Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Le Breizhou et 60 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Melody sur Ebay, origine allemande

Message » 25 Jan 2006 17:07

ogobert a écrit:Oui, c'est plausible, le gars a même pu se lancer il y a 10 ans, déposer un wagon de marques avec des noms qui rappellent la musique ( melody, symphony, rapsody, etc ... ) et faire de l'import/rebadgage, éventuellement même pas sous la marque melody au départ...

C'est pas tant de n'avoir pas déposé le nom qui est balot, c'est de s'être "un peu" raté sur la recherche d'antériorité...
S'il a effectivement déposé le nom avant, c'est imparable...


Certes, sauf qu'il existe une procédure de déchéance pour défaut d'exploitation. En clair, si au bout de 5 ans tu n'exploites pas ta marque tu es déchu de tes droits. Maintenant si le type a déposé sa marque il y a moins de 5 ans, où l'a exploité avant la période de déchéance, là effectivement c'est problématique. Encore faudrait-il que MELODY (le vrai) n'est pas fait usage du signe antérieurement à ce dépôt sinon il y a fraude. Par ailleurs cette fraude se cumule avec les droits sur le copyright et sur les dessins et modèles.

Je suis également en accord avec toi sur le fait que cette marque n'est pas d'une distinctivité extraordinaire, surtout visant la classe relative aux instruments de musique.

http://oami.eu.int/CTMOnline/RequestMan ... _basic.jsp
Stentor
 
Messages: 331
Inscription Forum: 15 Fév 2004 19:01
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Jan 2006 17:16

Nous sommes d'accord.
Beaucoup d'éléments/informations que nous n'avons pas...
A mon avis le cas serait loin d'être gagné d'avance devant un tribunal...
J'imagine que Melody a fait son calcul entre les quelques ventes peut être perdues et les frais d'une procédure judiciaire et a tranché pour le + "économique"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Jan 2006 17:20

Moi il y a quelque chose que je ne comprends pas... et pourtant je ne suis pas blonde 8)
Comment un professionnel de haute stature avec ses armées d'avocats peut il se retrouver dans une situation pareil ?
Et surtout comment se fait-il que, au regard de son potentiel commercial, ce dernier se laisse marcher sur les pieds de la sorte ?

Moi ce que je retiens dans cette histoire, c'est que cette "impuissance" ou "inaction" dessert la marque profondément et décridibilise clairement l'importateur.

A mon avis, on est vraiment loin de tout savoir et heureusement sans doûte :)
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 25 Jan 2006 17:45

C'est parce que c'est juste une querelle entre importateurs ....
c'est tout

et pas un problème de dépôt de nom ...

et Balladaudio a commencé à importer du SWH-Melody bien avant Excel Audio Vidéo
i. le SP6 peut fort bien être un vrai "Melody", au sens du marché français
cette référence n'est pas, effectivement, au catalogue de l'importateur français
1668 en a déjà parlé

ii. le pre SHW-Melody 1688-II est vendu par les deux antagonistes ...

iii. le Melody SP3 est vendu aux US sous le nom d'Onix...
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168689382


NB :
a. extrait de http://www.melody-europe.com/fr/mentions.htm :
Le site www.melodyeurope.com est édité par:
Excel Audio Vidéo,
SARL au capital de 8000 euros, enregistrée au RCS de Lyon sous le n° B 439 430 802
Siège social : 40 Rue de l'Universite 69007 LYON 07


b. Ce nom de domaine est déposé depuis 2005 :
http://tools.lerelaisinternet.com/whois ... nsion=.com

c. balladaudio exerce sur ebay depuis 2002 et propose le Melody SP3 ...
http://members.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll ... udioberlin
et a 99,7% de feedback dont 2 avis neutres : pas mal pour un "méchant Monsieur"

d. et par souci d'équité puisque balladaudio ne poste pas sur HCFR
http://www.hifi-forum.de/viewthread-111-151.html
un lien parmi d'autres sur le forum allemand, comme l'a mentionné Z2 :wink:

...
Laissons donc ballaudio et melodyeurope régler leurs problèmes ... entre eux :
. d'exclusivité et de contrat de distribution;
. avec leur maison-mère ou tout simplement avec leur fournisseur commun :wink:
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 25 Jan 2006 18:36

