Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, cherry2809, DOLBY ONE, EBICHUBOY, Horus, MAD71300, nodotpic, NOSIC, Pochon 74, themouloud, zeze34 et 225 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post du DENON 3806 !!!!

Message » 09 Jan 2006 14:56

Bonjour
La réponse à ma question après téléphone chez Triangle et Denon : la fréquence de coupure maximum est la fréquence basse des enceintes principales, c'est à dire que si les enceintes principales descendent à 60 Hz par exemple et bien la fréquence de coupure maximum à régler sur le caisson sera de 60Hz pour bien paramétrer le 3806, et voilà.
Parallèlement aux questions que je pose sur le forum, je cherche aussi ailleurs, c'est plus sur et moins dépendant.
A+ Danyhio
Danyhio
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 12 Jan 2006 9:52

j'ai actuellement le 3806 en test chez moi. après une 1ère écoute sans aucun réglage le gain en hifi (par rapport à mon 1905) est considérable, présence des basses beaucoup plus importante, la scène c'est ouverte... un régal.
par contre en hc je n'ai pas trouvé la différence renversante, c'est mieux c'est sûr, les décodages sont plus précis la scène avant c'est agrandie mais en fait j'aurais surtout aimé gagner en profondeur et en puissance sur la voie centrale... sur ce point là par rapport à mon 1905 c'est guère mieux. bon attention je n'ai pas encore fait le calibrage auto j'espère qu'une fois fait ce sera mieux.
d'ailleurs pouvez vous me dire s'il est possible de bi amplifier la voie centrale avec le 3806?
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 12 Jan 2006 16:28

bon ça y est je viens de réaliser la calibration auto de l'ampli... c'est mieux y a même pas mal de différence avant et après calibration (en bien) ceci étant c'est toujours pas du niveau escompté. Je suis plutôt déçu du résultat final étant parti de l'idée que le 3806 allait véritablement transcender mon install (je parle en HC en hifi c'est vraiment beaucoup beaucoup mieux que mon petit 1905).
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 20 Jan 2006 7:19

stoll a écrit:bon ça y est je viens de réaliser la calibration auto de l'ampli... c'est mieux y a même pas mal de différence avant et après calibration (en bien) ceci étant c'est toujours pas du niveau escompté. Je suis plutôt déçu du résultat final étant parti de l'idée que le 3806 allait véritablement transcender mon install (je parle en HC en hifi c'est vraiment beaucoup beaucoup mieux que mon petit 1905).


Pr la calibration j'ai une question il faut la refaire trois fois avec les different mode (audysee, .....) ?
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Jan 2006 12:52

Bonjour
La calibration auto se fait sur 6 points d'écoutes différrents, il n'y a pas d'autres réglages puisque c'est automatique. En revanche tu peux régler Audissey, flat, front, après et l'ampli tient compte de la calibration précédente.
A+ Danyhio
Danyhio
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 21 Jan 2006 13:58

Sur ma 4306 le calibrage Audissey effectué sur 6 points donne des résultats très décevants. J'ai des B&W 603 S3 en fron une LCR600 en centre et 2 600 S3 en arrières. Audissey me coupe les graves des H/p totalement et met mon Sub (une B&W PV-1) à -12. Le son semble venir d'un walkman.... quelqu'un a des idées du pourquoi?

La configuration dans mon profil


AYRE MX-R - LINN DS Renew - B&W 803 D3 - Trinnov Amethyst - HTM-2D - DS7 - 2 * B&W DB-1, VU+ Ultimo 4K - Pana UB9000 - SONY VPL-VW890 - LG OLED 65C8 - Marantz 8805 et 8807
delto95
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 420
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:07
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Jan 2006 22:32

