Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, Sergiot92 et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Hafler TA-1600, vous connaissez? vos écoutes?

Message » 05 Nov 2004 15:41

Est-ce que quelqu'un possèderait ou a déjà écouté cet ampli qui a eu une forte recommandation de la part de la revue du son? Dans ce cas, quelles sont vos impressions?
Merci

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Nov 2004 18:18

personne?

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Nov 2004 23:09

D'après un pote ingé son qui avait écouté les deux, ce ptit Hafler serait bien meilleur que le P4000 par exemple!

Plus dynamique et timbres nettement au dessus d'après lui!

Perso je n'ai écouté ni l'un ni l'autre désolé...


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Nov 2004 17:41

C'est déjà pas mal, c'est également l'avis des gens de la Revue du Son. En relisant le banc d'essai, cela parait être une aubaine à ce prix. Mais comme les bancs d'essai de ce style se font rare, je souhaitais avoir l'avis d'utilisateurs éventuels.
Merci...

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 14 Nov 2004 19:01

J'utilise un ampli Hafler ta 1600 depuis 2 semaines, le comparaison ne peut se faire pour moi qu'avec mon ampli précédent un marantz PM 66SE.
Avec l'Hafler l'amélioration est marquante
Meilleure dynamique, écoute plus détaillée avec meilleure separation stéréo et une scéne beaucoup plus précise.

Je ne regtrette donc pas mon achat

L'écoute se fait avec 2 large bande fostex fe 166 et un cd philips CD 723 tweaké
alep
 
Messages: 2
Inscription Forum: 10 Nov 2004 17:47
  • offline

Message » 31 Aoû 2005 22:10

est ce qu'il tiend bien les basses ?

pour un caisson de grave.

a+ sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 26 Jan 2006 23:13

J'ai acheté cette ampli qui m'a bien convaincu par rapport à mon ensemble ROTEL RC972+RB971 MKII avec cd 723 bricolé et paire d'enceintes Alphée. Seulement son problème de ronflette me donne envie de le balancer par la fenêtre . Peut être que quelqu'un connait ce problème et pourrait nous donner l'antidote, sinon il finira certainement au placard ... malgrés ses qualitées de son remarquable aux vues de son prix et de sa puissance modeste .
Bien impatient de lire les avis des hafleristes ronfleurs.

A+ :evil:
macrotograf
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Jan 2006 1:49
  • offline

Message » 27 Jan 2006 0:32

J'ai eu ce problème avec quasiment tout les amplis pro que j'ai essayé chez moi! c'est clair que c'est super énervant! :x

Avec un cable modul muni d'une tresse de masse reliée que d'un coté ça suffit parfois à atténuer la ronflette... mais pas toujours!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Jan 2006 16:42

Aurel, les amplis pros que tu as essayés chez toi de pro n'avaient que l'appellation sans aucun doute !

Un vrai ampli pro ne ronfle pas :lol: Vu qu'ils sont utilisés avec du Haut rendement, ce serait impossible qu'ils ronflent.

La ronflette c'est la hantise des professionnels.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Jan 2006 16:43

macrotograf a écrit:J'ai acheté cette ampli qui m'a bien convaincu par rapport à mon ensemble ROTEL RC972+RB971 MKII avec cd 723 bricolé et paire d'enceintes Alphée. Seulement son problème de ronflette me donne envie de le balancer par la fenêtre . Peut être que quelqu'un connait ce problème et pourrait nous donner l'antidote, sinon il finira certainement au placard ... malgrés ses qualitées de son remarquable aux vues de son prix et de sa puissance modeste .
Bien impatient de lire les avis des hafleristes ronfleurs.

A+ :evil:



As-tu derrière l'appareil un petit bouton qui permet de choisir entre

Ground

et

Lift



Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Jan 2006 17:21

haskil a écrit:Aurel, les amplis pros que tu as essayés chez toi de pro n'avaient que l'appellation sans aucun doute !

Un vrai ampli pro ne ronfle pas :lol: Vu qu'ils sont utilisés avec du Haut rendement, ce serait impossible qu'ils ronflent.

La ronflette c'est la hantise des professionnels.


Alain :wink:


attention je crois qu'aurel parlait juste du ronron que peuvent faire certains transfos d'alim parfois...Pas du 50hz qui se ballade dans les hp :wink:.

Déjà constaté le problème sur un hafler 9300 (mais problème largement solutionnable en mettant des slient blocs sous le transfo)ça ne l'empêchait pas d'être excellent "soniquement"!

A+ :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 27 Jan 2006 17:26

merci à tous pour vos réponses . Sur un autre forum quelqu'un m'a gentiment aiguillé sur le site suivant:http://pageperso.aol.fr/petoindominique/doc_htm/cable.htm .
Cela consiste à dessouder la prise casque des sorties HP pour éliminer la boucle de masse (pas de switch de masse sur ce petit ampli.) entre les 2 RCA si j'ai bien compris. Je vai le faire lundi et posterai le résultat.
A+ collègues audiophiles :idee: :D
macrotograf
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Jan 2006 1:49
  • offline

Message » 27 Jan 2006 17:59

haskil a écrit:Aurel, les amplis pros que tu as essayés chez toi de pro n'avaient que l'appellation sans aucun doute !

Un vrai ampli pro ne ronfle pas :lol: Vu qu'ils sont utilisés avec du Haut rendement, ce serait impossible qu'ils ronflent.

La ronflette c'est la hantise des professionnels.


Alain :wink:



Bin dans le lot il y avait du Crown et du Chevin tout de même! :wink:
Sur le Chevin la ronflette était épouvantable!

Celui qui ronflait le moins était un Phonic Max justement! :lol:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Jan 2006 18:01

rodjeur a écrit:attention je crois qu'aurel parlait juste du ronron que peuvent faire certains transfos d'alim parfois...Pas du 50hz qui se ballade dans les hp :wink:.



Hum j'ai bien peur qu'il n'y avait pas que le transfo! j'entendais une ronflette près de la chaine ainsi qu'un souffle dans mes tweeters. :-?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Jan 2006 18:04

macrotograf a écrit:J'ai acheté cette ampli qui m'a bien convaincu par rapport à mon ensemble ROTEL RC972+RB971 MKII avec cd 723 bricolé et paire d'enceintes Alphée.


Au fait tu parles bien du TA 1600? c'est suffisant pour les Alphée?? :o



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message