C'est plus clair, bravo à tous pour ce travail de défrichage!
On peut dire que l'on a affaire à 2 concurrents avec le même nom de marque.
Reste à savoir si les Mélody Allemagne valent leur pesant de cacahuètes. Certains amplis ont des entrées phono MM/MC, rare et intéressant. Hormis le conflit sur le nom, ce sont peut-être de bonnes affaires?
jems
 
Messages: 482
Inscription Forum: 12 Mar 2003 11:35
Localisation: bourgogne
  • offline

Message » 25 Jan 2006 19:04

umh...complexe, en apparence, le truc.

Maintenant, il est vrai que "Melody Europe" est un "concept" récent.

Il se peut, qu'avant qu'il y ait un importateur officiel, il y ait eu des importateurs parallèles qui faisaient venir du Melody pour le vendre sur Ebay.

Puis ensuite, Melody "Europe" est née...et a repris le business de manière plus carrée avec un réseau de distribution etc...puis ensuite, on a eu la vente directe...baisse des prix afin que finalement, les prix soient attractifs et ce pour couper l'herbe sous le pied des importateurs ... parallèles.

Maintenant, je ne sais pas si Balladaudio est peu "fréquentable".
Je vais lui préparer, si j'ai le temps, une traduction (en anglais et s'il le faut en allemand) de la version "melody europe" (sans le peu fréquentable car, là, on est dans le diffamatoire...). On aura aussi sa version.

J'y vais de mon ptit mail en Allemand (d'abord en Anglais)...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 25 Jan 2006 21:11

Et oui, tant qu'on ne saura pas si Melody est, oui ou non, une marque australienne qui conçoit ses propres produits pour les faire fabriquer en sous traitance en Chine (comme cela nous a été seriné par les revues et comme c'est écrit sur les appareils...) ou si c'est une simple marque collée sur des appareils conçus et fabriqués en Chine (Melody ici, Onyx ailleurs comme cela avait déjà été montré et peut être déjà par Emile)...

Car si réellement Melody est une marque australienne qui conçoit ses modèles et les fait fabriquer en sous traitance en Chine, elle a au moins déposé ses modèles qui lui appartiennent et peut interdire qui que ce soit d'autre qu'elles de les distribuer...

Je veux bien que l'Allemand vende des modèles Melody dont le logo soit différent et qui ne sont pas au catalogue de 1668... mais comment peut-il vendre le préampli phare de la marque Melody, la vraie, conçu en Australie, sans encourir les foudres de la justice... surtout si le modèle est identique au logo prêt... Hum !

Jamais vu un Rotel, pourtant fabriqué en Chine, lui aussi, dans une usine en joint venture sino-japonaise (Rotel est japonais) importé de Chine de façon parallèle... Mais il faut dire que les produits Rotel, conçus par Rotel, ne se retrouvent pas sous d'autres marques dans des boitiers identiques ou s'appelant aussi Rotel mais avec un graphisme différent...


Bref, faute de savoir, comme d'habitude le fin mot de l'histoire, faute de sincérité dans les déclarations des importateurs, on ne peut que se dire qu'il y a anguille commerciale sous roche...

Et que les produits Melody sortent d'une usine chinoise et n'ont sans doute que peu à voir avec une société australienne quant à leur conception. Ou il faut admettre que la marque australienne est très laxiste quant à la protection des modèles qu'elle conçoit elle même...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Jan 2006 23:47

Bonsoir

Vous n'avez qu'acheter le Sp6 et le comparer notre gamme de produit.

Melody est une marque déposée dans la classe 9
en France et en Europe par une grosse société en France depuis 20 ans.
http://www.icimarques.com vous demandez Melody classe : 09 vous trouverez la liste des marques
Je ne comprends pas pourquoi ce monsieur a pu déposer la marque melody en Allemagne ?
On ne négocie pas avec lui pour la marque.

