n'est pas non plus une écoute ronde ou écourtée aux extrémités.

Ouh làlà, le coup bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :( :wink:


Ben non, ça n'est ni un troll ni un coup bas… Rega Mira: j'en ai un, et je l'aime encore (la preuve, je n el'ai pas fait piquer et l'ai envoyé chez le médecin, et peut-être même que je lui paierai son opération).
Mais il ne faut non plus lui demander plus que ce qu'il sait faire…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37417
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Jan 2006 19:05

:o

Non je ne craquerais pas ! :mdr:

Bon, j'ai passé du temps sur les petites annonces et ... heu .. comment dire. Je dois peut être cerner un peu les choses avant de chercher. Parce que là j'ai envie de tout acheter ..
bref, je vais patienter un peu.

Pour l'instant l'idée que j'ai en tête est que JMR se marie bien avec Plinius (j'ai entendu c'est assez convainquant :o ) ..
et aussi : Atoll (marque française en plus, décidément)

J'ai l'impression d'entendre beaucoup de bien d'Atoll et plinius avec JMR. C'est moi ? ou ce sont les 2 marques qui fonctionnent bien avec ces enceintes ?

Pour Plinius, j'ai écouté, et le choix est vite vu, c'est 2500 euro pas moins .. donc j'ai fais le tour.

En fait je me suis renseigné sur Atoll donc, pour plusieurs raisons :
1- JMR fait des démo avec de l'Atoll donc a priori ... je peux foncer les yeux fermés.
2- un joli compte rendu sur Atoll m'a donné envie
3- Le rapport qualité prix à l'air remarquable. Certes c'est eux qui le disent sur leur site web. N'empeche que la philosophie de cette boite m'a l'air charmante.

Par contre j'ai du mal a dimensionner les choses.

On a le droit de mettre ce qu'on veut comme ampli ? ou il faut faire attention pour ne pas cramer les enceintes ? (60W je crois les twin)

par exemple (juste un exemple) chez Atoll il faudrait quoi ?
AM100 + PR200 ? (ca a l'air d'une config classique ..)

il y a aussi AM 50 , 80 etc ... et aussi PR100 PR200 PR300 ... comment choisir quel couple écouter ?
Les différences AM me paraissent claires, il s'agit de puissance,
mais quelles sont les différences entre PR 100 200 ou 300 ?

merci de m'éclairer :wink:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 24 Jan 2006 19:08

dub a écrit:
yijing a écrit:
dub a écrit:Moins qu'un Rega, par exemple. :evil:

C'est moi qui ne vous permets pas !


yijing a écrit:
dub a écrit:Et ça n'est pas non plus une écoute ronde ou écourtée aux extrémités.

Ouh làlà, le coup bas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :( :wink:


Ben non, ça n'est ni un troll ni un coup bas… Rega Mira: j'en ai un, et je l'aime encore (la preuve, je n el'ai pas fait piquer et l'ai envoyé chez le médecin, et peut-être même que je lui paierai son opération).
Mais il ne faut non plus lui demander plus que ce qu'il sait faire…

Cdlt :wink:



C'est ce que j'ai compris...mais tu sais ce que c'est : " les jeunes doivent eux même,faire leurs propres erreurs pour comprendre" (ce n'est pas faute d'avoir été prévenu :oops: )

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14753
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Jan 2006 19:15

John Smith a écrit::o

Non je ne craquerais pas ! :mdr:

Bon, j'ai passé du temps sur les petites annonces et ... heu .. comment dire. Je dois peut être cerner un peu les choses avant de chercher. Parce que là j'ai envie de tout acheter ..
bref, je vais patienter un peu.

Pour l'instant l'idée que j'ai en tête est que JMR se marie bien avec Plinius (j'ai entendu c'est assez convainquant :o ) ..
et aussi : Atoll (marque française en plus, décidément)

J'ai l'impression d'entendre beaucoup de bien d'Atoll et plinius avec JMR. C'est moi ? ou ce sont les 2 marques qui fonctionnent bien avec ces enceintes ?

