Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cyril010101, jesus33, Sergiot92, yardbird et 167 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[Je suis perdu] Quel ampli pour les JMR twin Signature ?

Message » 24 Jan 2006 21:23

Moi en integré je mettrai l'IN80 minimum dessus et saches une chose c'est que tu risque plus de peter tes enceintes lorsque ton ampli a moins de puissance que lorsqu'il en a beaucoup. Ca crée plus facilement de la distorsion et hop le HP qui reste collé youpi :). Je dis ça contre une idée qui est que les enceintes ne seront pas abimées avec un ampli de faible puissance.
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 24 Jan 2006 22:34

ELECTRA a écrit:Moi je les ai écoutées sur un Myryad Z 140.

Cet ampli à 775 Euros (diapason d'or), se marie à merveille avec ces enceintes et reste cohérent en prix.

Laurent


Il y en a un à vendre à moins de 500 euros chez Firodil je crois :wink:
doumé40
 
Messages: 174
Inscription Forum: 25 Oct 2005 20:24
Localisation: les landes..
  • offline

Message » 24 Jan 2006 22:38

John, tu n'as pas moyen de te faire préter des amplis afin de cerner un peu plus?
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

ampli

Message » 25 Jan 2006 0:17

'soir!
Pour répondre sur Atoll, en intégré, IN 100 permet d'exploiter correctement les jumelles, et PR 200 AM 100 à essayer, résultat encore meilleur.
Pour le prix des PR 300 AM 200, je retourne avec Plinius (il m'attend)
Un client très pointilleux sur la qualité a longuement cherché pour ses Twin S, et il a trouvé son bonheur avec un Creek audio 5350 SE d'occasion qui a fait son bonheur. Depuis, on ne l'a plus revu, il file le parfait amour (Salutations à Christophe s'il passe par ici)
John, je pourrais éventuellement lui demander si tu peux l'appeller et éventuellement écouter sa configuration, il me semble qu' il l'avait proposé.
Pareil pour un possesseur d'Atoll IN 100.
Pour le Roksan dont j'ai parlé en MP, ça fait loin (finistère)
Bonne chasse, je cherche de mon coté.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 25 Jan 2006 0:57

fargo a écrit:Je ne sais pas quel budget Mr- Smith veut mettre, mais l'ampli + pré Exposure des P.A est vraiment un super truc !!

Sinon en neuf le Cyrus 8vs est aussi un trés bon choix !!

Conseilleur mais pas payeur !!


Ah les grands esprits se rencontrent car Expertdoc disais en page 1 :wink: :
"Selon moi, un peu hors budget certes mais le plus beau des PA pour ces JMR avec des timbres subtils c'est:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169439261"
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 25 Jan 2006 10:05

Je vais jeter un pavé dans la mare. Pour avoir écouté souvent JMR+ Atoll j'aurais jusqu'à ily a peu confirmé le bon fonctionnement de l'association. Lors du dernier salon HF les séries Signature avec les nouvelles séries Atoll étaient présentées. Après écoute quelque chose n'allait pas, le mariage n'était pas des plus réussi. J'en ai parlé au maître de Barbezieux qui avait le même avis que moi. Loin de moi l'idée de dire que les nouveaux modèle de chez Atoll soient mauvais mais l'association avec les Twin Signature n'est pas optimale.
Pour commencer a bien faire marcher des Twin, un petit Nad 320BEE est sufisant ; bien sur les petites JMR ont du potentiel et l'association avec un Myryad Z140 ou un Synthésis Nimis donnent de bien meilleurs résultats. l'un pour son coté très dynamique sans perte de fluidité et l'autre pour son coté doux et chaleureux. On peu pousser plus loin mais l'idée de metre plus d'argent dans l'ampli que les enceintes me parait, pour des JMR un peu excessif, elles ne sont pas gourmandes et mieux vaut garder des sous pour s'offrir une bonne source.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Jan 2006 10:12