Il y a des plaintes qui ont été déposé, la justice suit son cours, nous avons peur qu'il n'est solvable.
Il fait écouter ses appareils dans sa salle à manger dans un HLM.
De toute façon, nous essayons de l'ignorer ce monsieur.
Il s'est présenté à notre stand au Hi-end à Munich 2005 et nous proposait de vendre la marque Melody à nous mais le patron de Melody a refusé.
Libre à vous d'essayer ses produits et faites des CR en compartif avec nos produits.

J'ai plus rien à ajouter à ce post.

Bonne nuit

1668
1668
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 219
Inscription Forum: 24 Fév 2002 2:00
Localisation: Capitale du foot
  • offline

Message » 25 Jan 2006 23:53

Quel self control 1668 !
Bravo, en progrès :lol:
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 26 Jan 2006 0:05

"Nous sommes tous des Melody allemands" :mdr:
cargodemelody
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Juin 2005 20:17
Localisation: A l'est
  • offline

Message » 26 Jan 2006 0:14

Pour défendre 1668, il faut quand même reconnaître que voir toute sa stratégie de remise à niveau des prix par rapport aux importations venant de Chine remise en cause dans un forum parce qu'un individu vend en Allemagne quelques amplis sous un nom équivalent...cela a de quoi énerver :wink:

Cependant, j'avoue que c'est le risque d'importer une marque "peut être australienne" dont les rumeurs sur son origine incertaine existaient avant que 1668 n'en deviennent importateur officiel.

Je préfère la stratégie de communication d'Audreal (c'est normal j'en ai un :mdr: )

Amicelement
Dgé
Dgé
 
Messages: 505
Inscription Forum: 18 Mar 2004 19:51
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2006 0:58

cargodemelody a écrit:"Nous sommes tous des Melody allemands" :mdr:

cargodemelody est notre homme ! :mdr:
T'as déposé ton pseudo ? hein au fait ... Ausweis, bitte !
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Jan 2006 2:07

Enfin, pour moi , c'est limpide !!!
:o
Il suffit de regarder de près le site de Ballad audio et de comparer leur SP6 à la gamme Mélodie actuelle ( et même passée ) pour se rendre compte , à moins d'être aveugle ou de mauvaise foi , que seul le nom de Mélody est commun !!! :oops:

Connaissant l'image de" produits audiophiles" que cette marque s'efforce de mettre en avant par sa qualité de fabrication et du très haut niveau des composants utilisés , il me semble évident que le produit Ballad audio n'a rien en commun avec un vrai Mélody , vis sur chassis apparentes , caches tranfos en tôle , chassis chromé , prise casque ( quelle hérésie pour un audiophile "jusquauboutiste" comme le concepteur des Mélody ) , non emploi des potars à résistances qualibrées à priori ,et certainement circuit imprimé total pour ce très mauvais clone , circulez , y a rien à voir !!!!!!! :mdr:

Je suis sûr que 1668 dit vrai et qu'il n'accorde pas plus d'attention que ça à ce "concurent " pitoyable , engager des poursuites pour si peu lui couterait du temps et de l'argent pour pas grand chose ... :evil:

Quand aux SP3 et SHW 1688 en vente sur le site Ballad audio , ce sont à coup sûr des reliquats devenus encombrants d'importation parallèle d' avant le changement de tarif , qui sont certainement difficiles à écouler maintenant car plus du tout compétitifs en prix , surtout sans la garantie contructeur , d'où l'agacement de ce "commerçant" plus proche de l'escroc que du revendeur sérieux ... :evil: :evil: :evil:
J'espère d'ailleurs que ces stocks lui resteront sur les bras pour que ça lui serve de leçon ,et ,qu'il fasse un job plus propre sans chercher systématiquement à profiter, à la limite du légal,du travail d'autrui !!!!

De plus , je peux jurer avoir vu de mes yeux , des stocks de produits MUNDORF , JENSEN , WBT achetés par Mélody europe destinés à être envoyés à l'usine Mélody en chine , certainement mieux négociés en europe et aussi pour éviter la contre façon des composants (et oui , ça existe aussi ) , si ça , ce n'est pas une marque de confiance et de partenariat avec le fabricant , je n'y comprend plus rien !!! :D :D

Pour finir , j'ai l'avantage d'être lyonnais , client d'excel audio vidéo ,et donc de connaitre Nicolas, alias 1668 , ce qui me permet d'être aussi affirmatif car ce n'est pas le genre du personnage de raconter des farces concernant son outil de travail et je pense que les clients présents sur ce forum qui sont dans la même situation que moi pourront le confirmer aussi . :wink:
zoreilles
 
  • offline

Message » 26 Jan 2006 2:45

Les seuls personnes qui dénigrent balladaudio, basé en Allemagne, sont 1668 et toi, zoreilles.

