Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

DOA 4 en 50 hz une realite !

Message » 25 Jan 2006 17:33

Voila j'ai DOA 4 depuis aujourdhui et je viens de lire sur la notice :
JEUX NON COMPATBILE AVEC LA TELE 50Hz (en gros)

Non mais ils sont pas con sans deconner , est ce que tout les gosses de 12 ans on une tele 60hz a tout les coups.

Du coup chez moi quand j'essaye en 60 hz l'image trenblotte. Pour 60 euro ca fait un peu ch...

Voila juste un petit coup de gueulle !

Kenny
kenny279
 
Messages: 941
Inscription Forum: 31 Jan 2005 16:34
Localisation: Var -- GT: Kenny Angels
  • offline

Message » 25 Jan 2006 17:35

Si c'est pas indiqué sur la boite, tu peux le rendre au magasin...
Normalement, ca peut etre pris pour un vice caché...

Apres, faut etre motivé pour l'expliquer au vendeur :evil:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2006 17:37

Ca fait bien longtemps que toutes les télé acceptent le 60Hz non ?

Pas taper si j'ai dis une bétise, je retrouve plus la porte pour le contrat nouvelle embauche
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 25 Jan 2006 17:39

Juste une question: c'est bien la version francaise, pas la US?
Dernière édition par jujulolo le 25 Jan 2006 17:40, édité 1 fois.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Jan 2006 17:40

jujulolo a écrit:DOA 4 n'est pas encore dispo en France donc il vient des US (c'est un des rare jeu qui ne soit pas zoné).

HA ben oui, dans ce cas, c'est pas pareil...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Jan 2006 17:42

loloboy a écrit:
jujulolo a écrit:DOA 4 n'est pas encore dispo en France donc il vient des US (c'est un des rare jeu qui ne soit pas zoné).

HA ben oui, dans ce cas, c'est pas pareil...


non, non, j'ai tapé trop vite :oops: , il sort le 27 janvier, donc il est possible que des vendeurs "accomodant" le "pré-vende"..
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Jan 2006 18:00

C'est bien la version francaise et il n'y a rien d'indique sur la boite.

Sinon j'ai pu tester DOA4 sut mon H57 et c vraiment grandiose !

Mais je suis un vrai fan de DOA4 donc je vais quand mem le garder mem si ca tremble un peu pour ce jeux

Mais faudrait quand meme qu'on m'explique la raison de cette restriction ?

Kenny
kenny279
 
Messages: 941
Inscription Forum: 31 Jan 2005 16:34
Localisation: Var -- GT: Kenny Angels
  • offline

Message » 25 Jan 2006 20:03

kenny279 a écrit:Voila j'ai DOA 4 depuis aujourdhui et je viens de lire sur la notice :
JEUX NON COMPATBILE AVEC LA TELE 50Hz (en gros)

Non mais ils sont pas con sans deconner , est ce que tout les gosses de 12 ans on une tele 60hz a tout les coups.

Du coup chez moi quand j'essaye en 60 hz l'image trenblotte. Pour 60 euro ca fait un peu ch...

Voila juste un petit coup de gueulle !

Kenny


Fais attention si tu joues à un jeu 60hz sur une télé qui ne l'accepte pas!

J'ai endommagé une Samsung 55 cm avec ça,au bout d'un moment l'image disparaissait subitement,ilfallait la mettre en veille puis la rallumer pour qu'elle remarche.
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 25 Jan 2006 21:14

Effectivement, le jeu ne fonctionne qu'en 60hz. Il y a déjà eu des précédents, comme Metroid sur GC.
Et RR6 également. Il est compatible 50hz, mais totalement saccadé. il faut donc vraiment lui préfèrer la version 60hz, totalement fluide.

Ca m'énerve ces histoires de fréquence de balayage. :evil:
Le 50hz permet d'avoir une image vraiment plus fine (576i au lieu de 480i).
Et 50i/s, c'est suffisant pour avoir une bonne fluidité.
Bref, il suffirait que les programmeurs accélère la version 50hz pour que le plaisir soit total... :-?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Jan 2006 22:02

kenny279 a écrit:Mais faudrait quand meme qu'on m'explique la raison de cette restriction ?

