Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr, Noisfra, viking44rb et 186 invités

Toutes les enceintes HiFi

SABLE AUDIOPHILE ??????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 23 Jan 2006 9:09

Moi, si j'achète du sable audiophile, je veux que chaque grain soit vérifié, un par un, et qu'ils aient été appairés deux par deux, à la main, et ce dans une fourchette de faible tolérance.
Non mais! :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Jan 2006 9:17

voilà le truc comme tu dis; filtrer le sable à la fourchette! :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 23 Jan 2006 9:20

le touriste a écrit:voilà le truc comme tu dis; filtrer le sable à la fourchette! :wink:

OK (j'aurais préféré à le main et dans une fourchette, mais OK pour à la fourchette — mais audiophile la fourchette, alors…
Bref, tout cela me paraît excessif. :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37481
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Jan 2006 11:08

bujugo a écrit:Tu l'as gardé finalement l'HGS !



Bah en fait il n'est même pas question que je m'en sépare.

Si je m'etait posé (peut-être) la question, c'était soit pour prendre un HGS 12 d'occase et finalement dans ma piece se serai inutile. Ensuite Vélodyne a sorti le Boitier "SMS" qui permet de transformer les HGS en serie DD puisque seule la partie correction numérique change entre les 2 series.

Bref, je ne pense pas qu'il bouge de chez moi pour le moment. J'essayerai de me faire preter le boitier SMS pour un WE, mais j'ai vu les reglages, c'est une vrai usine à GAz, j'ai peur de me prendre la tête, car si on met les mains dedans, y a de quoi devenir fou.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Jan 2006 11:18

En hifi il vaut mieux mette du sable dans les pieds, qu'avoir les portugaises ensablées.....un transfert peut d'ailleurs s'avérer payant :lol:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 23 Jan 2006 13:54

Du sable audiophile quelle bonne idée...arf pkoi j'y est pas pensé plutot...
Enfin j suis sur un autre coup: LES VISSES AERODINAMIQUES...(on les sort plus rapidement du carton pour les installer..bonne idée nan? :mdr:
MonarQ
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Déc 2005 0:45
  • offline

Message » 23 Jan 2006 15:41

MonarQ a écrit:Du sable audiophile quelle bonne idée...arf pkoi j'y est pas pensé plutot...
Enfin j suis sur un autre coup: LES VISSES AERODINAMIQUES...(on les sort plus rapidement du carton pour les installer..bonne idée nan? :mdr:



Nan les vis aero ça ne marche qu'avec les RCA profilées et entrée XLR traites teflon, sablés avec le même sable que les pieds d'enceintes :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Jan 2006 11:32

il est INDISPENSABLE d'utiliser un sable AUDIOPHILE prix 18€ le sachet de 100 grs, on doit de plus enfoncer dans ce sable une ou plusieurs plaquettes Redheko, le relier à la terre par une tresse Or (18 carat)/ Platine, et déposer dessus un patche dynamiseur qui chasse les ions néfastes (1800€), sans parler du filtre électo mécanique qui éliminera les grains de sables non audiophiles qui auraient pu s'y glisser, filtre un peu cher 12000 € mait très efficace ...
chjpos
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Déc 2005 10:59
  • offline

Message » 26 Jan 2006 11:51

:mdr: :lol: et encore pour le filtre a 12000euros t'a eu un prix parce normalement c'est bien plus cher !
MonarQ
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Déc 2005 0:45
  • offline

Message » 26 Jan 2006 12:18

Sable pour aquarium, dans n'importe quelle animalerie ou grande surface. Pas cher et il est sec ! Contrairement au sable que l'on trouve dans les magasins de bricolage. Va comprendre :D
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 26 Jan 2006 14:55

ELECTRA a écrit:J'ai commandé une paire de pieds ATACAMA SE 6 et je compte les sabler.

Ma première idée etait d'acheter du sable aquariophile en animalerie, ou du sable fin stérilisé que l'on vend pour les bac à sable des tout petits.

Par contre sur différents posts j'ai lu par ci , par la, le mot "sable audiophile" :o .

Alors ça existe vraiment ? parce que pour moi du sable, c'est du sable, point :lol:

Alors si je peut me coucher moins ignorant ce soir, je vous remercie d'avance pour votre aide. :wink:


Laurent.


Ca existe.
Le principal intérêt du sable "audiophile" est de remplir les poches du vendeur. Sinon, un sable classique fait aussi bien l'affaire et coute moins cher.

Ensuite la taille du sable.
Si le poid brut t'interesse, il vaut mieux prendre du sable fin pour avoir moins d'interstices intergrains.
Si en plus tu veux amortir les vibrations et les transformer par effet mécanique en chaleur (le principe du ballast entre les rails des trains) il vaut mieux du sable un peu plus gros.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Jan 2006 17:18

MonarQ a écrit::mdr: :lol: et encore pour le filtre a 12000euros t'a eu un prix parce normalement c'est bien plus cher !



C'est les solde, et en plus ce filtre a été sablé avec un sable provenant de marée d'équinoxe qui comme chacun le sait et beaucoup moins audiophile qu'un autre :oops:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Jan 2006 18:19

gil2b a écrit:
MonarQ a écrit::mdr: :lol: et encore pour le filtre a 12000euros t'a eu un prix parce normalement c'est bien plus cher !



C'est les solde, et en plus ce filtre a été sablé avec un sable provenant de marée d'équinoxe qui comme chacun le sait et beaucoup moins audiophile qu'un autre :oops:


Sauf s'il est récolté une nuit de pleine lune par des jeunes filles vierges :D

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Jan 2006 12:37

Help,


J'ai sablé mes enceintes et le son est devenu tres mettalique. On m' a affirmé que le sable avait été ramassé avec une pelle en fer et qu'il faut que ce soit une pelle en plastique pour aviter au sable de se charger en ION negatif. (on m'a pourtant affirmé que le reste avait été respecté : VOIR CI DESSUS).

Vous avez des retours ???


Bon ok, je sort :mdr:

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 28 Jan 2006 13:21

Et voila Gil tu fais parti des personnes qui achetent sans se renseigner sur des choses
pourtant primordiales... :-? ..a la pelle en métal...arf les incontient, c'est scandaleux...
J'espere que tu pourra te faire rembourser.... :mdr:
MonarQ
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Déc 2005 0:45
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message