Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: douda, guss 33, Hoian, papi1948, ssebs et 89 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

[Je suis perdu] Quel ampli pour les JMR twin Signature ?

Message » 27 Jan 2006 14:58

herve29s a écrit:
grand x a écrit:Un p'tit lien pour les infos:
http://www.3d-lab-av.com/integre.html
Prix du I 500 SRC Master: 3490€
Je vois aussi un I 100 SRC Sonata à 1990€, mais je ne l'ai pas vu sur le site.


Hello,

heu... on est toujours avec des Twin là ??? :roll:


lol :mdr:

Disons qu'en cherchant un Plinius 9100 je suis tombé sur du 3D lab dans les 1500 euro, alors je me demandais ce que ca vaut.
... vu que le Plinus d'occaz est introuvable :evil:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

quel préampli

Message » 27 Jan 2006 15:03

Très bonne et judicieuse question: Bien sûr!
Mais non, plus tout à fait: il me semble que John est dans une recherche globale un cran au dessus, enceintes compris. Sinon, j'aurais actionné le frein de secours!
Mais pour le moment, c'est juste pour étudier, quitte à résonner par l'absurde (excellente et scientifique méthode pour valider ou éliminer certains choix).
Pour ce que j'en vois, sa démarche reste claire, même si celà ne transparait pas sur son post.
Il semblerait donc que John Smith envisage des raccourcis dans sa longue quête de la musique de qualité, mais rien n'est engagé. Il cherche et trace la route sur la carte avant de commencer à marcher.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

quel préampli

Message » 27 Jan 2006 15:07

Nos posts se sont croisés -ou plutôt j'ai été doublé-
Ah si c'est un 3D Lab I 500 à 1500€, ça vaut le coup de tendre l'oreille.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 27 Jan 2006 15:11

C'est exactment ça. 8)

j'explore ...

Je passe à l'action uniquement si je suis tout à fait sur de mon choix.
Pour l'instant j'ai juste la carte son en cours d'achat, mais je suis sur que c'est la bonne.

Pour les enceintes ... Je suis maintenant sur de vouloir du JMR
Pour le modèle, c'est presque certain pour les Twin (esperons que je ne tombe pas amoureux des offrandes :mdr: ).

et enfin pour l'ampli je nage un peu, mais la seule chose dont je suis sure pour l'instant est que le Plinius est imbatable (c'est subjectif bien sur bien sur). Sans parler de la télécommande qui est tout simplement :o
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 27 Jan 2006 15:12

grand x a écrit:Très bonne et judicieuse question: Bien sûr!
Mais non, plus tout à fait: il me semble que John est dans une recherche globale un cran au dessus, enceintes compris. Sinon, j'aurais actionné le frein de secours!
Mais pour le moment, c'est juste pour étudier, quitte à résonner par l'absurde (excellente et scientifique méthode pour valider ou éliminer certains choix).
Pour ce que j'en vois, sa démarche reste claire, même si celà ne transparait pas sur son post.
Il semblerait donc que John Smith envisage des raccourcis dans sa longue quête de la musique de qualité, mais rien n'est engagé. Il cherche et trace la route sur la carte avant de commencer à marcher.


Hello,

tel quel (voir les posts) je traduirai par:
il cherche et trace la route avant de commencer à savoir marcher ... :mdr:
enfin, j'dit ça, j'dit rien...
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 27 Jan 2006 15:15

herve29s a écrit:Hello,

tel quel (voir les posts) je traduirai par:
il cherche et trace la route avant de commencer à savoir marcher ... :mdr:
enfin, j'dit ça, j'dit rien...


C'est un peu vrai :mdr:
Je connais pas bien la HiFi.

Mais bon ... je suis musicien et j'aime les belles choses alors ..
et surtout la belle musique, mais je n'ai jamais franchi le pas.

Et je pense pas qu'on soit obliger de tout connaitre pour apprécier ce qui est bon ou pas si ?
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 27 Jan 2006 15:38

John Smith a écrit:
Et je pense pas qu'on soit obliger de tout connaitre pour apprécier ce qui est bon ou pas si ?


Hello,

loin de moi l'idée de penser cela !!!

mais du coup comment peux tu savoir que ce materiel sera le bon ? juste avec des écoutes en mag ?

il y a bcp de paramétres à mettre en adéquation pour arriver à ce que l'on veut en Hifi, donc à moins de disposer d'un auditorium à volonté, l'achat et l'essai chez soi pendant un bon bout de temps (rodage minimum) afin de se faire l'oreille semble obligatoire.
D'ou l'idée de monter doucement en gamme, tout simplement !
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 27 Jan 2006 15:50

Oki,

En fait c'est exacement le probleme que j'ai, trop d'ampli, trop d'écoutes a faire, bref je dois y passer des années et monter progressivement en gamme etc ..
Seulement, je commence a avoir serieusement envie d'y gouter à la vraie HiFi ...

Donc pour moi, le Plinius 9100 fait exception pour plusieurs raisons (raisons par forcément raisonables je le concède :mdr: ) :
1 - JMR lui même fait des démo sur plinius ... et j'aurais tendance à lui faire confiance.
certes, une écoute c'est personnel mais tout de même.
2 - Effectivement la presse est élogieuse.
3 - J'ai l'imression que c'est une marque qui sort du lot dans l'esprit, la fabrication, le design etc .. bref, ca me plait.
4 - la télécommande, j'adore :mdr:
5 - c'est ce que j'ai entendu le jour de la révélation :o

bref, je vais réécouter et confirmer tout ça.

Mais si je trouve un 9100 doccaz ... s'en est fait !
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 27 Jan 2006 16:02

John Smith a écrit:Oki,
En fait c'est exacement le probleme que j'ai, trop d'ampli, trop d'écoutes a faire, bref je dois y passer des années et monter progressivement en gamme etc ..
Seulement, je commence a avoir serieusement envie d'y gouter à la vraie HiFi ...
Donc pour moi, le Plinius 9100 fait exception pour plusieurs raisons (raisons par forcément raisonables je le concède :mdr: ) :
1 - JMR lui même fait des démo sur plinius ... et j'aurais tendance à lui faire confiance.
certes, une écoute c'est personnel mais tout de même.
2 - Effectivement la presse est élogieuse.
3 - J'ai l'imression que c'est une marque qui sort du lot dans l'esprit, la fabrication, le design etc .. bref, ca me plait.
4 - la télécommande, j'adore :mdr:
5 - c'est ce que j'ai entendu le jour de la révélation :o
bref, je vais réécouter et confirmer tout ça.

Mais si je trouve un 9100 doccaz ... s'en est fait !


Hello,
bonne chasse alors pour le 9100 !!!
en attendant, prends un "petit" ampli d'occase facilement revendable, tel que ceux qui ont été cité, tu en apprécieras d'autant lors de la venue du futur Plinius 9100 ! :wink:

Hervé, qui a trouvé son ampli et sa source, reste les cables... pour le moment :mdr:
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 27 Jan 2006 18:00

Bis repetita !

Pour driver des twin ne reste pas fixé sur ce Plinius ! Tu risques de rester planté !!

Dans les P.A, le couple ampli-pré Exposure (titre: tannoy,nad,exposure !!) est vraiment fait pour toi, si tu as le budget, bien sur !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Jan 2006 18:22

John Smith a écrit:Oki,

En fait c'est exacement le probleme que j'ai, trop d'ampli, trop d'écoutes a faire, bref je dois y passer des années et monter progressivement en gamme etc ..
Seulement, je commence a avoir serieusement envie d'y gouter à la vraie HiFi ...


Tu fais comme tu veux et je comprends bien ton impatience.
Mais si tu achètes directement sans écouter avant, tu seras déçu! OK le plinius t'a tapé dans l'oreille — et je peux comprendre.
Il est infiniment probable que c'est l'un des ampli appartenant au cercle des valeurs sûres.
Si tu as l'argent et que tu ne cherches pas plus loin après l'avoir entendu en magasin, là je peux comprendre.
Sinon, j'avoue ne pas comprendre.

La "vraie hifi", dis-tu: c'est celle qui te plaît.
Un petit Nad (j'en ai entendu un qui pilotait une grosse paire d'enceintes Confluences, donc j'en parle — je dirais bien Rotel: mais le petit Rotel que j'ai entendu une fois était une expérience négative, et je crois bien que le lecteur, les enceintes et le vendeurs étaient en cause! donc je n'en dis rien) — te permettrait justement d'accéder à la vraie hifi:
ce que j'ai entendu était correctement transparent, une belle image et de l'énergie — on écoutait sans se poser de question.

Bref, je te le redis:
ça permet d'attendre, de prendre le temps d'aller écouter quelques autres intégrés — dans ces tarifs là, moi je dis: écoutes en au moins deux ou trois avant de choisir…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Jan 2006 18:25

fargo a écrit:Bis repetita !

Pour driver des twin ne reste pas fixé sur ce Plinius ! Tu risques de rester planté !!

Dans les P.A, le couple ampli-pré Exposure (titre: tannoy,nad,exposure !!) est vraiment fait pour toi, si tu as le budget, bien sur !!!


Exactement et cela doit faire 4 fois (2 Fargo et 2 moi :wink: ) que l'on te suggère cette solution. Elle a l'énorme avantage de pouvoir éventuellement évoluer en douceur car tu as un pré et un ampli séparé. Celà dit sur des JMR je crois que le couple Exposure proposé est imbattable, me^me par le 9100, même par le 9200 ..... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Jan 2006 19:01

Et nous ne connaissons pas Mr ou Mme Gembala !!!

Pas de pot de vin, Etc...
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Jan 2006 19:11

expertdoc a écrit:
fargo a écrit:Bis repetita !

Pour driver des twin ne reste pas fixé sur ce Plinius ! Tu risques de rester planté !!

Dans les P.A, le couple ampli-pré Exposure (titre: tannoy,nad,exposure !!) est vraiment fait pour toi, si tu as le budget, bien sur !!!


Exactement et cela doit faire 4 fois (2 Fargo et 2 moi :wink: ) que l'on te suggère cette solution. Elle a l'énorme avantage de pouvoir éventuellement évoluer en douceur car tu as un pré et un ampli séparé. Celà dit sur des JMR je crois que le couple Exposure proposé est imbattable, me^me par le 9100, même par le 9200 ..... :wink:



Mais arrêtez delui parler de l'Exposure ! Puisqu'il vous dit qu'il n'en veut pas : du matos à 4 600 € vendu à 1 700 € ! c'est pas parceque c'est une affaire financière que ça va lui plaire !!!

A 00H005 J'achète l'Exposure avec une partie des gains de L'euromillions mais chut ne le dites à Personnes : c'est un secrêt ! :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Jan 2006 1:11

héhé ca s'emballe !!! :mdr:

Effectivment je n'y ai meme pas pensé à l'exposure. :oops:
POur la simple et bonne raison que je ne trouve pas d'info dessus.

... alors que pour Plinius je ne vois que des éloges ! :mdr:
Et des occaz d'exposure on en trouve, mais pas pour Plinius ! comment expliquer ça ? une telle dévaluation c'est etonnant tout de même non ? :o
plus étonnant encore, il arrete pas de changer de proprio cet ampli. Vraiment je pige pas.

Je ne peux ps dire pourquoi ... peut etre qu'il ne m'a pas taper dans l'oeil tout simplement.
Il faudrait que je l'écoute effectivement.
Vous dites vrai ? cette sacré machine explose un Plinius ? :o

Je vais deja réécouter les enceintes demain, je vous tiens au courant 8)

la télécommande du Plinius tout de même :roll:
c'est bête mais ... elle a du charme

Sinon, merci beaucoup de suivre mon aventure avec cet interet :wink:
vraiment j'ai l'impression d'avancer même si mes choix paraissent bizarres.

ah tiens, j'ai un mail d'atoll
ils me conseillent IN80 ou IN100 et surtout des écoutes :mdr:

j'y retourne
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés