Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 200 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Dilemne Achat LCD le32m61

Message » 26 Jan 2006 14:59

Salut tout le monde,

J'ai actuellement un crt Sony kv29ls40 50 hz(4/3).
Avec la mode de l'écran plat, je suis de plus en plus intéressé par le
Samsung le32m61.

J'ai vraiment trés envie de changer, sauf qu'aprés lecture des différents
posts, j'hésite...

J'utilise mon crt de la façon suivante :

* Hertzien 50%
* Playstation 2 40%
* DVD 10%

Dans les posts, certains disent que ce lcd est magique, terrible et incroyable; mais d'autres
disent aussi que les lcd/plasma n'atteignent pas la qualité des crt.

Or, si je change, c'est pour gagner en qualité, certainement pas pour régresser.
En gros, j'ai besoin de conseils !!!

Merci.
nekaou
 
Messages: 318
Inscription Forum: 04 Juin 2004 23:00
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:29

Salut,

Je suis équipé de 32M61 depuis un mois. Cet écran est vraiment très très performant sous réserve de bien le régler et de l'équiper de bonnes sources.
Son problème est sa performance. Il ne pardonne pas une mauvaise source là où un CRT de gommera les défauts. Le M61 non.
Ayant quasiment tout testé, voici mon analyse :

Utilsation DVD :
J'ai commencé via Péritel, puis en svidéo et l'image est incroyable. Rien à voir avec un CRT. Plus rien à voir. Le M61 emporte tout...
Ensuite, je me suis équipé d'une lecteur DVD avec une sortie HDMI, et là, c'est :o
Tu n'as jamais vu de DVD avant ! Ce ne sont plus les mêmes films ! Una image d'une finesse incroyable, contrastée, lumineuse... Bref, parfaite en 720p et 1080i.

Utilisation PS2 :
J'ai commencé également en Péritel, et ce n'était déjà plus les mêmes jeux ! Gran Turismo 4 est hallucinant !
Ensuite, sur les conseils d'un membre du forum, j'ai acheté un câble YUV pour la PS2, ai réglé la console en YUV et en plei écran, et là, c'est encore :o
En plus, tu joues sur une taille d'écran insensée (j'avais précédement un CRT 70cm), à tel point, qu'au début tu régresses parce que tu passes ton temps à redécouvrir tes jeux !!!
Donc utilisation PS2 = :lol:

Pour le hertzien :
Franchement, chez moi c'est vraiment bien. Je ne sais pas si il ya une vraie différence avec le CRT hors la taille d'affichage et la luminosité. Ceci dit, je trouve l'image quasiment meilleure en hertzien qu'en satelite (où selon les chaînes et les émissions, c'est très variable :-? J'attends les décodeurs HD). France 2 et 3 sont par exemple meilleures sur LCD.
Par contre, si tu as le décodeur TNT, la qualité est alors vraiment supérieure (c'est l'avis de tout le monde)

Sinon, pour les autres utilisations :
Un PC connecté en DVI - HDMI est :o + :o Tu n'utiliseras plus jamais un TFT... :lol:
Gamecube moins bien que la PS2.
Xbox pas encore connectée dessus. Faut que j'essaie.
Xbox 360, je ne l'ai pas. Mais vu l'image affichée par la PS2, à mon avis, avec une Xbox 360 cela doit être magique !!!

Voila mon avis

:wink:
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 26 Jan 2006 15:56

Super, merci pout ton compte-rendu...
Tu m'as vraiment motivé pour le 32m61...
tous mes craintes sont effacées !!!

Au revoir crt Sony :)
nekaou
 
Messages: 318
Inscription Forum: 04 Juin 2004 23:00
  • offline

Message » 26 Jan 2006 20:44

Et puis si c'est une histoire de prix, tu peux trouver le m51 à des prix intéressants, pour des performances pas très éloignées du m61 (voire invisibles pour celui qui n'a pas l'oeil entraîné).
trymon
 
Messages: 202
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:52
  • offline

Message » 26 Jan 2006 20:56

ironfred a écrit:Son problème est sa performance. Il ne pardonne pas une mauvaise source là où un CRT de gommera les défauts. Le M61 non.

Sur cette analyse je ne suis absolument pas d'accord. Le CRT ne gomme pas les défauts, c'est juste que grâce aux taux de contraste très élevé, il n'y a pas besoin de pousser les noirs pour voir les nuances sombres(traficotage du gamma).

Le LCD quant à lui, ACCENTUE les défauts de la source.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Jan 2006 21:31

Et oui

Je me dois de me ranger à cet avis . C'est d'ailleurs le bléme de tout les LCD surtout qés que la taille devient un peu grande (Idem pour les plasma d'ailleurs).Pour avoir tester cet écran en long en large et en travers il faut bien avouer que si sur DVD et sur console il marche plus que bien , en hertzien et sur le Sat c'est pas terrible . Maintenant comme dit Labrador-man , en TNT c'est quand même autre chose parce que on a pas c'est difference de compression qu'on s'avale sur le Sat entre les différentes chaines et programmes . L'image est même plus constante sur le hertzien !

Mefie-toi d'Ironfred , il a des yeux en bétons et il se dope au croquettes génétiquement modifiés de son chien :mdr:

Taper la bouffe de son chien......Quelle honte !

