Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 174 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Melody sur Ebay, origine allemande

Message » 26 Jan 2006 15:21

Julien Homecineson a écrit:
Stentor a écrit: Le consommateur est curieux...


Et il a le droit de tout savoir. Et je dois être en mesure de lui répondre...

Et je rajouterai : Le consommateur est curieux...surtout s'il s'agit d'un GF (gentil forumeur) et surtout si on lui raconte que le truc est designé à Pétaouchnok par un audiophile Hollandais habitant en slovaquie mais qui a une usine en Chine gérée par un consortium de fonds de pensions neo zélandais...Alors qu'un autre gars, qui revend les mêmes produits certifie qu'ils sont conçus en chine par un Chinois qui fait fabiquer sur place.(en plus, c'est vachement plus simple). Et...le plus important...ça ne changera rien aux qualités du produit.


Tu t'en tiens à la version officiel depuis le départ : conçu en Australie et fabriqué en Chine. Et tout le monde est content.

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:27

Et l'on voit bien que les difficultés de 1668 à s'exprimer correctement lors de ses interventions

+1
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:29

Julien Homecineson a écrit:Mais non...le truc, c'est que le Serpent ne fait de promo que sur les modèles en fin de vie... des fins de série...sinon, leurs prix sont corrects. Mais les déstockages sont effectivement des affaires...

+ 1 : rien à voir avec la politique tarifaire de la distribution d'un produit importé sur l'ensemble du territoire...
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:30

Julien Homecineson a écrit:
juan66 a écrit:
Mais non...le truc, c'est que le Serpent ne fait de promo que sur les modèles en fin de vie... des fins de série...sinon, leurs prix sont corrects. Mais les déstockages sont effectivement des affaires...

j'ai acheté chez eux un pack triangle 202 alors qu'il venait de sortir ya pas longtems, et j'ai eu environ 30% de reduc, et d'autes vendeurs bien connus m'offraient à peu près les mêmes tarifs.
Je n'appelle pas ça des fin de série!


Attends... là, tu confonds prix négocié et prix affiché...
Un prix "négocié" au cas par cas ne casse pas le marché de l'occasion.

Un prix "affiché" très bas nuit au marché de l'occasion...tu mélanges... :roll: Maintenant, tes 202, elles ne valent plus grand chose (en terme de $$) ...

Le serpent n'affichera pas des ESw avec 50% de remise...

Pareil :wink:
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:38

Pure classe A a écrit:
Julien Homecineson a écrit:
Stentor a écrit: Le consommateur est curieux...


Et il a le droit de tout savoir. Et je dois être en mesure de lui répondre...

Et je rajouterai : Le consommateur est curieux...surtout s'il s'agit d'un GF (gentil forumeur) et surtout si on lui raconte que le truc est designé à Pétaouchnok par un audiophile Hollandais habitant en slovaquie mais qui a une usine en Chine gérée par un consortium de fonds de pensions neo zélandais...Alors qu'un autre gars, qui revend les mêmes produits certifie qu'ils sont conçus en chine par un Chinois qui fait fabiquer sur place.(en plus, c'est vachement plus simple). Et...le plus important...ça ne changera rien aux qualités du produit.


Tu t'en tiens à la version officiel depuis le départ : conçu en Australie et fabriqué en Chine. Et tout le monde est content.

Pierre


donc tu conseille aux revendeurs de repeter betement le discours officiel, de ne pas s'interresser aux tenants et aboutissants, et puis le jour ou il y a un probleme on peut se laver les mains, en disant on s'avaient pas, désolé...le distributeru nous as menti....

je suis sur qu'à ce moment là on va se faire traiter de tout les noms, incompetents, ne pense qu'à la marge et s'en fout du consommateur.....bla bla bla.

alors que faire, garder nos oeilleres et beler betement ou essayer de dire les choses comme on le pense (au risque de se faire insulter par le distributeur et certains "consommateur") ?

2° question, tout le monde est content ? les acheteurs ou/et les vendeurs (fabricant, importateur et revendeur).

merci

afimc
afimc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:39
Localisation: monaco
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:42

vincent1 a écrit:
Julien Homecineson a écrit:
juan66 a écrit:
Mais non...le truc, c'est que le Serpent ne fait de promo que sur les modèles en fin de vie... des fins de série...sinon, leurs prix sont corrects. Mais les déstockages sont effectivement des affaires...

j'ai acheté chez eux un pack triangle 202 alors qu'il venait de sortir ya pas longtems, et j'ai eu environ 30% de reduc, et d'autes vendeurs bien connus m'offraient à peu près les mêmes tarifs.
Je n'appelle pas ça des fin de série!