Bonsoir
Je ne sais pas pourquoi, peut etre du bruit dans la pièce, clim, VP, ronronnement d'une chaudière, des objets interposés, proximité du sub par rapport au micro... moi javais fait le setup auto, et moi aussi j'ai trouvé que ce n'était pas top, mais en fait avec certains DVD, et pas avec d'autres, donc : réglages manuels du niveau ( pas des distances, ni de la fréquence de croisement du sub) pour chaque DVD , à ma convenance, c'est vite fait, un coup de Enter... . Comme quoi, rien ne remplace notre oreille, même pas les plus beaus gadjets électroniques. Ceci dit je regrette d'avoir acheté cette usine à gaz compliquée à l'extrème et remplie de réglages plus ou moins bof bof et pas du tout évident , mais très chere, bon d'accord je découvre mais quand même. Je ne sais pas si tu as Star wars 3, et Troie, et bien les réglages ne peuvent pas ètres les mêmes pour ces deux DVD, Troie est sans reliefs, alors que ST 3 est surpuissant.
A+ Danyhio
Danyhio
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 24 Jan 2006 10:48

c'est vrai tu as raison. j'ai refait les réglages en montant le microphone sur un statif d'appareil photo, et en avancant les 2 front d'une trentaine de centimètres. Résultat un peu mieux, mais toujours pas top au niveau graves. J'ai tout simplement copié les réglages des fréquences milieu et hautes de l'Audissey dans le réglage manuel en ajustant un peu les graves pour convenir à mes oreilles. Et voilà.... beaucoup mieux!!!

EDIT: Entremps je me rend compte que les graves sont toujours beaucoup trop faibles... snif snif... qq'un a des idées?
Dernière édition par delto95 le 25 Jan 2006 18:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


AYRE MX-R - LINN DS Renew - B&W 803 D3 - Trinnov Amethyst - HTM-2D - DS7 - 2 * B&W DB-1, VU+ Ultimo 4K - Pana UB9000 - SONY VPL-VW890 - LG OLED 65C8 - Marantz 8805 et 8807
delto95
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 420
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:07
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Jan 2006 18:06

petite question : est-ce que lors de la config automatique de votre denon 3806 le subwoofer est pris en considération ?

chez moi il ne se passe rien.........je me demande d'ailleurs si il est bien cablé.....en effet le denon 3806 n'a qu'une sortie pour le subwoofer alors que sur le subwoofer j'ai des entrées gauche/droite....j'ai donc branché un cable pour subwoofer depuis le 3806 jusqu'au port gauche (comme sur mon vieux yamaha) mais lors de la config auto.....que dalle ! pas de basses ! Est-ce grave docteur ? :-?
rubs
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Déc 2005 13:13
Localisation: Genève
  • offline

Message » 25 Jan 2006 18:26

Regardes bien lessorties à l'arrière de ton Denon... il y a bien une sortie subwoofer par cinch. Tu peux brancher celui là sur une des deux entrées sur ton sub (gauche ou droite... pas d'importance... sauf si le manuel du sub t'informe d'autre chose)

La configuration dans mon profil


AYRE MX-R - LINN DS Renew - B&W 803 D3 - Trinnov Amethyst - HTM-2D - DS7 - 2 * B&W DB-1, VU+ Ultimo 4K - Pana UB9000 - SONY VPL-VW890 - LG OLED 65C8 - Marantz 8805 et 8807
delto95
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 420
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:07
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Jan 2006 6:31

Si jamais t'as un doute prend un Y ;)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Jan 2006 10:00

Bonjour
Est ce que par hasard ton sub est bien allumé ? est tu sur de ton cable? est ce que ton câble est branché au bon endroit sur le 3806? est ce que le bouton de volume de ton sub est bien augmenté? autant de questions de base qu'il faut vérifier avant de passer à des investigations plus poussées. Ceci dit lors de mes setup auto, mon sub était quasi inaudible !! ce qui m'a amené à vérifier en mettant mes doigts su la membrane du sub. Après il faudra vérifier avec un DVD que tu connais bien si le sub réagi, tu pourras également vérifier si le sub est activé dans les paramètres ( voir la notice ) . Bon ben tu as du boulot.
A+ Danyhio
Danyhio
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 31 Jan 2006 18:55

Je viens de lire le test de lal qui fait une comparaison rapide entre les denon 3806, yamaha 2600, onkyo SR803 et pioneer AX4AVI. Voila ce qu'ils en disent :

Pour l'égalisation par micro :
"Au final, Denon et Yamaha semblent s'en sortir le mieux, Onkyo offrant une correction peu convaincante, du moins dans notre pièce. Quand à l'égalisation Pioneer, elle a provoqué sur un de nos systèmes d'écoute une réaction violente des médiums qui ont joyeusementtalonné dès que nous avons poussé le volume ... Au final, sachez que nous avons préféré le rendu sans égalisation sur tous les appareils, le Denon et le Yamaha apportant en fait les plus faibles ( subtils ?) corrections, ce qui explique sans doute notre plus grande satisfaction à l'écoute."

