Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, ericb56, gwen35, kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, wuwei, xathrepsy et 254 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Grave trop grave...

Message » 26 Jan 2006 9:29

Ca y est !!!
Le probleme est en grande partie réglé.D'abord un réglage précis, via niveau, des pieds stand Dynaudio m'a permi d'attenuer la résonnance du grave.
Deux lames de parquet emboités ont été placées dans l'angle fautif pour le "casser".
Comme j'avais tiré une ligne directe pour alimenté le systeme, j'ai testé en débranchant le fil de masse au compteur, mieux. Son + libre, + ouvert .
Malgré tout, c'était pas encore ça. J'ai vérifié le sens des prises de tout mes appareils et horreur, bienque deja vérifié, j'étais dans le mauvais sens.

Comme par enchantement, le son trop sec et lourd dans le grave c'est équilibré. Le corps, la matiere et la perception des nuances me font apprécier à nouveau mon systeme. Il était temps car je commençais à désespérer. Conclusion, surtout apres un déménagement ne pas hésiter à paufiner les réglages et à les vérifier. Un systeme qui marchait ailleur doit, sauf cas rédibitoires (dim. de la piéce) marcher à nouveau. Quelques heures de test coutent moins cher que de changer d'éléménts...
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message