Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Dead or Alive 4 [XBOX-X360]

Message » 27 Jan 2006 1:35

fbwfs a écrit:Ouais si tu te contente de changer la resolution, parcque si tu veux respecter les proportions (augmenter juste la résolution verticale va poser un probleme de se coté la) doit y'avoir plus de travail.

Modifier le ratio n'est pas plus difficile que de modifier la résolution...
C'est trois fois rien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Jan 2006 2:27

fbwfs a écrit:Ouais si tu te contente de changer la resolution, parcque si tu veux respecter les proportions (augmenter juste la résolution verticale va poser un probleme de se coté la) doit y'avoir plus de travail.

Sinon pour revenir a DOA sur 360, un petit accessoire intéressant que je vous conseille

Image

En plus il est compatible PC comme les pads filaires 360, c'est un bon investissement si vous jouez aussi sur émulateurs :)


Reste plus qu'à le trouver à un prix décent, pour pouvoir en prendre deux... :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 27 Jan 2006 2:30

M'est avis que ça doit tourner à 60€ le bout de plastique.
C'était son prix sur DC.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Jan 2006 2:56

C'est bien ça le problême, les bons sticks sont toujours hors de prix... :roll: :(
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 27 Jan 2006 3:28

Il est a un peu plus de 50€ au japon, il serait surement dans les 60€ en france si jamais il distribué officiellement, pour l'instant dans les boutiques d'import faut plutot compter dans les 90€.
Et apres si on veut vraiment un stick au top, faut rajouter un trentaine d'euros pour remplacer stick et boutons par du sanwa (ou seimitsu suivant les gouts).

Apres pour un bon stick a prix correct, la meilleure solution reste encore de se le faire soi meme, un pcb récupéré sur un pad (remarque si c'est pour 360 ca fait cher la), une caisse en bois, du matos sanwa, un petit peu de boulot tt hop on a un bon stick :)
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 27 Jan 2006 10:22

fafa.dudu a écrit:Effectivement, le jeu ne fonctionne qu'en 60hz. Il y a déjà eu des précédents, comme Metroid sur GC.


Sauf erreur de ma part, les jeux Gamecube européens 60 Hz ne tournent pas en NTSC, mais en PAL60. Le beurre et l'argent du beurre, mais ça ne change rien au problème de compatibilité avec les vieilles TV.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 27 Jan 2006 11:15

Va falloir te donner un cours de video. :wink:

Le NTSC et le PAL sont des codages couleurs, comme le SECAM, l'YUV ou le RVB!
La notion de PAL ou de NTSC, techniquement, n'a pas lieu d'être si on est en RVB, puisque le codage couleurs sera RVB et non PAL ou NTSC.
Bref, on utilise donc par extension le terme NTSC ou PAL60 pour exprimer une résolution et un rafraichissement, à savoir 480i@60hz.
Le PAL correspond au 576i@50hz.
Ces termes, sur les boites de jeux, expriment également une compatibilité (les jeux en PAL sont pas compatibles avec une console NTSC).

Pour se trouver vraiment en codage PAL ou NTSC, il faut passer par une liaison composite ou SVideo.

Voili voilou

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Jan 2006 11:53

fafa.dudu a écrit:Va falloir te donner un cours de video. :wink:

:oops:

Bon, pour être plus concret : la Gamecube tourne en RVB à 576i@60 Hz.

J'ai bon, là ?

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 27 Jan 2006 12:07

Gaëtan G a écrit:
fafa.dudu a écrit:Va falloir te donner un cours de video. :wink:

:oops:

Bon, pour être plus concret : la Gamecube tourne en RVB à 576i@60 Hz.

J'ai bon, là ?

A plus,
Gaëtan


Il faut excuser les gens qui crois avoir la science infuse.....
C'est quand même dingue de voir comment des gens arrivent à s'éloigner d'un sujet quand même. :o

YAL95
YAL95
 
Messages: 235
Inscription Forum: 08 Jan 2004 12:03
Localisation: Au bout d'une allée dans un village...
  • offline

Message » 27 Jan 2006 12:26

fafa.dudu a écrit:Pour se trouver vraiment en codage PAL ou NTSC, il faut passer par une liaison composite ou SVideo.

Voili voilou




:o ou as tu vu joué cela ??? ...

Le NTSC et le PAL passent par tous les cables peritel YUV DVI etc etc cela n'a rien avoir avec le cable c'est un rapport résolution/frequence ni plus ni moins


FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2006 13:08

FGO a écrit:
fafa.dudu a écrit:Pour se trouver vraiment en codage PAL ou NTSC, il faut passer par une liaison composite ou SVideo.

Voili voilou




:o ou as tu vu joué cela ??? ...

Le NTSC et le PAL passent par tous les cables peritel YUV DVI etc etc cela n'a rien avoir avec le cable c'est un rapport résolution/frequence ni plus ni moins


FGO

Et non, NTSC, SECAM, PAL et autres sont des codages couleurs (chrominance). Tout le monde d'initié te le confirmera. Ce doit peut-être être marqué dans la bible (à voir).

Il faut excuser les gens qui crois avoir la science infuse.....
C'était une blague. Y'a un smiley, :idee: Je ne pense pas à mal... :roll: Et c'est rigolo quand on connait ma profession.
Bon, pour être plus concret : la Gamecube tourne en RVB à 576i@60 Hz.

J'ai bon, là ?

Si tu es en liaison RVB (qui nécessite d'acheter un cable en option), tu as bon! :wink:
Tu as donc dû remarquer la différence de qualité.

Le composite (PAL ou NTSC) fait transiter sur un même cable luminescence et chrominance.
Il y a donc un codage spécifique pour faire cohabiter tout ce petit monde.
A noter que le codage NTSC est nettement moins bon que le PAL, ce qui a d'ailleurs donné comme surnom au NTSC Never Twice the Same Color (jamais deux fois la même couleur). En NTSC, sur certaines TV haut de gamme, apparait d'ailleurs un paramètre qui permet de régler spécifiquement la teinte, en plus du réglage couleurs traditionnel.

Le RVB, lui, fait transiter sur 3 cables les 3 chrominances, chacune ayant alors sa propre luminscence donc. La qualité est optimale.

Le YUV est un peu spécial dans son codage.
La luminescence est sur le cable Y.
La chrominance se trouve mélée sur le UV. C'est un peu spécial mais la qualité est très bonne également.
L'avantage rigolo, c'est qu'en débranchant le U et le V, on a une image parfaitement en noir et blanc! :wink:

Quant au Svideo, ce n'est pas un codage différent du PAL et du NTSC. C'est le même codage sauf que luminescence et chrominance sont séparées (ça nécessite donc 2 cables).

Et enfin, de manière "grand public", on utilise effectivement souvent PAL et NTSC pour désigner les signaux de synchros, qui imposent la fréquence de balayage et le nb de lignes.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Jan 2006 14:34

je suis plié en deux fafa continue :mdr:

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2006 14:59

Mouais! :roll:
Plutôt pitoyable.
Allez, amusez vous bien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Jan 2006 15:02

allez juste un truc et puis j'arrete le signal et le transport du signal (la restitution du signal) sont deux choses différentes.

FGO
FGO
 
Messages: 33684
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2006 15:04

Je suis censé rire? C'est une blague? :o
Vaut peut-être mieux que tu arrêtes là effectivement...
A propos, depuis le temps, t'as réussi finalement à brancher ta Game Cube à ton ampli en liaison numérique ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80051
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message