Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 205 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

LCD Toshiba Full HD 37Z1000, 42Z1000, 47Z1000

Message » 26 Jan 2006 1:07

Le Vieux Campeur! a écrit:Bof récemment chez le volcan j'ai entendu l'argumentaire d'un client qui vendait un écran plat à sa femme, c'était radical : (je paraphrase)
"le CRT c'est hyper dangereux, ça fait des années qu'on s'expose au rayonnement, il faut passer à l'écran plat maintenant sinon on va avoir le cancer"

Et après il demandait au vendeur la différence entre un LCD et un plasma... pauvres clients.


Le rayonnement nocif émis par les CRT c'est pas du pipeau ! Mais bon, que je sache aucune étude sérieuse n'indique que ça provoque le cancer...

D'un autre côté, je me demande si les plasmas/lcd émettent le même rayonnement électromagnétique que les CRT...
Superpepito2
 
Messages: 269
Inscription Forum: 17 Déc 2005 11:13
  • offline

Message » 26 Jan 2006 1:20

ça ne peut pas être pire que le micro ondes :lol:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Jan 2006 1:56

Le Vieux Campeur! a écrit:C'est comme le PC, faut bien se décider à acheter. Mais maintenant que j'ai commencé à attendre, je n'arrive plus à m'arrêter :)



:mdr:

Après la sortie du Z1000 ou du moins son équivalent européen, j'aurai l'excuse de l'imminence de la sortie des SED :wink:

Blague à part, si le 42WL58P était Full HD il serait déjà au mur de mon salon.
machin75015
 
Messages: 16
Inscription Forum: 15 Jan 2006 16:08
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:34

Superpepito2 a écrit:Le rayonnement nocif émis par les CRT c'est pas du pipeau ! Mais bon, que je sache aucune étude sérieuse n'indique que ça provoque le cancer...

D'un autre côté, je me demande si les plasmas/lcd émettent le même rayonnement électromagnétique que les CRT...


A mon avis, c'est peut être plus inquiétant sur les plasma puisque le principe de fonctionnement du plasma consite a lui faire emettre des UV qui viennent frapper des lumonophores qui emettent une couleur lorsqu'ils recoivent des UV.
Il y a forcément une petite partie des UV qui traverse la dalles et que l'on "voit". Et ça, ça peut être dangereux pour les yeux. Maintenant, quelles sont les quantités ???
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 28 Jan 2006 14:46

dans LAL N° 118, on nous parle des futurs lcd Tosh, mais ce n'est pas clair

".....4 tailles d'écrans sont prévus 81,94, 107 et 109cm, avec pour les 2 dernières une résolution full hd bienvenue, surtout au vu du prix (3500 € et 5000€)...."

ils ne citent pas les références de ces écrans,

m'enfin on nous dit que Tosh en très impliqué dans la SED (pour 2007) avec Canon
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 28 Jan 2006 15:44

thierry94 a écrit:
Superpepito2 a écrit:Le rayonnement nocif émis par les CRT c'est pas du pipeau ! Mais bon, que je sache aucune étude sérieuse n'indique que ça provoque le cancer...

D'un autre côté, je me demande si les plasmas/lcd émettent le même rayonnement électromagnétique que les CRT...


A mon avis, c'est peut être plus inquiétant sur les plasma puisque le principe de fonctionnement du plasma consite a lui faire emettre des UV qui viennent frapper des lumonophores qui emettent une couleur lorsqu'ils recoivent des UV.
Il y a forcément une petite partie des UV qui traverse la dalles et que l'on "voit". Et ça, ça peut être dangereux pour les yeux. Maintenant, quelles sont les quantités ???


C'est sûr que les LCD sont les écrans les plus "sains", en termes d'émissions et de consommation d'énergie. Mais en faire l'argument principal pour changer de TV m'amusait car c'était un peu de la mauvaise foi :lol:
Le Vieux Campeur
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47
Localisation: 75
  • offline

Message » 28 Jan 2006 19:05

Superpepito2 a écrit:Le rayonnement nocif émis par les CRT c'est pas du pipeau !


Les plus grands scientifiques (et moi même) sont unanimes pour dire : " Regarder trop souvent et trop longtemps la téloche rend complètement abruti !!! ". Ils ont d'ailleurs isolés de virus super dangereux : le TF1-H-ié et le KK-M6 !!

:mdr:

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 29 Jan 2006 13:54

alfa a écrit:dans LAL N° 118, on nous parle des futurs lcd Tosh, mais ce n'est pas clair

".....4 tailles d'écrans sont prévus 81,94, 107 et 109cm, avec pour les 2 dernières une résolution full hd bienvenue, surtout au vu du prix (3500 € et 5000€)...."



Bon même si c'est du réchauffé : Full HD pour le 37, le 42 et le 47" (1920x1080 pour les 3). Pas pour le 32".

Clair que ces tosh attirent l'attention. Reste à savoir s'ils débarqueront un jour chez nous et quand. Je matais avec insistance les W58P mais ceux-là m'ont tapé dans l'oeil ...

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 29 Jan 2006 15:14

Don vincenzo a écrit:.....Reste à savoir s'ils débarqueront un jour chez nous et quand....


ben oui c'est aussi ce que je me demande, chez nous, dans les 3 tailles ? si oui quand ?
les modèles existent, un peu comme les Benq, les Acer, les Thomson

sinon je me demande quand même si Tosh va beaucoup insister dans l'avenir, sur le lcd, vu qu'ils sont très impliqués dans la SED ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 29 Jan 2006 16:38

alfa a écrit:
sinon je me demande quand même si Tosh va beaucoup insister dans l'avenir, sur le lcd, vu qu'ils sont très impliqués dans la SED ?


C'est un peu l'interrogation que les consommateurs éclairés se pose. Avec la diversification et l'avancée des technologies, la course au renouvellement des gammes, c'est souvent le flou le plus total. Le regroupement des géants dans un but de rentabilité, les luttes des formats et choix propriétaires ne font que semer l'incertitude sur l'avenir du marché. Et comme ça prend du temps tout ça, on est contraint d'attendre encore et encore ...

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 29 Jan 2006 21:13

Je suis peut être un peu parano mais j'ai pas l'impression que les constructeurs mettent le paquet pour introduire des nouvelles dalles. :o

Même s'ils ne font pas des marges énormes, ils peuvent continuer à écouler leurs dalles HD Ready pendant un bon moment. Autant rentabiliser les équipements existants jusqu'au bout. :-?
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message