Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, fred bx33, guit32, marty_mc_fly, MONONOKE, polyarnyy, Sioux13330, totomarkovik et 203 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Je ne sais lequel choisir ... Help Merci :)

Message » 26 Jan 2006 15:15

Bonjour à tous,

déjà pour commencer excelent site !

Bref venons en au fait ! Voilà il y à quelques jours je me suis fait plaisir et je me suis acheté des JMLab Chorus 716S donc les avants et la centrale et des SLB 102.2 SE en arrière, voilà maintenant reste le problème de l'ampli sachant que actuellement ça tourne sur mon veil ampli vraiment tout pourris ( un vieux JVC 5x100 watts ) Mais bon c'est une daube... Et ça tourne donc pas super ... Pour la source j'ai mon pc. Voilà ce que je cherche
Un bon ampli pour le HC, mais qui sois aussi bon en HIFI un compromis quoi .... je le veux ni pourris en HC ni pourris en hifi ou bien en hifi et pas bien en hc et vice versa...
je sais je suis chiant :mdr: :mdr: :mdr:

bref j'ai quand même trouvé quelques truc !

- Le fameux Cambridge 540R
- Le NAD T753
- Le Yam 1600T

Voilà sachant que j'ai un budget pouvant aller Max de chez Max à 1000€ l'ampli...

Merci de m'aider dans cette jungle... J'ai appelé pas mal de boutique en ligne, mais je sais pas, des fois j'ai l'impréssion qui me prenne pour un con en me refilant leurs vielle merde soldés bref ... help me !
Merci
Denis.
KoZiK34
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Jan 2006 16:14
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:37

Un bon compromis sera le marantz sr7500, moi je trouve qu'en ampli polyvalent marantz fait de bons produits.

Yam est plutôt hc (quoique les perfs hifi sont à la hausse) et les anglais plutôt hifi.

Alors biensûr le marantz sera moins bon en hc que le yam, et moins bon en hifi que les anglais cités mais c'est un bon compromis.

Personnellement j'ai choisis yamaha et dans ton cas je ferais sûrement la même chose mais je t'indique aussi le marantz pour ne pas l'oublier.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:38

Salut.

Essaie de voir chez Marantz, il parait qu'en HC et Hifi c'est très bon. genre SR4600 ou mieux 7500


Sinon perso Yamaha a un très bon rapport qualité prix genre un RXV 757, avec toutes les fonctions tip-top, le 1600 étant beaucoup plus cher pour une qualité hifi pas forcément meilleure d'après ce que lit.

Bon en hifi, il ya surement mieux mais bon.

Ou bien alors un peut intégré en préampli genre yamaha 657 avec sortie pre out , et un microméga M600 . Certes il a eu qq pbs de jeunesse ( voir post de sauvage !!! ) , mais bon apparemment c'est en train de rentrer dans l'ordre, et ça n'enlève rien à sa qualité de son hifi ou hc , très au desssus d'un intégré à 1000 euros. Ce serait un poil au-dessus de ton budget mais bon en qualité ça doit être top.

A confirmer par le vendeur sur la cohérence mais bon ça doit pas être mal.

En gros, c'est ce que je compte faire d'ici un an , ajouter un M600 ( ou l'équivalent dans le futur ) pour doper la qualité de l'ampli sans payer trop cher.
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:40

Eh, :o on a même pas copié

Bref les grands esprits se rencontrent :D

:mdr: :mdr: :mdr:
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:42

merci de ta réponse rapide,

Humm marantz je sais pas pas trop confiance... mais j'irais l'écouter merci !

Mais le cambridge je viens de parcouri le forum un peu et apparament il serais 50/50 ... Tu en pense quoi toi perso ?

je l'écoute Samedi le cambrdige ... je verrais ça et le Yam 1600 je l'ai écouter sur mes Chorus...mais ca ma pas trop embalé ... en hifi je précise ...
KoZiK34
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Jan 2006 16:14
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:43

ribaudi a écrit:Eh, :o on a même pas copié

Bref les grands esprits se rencontrent :D

:mdr: :mdr: :mdr:


D'ailleurs je me demandais pourquoi pas avoir pris un lecteur cambridge et un ampli yam ? Le cambridge ne t'interessait pas en ampli ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:51

Pour le marantz comme la plupart de leurs produits je le trouve dou et j'aime pas pour un ampli je l'ai entendu sur des cobalt 826 et j'avoue que je n'ai pas aimé du tout. J'ai de loin préféré le 540R avec des tannoy fusion 3 mais bon c'est un avis personnel. En ce qui concerne le marantz un petit tuyau pour qu'il marche bien à ce qu'il parait il faut faire de la bi-amplification sur les enceintes left et right avec les surrounds des coté et alors la il parait que ça marche vachement bien.
PS: Je ne l'ai pas entendu comme ça donc peut etre à essayer ;).
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 26 Jan 2006 16:00

meno toi qui possède donc ce fameux 540 qu'en pense tu ? ca marche bien ? en HC en Hifi ? parce que il est pas super cher et j'ai que de bon échos sur lui ... Donc je sais pas .. et le nad personne m'en parle il est pourris ? on m'as dit qu'il soufflais ... Bref moi je serais partant pour le cambrdige en fait ...Cambrdige + Chorus 716S ça sonne bien ?
KoZiK34
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Jan 2006 16:14
  • offline

Message » 26 Jan 2006 16:05

Kro

En fait à l'époque j'étais vacciné Yamaha, car avant j'ai eu un rxv 590 , et franchement c'était niquel , jamais un pb .
Donc quand on connais une marque !!!.
Et franchement, je suis passé sur le Cambridge en DVD sur les conseils de Hifissimo ( je regrette pas ! ) et comme j'avais pas vraiment entendu parler de l'ampli, je suis resté sur l'idée
du Yamaha qui en plus était moins cher.

Mais en plus, la vraie raison c'est que je voulais absolument la conversion video car mon proj est à l'arrière, le rack à l'avant, et j'avais prévu une gaine de 14 mètres ( oui par l'électricien pense de le plus chemin pour aller d'un point à un autre c'est de passer sur les cotés :evil: )pour passer de l'YUV.
Donc être obligé pour passer d'une source ( genre tnt ou tps en svideo ) à l'autre de débrancher les cables c'était très bof.
Et yamaha est le premier à avoir proposé la conversion svideo->YUV à prix pas cher sur le 750.

Donc c'était la raison essentielle.

En plus moi qui adore les bouquins épais avec des modes cinéma machins, biduls dans tous les sens ( dont je ne sers finalement jamais, mais bon un jour peut être) , avec Yamaha je suis comblé !!! :mdr:
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 26 Jan 2006 16:06

KoZiK34 a écrit:meno toi qui possède donc ce fameux 540 qu'en pense tu ? ca marche bien ? en HC en Hifi ? parce que il est pas super cher et j'ai que de bon échos sur lui ... Donc je sais pas .. et le nad personne m'en parle il est pourris ? on m'as dit qu'il soufflais ... Bref moi je serais partant pour le cambrdige en fait ...Cambrdige + Chorus 716S ça sonne bien ?


Je pense que l'association cambridge jmlab doit être bonne, le seul défaut du cambridge est une partie décodage à la traine.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 26 Jan 2006 16:08

merci merci pour toutes votre aide , je vais écouter le cambridge samedi et je verrais ça ... et au fait pour le NAD ? vous m'avez pas dit ? Car hifissimo me le fait a 890€ au lieu de 1190€ donc voilà je sais pas bien pas bien ? A oublier ?
KoZiK34
 
Messages: 56
Inscription Forum: 22 Jan 2006 16:14
  • offline

Message » 26 Jan 2006 16:09

Bon alors au niveau son le cambridge c'est disons le comme ça un ampli hifi qui fait du homecinema. Après cambridge+chorus je n'ai pas essayé malheureusement. Ensuite effectivement je n'ai aussi entendu que des bons echos de cet ampli. Pour finir le Nad je crois qu'il n'est pas mal du tout. En ce qui concerne le home-cinema mon installation n'étant pas fini je ne pourrai te donner qu'un avis peut travaillé. Il a un grand potentiel musical tu entends bien la musique en fond et les voies sont toujours audibles mais a taille humaine. Comme si les gens parlaient vraiment devant toi. Pour résumer je dirais qu'il a un très bon équilibre. Mais je ne l'ai pas entendu chez moi fonctionner en homecinema mais la ou je l'ai acheté ;). Donc je ne suis pas le meilleur conseillé;).
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 26 Jan 2006 16:11

Oui il est vrai que la partie décodage du cambridge serai à la traine mais si tu laisses ton lecteur se taper le decodage alors la plus de problème donc attention comme KRO l'avait fait remarqué il faut le brancher en analogique.
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 26 Jan 2006 16:11

Côté Marantz, faut pas avoir de pb de confiance, c'est une marque réputée qui à fait ses classes depuis très longtemps, j'ai plusieurs amis qui ont de vieux , très vieux éléments Marantz toujours en marche sans pb.

Je pense que côté qualité c'est surement beaucoup plus fiable que Cambridge et beaucoup plus abouti au niveau technique.
En plus, je crois que Marantz fabrique beaucoup pour d'autres marques =>gage de sérieux. Et comme en général on essaie de faire mieux pour soi que pour les autres...

Après le côté, j'aime ou j'aime pas le son Marantz, c'est une autre histoire, les couleurs passent dans l'égout...
ribaudi
 
Messages: 232
Inscription Forum: 20 Mar 2004 8:40
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 26 Jan 2006 16:14

Oui c'est pour ça que moi j'ai mis que je n'avais pas aimé du tout mais c'est personnel. Pour marantz ça marche très bien moi ma platine CD est à changer car elle a au moins 15 ans voir 20 et elle a tourné. Mais à l'époque c'etait une bonne platine de bas de gamme. La technologie a evolué depuis. ;)
Dernière édition par meno le 26 Jan 2006 16:14, édité 1 fois.
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message