LaurentV a écrit:Je vais jeter un pavé dans la mare. Pour avoir écouté souvent JMR+ Atoll j'aurais jusqu'à ily a peu confirmé le bon fonctionnement de l'association. Lors du dernier salon HF les séries Signature avec les nouvelles séries Atoll étaient présentées. Après écoute quelque chose n'allait pas, le mariage n'était pas des plus réussi. J'en ai parlé au maître de Barbezieux qui avait le même avis que moi. Loin de moi l'idée de dire que les nouveaux modèle de chez Atoll soient mauvais mais l'association avec les Twin Signature n'est pas optimale.


Plouf!
j'en pense autant de l'association des Atoll pr300/am200 avec les Offrandes et probablement des Am100/pr200 — il y a là probablement aussi une mode (aussi!) et peut-être (peut-être!) un goût “français”…

Et sur ce, il s'enfuit par la porte dérobée côté jardin! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Jan 2006 10:50

"Mouais...on n'est pas dans la merde tè"

Par où faut il aller :

- A droite ! A droite !!!!
- Non à Gauche, à Gauche !!!
- Je voudrais pas dire mais si avant il fallait passer par la Droite maintenant ce n'est plus le cas !!!

Il y a de quoi être complètement déboussolé !
Heureusement qu'il nous reste nos oreilles.

Et puis, je ne veux pas dire, mais aucun des amplis cités ne fait tache : ils sont tous corrects, il est simplement dit qu'avec "celui de droite, non de gauche ! " :lol: ce serait plus mieux !

Il est parfois rassurant de se dire que quel que soit le choix on ne peut pas se tromper complètement ! Merci JMR !!!

Signé Yijing JMRophile qui roule en REGA... :oops: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Jan 2006 12:18

yijing a écrit:Signé Yijing JMRophile qui roule en REGA... :oops: :lol: :wink:


Et qui a bien raison: ça m'a donné bien du plaisir aussi, Rega :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Jan 2006 12:19

LaurentV a écrit:Je vais jeter un pavé dans la mare.

Pas grave j'aime bien les vagues :mdr:
LaurentV a écrit: Pour avoir écouté souvent JMR+ Atoll j'aurais jusqu'à ily a peu confirmé le bon fonctionnement de l'association. Lors du dernier salon HF les séries Signature avec les nouvelles séries Atoll étaient présentées. Après écoute quelque chose n'allait pas, le mariage n'était pas des plus réussi. J'en ai parlé au maître de Barbezieux qui avait le même avis que moi. Loin de moi l'idée de dire que les nouveaux modèle de chez Atoll soient mauvais mais l'association avec les Twin Signature n'est pas optimale.

Aie, donc Atoll out ? si JMR le dit lui même alors ok, pas d'Atoll
LaurentV a écrit:Pour commencer a bien faire marcher des Twin, un petit Nad 320BEE est sufisant ;

J'en ai trouvé un neuf à 300 euro, et effectivement, je débute. Disons que je garde cette idée sous le bras si vraiment je nose pas prendre plus cher.
LaurentV a écrit: bien sur les petites JMR ont du potentiel et l'association avec un Myryad Z140 ou un Synthésis Nimis donnent de bien meilleurs résultats. l'un pour son coté très dynamique sans perte de fluidité et l'autre pour son coté doux et chaleureux.

Ce que j'ai aimé sur ce que j'ai couté, c'est la coté vivant, le fait de ne pas savoir d'ou venait le son, le fait d'être innondé par la musique sans toutefois se noyer.
Et accessoirement le fait d'entendre les harmoniques sur la contre basse :o

Cela correspond a quel esprit ? au myriad ou au synthésis Nimis ?
LaurentV a écrit: On peu pousser plus loin mais l'idée de metre plus d'argent dans l'ampli que les enceintes me parait, pour des JMR un peu excessif, elles ne sont pas gourmandes et mieux vaut garder des sous pour s'offrir une bonne source.

