Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, alexrs4, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, fernous, gwen35, lolo05, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1398 invités

Toutes les enceintes HiFi

dynaudio C2

Message » 25 Jan 2006 16:53

salut
cherhe renseignements sur les C2 dynaudio?
merci d'avance
jean-marc b
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Déc 2005 22:46
  • offline

Message » 25 Jan 2006 19:34

Que veux tu savoir ?
Info technique sur le site de Dynaudio US.

Sinon d'excellentissimes enceintes qui demandent un peu d'espace (40m2) pour bien s'exprimer.

Très bonne écoute chez CTA (sur Paris)

Voilà pour commencer
Dernière édition par peter.pan le 25 Jan 2006 19:39, édité 1 fois.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Jan 2006 19:37

Bonjour,

J'ai des C 2 depuis plus d'un an, que veux-tu savoir ?

A ta disposition :idee:
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 25 Jan 2006 20:41

enceintes grandioses : timbres, descente dans le bas, aigu bien intégré, tenue en puissance, de la présence...c'est superbe

grande piece necessaire : je dirais minimum 30/40 m2 sinon ce sera projeté

Le patron d'Ambiance Concert à Angers les drivent chez lui avec du gros Audio Research à tubes des années 80 :P
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 25 Jan 2006 21:44

Et en plus, on commence à en trouver à des prix un peu plus "abordables" 8) :D
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 25 Jan 2006 22:39

Re,

Il est certain que pour les exploiter au maximun, un faut une grande pièce, en tout cas elle ne donne le meilleur que quand elle sont à 1 mètre du mur du fond, minimum.

En ampli il est très important de leur donner du courant, actuellement je suis entrain de changer d'ampli de puissance pour les voies principales et je vais m'orienter, sur Krell, Audio Research numérique ou Pass.

Par contre lorsque j'avais fait mon choix pour les C2, j'avais écouté à Paris chez Music Hall, sur du Mcintosh bloc mono 501, superbe mais hors budget, et aussi Accuphase je ne sais plus la référence, mais haut de gamme, très bien également. ( C'est chez lui que je les ai achetées ) un garçon d'une gentilesse et d'une compétance comme on aimerais en renconter plus souvent, dans les magasins de Hi-Fi.

Si tu veux les écouter, tu peux prendre RV. de ma part ( Michel de St. Martin ) je pense qu'il te recevra correctement.

Ta piéce me parait un peu petite, je n'ai jamais essayé dans d'autres configurations, mais chez Music-Hall, sont auditorium n'ai pas très vaste, ça pourrais te donner une idée.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 29 Jan 2006 20:51

Ce sont des enceintes avec lesquelles je ne m’ennui pas,.. l’écoute se fait dans une pièce de 60 m2, on baigne dans la musique. La spatialisation est assez hallucinante.. Les aiguë montent haut sans agressivité et le registre grave prend aux tripes; Il faut une sacré technique pour sortir ça des petits 17 cm.. :o
Ces colonnes sont très élancées, ce qui facilite leur intégration même si il faut tenir compte de l’évent arrière lors de leur positionnement.. Après ça, les C2 ‘imagent’ d’une telle façon qu’on les oublie au profit de la musique.
Pour ce qui est des timbres, d’une éventuelle coloration, et de la richesse du registre médium, je préfère vous renvoyer à vos propres oreilles.. :mdr:
Bref, après quelques mois d’utilisation voilà quelques impressions sur leur capacités à reproduire une œuvre.

ross
ross.k
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Jan 2004 23:53
Localisation: la Provence
  • offline

Message » 29 Jan 2006 22:08

ross.k a écrit:Ce sont des enceintes avec lesquelles je ne m’ennui pas,.. l’écoute se fait dans une pièce de 60 m2, on baigne dans la musique. La spatialisation est assez hallucinante.. Les aiguë montent haut sans agressivité et le registre grave prend aux tripes; Il faut une sacré technique pour sortir ça des petits 17 cm.. :o
Ces colonnes sont très élancées, ce qui facilite leur intégration même si il faut tenir compte de l’évent arrière lors de leur positionnement.. Après ça, les C2 ‘imagent’ d’une telle façon qu’on les oublie au profit de la musique.
Pour ce qui est des timbres, d’une éventuelle coloration, et de la richesse du registre médium, je préfère vous renvoyer à vos propres oreilles.. :mdr:
Bref, après quelques mois d’utilisation voilà quelques impressions sur leur capacités à reproduire une œuvre.

ross


Belle et même très belle installation, bravo :wink: . Sur le choix des ATM as-tu choisi après comparaisons ou bien directement et à quel niveau sonore as tu l'habitude d'écouter et quel type de musique?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Fév 2006 0:47

Après quelques écoutes de différents types d’ampli, et aussi pas mal de lectures de tests et d’avis sur ce site, je suis tombé par hasard sur une annonce de vente aux US qui proposait cet appareil à un tarif décent.. 8)
Pas facile de trouver un ATM2 en écoute dans la région.. Par la suite sont venu se greffer les autres éléments du système ainsi que le re tubage complet de l’appareil. Le résultat final me convient.
J’ai toujours été attiré par le coté charnel du son distillé par les lampes, les voix ont un grain inimitable et les orchestrations de jazz, entre autre, me procurent des sensations jusque là insoupçonnées..
La plupart du temps j’écoute avec les potards de l’ampli au max. et volume du pré entre 9-10h, les réglages fin du niveau d’écoute, par la suite, sont contrôlés par l’intermédiaire du lecteur CD.
Question musique, les styles sont variés, mais depuis un moment le jazz reste une référence,.. Le classique, bientôt peut être..

A +
ross.k
 
Messages: 54
Inscription Forum: 29 Jan 2004 23:53
Localisation: la Provence
  • offline

Message » 01 Fév 2006 0:56

Merci à toi et beaucoup de plaisir :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message