Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, fgsaab, JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, smalah et 1068 invités

Toutes les enceintes HiFi

gamme B&W modele XT...vs en pensez quoi???

Message » 25 Jan 2006 13:13

Rebonjour,

J'ai vu ces magnifiques enceintes et je voudrais sa voir ce que vous en pensez. Est ce que l'un ou l'une d'entre vous les as deja essaye...si oui, avec quel ampli et pre ampli?

Et sinon que pensez vous de cet ensemble:
ampli Vincent 6 canaux SAV-P200
Pre-ampli SAV-C1
platine cd pas encore determiner mais je pensais a rotel (j'avais ca en france et ca marchait plutot bien)
platine DVD: une bonne platine de m...chinoise qui tous les dvd du monde (la je m'en fout un peu vu que je ne trouve que du DVD copier... )
et enceintes B&W gamme XT.

Pascal de chine
pascal de chine
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Déc 2005 9:14
  • offline

Message » 03 Fév 2006 13:09

personne??......ben non personne! :cry:

Pascal de chine
pascal de chine
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Déc 2005 9:14
  • offline

Message » 07 Fév 2006 12:52

C'est domage car ta question m'interessait bcp :(
Perso je serait intéréssé par (pour brancher sur un enssemble XT de B&W + 1 PV1 pour le caisson):

Préamp:
alors la aucune idée pour associé a du vincent car tout ce que j'ai lut sur les préamp HC vincent (SAVC et SAVC2)ressemble à: c'est pas top du tout.
Quelle electronique associé à leur bloc (chez Nad ou rotel ou marques plus classiques car j'ai un revendeur particulier avec lequel je veux travaillé)

Perso je serait bien tenté par un RSP 1098 (mais faute de budget ca serait un 1068 ;) )
Mais comment cela sonne t'il avec Vincent? (et va trouvé ca à l'ecoute (vincet/Rotel/XT) pas a 250 bornes (je ne conduit pas et ait très très peu de tps libre).

Ampli:
Vincent SP-993 pour: 2x XT4 (enceintes avant HC et Hifi)
Vincent SAV-P150 pour: 2x XT2 (enceintes surround) 1x XTC (enceintes centrale)
Ou
3x Vincent SP-997 pour: 2x XT2 (enceintes surround) 1x XTC (enceintes centrale)

Lecteurs DVD&CD :
Vincent SDV 3 pour lecteur CD&DVD (mais je n'arrive pasa voir si il est progresssive scan)
ou
Rotel 1060
hemgath
 
Messages: 87
Inscription Forum: 18 Oct 2005 12:40
Localisation: YAUTE SAVOIE 74
  • offline

Message » 21 Fév 2006 19:27

Pas de news au sujet de ces magnifiques enceintes ? Personne n'a écouté ?

Ce qui m'interpelle sont les caractéristiques qui montrent entre autre qu'elles descendraient à 40 Hz (pour les XT4) alors que les Xi, par exemple ne decendent pas au delà de 150 Hz, ce qui rend le caisson de basse obligatoire en écoute HIFI.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Fév 2006 17:50

J'ai une paire de XT2 dans mon salon depuis plusieurs semaines avec un certain plaisir.
Elles remplacent une paire de 601S2 que j'avais depuis des années.
Est prévu rapidement, une paire de XT4 comme principales qui devraient arriver sous peu (les XT2 devenant surrounds). Je vous ferai un point dès qu'elles seront dans mon salon.
Pour le moment, j'ai un tres bon ressenti sur les XT2, qui remplissent bien l'espace, sont peu localisables, ont une tres belle finition et un encombrement reduit.
Et acoustiquement, je trouve qu'elles sont proches des B&W 1 NT qui tronent dans mon bureau..
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 22 Fév 2006 19:19

panda69 a écrit:J'ai une paire de XT2 dans mon salon depuis plusieurs semaines avec un certain plaisir.
Elles remplacent une paire de 601S2 que j'avais depuis des années.
Est prévu rapidement, une paire de XT4 comme principales qui devraient arriver sous peu (les XT2 devenant surrounds). Je vous ferai un point dès qu'elles seront dans mon salon.
Pour le moment, j'ai un tres bon ressenti sur les XT2, qui remplissent bien l'espace, sont peu localisables, ont une tres belle finition et un encombrement reduit.
Et acoustiquement, je trouve qu'elles sont proches des B&W 1 NT qui tronent dans mon bureau..


J'ai écouté longuement des XT4 aujourd'hui. J'ai été bluffé par leur rendu, en particulier dans le grave... l'écoute s'est fait sans caisson sur un intégré Thulé. Leur rendement peu élevé nécessite un ampli costaud. Une bonne surprise que ces enceintes qui sont vraiment de vraies enceintes et non des satelittes.

Contrairement à mes Xi avec lesquelles le caisson est indispensable.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message