Je crois que je penche pour cet avis aussi, je dois rester raisonable, donc pas plus cher dans l'ampli que dans les enceintes. Restons sous la barre des 1000 euros :D
Par contre pour la source c'est tout vu, ce sera une carte son RME 96/8 PAD avec mon fidèle PC. :mdr:

Je commence à cerner un petit peu, je m'explique.

Première chose, ma source sera un PC (a moins que je trouve ca vraiment mauvais mais c'est une autre histoire)

Ensuite, ce que j'aime dans les Twin (outre le son) c'est le fait que ce sont de jolies petites boites en bois. Disons raffinées, assez jolies, modestes et qui fleurent bon l'artisanat.

C'est aussi tout l'esprit de conception JMR que j'aime dans ces enceintes !
Et j'aimerais rester dans le même esprit pour l'ampli
.

C'est à dire quelque chose d'assez modeste (si on peut dire en dessous de 1000 euros ...).
J'aimerais un bel objet ! Un truc qui a du charme, mais auquel on s'attache. Peu importe qu'il soit dépassé, ce qui me parait important c'est qu'il soit assez "unique". :P
et qu'il garde la 3D à l'écoute. (je sais pas si c'est le fort du Plinius mais ca m'a marqué)

Je n'ai pas l'intention de changer de config de si tôt. Si je me lance c'est pour 10 ans ! (ils disent tous ça je sais .. :mdr: )

Sur le coté bel objet, je suis assez charmé par les tubes bien sur, mais n'étant pas un Purist de la HiFi, je ne veux pas avoir de problème avec, ou passer mon temps au garage.

Mais j'avoue que marier un tube avec un PC me tente assez en fait.

Pour essayer de rentrer dans cet esprit ça doit réduire le choix non ?
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 25 Jan 2006 12:24

dub a écrit:
yijing a écrit:Signé Yijing JMRophile qui roule en REGA... :oops: :lol: :wink:


Et qui a bien raison: ça m'a donné bien du plaisir aussi, Rega :wink:



Je dirais même plus "... :wink:"

P-S : Excusez nous pour cette private joke :lol: :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Jan 2006 12:27

Alors un Audiomat Arpege (2x30w , pushpull el34) d occasion ca devrait coller et rentrer dans ton budget ...
nostromo_bx
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2004 10:29
  • offline

Message » 25 Jan 2006 12:28

Pour commencer a bien faire marcher des Twin, un petit Nad 320BEE est sufisant ;

J'en ai trouvé un neuf à 300 euro, et effectivement, je débute. Disons que je garde cette idée sous le bras si vraiment je nose pas prendre plus cher.


Juste une suggestion comme ça:
et si tu t'achetais ce Nad, comme ça, en attendant?
Tu pourrais te le garder facilement un an ou deux, le temps de faire plusieurs autres écoutes, de prendre le temps de cerner tes goûts, voire, prendre le temps d'aller dans plusieurs auditorium, avec ta paire d'enceintes et ton lecteur sous le bras. Et à franchement parler, un 320BEE se revendra toujours d'une manière ou d'une autre.

Laisser le temps de mûrir en somme, en faisant un achat "sain" et pas risqué.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Jan 2006 13:16

Hello,

++++1 avec Dub !

prends toi le nad, passe 3 mois avec, écoute, écoute encore...

et repart en chasse :mdr: si besoin est, évidemment :wink:

au prix ou tu peux l'avoir, dans 3 mois tu n'auras pas grand mal à revendre si necessaire !

et tu sauras mieux cerner ce qui te plait le plus.
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 25 Jan 2006 14:19

John Smith a écrit:Première chose, ma source sera un PC (a moins que je trouve ca vraiment mauvais mais c'est une autre histoire)

si tu as de bonnes enceintes avec un bon ampli ça risque de ne pas être longtemps une autre histoire :roll: :lol:

Comme dub : prends toi un Nad pour commencer et écoute :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés