Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 105 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

les reglages du sherwood 863

Message » 23 Jan 2006 22:16

alors personnes pour moi?
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 24 Jan 2006 0:04

A mon avis, le reglage du Chanel Select est un réglage globale. Il doit s'appliquer à n'importe quel source et format sonore.
Contraiment au LFE Control qui s'applique seulement au format sonore en question.
En augmentant le LFE Control pour la piste DTS, le niveau des basses augmente seulement pour les pistes DTS et non DD.
De plus comme tu le penses, les deux réglages s'associent. :wink:
Je dis a mon avis, mais en fesant le test tu t'en rend vite fait compte.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Jan 2006 2:08

ca veut dire que si j'ai +8db en chanel et +10db en dts ca fait du +18db?
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 24 Jan 2006 2:10

et le mpeg c'est pour quoi?
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 24 Jan 2006 7:12

je ne sais pas si le calcul ce fait de cette maniére, mais effectivement lors de l'écoute on sent que ca s'accumule.

le mpeg est un format sonore qui a été utilsé au début du lancement du dvd (j'ai 1 ou 2 dvd avec ce format), mais qui n'est plus utilisé. Et si je ne dis pas de connerie c'est le format des Vcd et Svcd.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 24 Jan 2006 10:17

Salut,

MPEG est le nom d'une norme standard audio et video. La plupart des codecs audios et videos actuels sont inspirés de cette norme. Les plus connus :
- pour la musique: le mp3 qui est au format MPEG2
- pour la vidéo : les DivX, XviD ou Quicktime qui sont au format MPEG4 (plus ou moins compatible pour les derniers codecs DivX 4 et 5).

Comme beaucoup de formats audios et vidéos (comme les .mp3 ou .avi par exemple) contiennent des flux MPEG, je suppose que l'ampli reconnaitre ce format et utilise donc les règlages MPEG pour le traitement de ces fichiers.
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 26 Jan 2006 7:51

bonjour a tous, pour les distance entre les enceintes combient avez vous mis ? :o
bilal83
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:08
Localisation: draguignan,var
  • offline

Message » 26 Jan 2006 8:13

mesure ! :mdr:
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 26 Jan 2006 8:19

ok merçi pour la reponse, c'est ce que j'ai fait ,je voulais simplement savoir si il y avais pas une distance standard :D MERCI A PLUS
bilal83
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:08
Localisation: draguignan,var
  • offline

Message » 26 Jan 2006 8:51

d'ailleurs, s'agit-il d'un standard ce réglages des enceintes ou d'une exclu sherwood?
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 27 Jan 2006 7:16

bonjour a vous, a quelle db avez vous regler vos enceinte, on ma conseiller de mettre au maximun la central ? :o et vous!!!!!!
bilal83
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:08
Localisation: draguignan,var
  • offline

Message » 27 Jan 2006 8:23

en fait ça dépend de...tes enceintes. De leur rendement, puissance...Mias le réglage se fait soit à l'aide d'un sonomètre, soit à l'oreille à l'aide du bruit rose (Tone).
Tu le fais jouer et tu montes ou descends en db pour chaque enceinte.
Chez moi ça donne :
frontales : 0
centrale : +5
surround : +5.

La centrale étant plus gourmande que mes enceintes frontales, les surround (wharfedale DFS bipolaires) ayant un rendement plus bas que les autres m'oblige de les monter.
Voilà.
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 27 Jan 2006 8:50

ok,mes future enceintes c'est un pack RF3 klipsch,je verrais bien donc pour les db. merçi a plus :D
bilal83
 
Messages: 358
Inscription Forum: 01 Mar 2005 22:08
Localisation: draguignan,var
  • offline

Quid des entrées analogiques...

Message » 27 Jan 2006 22:05

Hello!

J'ai un 863 avec un lect CD Marantz cd5400. Je l'avais branché en numérique car après avoir fait la comparaison numérique/analogique, j'avais trouvé les décodeurs de la platine très soyeux mais malheureusement très lents, le son n'était pas punchy du tout, plat pour ainsi dire, alors qu'en numérique tout reprenait vie.

Suite à qqs lecture sur les forums, j'ai essayé de brancher les 2 prises RCA sur les 2 entrées stéréo du '7.1 direct', et là surprise!
Premièrement voilà un bon moyen pour ceux qui veulent écouter leur CD sans caisson(pas mon cas) et sans avoir toujours à l'allumer/éteindre, car ici il n'est pas actif (normal, le sub à une entrée pour lui...).
Mais le plus frappant est que le son est bien mieux par ces entrées que par les entrées RCA Cd classique(source direct)...La platine reprend subitement du punch (pour une Marantz, entendons nous bien..), le son perd un peu de rondeur mais reste doux, j'aivais l'impression d'un aigu plus fin aussi, bref un changement radical...

Alors comment, chez moi en tout cas, peut-il y avoir une si grande différence??(après tests sur des amplis hifi, il apparait que cette platine n'est vraiment pas si mauvaise que ce que j'avais pu penser dans un 1er temps..) c'est bien le fait de la connecter aux Entrees ana qui donnent ce son mollasson..Alors quoi? le signal est renumérisé en entrée dans l'ampli, bref je ne comprend pas...
Moi qui voulait monter en gamme au niveau de ma source croyant que la 5400 ne valait pas un clou, j'hésite à present car je me demande si ce n'est pas donner de la confiture à un cochon (cochon qui est quand même un des meilleurs cochons qu'il m'ait été donné de voir :-) :-))..

Qu'en pensez-vous?

Merci

Julest
julest
 
Messages: 101
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2006 22:14

Salut Julest !

J'ai presque le meme matos que toi (863 - 5400 OSE). J'avoue que je me perds un peu dans tes explications (je suis encore newbee dans le domaine)... mais moi aussi, je trouve que pour le prix, cette platine se debrouille plutot pas mal :wink:
Sans compter le 863 qui est fabuleux :lol:
Bref, heureux d'avoir trouve un "patriote" 8)
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message