Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 437 invités

Toutes les enceintes HiFi

DEMANDE CONSEIL CHOIX ENCEINTES

Message » 27 Jan 2006 12:17

Bonjour,
J'aimerai etre conseillé sur le choix d'enceintes pour sonoriser une pièce carrée de 80 m2 avec un volume de 350m3 ( le toit est apparent) la source est un ampli VINCENT hybride , j'avais pensé à des BOSE 901, mais je suis ouvert à conseils de PRO.... le type de musique écoutée est jazz et varièté, pas de classique.
merci pour vos conseils
84.WIZARD
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Jan 2006 9:23
  • offline

Message » 27 Jan 2006 12:29

Du bose... mon dieu je vais vomir ! C'est des enceintes ca ? Ah bon... :lol: Prends du cabasse, le son est meilleur, c'est un poil plus cher, mais au moins tu ne regrettera pas.

Je vendais tout ce materiel, j'ai pret de 15 ans de hifi, et crois moi je n'ai jamais pu vendre une telle daube.... :mdr: Mais c'est mon avis perso, d'autres diront que c'est exellent... Moi, maintenant je me fie a l'ecoute, aux parametres thiele et small, au courbes et reponses en frequence, la duree de vie, le service apres vente, la reputation de la marque, la qualite sonore, les materiaux utilises, la qualite de finition. Si deja sur tous ses points on trouve quelque chose d'homogene, alors l'achat vaut le coup. :wink:
coyote76
 
Messages: 1292
Inscription Forum: 13 Nov 2004 23:20
Localisation: Quelque part en Seine Maritime
  • offline

Message » 27 Jan 2006 15:22

Du bose... mon dieu je vais vomir ! C'est des enceintes ca ? Ah bon... Prends du cabasse, le son est meilleur, c'est un poil plus cher, mais au moins tu ne regrettera pas

Même réaction à propos de Bose... Essai de faire une comparaison avec autre chose.

Bon, vu ton cas un peu spécial (80m2 tout de même), je crois que tu ne coupera pas à des essais sur place.

Quelques questions (tjs les mêmes), ton budget, as tu déjà des élements hormis ta source Vincent ? as tu un ampli?
Peux tu installer des colonnes ou veux tu quelque chose de plus discret (bibiliothèques au mur).

Ton vrai pbm risque d'être un pbm d'accoustique : Avec un toit apparent (si j'ai bien compris tu vois les poutres, c'est ça?) tu risque d'avoir des résonnances...

Le forum pourra te conseiller quelques marques et probablement auditoriums pour faire des écoutes en magazin, et des tests in-situ ce qui reste AMHA la meilleure solution. Où habites tu Wizard?

Cdt
christian94
 
Messages: 695
Inscription Forum: 24 Juin 2005 21:08
Localisation: vous voyez le clavier? bon, ben 50 cm au dessus et autant en avant
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message