Attends... là, tu confonds prix négocié et prix affiché...
Un prix "négocié" au cas par cas ne casse pas le marché de l'occasion.

Un prix "affiché" très bas nuit au marché de l'occasion...tu mélanges... :roll: Maintenant, tes 202, elles ne valent plus grand chose (en terme de $$) ...

Le serpent n'affichera pas des ESw avec 50% de remise...



Pareil :wink:


donc en fait on a "le droit" de negocier du matos a -30% mais on a pas le droit de l'afficher a -30%????????? c'est ca?

en fait c'est un pari que les vendeurs font en se disant qu'il y aura bien des gogos qui ne negocieront pas et qui paieront le prix fort.....

je ne sais pas pour vous lequel des deux vendeurs est le plus reglo: celui qui affiche d'emblee un prix -30% inferieur ou celui qui est pret a negocier -30% mais qui espere que l'on va payer le prix fort...

pour ma part mon choix est fait... :wink:

mais finalement je rejoins Pure Classe A, ce genre de discussion concerne importateur et revendeur... paske franchement toutes ces "salades" on en a pas grand chose a faire....

moi ce qui m'interesse c'est un produit de bonne qualité au meilleur prix et il semble que les produits Melody soit bien places... mais on comprend que ca derange... :wink:
ptiloup44
 
Messages: 13
Inscription Forum: 12 Déc 2005 15:06
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:46

donc en fait on a "le droit" de negocier du matos a -30% mais on a pas le droit de l'afficher a -30%????????? c'est ca?


voilà ça doit être ça!!!

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=5485
voila, ces produits étaient vendus il y a pas trés longtemps à prix fort! mais là c'est pas pareil c'est normal!
Par contre melody, qu'il baissent leur tarif, eux c'est pas normal!
d'ailleur ils devraient les augmenter leur prix, pour que la cote de l'occasion augmente!

bon allez, je sors de ce topic en sucette! :D
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:49

moi ce qui m'interesse c'est un produit de bonne qualité au meilleur prix et il semble que les produits Melody soit bien places... mais on comprend que ca derange...

Je penses que tu as du bien résumé, surtout avec le "on comprend que ça dérange" :D
bon aller là je sors pour de bon!!!
heu je vais peut être m'acheter une machine à lavée tout à l'heure, faut vraiment que je trouve l'historique de la société, on sait jamais! il est garanti mais bon, si c'est des chinois qui l'ont fait c'est grave!
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:54

juan66 a écrit:
donc en fait on a "le droit" de negocier du matos a -30% mais on a pas le droit de l'afficher a -30%????????? c'est ca?


voilà ça doit être ça!!!

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=5485
voila, ces produits étaient vendus il y a pas trés longtemps à prix fort! mais là c'est pas pareil c'est normal!
Par contre melody, qu'il baissent leur tarif, eux c'est pas normal!
d'ailleur ils devraient les augmenter leur prix, pour que la cote de l'occasion augmente!

bon allez, je sors de ce topic en sucette! :D


J'ai l'impression que, pour vous, tout est dans tout et réciproquement !

Si vous n'êtes pas capables de faire la différence entre la politique tarifaire d'un importateur, un prix négocié par un consommateur avec son distributeur et une période de soldes, ainsi que leurs effets respectifs sur un marché, il est totalement inutile de continuer cette discussion.

Ciao tutti

Vincent qui débranche... :wink:
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 26 Jan 2006 16:05

ptiloup44 a écrit:
donc en fait on a "le droit" de negocier du matos a -30% mais on a pas le droit de l'afficher a -30%????????? c'est ca?


Ce n'est pas une question de droit...;mais oui, tu as le droit de négocier...et on a le droit de mettre les prix que l'on veut.

en fait c'est un pari que les vendeurs font en se disant qu'il y aura bien des gogos qui ne negocieront pas et qui paieront le prix fort.....

C'est comme les bagnolles...tu en as qui négocient et d'autres non...et les prix affichés sont les mêmes chez tous les concessionnaires. Ensuite viennent les mandataires automobiles...à ce propos, ce n'est pas de fausses BM ou de fausses Mercos qu'ils vendent....

je ne sais pas pour vous lequel des deux vendeurs est le plus reglo: celui qui affiche d'emblee un prix -30% inferieur ou celui qui est pret a negocier -30% mais qui espere que l'on va payer le prix fort...

pour ma part mon choix est fait... :wink:

C'est clair, tu es allé chez le Serpent et tu as négocié et tu as eu ton prix.

mais finalement je rejoins Pure Classe A, ce genre de discussion concerne importateur et revendeur... paske franchement toutes ces "salades" on en a pas grand chose a faire....

