Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Toshiba Full HD 37Z1000, 42Z1000, 47Z1000

Message » 25 Jan 2006 0:40

Désolé pas mis le lien dans mon post précédent.
Mais la flemme :lol: Faites la recherche vous-même si vous êtes intéressé.

C U
jl32
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:32
  • online

Message » 25 Jan 2006 11:02

Je ne vois pas pourquoi ils retarderaient volontairement la sortie d''écrans Full HD.

Concernant l'absence de concurrence, je ne pense pas avec mes piètres qualités de stratègie commerciale pourquoi ils n'en profiteraient pas.
Au contraire, c'est plutôt un avantage qu'un inconvénient dans la sortie d'un produit.

Ils disposeraient d'un avantage technologique très important par rapport à leurs concurrents, pourquoi acheter un HD Ready, si j'ai un Full HD à côté ?

Philips en profite en ce moment avec leur gamme PF9830 qui est hors de prix, si Sharp s'y met, je ne vois pas pourquoi les autres, Toshiba inclus, s'en priveraient.

Le fait que la diffusion en Full HD ne soit pas dispo actuellement n'est pas non plus une explication, elle va finir par arriver un jour et compte tenu du prix des appareils, les gens n'ont pas envie de remettre la main à la poche pour s'équiper de nouveau.

D'ailleurs, si on colle des stickers HD Ready sur les écrans chez Darty et consorts, c'est bien pour ça.
C'est un produit technologique, on communique donc technologique.

Enfin, si leur renouvellement de gamme consiste à sortir un WL58P avec TNT inclus, ça ne va pas révolutionner grand chose, du moins pour moi.
machin75015
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Jan 2006 16:08
  • offline

Message » 25 Jan 2006 11:13

Si t'es capable de nous dire les futurs modèles des constructeurs, je suis preneur.

Mis à part Philips qui communiquent sur ses prochains écrans, je ne vois pas l'orientation des autres constructeurs. :(
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Jan 2006 11:29

Non, désolé, j'ai cramé l'alim de ma boule de crystal ;)

Techniquement je ne vois pas ce qui les empêche de sortir un 42 ou 47" Full HD d'ici quelques mois en Europe.
Ils ont le matos (modèles déjà dispo au Japon) que ce soit les dalles, l'électronique, l'alimentation, le tuner etc...

Une demande.

Un avantage sur la concurrence.

Concernant l'orientation des autres constructeurs : il y a une norme qui va s'imposer : le Full HD avec les dalles en 1920 X 1080.
Il n'y a pas ou très peu de produits compatibles et les gens veulent déjà et voudront aboslument ça à la sortie des premiers films Full HD supposés sortir d'ici quelques mois.
machin75015
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Jan 2006 16:08
  • offline

Message » 25 Jan 2006 11:37

Je veux y croire comme toi mais quand je vois qu' à 15j des JO d'hiver, on voit rien venir sur la HD en France et que pour la coupe du monde en juin, on sait toujours pas la norme de diffusion (1080i ou 720p).


ça me rassure pas. :(
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Jan 2006 12:33

machin75015 a écrit:......Il n'y a pas ou très peu de produits compatibles et les gens veulent déjà et voudront aboslument ça à la sortie des premiers films Full HD supposés sortir d'ici quelques mois.

les gens qui fréquentent HCFR ou ce type de forum, mais le consommateur moyen ne s'y retrouve pas déjà actuellement avec le hd ready, les résos autres que SD et même simplement la hdmi, voir les multiples sujets de vulgarisations depuis quelques jours sur les chaines hertziennes, le full hd c'est une autre étape pour la grande consommation

autre exemple, à ce jour, on n'a pas un seul vrai enregistreur dd/dvd avec tuner tnt :o
Dernière édition par alfa le 25 Jan 2006 12:38, édité 2 fois.
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Jan 2006 12:34

Ridge Racer a écrit:Je veux y croire comme toi mais quand je vois qu' à 15j des JO d'hiver, on voit rien venir sur la HD en France et que pour la coupe du monde en juin, on sait toujours pas la norme de diffusion (1080i ou 720p).

ça me rassure pas. :(


la logique voudrait que le sport et les pgs vidéos soient en 720p, les films en 1080i (cf sujets sur le forum HD), mais la réalité ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Jan 2006 12:37

D'un autre côté, les JO d'Hiver, sans vouloir heurter la sensibilité de nos amis skieurs, les gens s'en foutent.

C'est pas comme la Coupe du Monde.

Concernant le tout venant qui se pointe chez Darty, j'ose espérer qu'un type qui va claquer 3000€ dans un appareil a au moins le bon sens de se renseigner préalablement.
machin75015
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Jan 2006 16:08
  • offline

Message » 25 Jan 2006 12:46

machin75015 a écrit:......
Concernant le tout venant qui se pointe chez Darty, j'ose espérer qu'un type qui va claquer 3000€ dans un appareil a au moins le bon sens de se renseigner préalablement.

les gens viennent acheter un écran plat, déjà il y a lcd vs plasma, le design etc...plus ce que j'ai évoqué prcédemment...
ils ont tout juste entendu parler de HD et beaucoup à cause du sticker HD Ready collé sur les écrans dans ces grandes enseignes
le label HD Ready à moins d'un an....
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Jan 2006 13:05

OK mais le constructeur qui dispose d'un modèle Full HD rafle la timbale.

Le vendeur qui dispose d'un tel modèle n'aura aucun mal à le refourguer à son client sur la base de cet argument.

Bien entendu, son conseil ne doit pas être orienté par les coms qu'il se fait sur tel ou tel marque. Là c'est déjà plus chaud pour avoir une certaine objectivité de sa part.
machin75015
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Jan 2006 16:08
  • offline

Message » 25 Jan 2006 13:36

Bof récemment chez le volcan j'ai entendu l'argumentaire d'un client qui vendait un écran plat à sa femme, c'était radical : (je paraphrase)
"le CRT c'est hyper dangereux, ça fait des années qu'on s'expose au rayonnement, il faut passer à l'écran plat maintenant sinon on va avoir le cancer"

Et après il demandait au vendeur la différence entre un LCD et un plasma... pauvres clients.
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 25 Jan 2006 19:59

un pur régal cette anecdote, merci :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Jan 2006 20:16

Le Vieux Campeur! a écrit:"le CRT c'est hyper dangereux, ça fait des années qu'on s'expose au rayonnement, il faut passer à l'écran plat maintenant sinon on va avoir le cancer"


C'est énorme ! Digne du Vermot :mdr:

Pour revenir à la Full HD, évidemment que c'est l'avenir, au moins au niveau marketing. C'est le produit de substitution du HD Ready... Mais entre nous, le HD Ready se substitue à quoi aujourd'hui ? Quel est le taux d'équipement ? Qui est vraiment prêt à mettre même 1500 € dans une TV à part des tarés comme nous ? Qui comprend les différences entre le 720p, le 1080i et p ? Allez voir déjà les forums sur la xbox 360 où tous les gus sont totalement à la ramasse... Où sont les images HD à part en téléchargement sur internet et sur des bandes annonces ?
J'ai un HD REady, et franchement, je l'exploite avec quoi aujourd'hui ?

Alors restons zen, le Full HD au début sera réservé à une élite technologique et/ou à ceux qui sont prêts à claquer leur blé dans une TV très grand format...

OUI, le Full HD est l'avenir, mais quand ? Et quand il s'imposera, une nouvelle norme arrivera, et ainsi de suite...
Alors, cool et il faut "raison gardée" comme dirait Yoda :mdr:
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 25 Jan 2006 20:59

OK raison gardée.

Mais entre mettre 2500€ dans un 42WL58P HD REady et 600/700€ de plus pour avoir un Full HD, mon choix est fait.

Perso, je ne compte pas changer une TV de ce prix tous les 4 matins.

Donc à quand le Full HD, j'en sais rien, mais au moins je n'aurai pas besoin de changer d'équipement pour en profiter le jour où elle sera là.

D'autre part, si je décides de la revendre, je ne me verrait pas opposer l'argument qu'elle n'est pas Full HD alors que tous les modèles dispos dans le commerce le sont.
machin75015
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Jan 2006 16:08
  • offline

Message » 25 Jan 2006 22:52

C'est comme le PC, faut bien se décider à acheter. Mais maintenant que j'ai commencé à attendre, je n'arrive plus à m'arrêter :)
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message