Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV LCD Thomson 27LCDB03 et lecture progressive scan.

Message » 14 Jan 2006 12:10

slt moi j'ai le thomson LCD 32LB130S5 et le lecteur DVD/DivX Pioneer DV-575 en sortie yuv et tous les dvd je dit bien tous les dvd passe sens aucun probleme
l’afficheur LCD.permet de voire sur le lecteur
un signal vidéo progressif (utilisation avec un TV LCD)
:wink: :wink:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 14 Jan 2006 15:17

roucasse (rie) a écrit:slt moi j'ai le thomson LCD 32LB130S5 et le lecteur DVD/DivX Pioneer DV-575 en sortie yuv et tous les dvd je dit bien tous les dvd passe sens aucun probleme
l’afficheur LCD.permet de voire sur le lecteur
un signal vidéo progressif (utilisation avec un TV LCD)
:wink: :wink:


On parle du 27lcdbo7bkk :wink: pas du 32LB130S5.
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 14 Jan 2006 15:23

jmc07 a écrit:bonsoir,

oui cette TV est compatible progressive scan, c'est confirmé par un responsable du service technique thomson, qui m'a (enfin) appelé aujourd'hui.
Pour etre totalement précis, cette tv LCD supporte les modes 480p, 720p et 1080i (mais pas 1080p, ce qui me semble normal vu le positionnement du produit et son age). Elle ne supporte pas non plus le 576p, désolé zycral !

Apres discussion et analyse, le problème pourrait provenir d'une incompatibilité du firmware de la TV avec les procédés de protection contre la copie (macrovision et autres conneries de ce genre). Et c'est probable que la cause soit là : la majorité des DVD qui passent sont des DVD discount, sans caractéristiques techniques élaborées, et sans procédé de protection (ou du moins avec des procédés qui datent).

Par contre, aucune réelle ébauche de solution pour l'instant, la personne que j'ai eu ne sachant pas si ce problème, dans le cas où il provienne bien du firmware, pourra être réglé par une MAJ de la TV.

Je me souviens déjà qu'en 1998, sur certaines K7 VHS protégées contre la copie, il y avait des soucis d'alignement de têtes sur quelques modèles de scope hi-fi (le son "sautait" de la bande hi-fi à la bande mono).

Donc, amis cinéphiles, il ne vous reste plus qu'à ripper vos DVD fraichement achetés pour pouvoir en profiter en progressive scan; Que faire des DVD originaux ? pour ceux qui ont un jardin, vous pouvez les accrocher dans les arbres, moyen écolo pour faire fuir les corbeaux :roll:

J'attends des nouvelles lundi, comme disait un fabricant de PC, à suivre !



Je trouve que c'est inacceptable :evil:

Notice qui est fausse :evil:

Et maintenant je viens d'apprendre que le 576p ne passe pas ,d'aileur merci JMC07 pour ta réponse ,cela explique pourquoi quasiment aucun DVD ne passe :evil: ,merci Thomson d'avertir les clients que cela ne fonctionne pas avec certainne résolution :evil: ,bref pour moi cette marque est bannir :evil: ,heureusement que je l'ai eu comme Cadeau :x
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 20 Jan 2006 13:24

bonjour,

j'ai eu des nouvelles de thomson hier; après de multiples essais de lecture en progressive scan chez eux (sur un LCD identique), aucune anomalie n'a été rencontrée.

Le problème vient donc bien de mon LCD; je le ramène demain au magasin, pour changement de la carte principale. J'espère qu'avec ça, le problème sera solutionné.
jmc07
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Déc 2005 11:11
Localisation: drôme
  • offline

Message » 21 Jan 2006 11:03

Courage JMC07 :wink:
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 21 Jan 2006 12:19

Bonjour,

ça y est, ma TV est chez Connexion. Je suis rentré avec un LCD de prêt, un thomson 27LB130S5 flambant neuf (bien mieux équipé que mon 27LCDB03 :roll: ). Je me suis empressé d'y brancher le lecteur DVD via les prises composantes (avec un cable vraiment basique, un de ces cables à 3 fiches Cinch, qui servent à relier un caméscope). Puis j'ai inséré un DVD que je n'avais jamais pu lire en progressive scan ==> lecture impeccable :P

Cela prouve (si c'était encore utile) que c'est bien cette :evil: TV qui déconne.

