Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Dead or Alive 4 [XBOX-X360]

Message » 27 Jan 2006 16:47

L'hopital qui se font de la charité :roll:

YAL95
YAL95
 
Messages: 235
Inscription Forum: 08 Jan 2004 12:03
Localisation: Au bout d'une allée dans un village...
  • offline

Message » 27 Jan 2006 16:52

Franchement, renseignez vous si vous ne me faites pas confiance, et postez vos connaissances techniques approfondies sur le sujet (après tout, je suis peut-être complètement à coté de la plaque) mais cessons ce jeu d'enfants initié par FGO. C'est vraiment ridicule. A bon entendeur.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Jan 2006 17:28

J'ai pas tout compris , mais bon vous avez pas trop l'air d'accord .
Ma tv treble en 60 hz : c'est grave docteur ?

Cependant je peux ajouter que DOA4 est vraiment tres tres bien, Y'a pas mal de perso a debloquer et de fingue a gagner.

Pour la petit Histoire je suis deja niveau SS, avec 479000 points , 1578 match joués et 5 defaites : pas mal non qui veut me defier..
....
...


Bon pour tout vous dire apparement hier soir pour ma premiere en live je suis tombe sur un bug qui m'a tout change, j'ai fais 1600 match en deux secondes. Du coup je suis 170 iemes mondiale a ce jeux

Kenny
kenny279
 
Messages: 941
Inscription Forum: 31 Jan 2005 16:34
Localisation: Var -- GT: Kenny Angels
  • offline

Message » 27 Jan 2006 18:01

kenny279 a écrit:J'ai pas tout compris , mais bon vous avez pas trop l'air d'accord .
Ma tv treble en 60 hz : c'est grave docteur ?

Je n'en sais trop rien. Peut-être n'est-elle pas compatible 60hz.

Cependant je peux ajouter que DOA4 est vraiment tres tres bien, Y'a pas mal de perso a debloquer et de fingue a gagner.

J'y ai joué vite fait quand un copain est venu mercredi. J'ai pas trop constaté une grosse révolution par rapport à DOA3, y compris graphiquement (même si DOA4 ne pourrait pas tourné en l'état sur XB1, c'est clair). Mais ça reste toujours aussi beau (la claque!) et aussi fun.

Pour la petit Histoire je suis deja niveau SS, avec 479000 points , 1578 match joués et 5 defaites : pas mal non qui veut me defier..
....
...


Bon pour tout vous dire apparement hier soir pour ma premiere en live je suis tombe sur un bug qui m'a tout change, j'ai fais 1600 match en deux secondes. Du coup je suis 170 iemes mondiale a ce jeux

T'en as de la chance! :wink:

Kenny

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Jan 2006 18:14

fafa.dudu a écrit:mais cessons ce jeu d'enfants initié par FGO. C'est vraiment ridicule. A bon entendeur.


allons allons fafa qui a dit que le RVB le NTSC et le YUV et le PAL etait de même nature relis t'es premiers poste ou alors trouve moi des DVD RVB et YUV STP
quand je te dis de dissocier le signal de son mode de restitution ....

et des DVD DVI aussi 8)


FGO (allez hop WE)
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2006 18:20

Perso, tout ce que je sais c'est que sur les DVD (les disques tout tonds avec un trou au milieu), y'a marqué soit PAL, soit NTSC... donc je doute que ce soit lié a la facon dont on transporte le signal (composite, SVideo, YUV, RVB, HDMI etc...)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2006 18:21

allons allons fafa qui a dit que le RVB le NTSC et le YUV et le PAL etait de même nature relis t'es premiers poste ou alors trouve moi des DVD RVB et YUV STP
quand je te dis de dissocier le signal de son mode de restitution ....

et des DVD DVI aussi


FGO (allez hop WE)
Les DVD sont encodés en YUV justement.

Au lieu de penser que je suis le dernier des ignards, que je poste sans savoir (pourtant, mes postes sont quand même assez techniques. Ce serait chapeau de ma part de sortir ça au hasard ou de mentir), renseigne-toi.
Et au lieu de troller, poste des infos techniques intéressantes, qui contredisent les miennes.
Fais une recherche sur le forum, demande à des "pointures" en video sur le forum.
Je ne suis pas aussi pointu qu'eux, ils sauront certainement mieux te renseigner...
Dernière édition par Fafa le 27 Jan 2006 18:23, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Jan 2006 18:23

fafa.dudu a écrit:Les DVD sont encodés en YUV justement.

