Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

NEC T1000

Message » 05 Jan 2006 17:54

Quelqu'un a t il déjà testé ce "televiseur" plasma?

Est ce la même dalle que 42VR5?

Si oui l'électronique a t elle evolué ou ce modèle ne fait qu'integrer la connectique et le tuner?

question subsidiare est ce que les enceintes sont détachables???
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Jan 2006 15:17

Bon Samedi dernier je me suis rendu chez Elecson pour voir ce que ce plasma a dans le ventre (ou plutot dans l'ecran), en ayant comme arrière pensée de le comparer (uniquement de Mémoire) au panasonic Pa50.

Je passe sur le côté accueil et conseil de la crémerie unaniment reconue ici pour se concentrer sur l'objet du déli :

- Aspect Waf

Très belle finition, look très sympa, bien supérieur au PA50

- connectique : complète

RCA : 1YUV
RCA : 1 RVB
DVI D (HDCP) : 1
PC : 1 (D Sub 15 broches)

- Image :

Image douce typé Cinéma, très agrèable et pas faiguante, le contraste est moins elevée que sur un PA50 mais bonne tout de meme.
Je n'avait pas le temps de jouer avec tous les règlages ou faire changer tout les règlages pour obtenir le meilleur de cet ecran, j'esssayerai d'y aller une autre fois en disposant de plus de temps.
Le seul reproche que je ferai c'est des fourmillements sur les arrières plan dans les plans sombres (vus sur les deux tours). Je vais essayer d'aller voir le PA50 avec le même DVD pour voir comment il se comporte sur le même genre de scènes.

Conclusion :

Avantages :

Look,Finition,garantie, connectique

Inconvéniens :

légèrs fourmillements (a confimer si tous les plasma n'ont pas ce défaut...), prix.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Jan 2006 16:02

il a un pied aussi moche que le PA50 :( :mdr:

NEC 42VR5 Humm... Shakira... Miam !! :lol:

c'est vraiment le concurrent direct du PA50 et des LG PX3 et 4R niveau fonction, je dirais même que de tous le PA50 est un peu largué faute de prise HDCP, m'enfin est-ce vraiment important pour un écran SD ??

en tout cas, le constructeur annonce la couleur pour la HD :720p et 1080i supportés :)

pour le fourmillement, un bon Plasma en a très peu, ou faut vraiment être à moins d'1m de la dalle pour le constater.
en revanche, certains écrans ont tendance à amplifier cet effet, ça dépend des modèles (en général, ce sont souvent les plus mauvais)

maintenant, je n'ai pas eu l'occasion de voir ce Nec mais de tous les 42" SD que j'ai pu voir, le PA50 est tout de même celui qui est de loin le plus impressionnant, de plus il me semble moins cher (du fait de son absence de ports HDCP), donc pour un écran WVGA, il reste tout de même la référence et l'achat le plus "sensé" à ce jour ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 10 Jan 2006 16:11

Non le pied n'est pa celui là justement i est beaucoup plus esthetique :

http://www.nec.fr/necPlasma/frontoffice ... =42TVT1000
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Jan 2006 16:45

en effet, c'est mieux... sauf la couleur crème qui n'a pas l'air top tout de même :-?


j'avais cru comprendre, en te lisant, que c'était le 42VR5 mais c'est un modèle indépendant apparemment d'après le site.
j'arrive pas à voir les specs, toi qui a vu l'engin en vrai, ce sont les mêmes ou pas ??
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 10 Jan 2006 16:57

Pour le YUV et peritel j'en suis sûr.

il y aune prise numérique mais j'ai un doute entre DVI et Hdmi, car pour réduire les fourmillements l'équipe d'elecson a branché en numérique et j'ai cru voir un cable HDMI.

Pour la couleur c'est un très beau marron, estethiquement je le préfère de très loin au PA50 mais les gouts....
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Jan 2006 16:27

Je suis égaelement aller voir cette écran chez elecson, j'ai pu le tester avec plusieurs dvds et je le trouve largement supérieur au PA50 ( il est aussi plus chere ). Il était branché sur un 1920 en YUV,, j'ai pu switcher en HDMI : image net, j'ai trouvé qu'il était bon dans les arrieres plans. Personnellement je trouve l'image plus agréable que le pioneer (qui était situé juste a coté, j'ai donc pour comparer facilement).
Il parait que la version HD (moniteur pro) est vraiment excellente.
erekose255
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Nov 2005 16:39
  • offline

Message » 26 Jan 2006 18:12

J'ai par la suite rvue le PA50 et j'ai retrouvé des pb de fourmillement sur les arrièes plan (evoqué dans mon premier post).

Par contre pourquoi préfères tu l'image à celui du Pio à mon gout le pio est largement devant.
Plus précise, plus coloré, plus net (beaucoup plus chère !)
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 26 Jan 2006 18:25

plus précise je suis d'accord, cela doit beaucoup a la résolution, mais mise part celle ci je ne trouve pas que le pioneer soit devant niveau qualité d'image. Il est peut etre meilleur sur le motion dithering, en tout cas rien pour moi qui pourrait justifier une différence de prix de 2000€ !