A Tchao
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 26 Jan 2006 21:52

ça y est, je suis reperdu !!!
Alors c'est quoi le mieux ???
Mon crt ou ce lcd ???
nekaou
 
Messages: 318
Inscription Forum: 04 Juin 2004 23:00
  • offline

Message » 26 Jan 2006 22:17

[Tonio] a écrit:
ironfred a écrit:Son problème est sa performance. Il ne pardonne pas une mauvaise source là où un CRT de gommera les défauts. Le M61 non.

Sur cette analyse je ne suis absolument pas d'accord. Le CRT ne gomme pas les défauts, c'est juste que grâce aux taux de contraste très élevé, il n'y a pas besoin de pousser les noirs pour voir les nuances sombres(traficotage du gamma).

Le LCD quant à lui, ACCENTUE les défauts de la source.


Le tube cathodique travaillant en analogique gomme invariablement les defauts ( pas a 100 % bien sur ) d'une source numerique ( meme aprés etre passé par sa carte numerique ) contrairement a un LCD/plasma et ces derniers accentue les defauts justement parce qu'ils travaillent en numerique , les DVD mal compressé ne pardonne pas :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 26 Jan 2006 22:23

nekaou a écrit:ça y est, je suis reperdu !!!
Alors c'est quoi le mieux ???
Mon crt ou ce lcd ???


Pour ma part j'etais un fan du CRT ( je me rappel encore des batailles ici meme entre les pro Philips et Pro Sony ( fafa si tu nous lit :wink: ) et trés critique envers les LCD , et bien j'ai depuis 2 mois un LCD Samsung 32M51 en remplacement d'un CRT Sony 32FQ70 et pour rien au monde je retournerais en arriére :D

Meme si mon CRT ecrase le LCD pour le hertzien ( de toute façon il me reste plus que TF1 et M6 en analogique alors ) pour le reste c'est le contraire , profondeur , sensation 3D ( et pourtant j'avais une Sony ) definition ...... bref comme quoi on peut changer d'avis :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 26 Jan 2006 22:25

Scream a écrit:Le tube cathodique travaillant en analogique gomme invariablement les defauts ( pas a 100 % bien sur ) d'une source numerique ( meme aprés etre passé par sa carte numerique ) contrairement a un LCD/plasma et ces derniers accentue les defauts justement parce qu'ils travaillent en numerique , les DVD mal compressé ne pardonne pas :wink:

Il n'y a pas de relation de cause à effet à ce niveau là. Le LCD accentue particulièrement les défauts, bien plus que le plasma par exemple. Pourtant les 2 écrans sont numériques .

C'est vraiment la réponse du LCD qui est principalement en cause dans les problèmes de fourmillements. Enfin bon, c'était juste une apparté, je ne vais pas lancer un débat, ce n'est pas l'endroit ;) .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Jan 2006 22:28

[Tonio] a écrit:
Scream a écrit:Le tube cathodique travaillant en analogique gomme invariablement les defauts ( pas a 100 % bien sur ) d'une source numerique ( meme aprés etre passé par sa carte numerique ) contrairement a un LCD/plasma et ces derniers accentue les defauts justement parce qu'ils travaillent en numerique , les DVD mal compressé ne pardonne pas :wink:

Il n'y a pas de relation de cause à effet à ce niveau là. Le LCD accentue particulièrement les défauts, bien plus que le plasma par exemple. Pourtant les 2 écrans sont numériques .

C'est vraiment la réponse du LCD qui est principalement en cause dans les problèmes de fourmillements. Enfin bon, c'était juste une apparté, je ne vais pas lancer un débat, ce n'est pas l'endroit ;) .


Pour ma part c'est l'inverse , je trouve que les plasmas accentue bien plus les defauts que les LCD , mais c'est toujours une histoire de preference a l'image :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 27 Jan 2006 10:37

Ben y a aussi et surtout un pb de résolution à mon avis.
A prix égal, les plasma sont souvent en SD alors que les LCD sont déjà en HD.
Du coup, forcément, sur source SD, le boulot n'est pas le même, et le rendu global est souvent meilleur sur plasma...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 27 Jan 2006 11:24

nekaou a écrit:ça y est, je suis reperdu !!!
Alors c'est quoi le mieux ???
Mon crt ou ce lcd ???


Bon courage nekaou :mdr:

Tu trouveras toujours des pros et des antis sur tous les sujets... Alors au final, fie toi à ton instinct et ton envie... Va le voir, teste le et décide... Sinon, dans 5 ans, tu seras toujours sur le forum à te poser des questions...

Je suis TRES content de mon M61... Faut juste savoir qu'effectivement il accentue tous les défauts des sources, ce qui est notamment vrai sur les DVD mal encodés et les émissions et chaînes du satellite (en hertzien, franchement, c'est homogène).
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 27 Jan 2006 11:35

De plus vu le prix de la bête, vaut mieux prendre ce LCD qui est prêt pour le futur Hertzien (et TNT) qui sera diffusé en HD et la tes questions ne se poseront même plus :lol:
Rom76
 
Messages: 123
Inscription Forum: 11 Oct 2004 18:29
  • offline

Message » 27 Jan 2006 12:48

Il parait que Samsung prepare un CRT HD ready... :wink:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message