Sur ce point, je suis d'accord...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2006 18:24

loloboy a écrit:Perso, tout ce que je sais c'est que sur les DVD (les disques tout tonds avec un trou au milieu), y'a marqué soit PAL, soit NTSC... donc je doute que ce soit lié a la facon dont on transporte le signal (composite, SVideo, YUV, RVB, HDMI etc...)
Tu me déçois Lolo. :wink:
Quand je parlais de pointure, je pensais justement à toi. :o
Bon, ben tant pis! :wink:
Sinon, y'a Whyhey et Bastien Cluzet qui sont aussi des pointures. (j'espère ne pas me tromper sur ce coup-là! :mdr: )
Dernière édition par Fafa le 27 Jan 2006 18:59, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Jan 2006 18:27

si je regarde là :
http://www.commentcamarche.net/video/video.php3

le Pal et le NTSC ne sont décrit que comme des normes définies par un couple (résolution x fréquence)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2006 18:44

Ca correspond donc à la définition "grand public" que j'ai donné plus haut.

J'ai regardé un peu ton lien. C'est quand même vraiment vulgarisé.
Ils font une totale abstraction du mode video par exemple. Quid de la fluidité de nos consoles alors, si ce mode n'existe pas...

Mais ils parlent tout de même du chroma subsampling (la résolution de la chroma est deux fois moindre que celle de la luma).
Ca me rappelle les débuts de ma TV qui, pour contrer ce problème, intégre un chroma upsampling! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Jan 2006 18:54

Allez, rien que pour toi Lolo! :wink:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Phase_Alternated_Line
PAL (Phase Alternated Line, c'est-à-dire alternance de phase suivant les lignes) est une norme de codage de la vidéo en couleur mise au point en Allemagne par Walter Bruch (1908-1990). Elle est destinée aux formats vidéo 625 lignes / 50 Hz mais connait une variante : le PAL-M, seulement utilisé au Brésil, qui est un format 525 lignes / 60 Hz.


http://fr.wikipedia.org/wiki/NTSC
NTSC (National Television System Committee, c'est-à-dire Comité du système de télévision national) est une norme de codage de la vidéo en couleur mise au point aux USA dans les années 1950. Elle est destinée aux formats vidéo 525 lignes / 60 Hz. Le NTSC est utilisée en Amérique du Nord, dans une partie de l'Amérique du Sud et de l'Asie (dont le Japon). Il existe une technologie inventée après la guerre par les americain pour pouvoir lire leurs K7 NTSC sur les TV allemande (en Pal donc), qui modifie, à la lecture, la porteuse de la couleur en 4.43 (le Pal 60) qui permet de lire une K7 NTSC sur un TV Pal, mais l'image reste en 525 lignes(l'image peut d'ailleurs présenter des barres noires en haut et en bas non presentes au départ) et toujours composée de 60 Images par seconde.


http://fr.wikipedia.org/wiki/RVB
Rouge vert bleu, abrégé RVB ou RGB de l'anglais red green blue, est un format de codage des couleurs.


C'est un lien que j'ai trouvé facilement sur google. Vu l'ambiance qui règne sur ce topic, je vais pas passer ma nuit à en chercher d'autres. :-?

A+

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Jan 2006 22:01

fafa.dudu a écrit:Allez, rien que pour toi Lolo! :wink:

J'avais trouvé ces liens et j'avais posté un message disant qu'il semblerait que tu ais raison...
Mais tu vois, rien que d'ecrire ces mots a fait planter le forum et mon message n'est pas passé...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2006 22:05

Ca, c'est un coup de FGO qui a bloqué le forum pour pas que tu marques que j'ai raison! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79911
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Jan 2006 22:27

fafa n'importe qui sachant lire jugera ...

alors ces DVD DVI HDMI etc etc :lol:

je n'ai jamais mis en doute les definitions il suffit de faire une recherche et comme par hazrad ce sont les premieres lignes qui apparaissent (sont ce parolle d'evangile sur tout?) par contre le melange entre norme d'encodage et restitution ...

FGO
Dernière édition par FGO le 28 Jan 2006 1:03, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message