Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 242 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Réglages images LCD SHARP LC-32GA6E

Message » 22 Déc 2005 12:45

Salut à tous,

J'aimerais savoir comment vous réglez votre LCD qui comprend de nombreux réglages?

Dites-nous également avec quelle liaison (péritel, YUV et HDMI) et sur quelles sources (DVD, Sattelite, ...) pour que l'on puisse expérimenter et trouver le meilleur compromis pour chaque source?

Encore merci d'être précis!

Pour ma part, et pour l'instant, je me sers du mode film qui est selon LAL du mois de mars (test du GA3E qui a les mêmes caractéristiques que le GA6E) le plus équilibré.
J'augmente simplement la couleur et change la netteté (selon la source).

Voici mes réglages :

Sattelite (EXT 1 : péritel) et DVD (EXT 2 : péritel et bientôt en YUV)

Contrast : 28
Luminosité : 04
Couleur : 02
Netteté : 05/07 (DVD) et -05 (Sattelite)
Rétro-écairage : 04
OPC : ON
Réglage I/P : PROGRESSIF
Compassateur de mouvement : OFF (image plus réelle mais aux niveaux des contours, lorsque la scène est rapide, il y a un effet de flou, de scintillement. Si quelqu'un a relié son DVD en HDMI, précisez si sur ON, l'effet desagréable y est encore ou pas).
Filtre en peigne : OFF
Réducteur de bruit : BAS
Contrast dynamique : ON
Gamma : ON
Noir et blanc : OFF
Température couleur : MOITIE
Nuance (NTSC) : 0

En espérant que ce sujet soit enrichissant et que chacun trouve le meilleur réglage possible pour le plaisir des yeux!!
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Réglages LCD SHARP 37GA6E

Message » 24 Déc 2005 15:19

Salut,

voila environ 3 semaines que je posséde ce LCD et j'ai mis un certain temps... a obtenir une image de qualité.... :oops:

je me suis aussi aidé du DVD Hidalgo et de ces mires video THX pour optimiser mes réglages :idee:

Decodeur TPS (EXT 1 : péritel) et DVD Graveur LG (EXT 4 : YUV)

Contrast : 25
Luminosité : 9
Couleur : - 3
Netteté : -5
Rétro-écairage : 8
OPC : ON
Réglage I/P : PROGRESSIF
Compassateur de mouvement : OFF (lorsque je le mets en marche, j'ai régulierement un halo autour des visages lors des scenes rapides....)
Filtre en peigne : OFF
Réducteur de bruit : OFF
Contrast dynamique : OFF
Gamma : ON
Noir et blanc : OFF
Température couleur : MI-BAS
Nuance (NTSC) : -5

Je n'ai rien touché en EXT4 avec ma liaison YUV car c'est niquel chrome... :mdr:

@+
tonton_yves
 
Messages: 10
Inscription Forum: 14 Juin 2002 14:36
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Déc 2005 12:07

Salut et joyeux Noel à tous :D
personnellement je suis en HDMI uniquement faute d'antenne ,j'ai mis aussi une semaine à régler l'image et là j'ai une image magnifique,une superbe définition,ariére plan net,couleur naturel ,au départ ça tirait un peu vers le rouge (bordeaux meme),c'est une super dall ,mais il faut un peu de patience au début, mon lecteur DVD c'est un panasonic 97S,DCDI ,en 720p 50Hz
Contraste :62
Brightness: 42
color: 49
sharpness: 8
En HDMI en a accés qu'à ces réglages, avec ç j'ai une image qui claque 8) et j'adore.Vivement la HDTV :wink:
A+
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 28 Déc 2005 13:52

Salut
Alors les Sharpistes :D
adel
 
Messages: 868
Inscription Forum: 13 Aoû 2001 2:00
Localisation: Plein-Sud
  • offline

Message » 29 Déc 2005 10:43

mes réglages :

Sattelite (EXT 1 : péritel yuv)

Contrast : 20
Luminosité : -2
Couleur : -2
Netteté : 2
Rétro-écairage : 1
OPC : ON
Réglage I/P : PROGRESSIF (entrelacé je ne voie pas la différence)
Compassateur de mouvement : OFF
Filtre en peigne : OFF
Réducteur de bruit : off
Contrast dynamique :off
Gamma : ON
Noir et blanc : OFF
Température couleur : Mi bas
Nuance (NTSC) : 0

Voici mes réglages
Cordialment :wink:
_________________
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 06 Jan 2006 23:52

drapal
felino
 
Messages: 171
Inscription Forum: 23 Avr 2003 21:07
  • offline

Message » 22 Jan 2006 12:26

Salut à tous les Sharpistes,

Personne pour nous dire ces réglages ou différents réglages aprés connaissance de la bête?

Je vous redonne les miens dans la journée par source et avec nouvelle liaison car, là, je n'ai pas le temps.

A tout à l'heure!
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 22 Jan 2006 17:13

Voici donc, mes nouveaux réglages:

Canalsat (EXT1: péritel RGB) et GameCube (EXT2: péritel RGB):

Contrast: 30
Luminosité: 02
Couleur: 0
Netteté: -05
Rétro-éclairage: 06
OPC: ON
Réglage I/P: Progressif
Compassateur de mouv.: OFF
Filtre en peigne: OFF
Réducteur de bruit: HAUT
Contrast dynamique: ON
Gamma: ON
Noir et blanc: OFF
température de couleur: MOITIE
Nuance (NTSC): 0

Lecteur DVD (EXT4: YUV):

En mode 576P:

Contrast: 50
Brightness: 47
Color: 70
Sharpness: 8

A+
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 23 Jan 2006 16:54

Je sais que pour ma part, les réglages utilisés en 'UTILISATEUR' :

CONTRASTE : entre 26 et 32, selon la source, mais jamais au delà parce que plus le contraste est élevé et plus le temps de réponse l'est également. Je sais que pas mal de personne ont tendance à se rapprocher des 40, pour retrouver l'effet CRT mais ce n'est pas un tube cathodique, pousser trop le contraste c'est pas le pied pour la dalle.
LUMINOSITE : entre -4 et 4, une luminosité trop élevé tend à blanchir l'image, et si vous aimez regarder des films types horreurs donc plutôt sombres, les noirs deviennent gris, de plus augmenter trop la luminosité fera ressortir le bruit vidéo ou autres fourmillements, je ne dis pas que baisser élimine les parasites images mais ça les camouffle.
COULEUR : entre 0 et 6, trop de couleurs tue l'image, si vous voulez évitez la saturation et donc le fait que les couleurs bavent...ne boostez pas trop.
NETTETE : c'est vraiment selon ce qu'on recherche, si vous jouez aux jeuxvidéo type xbox ou gamecube sans composante, optez un réglage entre -1 et 0, en dessous l'image vous paraitra moins aliasé (effet escalier) mais vraiment plus flou, vous perdrez en détails; au dessus l'image fera ressortir tous les défauts du signal.
Pour un visionnage DVD, vous pouvez allez jusqu'à 5, un DVD bénéficiant d'un master de qualité.
Réglage I/P : ENTRELACE sans aucun doute, le PROGRESSIF n'est pas plus net et de plus, si vous vous rapprochez de l'écran et observez un aplat de couleur sur un arrêt image, vous verrez des lignes horizontales se balader, celles-ci disparaissent en ENTRELACE...je suis certain que le mode PROGRESSIF est buggé.
RETRO-ECLAIRAGE ET OPC : Si vous activez l'OPC, le capteur situé en façade s'occupera pour vous du rétro-éclairage selon la luminosité de la pièce. Désactivez vous le réglez manuellement...entre 0 et 4 me semble un bon compromis.
COMPENSATEUR DE MOUVEMENT : c'est selon les goûts...il bugge également ou plutôt, il n'est pas au point, notamment sur les scènes rapides...évitez de l'utiliser si vous aimez les films d'actions...sinon vous trouverez les efffets spéciaux un peu pixélisés. N'empêche que personnellement j'aime bien malgré ses limites.
FILTRE EN PEIGNE : permet de synchroniser les couleurs R V B, uniquement réglable en composite (vidéo) ou s-vidéo(y/c), inactiver et donc bloqué sur OFF si un signal RVB est détecté puisque les couleurs sont déja séparées.
Pour tout autre signal, activer le, l'image en sera améliorée.
REDUCTEUR DE BRUIT : Sur BAS semble le meilleur réglage, mais vous ne verrez la différence que si le signal d"entrée est de trés mauvaise qualité, signal type hertzien.
CONTRASTE DYNAMIQUE : un réglage que je déteste mais trés en vogue sur les lcd, qui permet au constructeur de booster les caractéristiques sur le papier. Je le déconseille pour deux raisons : Enclenché il augmentera le temps de réponse et amplifiera le risque de marquage sur la dalle. A positionner sur OFF.
GAMMA DYNAMIQUE : un réglage qui est déjà plus interessant, Activé, il augmentera les détails de l'image mais assombrira l'image. Désactivé, l'image semblera moins précise mais plus lumineuse. Je préfère l'activer.
NOIR ET BLANC : je vous laisse deviner...pour éviter sur les sources noirs et blancs de faire apparaître quelques pixels de couleurs...mais si vous yeuter un film alternant couleur et noir et blanc...c'est galère.............genre AMERICAN HISTORY X....
TEMPERATURE COULEUR : couleur plus chaude tendant vers le rouge, ou plus froide tendant vers le bleu...c 'est à chacun son délire...indécis choisissez moitié.
NUANCE : valable uniquement si un signal NTSC est diffusé....fait varier la teinte des couleurs. Pour les jeux NTSC ou DVD zone 1...pas utile pour tout ce qui est PAL....
fll
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Jan 2006 15:20
Localisation: Not on this earth
  • offline