Libre à toi d'aller sur le topic dédié au matériel que tu affectionnes..ici, ça parle de "salades" et le titre du topic est explicit...Pour le SP3, ses qualités, ses défauts, il y a un topic ...fonction recherche

moi ce qui m'interesse c'est un produit de bonne qualité au meilleur prix et il semble que les produits Melody soit bien places... mais on comprend que ca derange... :wink:

Ca ne dérange personne (enfin pas moi en tous les cas). Il faut arrêter de croire que ça dérange...au contraire...maintenant, j'aime bien tout connaitre sur les produits que je pense faire...ou que je suis, en principe sensé déjà faire. Maintenant, je n'irai pas dire à un client que c'est Français si c'est Chinois...et Australien si ça ne l'est pas...
Si par contre, c'est effectivement Australien, je serai le premier à le dire lors de mes démo.
C'est ça l'honnêteté....honnêteté intellectuelle....
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 26 Jan 2006 16:09

Comme je suis allemand d'origine, j'ai écrit - en allemand - à Ballad pour demander des informations.
Il m'a répondu (son allemand n'est pas meilleur que son anglais, il me semble qu'il est Chinois) en quotant une réponse à Julien, d'où il sort, en gros, que seul le SP6 n'es pas fabriqué par Melody en Chine parce que il a le "Trademark TM", et il sous-entend que Melody Australia, ce sont des usurpateurs de la marque. Le tout est assez confus.
Si le personne à laquelle il a répondu ("a frenchman") est sur ce forum il peut vous citer la réponse complête, sinon, je peux le faire.
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 26 Jan 2006 16:15

afimc a écrit:
Pure classe A a écrit:
Julien Homecineson a écrit:
Stentor a écrit: Le consommateur est curieux...


Et il a le droit de tout savoir. Et je dois être en mesure de lui répondre...

Et je rajouterai : Le consommateur est curieux...surtout s'il s'agit d'un GF (gentil forumeur) et surtout si on lui raconte que le truc est designé à Pétaouchnok par un audiophile Hollandais habitant en slovaquie mais qui a une usine en Chine gérée par un consortium de fonds de pensions neo zélandais...Alors qu'un autre gars, qui revend les mêmes produits certifie qu'ils sont conçus en chine par un Chinois qui fait fabiquer sur place.(en plus, c'est vachement plus simple). Et...le plus important...ça ne changera rien aux qualités du produit.


Tu t'en tiens à la version officiel depuis le départ : conçu en Australie et fabriqué en Chine. Et tout le monde est content.

Pierre


donc tu conseille aux revendeurs de repeter betement le discours officiel, de ne pas s'interresser aux tenants et aboutissants, et puis le jour ou il y a un probleme on peut se laver les mains, en disant on s'avaient pas, désolé...le distributeru nous as menti....

je suis sur qu'à ce moment là on va se faire traiter de tout les noms, incompetents, ne pense qu'à la marge et s'en fout du consommateur.....bla bla bla.

alors que faire, garder nos oeilleres et beler betement ou essayer de dire les choses comme on le pense (au risque de se faire insulter par le distributeur et certains "consommateur") ?

2° question, tout le monde est content ? les acheteurs ou/et les vendeurs (fabricant, importateur et revendeur).

merci

afimc


Je l’ai dit avec un peu d’humour. Mais pour revenir au sujet, je répète ce que j’ai dit plus haut : si l’importateur ne venait pas sur ce forum, on en aurait pas parler et on en serait rester à la version officielle. On aurait émis quelques conjectures sur le pourquoi, le comment, etc. Mais on en serait rester là.

Il y a deux ou trois ans, ça a été le même problème avec Vincent. Discours officiel : conçu en Allemagne et fabriqué en chine. On s’est bien vite rendu compte avec le Web que c’était faux. Finalement, est ce que ça a changé quelque chose pour les revendeurs et les consommateurs ?
Non. Peut-être quelques personnes (revendeurs et consommateurs) ont pu s’en offusquer.
Reste que la marque se vend toujours aussi bien et tout le monde (importateur, revendeurs, consommateurs) est content.