D'ailleurs Pioneer a racheté la technologie nec, il y a quelque temps !
http://www.lexpansion.com/compteur/compteur.asp?compteurId=689&redirURL=http://www.lexpansion.com/art/2306.73348.0.html
erekose255
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Nov 2005 16:39
  • offline

Message » 26 Jan 2006 22:48

erekose255 a écrit:Je suis égaelement aller voir cette écran chez elecson, j'ai pu le tester avec plusieurs dvds et je le trouve largement supérieur au PA50 ( il est aussi plus chere ). Il était branché sur un 1920 en YUV,, j'ai pu switcher en HDMI : image net, j'ai trouvé qu'il était bon dans les arrieres plans. Personnellement je trouve l'image plus agréable que le pioneer (qui était situé juste a coté, j'ai donc pour comparer facilement).
Il parait que la version HD (moniteur pro) est vraiment excellente.


Le PA50 était il aussi en YUV sur un 1920 !?

Bon sorry ... Mais voila ! Le PA50 est LA REFERENCE encore aujourd'hui des dalles pour du SD.

Après c'est une question de gouts ...

Ok, ok ça peu facher certains mais sachez que le TH42PA50 est le 2ème maitre achat en plasma après ... Le PIONNEER 506XDE.

Un écran c'est quand même pour l'image !!! Après que d'autres aient 100W Rms ou un OSD animé ou bien encore un pied motorisé, voir de petites lumières sur le côté ... Mouarrf !
Ah le HDMI ... Heu ... A voir certain sur le forum ... Heu ... Ca peut attendre :mdr:
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Jan 2006 10:36

plus précise je suis d'accord, cela doit beaucoup a la résolution, mais mise part celle ci je ne trouve pas que le pioneer soit devant niveau qualité d'image. Il est peut etre meilleur sur le motion dithering, en tout cas rien pour moi qui pourrait justifier une différence de prix de 2000€ !

D'ailleurs Pioneer a racheté la technologie nec, il y a quelque temps !
http://www.lexpansion.com/compteur/compteur.asp?compteurId=689&redirURL=http://www.lexpansion.com/art/2306.73348.0.html
erekose255
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Nov 2005 16:39
  • offline

Message » 27 Jan 2006 11:08

dahoum je ne comprend pas ton commentaire.

Là on part d'image a tu pu comparer les deux cote à cote pour dire que le pa50 est supérieur au NEC?

Je suis preneur d'un cr des deux appareils cote a cote.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Jan 2006 12:03

Oui j'ai pu voir le PA50 en YUV (mais pas cote a cote), mais il n'y a rien a dire le NEC est devant en qualité d'image. Personne ne parle du Nec car ils sont plutot orienté Pro et n'ont pas de politique grand public. (on est pas pres de voir des Necs a la fnac). D'ailleurs si pioneer en sont la ils le doivent a Nec.
erekose255
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Nov 2005 16:39
  • offline

Message » 27 Jan 2006 17:15

erekose255 a écrit:Oui j'ai pu voir le PA50 en YUV (mais pas cote a cote), mais il n'y a rien a dire le NEC est devant en qualité d'image. Personne ne parle du Nec car ils sont plutot orienté Pro et n'ont pas de politique grand public. (on est pas pres de voir des Necs a la fnac). D'ailleurs si pioneer en sont la ils le doivent a Nec.


Politique ... Marketing ...

HD compatible : il permet d'apprécier les signaux TV haute définition. :mdr:

Oui sur une dalle Wide VGA – 852 x 480 TERRIBLE la haute définition !
Ca c'est bon aussi ... A propos de “Compatible HD” : Une TV “Compatible HD” accepte un signal haute définition via l’entrée composante YUV, et est capable de reproduire ce signal avec une qualité irréprochable. Pas les autres !?
Et le DVI-D c'est limite quand même ! Non ? Pourquoi pas direct du HDMI ? Bon ok le PA50 ne l'a même pas ! Mais il est pas nouveau ! A ce propos les nouveaux l'ont le HDMI même les SD.

Niveau contraste il fait combien ? Pas vu ici !
http://www.nec.fr/necfr/presse_page.php?id=3&idPresse=37

Niveau prix ... Bon bah c'est juste grosso modo 700€.

Bon plus sérieusement ... Si je devais me contenter de la qualitée d'image vu en magasin même le PA50 serrait resté dans sa boîte d'origine ! :mdr:

Donc BIS ! (Sorry) PA50 sur le papier et techniquement > T1000
J'attends encore un plasma avec un contraste de >7000 : 1

Par contre la luminosité du T1000 si c'est bien 1000 cd/m² ... :o C'est un halogène !? :mdr:
Si il y a erreur et qu'il fait 100 cd/m² ... Le PA50 en fait 150 !

P.S : LE PA50 c'est un vélo niveau réglage. Donc à l'occase j'vais voir de visus le T1000 et demander à manipuler la telco :roll:
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Jan 2006 17:24

S'il fallait se basé sur les specs techniques données par les constructeurs (contraste, luminosité) on aurait tous des dalles samsung.

Le mieux ce serait d'avoir des opinions fait sur des comparaisons objectives, et non pas sur des querelles de clochet.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message