Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Roux Bignolle, Sergiot92, zanzibar76 et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Melody sur Ebay, origine allemande

Message » 26 Jan 2006 16:41

sacre réponse pour quelqu'un qui est dans sa "cuisine de hlm allemand" !!!

afimc
afimc
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 175
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:39
Localisation: monaco
  • offline

Message » 26 Jan 2006 17:00

Merci Julien ;-)
BalladAudio a rétorqué aux allégations de 1668 et Zoreilles, son directeur de comm...., non identifié comme pro

PS: cela me rappelle le duo MrTHX et Ghost On Live ....

Balle au centre !
Chacun fait comme il veut maintenant ;-)
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Jan 2006 17:09

Etonnant non?
En ce qui me concerne, j'ai la réponse à la question que j'ai posé et qui a produit ces 8 pages disons difficiles. Je crois que cela en valait la peine.
Reste à comparer ces Mélody en écoute, mais j'imagine que ce n'est pas pour demain.
jems
 
Messages: 482
Inscription Forum: 12 Mar 2003 11:35
Localisation: bourgogne
  • offline

Message » 26 Jan 2006 18:53

jems a écrit:C'est donc un sujet sensible. J'avais hésité avant de poster, puis je me suis dit qu'un forum digne de ce nom pouvait apporter sa pierre au moulin. Ce serait bien pour tout le mode de savoir ce qu'il en retourne. Au mode faché de 1688, je préfèrerai un mode explicatif et factuel. Le gars qui tient sa boutique dans son salon, je veux bien, mais c'est plus du dénigrement que de l'argumentaire fondé. De surcroit, cela ne retire rien à la qualité intrinsèque des produits Mélody europe.


Ou "de l'eau à l'édifice" :mdr: :mdr: !! Désolé j'ai pas pu résister, le maire de Champignac sur le forum c'est trop rare :lol: :lol: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 26 Jan 2006 18:56

:D
jems
 
Messages: 482
Inscription Forum: 12 Mar 2003 11:35
Localisation: bourgogne
  • offline

Message » 26 Jan 2006 18:59

elsy a écrit:Moi il y a quelque chose que je ne comprends pas... et pourtant je ne suis pas blonde 8)
Comment un professionnel de haute stature avec ses armées d'avocats peut il se retrouver dans une situation pareil ?
Et surtout comment se fait-il que, au regard de son potentiel commercial, ce dernier se laisse marcher sur les pieds de la sorte ?

Moi ce que je retiens dans cette histoire, c'est que cette "impuissance" ou "inaction" dessert la marque profondément et décridibilise clairement l'importateur.

A mon avis, on est vraiment loin de tout savoir et heureusement sans doûte :)


On parle d'amplification à tube là pas de coca cola :wink: ... Vous seriez surpris de voir en quoi consistent les fameux laboratoires de certains renoms de la Hifi beaucoup plus connus que Melody... Alors les armées d'avocat :mdr: ...

Amicalement Loïc :D
Dernière édition par lcartau le 26 Jan 2006 19:57, édité 1 fois.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 26 Jan 2006 19:01

lcartau a écrit: Vous seriez surpris de voir en quoi consiste les fameux laboratoires de certains renoms de la Hifi beaucoup plus connus que Melody... Alors les armées d'avocat :mdr: ...


des noms! des noms! des noms! des noms! des noms! des noms! des noms! :lol: :lol:
youpi! ça va cafter! (ou kafter? cafeter? oh! et puis zut! tiens: délationner!) :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Jan 2006 19:19

juan66 a écrit:
T'appelles çà comment toi, si ce n'est une accusation ?

accusations justifiées, puisque cet ampli n'est pas le même que celui vendu par melody, importateur européen, à savoir un cablage en l'air une puissance et un poids autre.


Mais qui ne possède en rien apparamment le droit exclusif d'exploiter la marque en Europe, donc votre accusation, heureusement non nominative (mais qui fait quand même référence à Ballad Audio) est de la diffamation...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 26 Jan 2006 19:24

juan66 a écrit:
Mais non...le truc, c'est que le Serpent ne fait de promo que sur les modèles en fin de vie... des fins de série...sinon, leurs prix sont corrects. Mais les déstockages sont effectivement des affaires...

j'ai acheté chez eux un pack triangle 202 alors qu'il venait de sortir ya pas longtems, et j'ai eu environ 30% de reduc, et d'autes vendeurs bien connus m'offraient à peu près les mêmes tarifs.
Je n'appelle pas ça des fin de série!


Non c'est juste l'application d'une politique commerciale lamentable... Pour rappel une entreprise est faite pour gagner de l'argent, que des distributeurs à la vue aussi courte que leur QI le permette, pensent agir ainsi est stupide, dans 5 ans qui voudra distribuer des produits qui ne généreront que peu de marge? Croyez vous que les importateurs roulent en Ferrari sur votre dos? La hifi est déjà une activité que je ne pratiquerais certainement pas pour des raisons évidentes de rentabilité au vue des psychotiques que l'on peut croiser, mais avec ce genre de comportement de vendeur de parfum à la sauvette, dans 10 ans il faudra aller à Paris systématiquement pour écoute r un produit avant de l'acheter...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 26 Jan 2006 19:28

Pure classe A a écrit:Le plus gros problème à mon sens est que sur ce forum, on commence un peu à tout mélanger.

D'une manière plus précise, je crois que les importateurs (pas les revendeurs) n'ont rein à faire ici et que le commerce s'en trouverait beaucoup mieux.

Que 1668 définisse la politique commerciale qu'il veut, plus cher, moins cher, par revendeur ou en direct, c'est son problème, pas le notre. Qu'on puisse en parler entre nous après pourquoi pas, mais sans que 1668 est à fournir des explications. Imaginez si tout les importateurs veanient sur le forum…

Qu'il ait des soucis d'importation ou de revente parallèle en allemagne, là encore, qu'est-ce qu'on en a à faire, ce n'est pas notre problème.

Qu'il n'arrive pas ou ne veuille pas expliquer qui fait quoi exactement chez Melody entre l'australie, la chine, Mr Wang ou un autre, ce n'est pas notre problème. On a dejà vu ça avec d'autres marques chinoises et au final, maintenant, tout le monde s'en fout.

Que Melody Europe soit une filliale ou un importateur indépendant, c'est à 1668 de voir ce qui est bon pour lui et pour la marque.

Tout ça c'est finalement beaucoup de bruit pour rien. Ce qui compte c'est la qualité des produits, leurs prix de vente, le SAV et que les audiophiles ou mélomanes soient heureux en écoutant leur matériel chez eux.

Et l'on voit bien que les difficultés de 1668 à s'exprimer correctement lors de ses interventions et à réfléchir à une argumentation convaincante sont en train de plomber l'image de la marque (et sa pérennité en france ??) pour bon nombre de personnes sur ce forum.

Et c'est bien dommage car si on écrit beaucoup sur le SP3 (et le CDM 10 en ce moment) il y a d'autres produits intéressants chez Melody.

Pierre


1668 est également heureux de venir faire une pub gratuite en répondant à nos questions sur un forum coeur de cible... C'est gratuit et nettement plus efficace qu'une pub dans la Revue du Son ou un autre canard de Hifi... Mais encore faut il qu'il réponde à nos questions. Quand c'est le cas tant mieux. C'est la règle, ici c'est gratos et transparent. Et les consommateurs que nous sommes, membres d'une association semblent y être attaché.

Amicalement Loïc :D trés content de donner une cotisation au "Que choisir?" du HC...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 26 Jan 2006 19:34

lcartau a écrit:1668 est également heureux de venir faire une pub gratuite en répondant à nos questions sur un forum coeur de cible... C'est gratuit et nettement plus efficace qu'une pub dans la Revue du Son ou un autre canard de Hifi... Mais encore faut il qu'il réponde à nos questions. Quand c'est le cas tant mieux. C'est la règle, ici c'est gratos et transparent. Et les consommateurs que nous sommes, membres d'une association semblent y être attaché.