Pour Plinius, j'ai écouté, et le choix est vite vu, c'est 2500 euro pas moins .. donc j'ai fais le tour.

En fait je me suis renseigné sur Atoll donc, pour plusieurs raisons :
1- JMR fait des démo avec de l'Atoll donc a priori ... je peux foncer les yeux fermés.
2- un joli compte rendu sur Atoll m'a donné envie
3- Le rapport qualité prix à l'air remarquable. Certes c'est eux qui le disent sur leur site web. N'empeche que la philosophie de cette boite m'a l'air charmante.

Par contre j'ai du mal a dimensionner les choses.

On a le droit de mettre ce qu'on veut comme ampli ? ou il faut faire attention pour ne pas cramer les enceintes ? (60W je crois les twin)

par exemple (juste un exemple) chez Atoll il faudrait quoi ?
AM100 + PR200 ? (ca a l'air d'une config classique ..)

il y a aussi AM 50 , 80 etc ... et aussi PR100 PR200 PR300 ... comment choisir quel couple écouter ?


merci de m'éclairer :wink:


Même avec un IN 50 tu auras quelquechose de très correct avec tes TWIN ! :wink:
Pour autant, puisque tu as un budget qui te le permets, essaies de monter en puissance : c'est vraiment comme pour les voitures : plus tu en as sous le pieds plus tu seras à l'aise sauf évidemment si tu prends le matos de compet hyper puissant.


Les différences AM me paraissent claires, il s'agit de puissance,
mais quelles sont les différences entre PR 100 200 ou 300 ?


Ouh là là, pour ne pas dire Aglagla !
Le sujet du pré-ampli : c'est la fameuse invisible touch qui fait toute la différence !!! Je laisse enfin la parole aux véritables connaisseurs
:oops: :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14753
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Jan 2006 19:23

John Smith a écrit:Pour l'instant l'idée que j'ai en tête est que JMR se marie bien avec
…/…
et aussi : Atoll (marque française en plus, décidément)



Ce que je disais tout à l'heure avait l'air de choquer.
Je vais être un poil pus précis: j'ai un pr200, un am200 et un av100 — je viens d'essayer un am200. Je n'ai strictement rien contre Atoll (ni contre Rega: j'en ai et en ai eu aussi) — ni contre rien.
Tout le monde dit qu'atoll marche bien avec JMR — ce qui est vrai. Ça marche aussi assez bien avec beaucoup d'autres choses (mais pas avec tout: la première fois que j'en ai entendu, du Atoll, sur des Trinagle……).

Mais, dans ces tarifs là — et plus encore dans les tarifs de type pr300/am200 (là franchement, pour 2500€ il y a nettement mieux j'en suis totalement certain!) — je dis qu'il faut y regarder à deux fois.
Les amplis Atoll sont bons pour leurs prix mais ont une petite coquetterie dans l'aigu quand on les sollicite beaucoup en courant, d'une part, et parce que c'est une signature de marque. Comme les JMR ne sont pas spécialement estompées dans l'aigu, même en évitant les câbles argents, il faudra quand même vérifier que ça plaît et en être sûr — sauf si c'est un achat "en attendant" (et alors je dirais: Atoll in80). Et c'est aussi pour cela que tout Atoll (y compris le lecteur CD), en dehors des considérations de prix, ne me plaît pas (je veux bien mettre plus cher, moins cher, le même prix, mais cette signature sonore renforcée me semble trop présente). Mais entre 700 et 1000€, on peut trouver des intégrés présentant une autre esthétique, pas plus chers, et qui n'auront pas cette petite coquetterie.

Voilà tout.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37417
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Jan 2006 19:28

Ce serait quoi la config mini chez Atoll pour les twin ?

en integré : quel model ?
en préamli + ampli de puissance = lesquels ?

sinon j'ai trouvé un Nad 320bee à 300 euors (neuf) ... lol
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés