Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, Fredioritch66, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 210 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Melody sur Ebay, origine allemande

Message » 27 Jan 2006 13:53

Ma réaction venait aussi de son intervention suite à un de mes posts (le dernier) sur

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 8&start=15

Merci de ne pas cacher vos "vannes" avec quelques malheureux smiles.

Elsy
elsy
 
Messages: 338
Inscription Forum: 24 Oct 2004 20:19
Localisation: Mon corps à Paris, Mon âme à Medellin
  • offline

Message » 27 Jan 2006 13:58

Julien Homecineson a écrit:
zoreilles a écrit:Maintenant pour répondre à Julien Homecinéson , je crois que tu t'es trompé de rubrique car comme ton nom l'indique tu devrais sévir chez nos amis du HC. Tu m'a l'air un peu perdu quand on parle de produits audiophiles et surtout quand ce sont les tubes qui sont abordés !!!
:mdr:
Il est vrai que je ne m'y connais pas trop en "tube"...enfin je parle du tube en lui même...je ne suis pas de ceux qui tweakent leur ampli, qui connaissent les effets que produiront les changement de tubes par des tubes plus "vintage", plus "rares"...Je sais que ça peut transcender une électronique..., j'aimerai en savoir d'avantage, mais je ne sais pas prévoir le résultat que donnera le remplacement d'un tube par un autre.

Mais viens chez moi, viens ou au magasin...et tu verras, du tube, au magasin, 70% des ampli que j'ai, à l'étage réservé à la hifi, en ont au moins deux (hybride)...et jusqu'a ...14 ou 28 tubes pour certains ensemble stéréo... E
nfin...j'aime le son tube...Je m'en fous un peu, du tube en lui même...je ne suis pas de ceux attachent de l'importance au câblage en l'air ..Tant que ça sonne et que ça me file la chair de poule...c'est ok...

....Comme tu le dis si bien

zoreilles a écrit:La bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe ... :wink:


Je n'ai pas tes talents d'écrivain...Là, je suis CASSE :cry:

Bonjour Julien ,

qu'elles sont tes références en appareils à tubes ?

J'ai cru comprendre que tu faisais Kora , et quoi d'autre ?

Pour moi , mes références sont plutôt Air Tight , Audio Note , Shindo, et désolé ,il n'y a pas de prise casque ( par exemple ) sur ces produits et je pense que quand tu parles de" frissons" à l'écoute , ces marques là en donneront toujours plus que cette marque française !!!

Quand au fait de se faire quelque chose devant la télé en pensant à son câblage en l'air en buvant de la badoit , encore désolé de te décevoir , mais moi aussi, j'ai une femme à qui faire l'amour , le câblage en l'air n'est pas encore une obséssion chez moi et j'aime aussi beaucoup le bourgogne qui est d'ailleurs plus près de chez moi !!!

Avant de te poser des questions infernales , réponds moi , où est la gamme de" Mélody Ballad "
puisque c'est lui le vrai fabricant/ importateur ?

Soyons un peu sérieux ...
:D
zoreilles
 
  • offline

Message » 27 Jan 2006 14:05

Notez qu'on n'est pas obligé de venir sur ce topic, m'enfin pour échapper à Mélody en ce moment c'est un peu compliqué...... et çà finit par peser quand même un peu, la différence, depuis que Ronan nous en a parlé, étant en fait le prix et sa stratégie de distribution ..... :-?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Jan 2006 14:17

rodjeur a écrit:on se calme SVP :roll: ...

Zoreilles je vois pas pourquoi tu en fais tout ce foin à propos de melody,t'as vraiment aucune bille chez l'importateur français?C'est pas honteux tu sais mais ça permettrait de clarifier des trucs :wink:


Je pense avoir le droit de défendre du mieux que je peux un produit que je possède , aime et aimerai faire connaitre au plus grand nombre de forumeurs , c'est aussi ça l'esprit de ce forum !!!

De plus , je cherche à aider 1668 qui est attaqué lâchement car il n' a pas toujours les bons mots pour répondre à ses détracteurs , peut être ne suis je pas non plus une référence en communication, mais moi, au moins, je ne risque pas mon business.
Je ne suis pas le seul à aller dans son sens si on se réfère aux réactions de Juan66,Pure class a , Egonlyon etc ...

Nicolas (1668) a toujours été correct avec moi et certainement aussi avec la majorité des personnes présentes sur ce forum et cela mérite un peu plus de respect de certains qui ne sont bons qu'à dénigrer sans avoir jamais rien fait de positif pour les autres forumeurs ...

Et ça , c'est insupportable !!! :evil:
zoreilles
 
  • offline

Message » 27 Jan 2006 14:35

ça craint ici ....
Retour en Audio ! ! !
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Jan 2006 14:43

zoreilles a écrit:
Pour moi , mes références sont plutôt Air Tight , Audio Note , Shindo, et désolé ,il n'y a pas de prise casque ( par exemple ) sur ces produits et je pense que quand tu parles de" frissons" à l'écoute , ces marques là en donneront toujours plus que cette marque française !!!

Quand au fait de se faire quelque chose devant la télé en pensant à son câblage en l'air en buvant de la badoit , encore désolé de te décevoir , mais moi aussi, j'ai une femme à qui faire l'amour , le câblage en l'air n'est pas encore une obséssion chez moi et j'aime aussi beaucoup le bourgogne qui est d'ailleurs plus près de chez moi !!!

Avant de te poser des questions infernales , réponds moi , où est la gamme de" Mélody Ballad "
puisque c'est lui le vrai fabricant/ importateur ?

Soyons un peu sérieux ...
:D


Mes questions ne sont infernales que pour toi....
Je ne sais pas ou elle est la gamme de Melody Ballad ? J'imagine qu'elle est sur son site : http://www.balladaudio.com/roehrengerae ... dy_sp6.htm par exemple.

Sinon, mes références sont les mêmes que toi : Air Tight par exemple aussi,...etc...

Je suis ravi d'apprendre que tu as une femme...toutes mes félicitations :-)

Tu aimes le bourgogne...et tu habites à côté...tu en as de la chance...moi j'habite Bordeaux mais je suis ouvert aux autres vins.

Kora a le mérite de faire d'excellents ampli et d'assurer : la conception, le design, la fabrication et la soutraitance (chassis, façade métacrylate etc..) en France...pour le moment.

Quant à Nicolas que je viens d'avoir au téléphone il est très correct et ne vit pas ce débat comme un lynchage...il est parfois maladroit à l'écrit...mais son problème...ce n'est pas seulement Ballad qui le parasite...c'est toi...qui l'est encore plus...

Alors arrête de le défendre. Tu dessers la marque, tu la discrédites...

Quant aux marques que je fais...bah..tu as mon site qui se complète petit à petit...Il n'y a pas tout...on ne peut pas tout faire...ce qui ne m'empêche pas d'avoir des avis ce que j'ai écouté...
Mais des ensembles à tubes...je n'ai eu, j'en ai encore et au magasin, j'ai, en expo, environ 26 tubes répartis dans divers ampli, préampli, converto.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 27 Jan 2006 14:52

zoreilles a écrit:
Julien Homecineson a écrit:
zoreilles a écrit:Maintenant pour répondre à Julien Homecinéson , je crois que tu t'es trompé de rubrique car comme ton nom l'indique tu devrais sévir chez nos amis du HC. Tu m'a l'air un peu perdu quand on parle de produits audiophiles et surtout quand ce sont les tubes qui sont abordés !!!
:mdr:
Il est vrai que je ne m'y connais pas trop en "tube"...enfin je parle du tube en lui même...je ne suis pas de ceux qui tweakent leur ampli, qui connaissent les effets que produiront les changement de tubes par des tubes plus "vintage", plus "rares"...Je sais que ça peut transcender une électronique..., j'aimerai en savoir d'avantage, mais je ne sais pas prévoir le résultat que donnera le remplacement d'un tube par un autre.

Mais viens chez moi, viens ou au magasin...et tu verras, du tube, au magasin, 70% des ampli que j'ai, à l'étage réservé à la hifi, en ont au moins deux (hybride)...et jusqu'a ...14 ou 28 tubes pour certains ensemble stéréo... E
nfin...j'aime le son tube...Je m'en fous un peu, du tube en lui même...je ne suis pas de ceux attachent de l'importance au câblage en l'air ..Tant que ça sonne et que ça me file la chair de poule...c'est ok...

....Comme tu le dis si bien

zoreilles a écrit:La bave du crapaud n'atteind pas la blanche colombe ... :wink:


Je n'ai pas tes talents d'écrivain...Là, je suis CASSE :cry:

Bonjour Julien ,

Avant de te poser des questions infernales , réponds moi , où est la gamme de" Mélody Ballad "
puisque c'est lui le vrai fabricant/ importateur ?

Soyons un peu sérieux ...
:D


Personne n'a dit ça...on demande des explications...et toi tu attises l'animosité...tes interventions nuisent à Melody Europe...tu devrais, à mon avis...mettre de l'eau dans ton Bourgogne...que tu connais mieux que moi, car tu habites à coté :lol:
Je connais plein de parisiens qui connaissent mieux les vins de Bordeaux que moi...Tu es aussi plus proche de l'australie que moi...ceci expliquant peut être cela.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 27 Jan 2006 15:03

zoreilles a écrit:De plus , je cherche à aider 1668 qui est attaqué lâchement car il n' a pas toujours les bons mots pour répondre à ses détracteurs


:lol:

Décidément j'aime vraiment trop ce genre de Thread.

J'aime vraiment quand on tente de nous faire croire que les Chinois sont les nouveaux champions du monde de Rugby.
J'y crois à mort. :)

Il paraitrait aussi qu'en Australie, on mange des serpents !
Mais ça j'y crois moins. :)

Zoreille, je pense que le prochain pseudo à choisir devra être Zerveau, car là on touche vraiment le fond du fond. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 27 Jan 2006 15:06

Austin a écrit:Zoreille, je pense que le prochain pseudo à choisir devra être Zerveau, car là on touche vraiment le fond du fond. :roll:


Bon les enfants, on se calme vraiment ou je vais siffler la fin de la récré :evil:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 27 Jan 2006 15:10

zoreilles a écrit:Je pense
faut pas
avoir le droit de défendre du mieux que je peux un produit que je possède , aime et aimerai faire connaitre au plus grand nombre de forumeurs , c'est aussi ça l'esprit de ce forum !!!

De plus , je cherche à aider 1668
tu lui a demandé son avis ?
qui est attaqué lâchement car il n' a pas toujours les bons mots pour répondre à ses détracteurs , peut être ne suis je pas non plus une référence en communication, mais moi, au moins, je ne risque pas mon business.
Je ne suis pas le seul à aller dans son sens si on se réfère aux réactions de Juan66,Pure class a , Egonlyon etc ...

Nicolas (1668) a toujours été correct avec moi
avec moi aussi
et certainement aussi avec la majorité des personnes présentes sur ce forum et cela mérite un peu plus de respect de certains qui ne sont bons qu'à dénigrer sans avoir jamais rien fait de positif pour les autres forumeurs ...

Et ça , c'est insupportable !!! :evil:

Qui dénigre...tu dénigres...ici, on ne critique pas le produit...ici, on pose des questions...Et toi tu réponds à la place de Nicolas...avec qui j'ai parlé environ 1H30 à 2H ce matin. Si un jour, même si les amplis sont bons, je devais faire Melody...je pense que j'hésiterai....et tu y seras un peu pour quelquechose...car le discrédit que tu jettes sur la marque, par tes interventions est tel...que cela peut avoir des répercutions....bassement commerciales.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 27 Jan 2006 15:12

Tu devrais arrêter d'imaginer Julien , ça ne te réussi pas !!!

La gamme " Mélody ballad" avec un appareil SP6 , le fait que comme j'habite près de la bourgogne je sois plus connaisseur de bourgogne que toi !!!

C'est pas bon de boire du vin le matin, même de bourgogne , ça fait dire n'importe quoi ... :roll:
zoreilles
 
  • offline

Message » 27 Jan 2006 15:13

bon c'est débloqué mais au prochain débordement c'est poubelle le thread et une série de coup de pieds au fondement pour les béligérants (quels qu'ils soient) :wink:

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 28 Jan 2006 8:11

Je voulais juste demander aux personnes qui participeront aux comparatif d'amplis qui aura lieu chez Excel Audio Video le 4 fevrier d'éviter d'aborder ce sujet avant et pendant les ecoutes comparatives. Histoire de pas plomber l'ambiance.

Après faites bien ce que vous voulez, moi je rentrerai chez moi car le debat sera forcément stérile, chacun ne pouvant que rester sur ces positions et en viendra surement rapidement aux insultes ( Heureusement pour les voisins la salle d'audition est bien insonorisée)
beiji
 
Messages: 1096
Inscription Forum: 08 Jan 2006 9:29
Localisation: Mont du Lyonnais
  • offline

Message » 28 Jan 2006 8:38

beiji a écrit:Je voulais juste demander aux personnes qui participeront aux comparatif d'amplis qui aura lieu chez Excel Audio Video le 4 fevrier d'éviter d'aborder ce sujet avant et pendant les ecoutes comparatives. Histoire de pas plomber l'ambiance.

Après faites bien ce que vous voulez, moi je rentrerai chez moi car le debat sera forcément stérile, chacun ne pouvant que rester sur ces positions et en viendra surement rapidement aux insultes ( Heureusement pour les voisins la salle d'audition est bien insonorisée)


C'est un débat...c'est normal...ça ne plombe pas, ça met de l'ambiance ;-)

Après avoir parlé avec Nicolas (1668) au téléphone pendant 2heures environ et échanger des drôles de mails avec Monsieur Ballad. L'affaire est assez simple.

Avant, il n'y avait pas de distributeur exclusif.
Ballad faisait du Melody
EAV faisait du Melody

Puis distribution exclusive :
Ballad a toujourd du Melody à vendre, il n'allait pas les jeter.
EAV en vend mais a l'exculivité.

Donc les Melody de Ballad sont parfois des fins de stock...le sien. Mais les mêmes que "nous" et des modèles plus anciens. Pour répondre à Zoreille.

zoreilles a écrit:La gamme " Mélody ballad" avec un appareil SP6...

Il y a un peu plus d'un appareil, je pense en fait 3 ou 4 (entre les versions normales, tunnées, MKII etc..): ------->[url=http://search.stores.ebay.fr/BALLADAUDIO-Berlin-Germany_melody_W0QQfciZ15QQfclZ3QQfsnZBALLADAUDIOQ20BerlinQ20GermanyQQfsooZ1QQfsopZ1QQftsZ2QQsaselZ67378850QQsofpZ0]
LA
[/url]

D'un autre côté Ballad avait déposé Melody et peut donc faire faire des ampli Melody à Tube en Chine et conçus là bas. Par contre, il vend des ampli moins chers...ils faudra comparer les ampli de même gamme de prix à mon avis.

Pour ce qui est de l'autralie...c'est un peu plus complexe. Pour simplifier...l'australien qui conçoit en très grande partie les ampli, est chinois de naissance. Donc...disons que ce sont des ampli Chinois d'Australie...d'une marque fondée en australie dirigée en partie par un chinois...mais les capitaux restent Australiens.

Melody Europe envoie des composants mieux négociés ici en Chine pour rogner un peu sur le prix de revient.
Disons que Melody est un peu plus australien que certaines marques sont Françaises ou Allemandes. Mais un peu plus seulement.

Que de chinoiseries ;-)

Ce qu'il faudrait, et Nicolas le souhaiterait aussi, c'est d'être présent au salon HCFR du mois de mars avec l'AG. Mais les salles sont déjà prises. Donc...mais bon, il souhaiterait vous présenter ses produits à cette occasion.

Voilà, pour simplifier...

Comme je le répète à certains, cela n'enlève rien à la qualité potentielle des produits.
J'aurai l'occasion, n'en déplaise à Pierre, d'en avoir. En effet, les décisions sont plus longues en France...il faut synchroniser 3 continents..et je suis assez drastique (je suis à bonne école) en terme de business...j'ai aussi mes conditions...ceux qui n'y ont pas fait gaffe...s'en sont mordus les deux.

Enfin, de nouveaux produits arriveront prochainement.

Les Melody Allemands sont en partie les mêmes et en partie non. Mais il a le droit de le faire...il a été rapide. Quant à la qualité des ampli llemands, il faudrait juger sur pièces...

Par contre Melody Europe souhaiterait que l'on arrête de prendre sa défense avec "animosité" en discréditant la marque. C'est assez compliqué ainsi...pour qu'en plus, ils aient à justifier les discours de personnes qu'ils ne maitrisent pas et qui se sentent investis d'une mission divine. Ils essaieront, sur place de trouver les mots pour tempérer leurs avocats commis d'office...qui, ils le savent n'avaient pas de mauvaises intentions. (on en prendra pour notre grade( Haskil, moi,) mais si ça peut calmer, je suis pour etc.. ;-) ).
Dernière édition par Julien Homecineson le 28 Jan 2006 9:09, édité 4 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 28 Jan 2006 8:45

Julien Homecineson a écrit:Ce qu'il faudrait, et Nicolas le souhaiterait aussi, c'est d'être présent au salon HCFR du mois de mars avec l'AG. Mais les salles sont déjà prises.


On a commencé à voir avec les pro qui voullaient venir fin septemnre / début octobre de l'année dernière... Fallait se reveiller avant :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message