Amicalement Loïc :D trés content de donner une cotisation au "Que choisir?" du HC...


On ne saurait mieux dire: et on ne peut pas vouloir à la fois causer avec la crémière et ne pas vouloir lui parler du beurre, aurais-je tendance à dire…

Dès qu'une question un peu précise — celles de Haskil me paraissent furieusement intéressantes! — est posée, qui ne répond pas passe directement de l'autre côté du miroir. Ça n'est pas la première fois que nous avons cette discussion, d'ailleurs, me semble-t-il…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Jan 2006 19:42

dub a écrit:
On ne saurait mieux dire: et on ne peut pas vouloir à la fois causer avec la crémière et ne pas vouloir lui parler du beurre, aurais-je tendance à dire…

Dès qu'une question un peu précise — celles de Haskil me paraissent furieusement intéressantes! — est posée, qui ne répond pas passe directement de l'autre côté du miroir. Ça n'est pas la première fois que nous avons cette discussion, d'ailleurs, me semble-t-il…

Cdlt :wink:


Oui et c'est un problème récurrent :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Jan 2006 19:44

dub a écrit:
lcartau a écrit:1668 est également heureux de venir faire une pub gratuite en répondant à nos questions sur un forum coeur de cible... C'est gratuit et nettement plus efficace qu'une pub dans la Revue du Son ou un autre canard de Hifi... Mais encore faut il qu'il réponde à nos questions. Quand c'est le cas tant mieux. C'est la règle, ici c'est gratos et transparent. Et les consommateurs que nous sommes, membres d'une association semblent y être attaché.

Amicalement Loïc :D trés content de donner une cotisation au "Que choisir?" du HC...


On ne saurait mieux dire: et on ne peut pas vouloir à la fois causer avec la crémière et ne pas vouloir lui parler du beurre, aurais-je tendance à dire…

Dès qu'une question un peu précise — celles de Haskil me paraissent furieusement intéressantes! — est posée, qui ne répond pas passe directement de l'autre côté du miroir. Ça n'est pas la première fois que nous avons cette discussion, d'ailleurs, me semble-t-il…

Cdlt :wink:


Oui, je ne lui en veux pas, mais depuis le temps que certains importateurs jurent au grand dieu qu'ils maitrisent tout le circuit de production de produit où ils ne sont que des pousseurs de carton, ça commence à me faire rire :mdr: ... Sans compter les " mais notre produit n'a rien à voir avec cette pâle copie mon cher Mösieur...". Ce qui implique des frais génèrent parfois des marges supérieures pour couvrir des charges de structures qui permettent parfois aux clients d'essayer leurs produits et d'avoir un SAV de proximité. Croire que la vérité est au bout du prix est symptomatique d'une société d'arrièrés à la recherche absolue du rapport qualité prix.

Tu me diras quand une personne pense que la valeur d'un ampli est liée aux boulons du capot :o ... Sans compter les points de vue esthétiques liés à la couleur... Mon ampli je l'écoute je ne l'ai pas nécessairement pour le pot de fleur à côté, ou pour épater Tonton Michel au prochain repas de famille... Parvenu :mdr: ( ça c'est du second degré...Finalement si ça sonne bien, et ça a l'air, les plus stupides dans cette histoire reste les consommateurs qui croient un certain nombre d'arguments commerciaux tout aussi falacieux...).

Amicalement Loïc :D
Dernière édition par lcartau le 26 Jan 2006 19:45, édité 1 fois.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 26 Jan 2006 19:44

Décidément j'aime vraiment ce genre de thread. :lol:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 26 Jan 2006 19:47

Austin a écrit:Décidément j'aime vraiment ce genre de thread. :lol:


Moi aussi :wink: ... encore huit jours et l'on va apprendre qu'en fait Mark Levinson, euh Madrigal, euh Red Rose ( pardon on s'y perd c'est dallas la hifi...) fait fabriquer ses enceintes en Chine :mdr: ...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message