Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: manuxenon et 155 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Temps de reponse des LCD

Message » 02 Jan 2006 1:29

Bonjour,

Je compte acheter un LCD 27" t je n'ai que l'embara du choix

J'ai repéré que pour une bonne dalle il fallait du 500ccd et un contract mini de 500 egalement pour avoir quelque chose de corecte
Par contre le temps de reponse !!!!!

combien mini 16 Ms?? 12 Ms !!! a partir de quand l'on a plus de trainée surtout pour moi un amateur de F1 !!! :mdr:

Merci ^pour votre aide
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online

Message » 02 Jan 2006 22:34

Ben alors personne ne sait ??? :mdr: :mdr:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • online

Message » 02 Jan 2006 22:45

swords a écrit:Bonjour,

Je compte acheter un LCD 27" t je n'ai que l'embara du choix

J'ai repéré que pour une bonne dalle il fallait du 500ccd et un contract mini de 500 egalement pour avoir quelque chose de corecte
Par contre le temps de reponse !!!!!

combien mini 16 Ms?? 12 Ms !!! a partir de quand l'on a plus de trainée surtout pour moi un amateur de F1 !!! :mdr:

Merci ^pour votre aide

D'une part, les données constructeurs sont à prendre avec des pincettes. En particulier les chiffres de contraste (qui sont souvent donnés avec le contraste dynamique activé), et de temps de réponse (il existent plusieurs normes, qui globalement restent asez peu représentative de la réalité).

Ces données sont donc - au mieux - un moyen d'identifier à quelle génération appartient le téléviseur sur lequel tu te renseignes.
A ce titre, les dalles S-PVA 8ms (G2G) 1366x768 se répandent de plus en plus...


Soit dit en passant uen luminosité - réelle - de 500cd/m² c'est très excessif !

200~250cd/m² est uen valeur très correcte pour un téléviseur.

Attention à ce propos aux téléviseurs présentant uen très haute luminosité, qui ds des conditions d'expo' ds un magasin peuvent donner l'impression d'uen image avec plus de "peps", plsu contrastée, et se révèleront décevant ds des conditions normales d'usage...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Jan 2006 14:41

+1 . Si tu regarde samsung sur les générations précédentes se disait avoir les dalles les plus rapides, alors qu'ils avait souvent lus de rémanence que les autres. Aujourd'hui les problèmes d'angles de vison sont réglés, les pbl de contraste aussi. Il reste encore qq. pbl de rémanence sur certains modèles d'entrée de gamme (c'est tjrs pareil :-( ) et glogalement le contour / scintillement excessif est encore un peu présent. Vivement les news début 2006.
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 03 Jan 2006 14:47

hf206 a écrit:+1 . Si tu regarde samsung sur les générations précédentes se disait avoir les dalles les plus rapides, alors qu'ils avait souvent lus de rémanence que les autres. Aujourd'hui les problèmes d'angles de vison sont réglés, les pbl de contraste aussi. Il reste encore qq. pbl de rémanence sur certains modèles d'entrée de gamme (c'est tjrs pareil :-( ) et glogalement le contour / scintillement excessif est encore un peu présent. Vivement les news début 2006.

Je ne partage pas ton avis ence qui concerne le contraste !

La luminosité très élevée - excessive ? - donne souvent l'impression d'un ratio de contraste très élevé sur les LCD en exposition, face aux CRT ou au plasma...mais le ratio de contraste réel, lui, reste assez médiocre.

C'est certainement un des points sur lequels il reste le plus de chemin à parcourir...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Bonjour...

Message » 26 Jan 2006 16:02

Moi je te conseille vivement de prendre le sharp lc-26ga6e,je l'utilise pour jouer avec mon pc avec des jeux comme quake4/fear/farcry/il n'y a absolument aucun effet de remanence est les couleur sont superbe! :wink:
Pour encor te rassurer il a ete elu comme le lcd le plus rapide au monde 9ms :o
son prix est de 1190euro :wink:
graff13
 
Messages: 8
Inscription Forum: 28 Déc 2005 21:57
  • offline

Message » 26 Jan 2006 16:08

graff13 a écrit:Moi je te conseille vivement de prendre le sharp lc-26ga6e,je l'utilise pour jouer avec mon pc avec des jeux comme quake4/fear/farcry/il n'y a absolument aucun effet de remanence est les couleur sont superbe! :wink:
Pour encor te rassurer il a ete elu comme le lcd le plus rapide au monde 9ms :o
son prix est de 1190euro :wink:


Sur la gamme PF9830, Philips les donne à 6ms.

Ensuite Samsung et Sony annoncent 8ms sur leurs écrans.

Perso, j'ai vu des jeux Xbox360 tournés sur des écrans Samsung sans problème de rémanence.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Jan 2006 17:03

hf206 a écrit:+1 . Si tu regarde samsung sur les générations précédentes se disait avoir les dalles les plus rapides, alors qu'ils avait souvent lus de rémanence que les autres. Aujourd'hui les problèmes d'angles de vison sont réglés, les pbl de contraste aussi. Il reste encore qq. pbl de rémanence sur certains modèles d'entrée de gamme (c'est tjrs pareil :-( ) et glogalement le contour / scintillement excessif est encore un peu présent. Vivement les news début 2006.


Hello,

help me ! Je dois avoir un problème grave aux yeux : je suis allé samedi dernier à la Fnac digitale Paris. Il n'est pas bien difficile de se rendre compte que dès que l'angle de vision est un peu prononcé, au-delà de 40° par rapport à la perpendiculaire de l'écran, l'image devient toute pâle et délavée, quasiment inregardable et cela pour tous les LCDs que j'ai vus, notamment un Sharp GA6 placé dans le rayon bas et un Loewe Individual dont l'écran était légèrement incliné !!
Ce qui est curieux c'est que je suis allé voir les écrans Mac 23 et 30" que j'ai trouvés bien meilleurs (définition, angle de vision etc. etc.).
C'est grave docteur ?

C U.

Ce que je voulais dire pour le Sharp et le Loewe, c'est que même en face de l'écran, celui-ci étant incliné, l'image perdait grandement en qualité (je ne sais pas si j'exprime clairement mon point de vue :roll: )
jl32
 
Messages: 165
Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:32
  • online

Message » 26 Jan 2006 17:25

swords a écrit:Bonjour,

Je compte acheter un LCD 27" t je n'ai que l'embara du choix

J'ai repéré que pour une bonne dalle il fallait du 500ccd et un contract mini de 500 egalement pour avoir quelque chose de corecte
Par contre le temps de reponse !!!!!

combien mini 16 Ms?? 12 Ms !!! a partir de quand l'on a plus de trainée surtout pour moi un amateur de F1 !!! :mdr:

Merci ^pour votre aide


Je te conseille de consulter les tests de moniteurs ou TV LCD faits par Tom's Hardware. On en apprend pas mal sur les temps de latence et de contraste. En plus ils nous donnent la luminosité du noir rendu par l'écran. C'est intéressant car on se rend compte qu'en dehors de la valeur de constraste, certains ecrans ont un noir plus profond que d'autres... certains se rattrapant alors sur un niveau de "blanc" plus élevé...


http://www.tomshardware.fr/sommairemoniteur.php
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message