Vouz avez agi de la sorte avec afimc (Monaco), et Flegendre & Lionel de_Genève, basés en Suisse ....

De plus, ton enthousiasme pour Melody frôle le racollage systématique ... depuis ton 1er post ...
... "Melody écrase tous les amplis, lecteurs CD, etc ..." ....

HCFR n'est pas votre cour de lamentations et diatribes personnelles...
Montez donc votre propre forum !

Luttez donc avec des termes comme qualité, service, proximité, essai 15j, etc ...
Soyez pro-actif, quoi ?!
au lieu de perdre votre temps à dénigrer vos concurrents ...

Vous n'arrivez pas à négocier l'exclusivité avec Melody Australie ? et alors ???
C'est votre problème ...

S'il reste à balladaudio seulement un reliquat, laissez-le le vendre tranquillement sur ebay ...
Personne ne force vos acheteurs potentiels à aller chez lui, non ?

C'est quoi ce ramdam pour un simple gars qui essaye de monter sa boîte, de sa "salle à manger en HLM" avec ses deux amplis ??
Il a réalisé plus de 900 transactions positives sur ebay .... c'est ballot, ça ....

... Tu sais où ont démarré des sociétés comme :
. Apple http://www.landsnail.com/apple/local/garage/apple.html
. Hewlett-Packard http://www.lexpansion.com/html/A71091.html ?
dans un garage ! :lol: !!!!

Cela devient grotesque ...
Dernière édition par Emile le 26 Jan 2006 4:34, édité 2 fois.
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Jan 2006 4:32

ah au fait vous allez faire comment si un jour la société Audio Team, basé à Nice,
décide d'importer en plus des enceintes Genesis :
http://www.genesisloudspeakers.com/index.html

les amplis à tube, de la même marque, basés sur des modèles Melody ... ??!
http://www.genesisloudspeakers.com/prd_AmpI60.html
Image

Extrait de : http://www.6moons.com/audioreviews/melody/1688.html
At 50 lbs and lavishly dripping in flawlessly applied black lacquer, this preamp from Chinese manufacturer Melody Valve Hifi Ltd.
Owner/designer Mr. Wang is an Australian citizen so his company is registered there. Since he doesn't speak English,
successful international dealings with Melody require either translation or Chinese skills,
something Gary Koh -- CEO of Genesis Advanced Technologies -- is fluent in.
When leading Chinese reviewers responded to his inquiries about the best domestic tube designer with "Melody and Mr. Wang",
Mr. Koh began a 2-year collaboration that culminated in the Genesis M60 and I60 amplifiers which are based on Melody platforms,
then manufactured by Melody but incorporate significant refinements from Arnie Nudell and Bascom King.


C'est un peu différent de : http://www.melody-europe.com/fr/technologie.htm
La société MELODY, basée à Melbourne (Australie), a été créée il y a 8 ans par M. PHILIP, un ancien ingénieur en appareils de mesure.
Mélomane de longue date, il a eu l’idée de fabriquer du matériel à l’ancienne tout en utilisant des composants actuels et en s’appuyant sur
des technologies de pointe. Pour exemple, le condensateur Aerovox, ce bain d’huile datant de la Deuxième Guerre Mondiale,
lui confère ce petit air de nostalgie, que l’on retrouve aussi dans les amplificateurs de tubes à l’ancienne et dans le câblage dit « en l’air ».
Le concepteur s’est entouré d’une équipe d’ingénieurs hautement qualifiés pour la réalisation de ces équipements, dont les maîtres mots
sont simplification à l’extrême (au niveau du câblage et du schéma de montage) et qualité haut de gamme du matériel et des composants.


Le papa, c'est M Wang ou M Philip ? ou Philip Wang ?
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message