Kenny


Je ne pense pas que çà soit une restriction, mais plutôt un gain de temps pour l'équipe de code. Le temps c'est de l'argent. :mdr:
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 26 Jan 2006 0:28

De toute facon, jouer a un jeu de baston en 50Hz est une hérésie, pas mal de joueurs n'acheteront pas la version PAL d'un jeu si il n'y a pas de mode 60Hz.
En faisant ca, les producteurs économisent de l'argent et les joueurs ne se plaignent pas de l'abscence de version 60Hz.
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 26 Jan 2006 0:35

Ce qui est très fort, c'est la façon dont on a été manipulé.
Une bonne conversion 50hz est de meilleure qualité que la version originale 60hz.
Mais les programmeurs ont pourri les versions 50hz. Les joueurs ont donc préféré les versions 60hz. Et maintenant on gueule quand y'a pas la possibilité de passer en 60.
Or, quand la conversion 50 est bien faite, c'est le pied!!!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Jan 2006 1:23

fbwfs a écrit:De toute facon, jouer a un jeu de baston en 50Hz est une hérésie, pas mal de joueurs n'acheteront pas la version PAL d'un jeu si il n'y a pas de mode 60Hz.
En faisant ca, les producteurs économisent de l'argent et les joueurs ne se plaignent pas de l'abscence de version 60Hz.


Tout à fait ! :) Du temps de la Méga Drive et de la SuperFamicom déjà ont importait au prix fort pour avoir du plein écran !
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 26 Jan 2006 2:56

fafa.dudu > tu te trompes, un version 50Hz d'un jeu de baston ne peut etre bonne tout simplement, et encore moins meilleure que la 60Hz, en tout cas pour quelqu'un qui y joue en faisant autre chose que de bourrer au pif sur son pad/stick.

Je vais essayer d'expliquer simplement bases techniques d'un jeu de baston pour montrer en quoi cela n'est pas possible
A la base en 60Hz, le jeu tourne 60 frames par seconde (en francais 60 images par seconde, désolé d'utiliser les termes anglais mais c'est une habitude), les frames sont en fait l'unité de temps indivisible utilisé dans ce type de jeu (dans tous les jeux en fait mais la ca une utilité concrete en terme de technique de jeu), 1 frame = 1/60e de seconde.

Dans un jeu de baston, l'animation d'un coup se divise en trois temps:

1) le startup, c'est le temps qui s'écoule avant que le coup ne touche l'adversaire.
2) les frames actives, c'est la durée pendant laquelle le coup peut toucher toucher l'adversaire.
3) le recovery, c'est le temps qui s'écoule apres les frames actives avant que tu puisse te mettre en garde ou donner un autre coup (je vais pas aller plus loin en expliquant les cancels et autres)

Maintenant un exemple avec un coup qui aurait 17F de startup, 5F actives et 15F de recovery, le coup dure donc 37F en tout (un peu plus de 0.6 secondes).
Il est impossible de reporter ces données correctement en en 50Hz , ca donnerait 14,16F de startup, 4,16F actives et 12,5F de recovery pour un total de 30,82F.

Apres tu peux dire "y'a qu'a arrondir" :o , mais c'est la tout le probleme, en faisant ca tu modifies profondément le jeu.

Ou alors "on enleve 1F sur 6" :o , encore pire, laquelle on enleve?
Enlever une frame de startup, une active ou de recovery sur un coup aura des concéquences tres différentes au niveau du gameplay (multiplie ca par le nombre de coups et tout le travail d'équilibre de jeu est a refaire), donc on se retrouve avec le meme probleme que la solution précédente.

Donc rien qu'avec les bases, on voit que une "bonne" convertion 60Hz > 50Hz est impossible, le probleme est bien pire avec les moteurs physiques complexes de certains jeux de baston réellement étudiés pour le versus comme Guilty Gear par exemple.

Donc dites non au 50Hz!

EDIT : J'ai modifié un peu le texte en essayant d'etre plus un peu plus clair.
Dernière édition par fbwfs le 26 Jan 2006 5:43, édité 2 fois.
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 26 Jan 2006 3:14

heu G rien compris :-)
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message