Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Ferho, frider, gwen35, MickeyCam, nyga, Patounette, richardw77, Xhala_debru et 198 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que vaut vraiment un ampli intégré Electrocompaniet IEC 4 ??

Message » 26 Jan 2006 16:27

Bonjour à tous,

J'aurais enventuellement l'occasion d'acquérir en occasion un ampli Electrocompaniet IEC 4 et j'aimerais que les possesseurs de cet appareil me disent ce qu'ils en pensent. J'aime les sons chaud et fluide et j'ai entendu dire que cet ampli se comportait un peu de la sorte ?? qui peut me renseigner ??

Merci d'avance.....
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 26 Jan 2006 16:39

chtripet a écrit:Bonjour à tous,

J'aurais enventuellement l'occasion d'acquérir en occasion un ampli Electrocompaniet IEC 4 et j'aimerais que les possesseurs de cet appareil me disent ce qu'ils en pensent. J'aime les sons chaud et fluide et j'ai entendu dire que cet ampli se comportait un peu de la sorte ?? qui peut me renseigner ??

Merci d'avance.....


J'ai un ECI3 depuis peu de temps. Le ECI4 est un peu plus pêchu.
C'est un son assez chaud, fluide qui - et c'est ce qui m'a le plus étonné - même à fort volume n'est pas agressif. L'image est superbe. Mes bibliothèques sont plus ouvertes, ont un grave qui semble descendre plus bas et en plus, elles respirent plus vers le haut du spectre.

2 bémols quand même qu'on retrouve sur le 3 et ele 4.

1. A bas volume je trouve que c'est nettement moins bien. Et le très bas volume n'existe pas. Il faut dire que ma platine CD (une Rotel RCD02) sort à haut niveau.

2. Les 2 flêches volume + et volume - ne valent pas un potentiomètre classique pour régler finement le volume sonore. Ils auraient pu - à la rigieur - faire qq chose de logarythmique.

Bref, je l'ai eu d'occas aussi. Et j'en suis plus que satisfait.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Jan 2006 17:23

Merci Eldudo.
Je relève que je possède justement une Rotel 1072 et je trouve le son dur parfois. Je pense également que le mariage avec un Electrocompaniet pourrait être un avantage ???

S'il y a d'autres personnes qui possèdent cet ampli, merci d'en donner une critique.
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 26 Jan 2006 17:35

chtripet a écrit:Merci Eldudo.
Je relève que je possède justement une Rotel 1072 et je trouve le son dur parfois. Je pense également que le mariage avec un Electrocompaniet pourrait être un avantage ???

S'il y a d'autres personnes qui possèdent cet ampli, merci d'en donner une critique.


Oui, ça l'adoucit fortement.
Tu es de quelle region ?


ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Jan 2006 17:39

Ouais, c'est comme la chanson on ne choisi pas sa famille, :mdr: :mdr: :mdr:

moi, c'est la Suisse :x :x
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 26 Jan 2006 21:25

Bonsoir,

je connais très bien cet ampli, car j'ai un ami qui le possède.

Pas plus tard que samedi dernier, on l'a encore testé ... sur des 802D. Bon, c'est clair que sur de telles enceintes, il avait un peu de peine (on n'est plus non plus dans la même gamme de prix :-? ).

Par contre, sur la configuration actuelle de mon pote (CD Electrocompaniet ECD-1 et B&W Nautilus 804), ça marche très très bien.

Beaucoup de détails, Très doux et très musical.

Je pense qu'en association avec ta Rotel, tu vas gagner en "chaleur", musicalité et douceur, bref, t'affranchir de la dureté qui caractérise un peu ton lecteur.

Son point faible (et encore, seulement mis en évidence sur les 802D 8) ) : peut mieux faire en profondeur sur la scène sonore ... En gros, pas grand chose, comme point faible. Je pense que c'était du à son alimentation un peu "faiblarde" (de mémoire, 400 VA, je crois) pour ce type d'enceintes :P

Bref, si le prix n'est pas trop élevé, je pense que cela peut se réveler une excellente opportunité.

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 26 Jan 2006 22:16

Salut,

Pour le ECI 3 c'est un transfo de 550 VA ! ( comme pour le ECi-2)

Le seule défaut de ces amplis c'est la relative faiblesse du préampli qui en fait le minimum, l'intérêt c'est qu'ils sont assez neutre ( pas de coloration du son)

Il faut donc une source de haut niveau pour qu'il s'anime ( il préfère l'XLR).

Avec une bonne source c'est le bonheur assuré et cela marche avec tout type d'enceinte ( j'ai tester du Triangle des Ls3/5 et des Tannoys)

Mon meilleur résultat, c'est avec une carte son pro en source. C'est excellent à bas niveau, grandiose des que je monte le son sans jamais distordre.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message