En écoute home cinéma :
"Le Denon montre un peu plus de souffle que ses partenaires et vous laissera pousser les d écibels un peu plus loin avant de devenir pénible et agressif.
Le Yamaha profite de ses DSP qui apportent pour certains, une grande sensation d'espace ( adventure, sci-fi ou movie theater par exemple ). Il n'est nullement agressif, mais précis et détaillé dans le haut du spectre. La fameuse réputation de "son métallique" qui s'accroche aux basques de cette marque n'est , en ce qui concerne le 2600, aucunement justifié.
L'Onkyo s'installe dans une restitution très globale, peu fatiguante dans la durée, mais qu'on aimerait peut être un peu plus "enthousiaste".
Quand au Pioneer, sa tendance à favoriser le haut médium lui procure un avantage à bas volume car les voix sont très nettes, faciles à percevoir, et on a une grande sensation de clarté. En revanche, à haut niveau, cette signature pourra fatiguer si on n'a pas pris garde aux associations ampli/enceintes."

En écoute stéréo :
"Le Denon revendique sa filiation avec le 3805, une machine qui laissait une impression d'ouverture douce, plus par retrait du médium que par mise en avant de l'aigu. Le 3806 apporte un supplément de matière et d'information, les voix et les instruments semblent s'être enrichit en timbre, même si la signature demeure.
La tendance à favoriser le haut du pioneer devient plus patente, et il faudra en tenir compte à l'heure du choix si on opte pour lui, sa riche dotation en possibilités de branchement plaidant en sa faveur.
L'Onkyo n'appelle bizzarement pas de commentaires particuliers. Il n'y a pas de gros reproches à lui faire, pas de compliments superlatifs non plus.
Quand au Yamaha, il s'en sort plus qu'honorablementet tient tête au denon sans rougir. C'est précis, agréable et équilibré, une très bonne surprise. Avec ses DSP et ses multiples conversions HDMI, il ne manqura pas d'arguments pour séduire."

Voila, le 2600 et le 3806 obtienent un avis plus que positif.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10781
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Upscaler avec le 3806 ?

Message » 08 Fév 2006 12:45

Bonjour,
sur la fiche produit d'un vendeur en ligne il est fait mention de la présence d'un scaler, je site : (convertisseur 12 Bits/216 MHz - ADV7320), hors sur le PDF de 'AVR3806 de DENON France, aucune référence n'est faite concernant ce module permettant l'upscaling, mais en revanche est présent sur l'AVR4806.
1) Qui dit vrai ? ( A priori, je pencherai évidement pour DENON)
2) Quid pour upscaler avec le 3806 ?
gogemax
 
Messages: 144
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:43
  • offline

Message » 08 Fév 2006 13:17

il y a bien un scaler mais il ne fonctionne qu'au niveau de la conversion (ce que je trouve dâilleurs incompréhensible). Si ton input est en S-VIDEO, YUV ou FBAS et tu sorts vers le HDMI alors un upscaling est fait. Si par contre ta source entre dans la 4306 en HDMI la sortie vers le HDMI se fait dans la résolution d'origine. SI quelqu'un aurait une info du contraire merci de l'indiquer, cela m'intéresse éveidemment.

La configuration dans mon profil


AYRE MX-R - LINN DS Renew - B&W 803 D3 - Trinnov Amethyst - HTM-2D - DS7 - 2 * B&W DB-1, VU+ Ultimo 4K - Pana UB9000 - SONY VPL-VW890 - LG OLED 65C8 - Marantz 8805 et 8807
delto95
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 420
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:07
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message