Il ne me reste plus qu'à attendre le retour, non pas du JEDI, mais de mon 27LCDB03 réparé !

Je vous tiendrai au courant.

Pour ceux qui rencontrent le même problème que moi, je vous conseille de contacter votre revendeur; je pense qu'il y a une série de LCD de ce type concerné par l'anomalie.
jmc07
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Déc 2005 11:11
Localisation: drôme
  • offline

Message » 21 Jan 2006 16:48

je viens de penser à quelque chose en relisant le message de tout à l'heure : Zycral, tu as constaté la non lecture des DVD en 576p.

A mon avis, cela ne vient pas de l'incompatibilité de la TV en 576p, je pense plutôt que tu rencontres exactement le même souci que moi.

D'ailleurs, au sujet de toutes ces résolutions, 576p, 720p, 1080i... j'y comprends rien :o

Un DVD actuel, qui est lu en progressive scan, il passe comment ? En 576p ? En 720p ? La différence en nombre de lignes tient à quoi ? A la définition native du film sur le DVD ? A l'électronique des appareils de lecture et de reproduction (scaler) ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, je le remercie !
jmc07
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Déc 2005 11:11
Localisation: drôme
  • offline

Message » 23 Jan 2006 15:19

jmc07 a écrit:je viens de penser à quelque chose en relisant le message de tout à l'heure : Zycral, tu as constaté la non lecture des DVD en 576p.

A mon avis, cela ne vient pas de l'incompatibilité de la TV en 576p, je pense plutôt que tu rencontres exactement le même souci que moi.

D'ailleurs, au sujet de toutes ces résolutions, 576p, 720p, 1080i... j'y comprends rien :o

Un DVD actuel, qui est lu en progressive scan, il passe comment ? En 576p ? En 720p ? La différence en nombre de lignes tient à quoi ? A la définition native du film sur le DVD ? A l'électronique des appareils de lecture et de reproduction (scaler) ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, je le remercie !



Bonjour jmc07,


As tu eu des nouvelles sur la réparation de ton téléviseur ?
Ca m'intéresserait de savoir comment je peux suivre ta démarche car j'ai le même modèle (seulement un peu plus grand : 30") et le même problème.


Pour t'aider à comprendre les termes sur les résolutions, je te passe une partie de mon mémo:

" Côté lecteur, les sortie YUV ne sortent que du 480 ou 576 en entrelacé (i) ou progressif (p) ... donc du 480i, 576i, 480p et 576p. Les dvd film sont encodés avec la résolution de 576. Les signaux sortis en 720p ou 1080i sont du HD (souvent par une sortie spéciale DVI ou HDMI) et uniquement si le "recepteur" (TV, Projo, etc...) est autorisé à recevoir ce signal qui est codé en HDCP... Quand on dit HD, ce n'est pas du vrai HD. C'est du UPSCALING (une simulation). Des vrais appareils ne sont pas encore disponibles sur le marché...

Ces chiffres représentent le nombre de lignes possibles pour constituer une image. Donc plus qu'ils sont grands, plus l'image sera nette...

Il n'y a pas que le nombre de ligne. Il y a aussi le mode d'affichage d'une image. C'est pour cette raison qu'on parle de "i" ou "p"... Le "p" pour progressif donne une image plus réaliste (comme dans un cinéma)...
"


Voilà ce n'est qu'un résumé que j'ai fait moi - même pour comprendre et trouver une solution à mon problème. J'attends avec l'impatience les nouvelles de ta part...
Bien à toi.
chn47
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Juil 2005 15:55
  • offline

Message » 23 Jan 2006 16:21

jmc07 a écrit:D'ailleurs, au sujet de toutes ces résolutions, 576p, 720p, 1080i... j'y comprends rien :o

Un DVD actuel, qui est lu en progressive scan, il passe comment ? En 576p ? En 720p ?
les deux au choix, si le lecteur sait le faire, certain ne savent faire que le 576p, d'autres les 2, d'autres encore aucun: de plus en plus rare ou vieux lecteur

La différence en nombre de lignes tient à quoi ? A la définition native du film sur le DVD ?
non
A l'électronique des appareils de lecture et de reproduction (scaler) ?
oui

Si quelqu'un peut m'éclairer, je le remercie !


comme 90% ou 99% des gens: tu n'y comprend rien !

ce n'est pas étonnant, c'est même un peu fait exprès pour bien perdre tout le monde ... et continuer à vendre ...
cependant il y a le forum :P :)

et là tu as toutes les réponses à tes questions, faut juste prendre le temps de lire, lire, lire et chercher aussi , un peu ...

Un DVD PAL (zone 2) est codé en 576 lignes entrelacé, 576i, ou 576 progressif , 576p, sur le DVD en YUV compressé MPEG2. Les 2 formats sont possibles sur un DVD, pas en même temps pour le même film, mais c'est un choix fait au moment de coder le film, cependant la majorité sont codé en ... entrelacé, 576 i.
mais le lecteur peut transformer ce signal en 576 lignes progressives, 576p, ou en 720 lignes p ou i, ou en 1080 lignes i (parfois p: encore très rare mais ça vient).

en fait pour quelqu'un qui n'y comprend rien, t'as déjà toutes les bonnes questions et beaucoup de réponses ...

Courage avec Thomson (made in China ;) depuis 2002 ...)

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 24 Jan 2006 19:36

bonsoir,

et merci pour ces réponses. Effectivement, après avoir envoyé mon dernier post, je me suis "aventuré" un peu plus loin dans le forum, et j'ai eu certaines réponses. Je constate que j'avais bien compris certains points, comme ces 576i qui peuvent passer en 576p, ou en 720p, via la magie de l'électronique :D

Il n'ya semble-t-il rien sur les emballages des DVD qui permettent d'identifier le type de codage.

De toute façon, cette info, si elle existait, serait noyé dans la foule de sigles divers et variés qui fleurissent déjà sur les jaquettes !!

Concernant thomson, comme beaucoup (trop) de constructeurs leur seul leitmotiv est "combien ça coute ?" Ils s'en foutent que les clients soient emmerdés, ce qu'ils veulent, c'est gratter sur tout, y compris sur la qualité des composants, pour s'en mettre plein les poches.

Résultat, quand on achète quelque chose d'un certain prix, il faut presque toujours prendre une extension de garantie. Heureusement que je l'ai fait pour la TV (il y avait une remise dessus, j'ai utilisé l'argent économisé pour prendre l'extension). Grâce à ça, sans discussion, j'ai eu tout de suite un LCD 27 pouces en prêt.

Ou alors on achète les trucs pas cher dans les discount, et quand c'est en panne, à la poubelle. Et on produit des tonnes et des tonnes de déchets, et on pollue, et on taxe.

Car en france on a tout compris : vous produisez beaucoup de déchets ? Hop une taxe; et après ? j'en produis toujours autant ! Oui mais avec bonne conscience :evil:

bon, je m'égare, je vais arrêter là, ça va m'énerver sinon :wink:
jmc07
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Déc 2005 11:11
Localisation: drôme
  • offline

Thomson LCD et progressive scan : dossier clos

Message » 17 Avr 2006 16:39

bonjour,

enfin, après 3 mois, j'ai récupéré mon LCD. Et tous les DVD passent en progressif. :lol:

C'était un problème sur la carte principale; celle dernière a été changée par un labo agrée thomson.

Mais je ne sais pas où ils sont allés la chercher cette carte, peut etre en chine, parce que 3 mois de délai ...

Heureusement que j'avais un LCD de prêt, ça a permis de faire passer la pilule.

En résumé, si vous achetez un appareil de marque et/ou de prix, prenez quelques instants pour lire les conditions qui sont offertes par la garantie supplémentaire. Quelques fois, ça sert !!
jmc07
 
Messages: 39
Inscription Forum: 15 Déc 2005 11:11
Localisation: drôme
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message