Message » 24 Jan 2006 10:28

Selon lesnum (je crois), le temps de réponse n'augmente qu'à partir de 51 en contraste.
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline

Message » 24 Jan 2006 10:48

...Euh...51...tu veux dire avec une source composante ou hdmi...parce que moi je parle des sources analogiques basse résolution ou le réglage du contraste ne peut excéder 40...
Sur le site de Tomshardware, dans leur test du GA6E, il parle de 52 en contraste...mais uniquemeent en source haute définition...ne pas confondre...
fll
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Jan 2006 15:20
Localisation: Not on this earth
  • offline

Bonjour a tous...

Message » 25 Jan 2006 21:12

Je suis nouveau sur ce forum,j'ai acheter une tv Charp LC-26ga6e que j'ai depuis 1 mois,apres multiples reglages en tout genre je suis arrriver a obtenir une tres belle image,donc voici mes reglages pour la tnt branchée en rvb...
contrast:+36
luminosité:-1
couleur:+4
netteté:+3
retro eclerage:+8
opc:on
IP:
progressif
compensation mouvement:oui sur tout/non sur les films
filtre en peigne:non
reduction bruit:bas
contrast dynamique:oui/gama dynamique:oui
temperature couleur:moitié
Et maintenant mes reglages avec entrer pc.dvi/hdmi... :o
contrast:+49
luminosité:+42
couleur:+70
netteté:+5
Alors comme on dit les gouts et les couleurs chacun ces preferences...pour tout renseignement supplementaire contacter moi...
graff13
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Déc 2005 21:57
  • offline

Message » 08 Fév 2006 21:23

mes réglages sur le LC32GA6E :

en SD:
contraste 28
luminosité 4
couleur 5
netteté 0
rétro-éclairage 1
OPC off
mode progressif
compensation mouvement on
filtre en peigne 3D : on

en HDMI/YUV:
contraste 50
luminosité : 43 pour les films, 48 pour la 360
couleur 65
netteté 8

voilou
oO Bioman Oo
 
Messages: 335
Inscription Forum: 13 Déc 2005 21:11
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 01 Mar 2006 15:28

Voici ce que l'on trouve dans le "menu service" et si quelqu'un a modifié quelque chose en vue d'une amélioration de l'image surtout, n'hésiter pas à nous le faire partager:

VIDEO:

VCT
FRC
FINE ADJ
SUBADJ

AUDIO:

VOLUME
EQUALIZER
M-BASS
BASS/TREBLE
LOUDNESS

PW:

PATTERN
ADC ADJ
WBALANCE
MAN ADJ
W/B PATTERN
BRI CTR OUT
GAMMA CONST

LCD CONT:

FREQ 0
CLR MODE OFF
PATTERN 1 00
PATTERN 2 0
COMBIAS 179
IC CONT
SOFT VER. 201

NVM :

ADDR: 0000
VAL: FF
SAVE
ERASE NO
HDMI NVM WP YES
A(rouge), B(jaune), C(orange), D(bleu), E(M), F(T)

OTHERS:

CPLD
MENU KEYS
STOP BUS
VPS- 8/30
EXT 2 RGB ON
FLASH UPGRADE OFF
RAM TEST OFF
COUNTERS

HOTEL MODE:

HOTEL MODE OFF
POWERON PIXED OFF
MAX VOLUME 100
VOLUME FIXED NO
VOL. FIX. VALUE 000
RC BUTTON NO
PANEL BUTTON NO
MENU KEYS NO
OSD NO
IN. MODE START NORM.
IN. MODE FIXED NO

Voilà tout.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 01 Mar 2006 21:26

Alors mes miens ...

Entrelacé GC & PS2 en YUV

Contrast: 32
Luminosité: -02
Couleur: 04
Netteté: 00
Rétro-éclairage: 00
OPC: Off
Réglage I/P: Progressif
Compassateur de mouv.: Off
Filtre en peigne: Off
Réducteur de bruit: Bas
Contrast dynamique: Off
Gamma: Off
Noir et blanc: OFF
température de couleur: Mi-Bas
Nuance (NTSC): 0

Progressif XB360 & Lecteur DVD (Lum+2 / Contr -5 / Sat 0) en YUV

Contrast: 55
Brightness: 45
Color: 65
Sharpness: 8

NB : peux-tu rapeller la méthode pour le menu usine pliz :)
Powered_by_HK
 
Messages: 2960
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53
Localisation: Bayeux (grosso modo)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message