Je ne suis pas sûr que ça soit très important de savoir tous les détails. Ce qui l’est, c’est la fiabilité de l’importateur (financière, tenu des engagements, livraison, SAV…). Le reste, je crois que la majorité des gens s’en foutent un peu

Pierre
Pure classe A
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2006 16:20

juan66 a écrit:
donc en fait on a "le droit" de negocier du matos a -30% mais on a pas le droit de l'afficher a -30%????????? c'est ca?


voilà ça doit être ça!!!

http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=5485
voila, ces produits étaient vendus il y a pas trés longtemps à prix fort! mais là c'est pas pareil c'est normal!
Par contre melody, qu'il baissent leur tarif, eux c'est pas normal!
d'ailleur ils devraient les augmenter leur prix, pour que la cote de l'occasion augmente!

bon allez, je sors de ce topic en sucette! :D


Je t'explique...pour que tu comprennes.

Tout le monde te vendras les produits du liens à ce prix...tout le monde...C'est l'importateur qui baisse les prix...et le revendeur répercute.

Ce qui est parfois dérangeant, c'est que des revendeurs et des clients aient acheté du Melody, et que l'importateur se mettent à vendre en direct sans ménager son réseau.. Résultat la côte de l'occasion chute brutalement et le mec qui a acheté son SP3 1200roro se sent lésé et en veut à son revendeur préféré.

j'ai sûrement des collègues qui les ont payés chers et qui doivent les vendre à perte pour s'aligner sur le "grossiste" ! Ca ça peut être embêtant...moi, perso, je n'en avais pas...donc...pas de souci la dessus. Mais s'aligner sur le grossiste, c'est parfois difficile.

En vendant en direct, il est certain que le "importateur" marge plus que le revendeur...mais le risque est grand...car si le réseau fout le camp...personne ne vendra les produits...pour le SAV, rendez vous à la poste pour envoyer le colis car le revendeur ne le prendra plus en charge...etc...C'est le risque...c'est la salade...mais une salade qui peut être génante pour le consommateur....

Moi, je n'ai pas encore mes Melody...donc...je n'ai pas d'avis sur la qualité des produits. Je suis un peu comme certains de mes confrères par contre...si c'est bien je ne dirai...et sinon...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 26 Jan 2006 16:22

Hello,


Dear Mr. Julien,

thanks for you email and your infomation.



moi a écrit:Melody Europe affirms that your products are conterfeits or plagiaries.


we sell all Melody products from the beginning (2003) very cheap. the Melody France (Melody Europe ) begann just the end of 2004 to distribution the produts of Melody. they assert that our products are plagiaries.

they laie 3:

1) all Melody produts are from Australia.
all Melody products are from China. no and no more componets in any time just not any screw is made from Australia. no one is from Melbourne. Melody China has just a distributor/registeration in Australia.

2) the tubes that Melody use are military standard
alle tubes that Melody use and used are most cheapest tubes made in China (Shuguang) only with Melody label.

3) all Melody products what we have are plagiaries.
all of Melody products what we have, except the Melody SP6, are original Melody products but from the serie I. the serie I have almost the same schematics with serie II (what Melody France/Europe has ) and fast the same sound. the serie II are all with print circuit. serie II is with free hand connecting (except Melody SP3-II)
the serie II and serie II are maded at same times in the year of 2003 and 2004.

4) only the Melody SP6, SP6MKI and SP6MK2 are not from Melody China(Australia). because we have the trade mark TM registeration in Germany we can produce any tube amplifier with this mark. we found that the price of Melody SP3 to much, the feathures and the optic not so attractive and the price performance ratio not so good (as compaire, we saled the Melody SP3I only for 499,-euro)
we designed the Melody SP6 in 2004. the model has much better design, optic and technical feathures. this model sounds better than Melody SP3 and cheaper (from the beggining) and selled much strongger than Melody SP3.

at the same times in one and half a year from middel 2004 to the end of 2005 we saled more than double so much Melody serie I (more than 90 units) than serie II from Melody France. they bought together only 60 units from Melody until today and saled not all of them. at same time we saled Melody SP6, SP6MKI and SP6MK2 more than 200 units. this model has been the best seller europes. some french men bought our modell and you can contact them for knowing our quality.

best regard

BalladAudio Team
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 26 Jan 2006 16:24

Voilà la réponse de Ballad.

On a un autre son de cloche...ce n'est pas plus clair pour moi, mais je la livre telle qu'elle.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message