Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Dead or Alive 4 [XBOX-X360]

Message » 27 Jan 2006 23:06

C'est quoi l'intérêt de ton post? :o
C'est franchement pitoyable quand je lis ça... :roll:
je n'ai jamais mis en doute les definitions
il suffit de faire une recherche


par contre le melange entre norme d'encodage et restitution ...
Quel mélange?
Visiblement, c'est dans ta tête que c'est mélangé mais bon... :roll:

fafa n'importe qui sachant lire jugera ...
Sachant lire ET comprendre. :mdr:
DVD, YUV, ça te rappelle pas quelque chose?
Dernière édition par Fafa le 27 Jan 2006 23:16, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Jan 2006 23:07

Si j'etais modérateur, j'en aurais deja pris un pour taper sur l'autre... :roll:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2006 23:09

Tiens, je vais me frapper dessus. :lol:

Sincéremment, je sais pas ce qu'il cherche, FGO... :o Comprends pas.
Mais bon, ce doit pas être bien grave... :wink:

Allez, les absents ont toujours torts, je vais m'absenter quelque peu, ça me fera des vacances, à raison. :lol:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Dead or Alive 4 [XBOX-X360]

Message » 27 Jan 2006 23:46

Bon je viens de tester DOA4 online ... et bien, pour le moment, je ne peut pas être objectif :
- Ca lag à mort .. mais je n'ai que 512K en ADSL (bientot 2.5 Mo ... ca va me changer la vie :wink: )
- Je doute que ma connexion WIFI fonctionne à plein débit (Une idée pour tester ma connexion wifi de mon routeur à ma xbox ??)
- Avec le lag, j'ai 1 victoire et 1 défaite :o
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 28 Jan 2006 0:44

c'est quoi doa4 ?
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Jan 2006 0:46

dead or alive 4 ;)

jeu xbox-360......
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Jan 2006 0:49

ok :)
kisscool31
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Jan 2006 1:44

Allez allez, on se calme les enfants !! :o :roll: :mdr:
En tout cas je confirme que PAL et NTSC sont des standarts vidéo et non des mode couleur... :roll:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 28 Jan 2006 1:46

D'ailleurs tes liens te le disent bien fafa, ce qui te met le doute c'est quand ils précisent que c'est une norme de vidéo en couleur, ils auraient du rajouter juste derrière et non en noir et blanc afin qu'il n'y ai aucune mauvaise interpétation possible... :mdr:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 28 Jan 2006 2:13

krisscore a écrit:Allez allez, on se calme les enfants !! :o :roll: :mdr:
En tout cas je confirme que PAL et NTSC sont des standarts vidéo et non des mode couleur... :roll:
Je dis pas ce que ce sont des modes de couleurs, mais des codages couleurs, ce que disent bien les liens.
Tu le confirmes d'ailleurs en disant ceci :
c'est une norme de vidéo en couleur, ils auraient du rajouter juste derrière et non en noir et blanc

Mais il est évident que c'est aussi un standard. Ca va sans dire.
Ces standards intégrent deux informations importantes : le codage couleurs et la synchro.
Si la synchro est tombée dans le "grand public" pour faire perdurer les termes PAL et NTSC (je l'ai déjà dit plusieurs fois), il ne faut pas croire qu'une source RVB 576i@50hz ait un codage couleur PAL. C'est faux. Elle a un codage couleur RVB (ça aussi, je l'ai dit plusieurs fois. :wink: ).
Seul le 576i@50hz de ce RVB le rapproche du PAL (et lui vaut d'ailleurs cette appellation aux yeux du grand public : cas des DVD estampillé PAL, comme le disait Lolo).

Enfin bref, ça ne me parait quand même pas si compliqué que ça de comprendre que le codage couleurs puisse être différents entre l'YUV, le RVB, le SECAM.... même si tous ces codages couleurs peuvent utiliser les mêmes 2 types de synchros (le 480i@60hz et le 576i@50hz).
Il y a bien une distinction entre la synchro et le codage couleurs.
Et on le remarque également avec la HD, en 720p et 1080i, @50 et 60hz, qui utilisent donc d'autres types de synchro, mais toujours le même codage couleurs (on n'en a pas inventé d'autres pour l'instant! :wink: )

Voili voilou :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Jan 2006 10:50

fafa.dudu a écrit:
krisscore a écrit:Allez allez, on se calme les enfants !! :o :roll: :mdr:
En tout cas je confirme que PAL et NTSC sont des standarts vidéo et non des mode couleur... :roll:
Je dis pas ce que ce sont des modes de couleurs, mais des codages couleurs, ce que disent bien les liens.
Tu le confirmes d'ailleurs en disant ceci :
c'est une norme de vidéo en couleur, ils auraient du rajouter juste derrière et non en noir et blanc

Mais il est évident que c'est aussi un standard. Ca va sans dire.
Ces standards intégrent deux informations importantes : le codage couleurs et la synchro.
Si la synchro est tombée dans le "grand public" pour faire perdurer les termes PAL et NTSC (je l'ai déjà dit plusieurs fois), il ne faut pas croire qu'une source RVB 576i@50hz ait un codage couleur PAL. C'est faux. Elle a un codage couleur RVB (ça aussi, je l'ai dit plusieurs fois. :wink: ).
Seul le 576i@50hz de ce RVB le rapproche du PAL (et lui vaut d'ailleurs cette appellation aux yeux du grand public : cas des DVD estampillé PAL, comme le disait Lolo).

Enfin bref, ça ne me parait quand même pas si compliqué que ça de comprendre que le codage couleurs puisse être différents entre l'YUV, le RVB, le SECAM.... même si tous ces codages couleurs peuvent utiliser les mêmes 2 types de synchros (le 480i@60hz et le 576i@50hz).
Il y a bien une distinction entre la synchro et le codage couleurs.
Et on le remarque également avec la HD, en 720p et 1080i, @50 et 60hz, qui utilisent donc d'autres types de synchro, mais toujours le même codage couleurs (on n'en a pas inventé d'autres pour l'instant! :wink: )

Voili voilou :wink:


Bon en fait au final on s'en fout...
On s'éloigne complétement du sujet mais ce n'est pas grave, question d'habitude avec certains forumeurs... :roll:
Ce qui me semble en tout cas, c'est que les jeux 60hz ont, en général, + d'éloges que leur cousins 50hz. Et sur une console dite PAL, cela se confirme quand on a le choix 50hz/60hz.
Et que DOA4 est en 60hz mais on s'en fout un peu si on est en YUV car cela ne pose pas de problème...

YAL95
YAL95
 
Messages: 235
Inscription Forum: 08 Jan 2004 12:03
Localisation: Au bout d'une allée dans un village...
  • offline

Message » 30 Jan 2006 13:02

Bon en fait au final on s'en fout...
On s'éloigne complétement du sujet mais ce n'est pas grave, question d'habitude avec certains forumeurs...
Alors ne te prends pas la tête avec des réflexions désagréables, histoire d'alimenter un débat qui dévie... :roll:

Et que DOA4 est en 60hz mais on s'en fout un peu si on est en YUV car cela ne pose pas de problème...
En 720p, ça ne pose pas de souci effectivement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Jan 2006 15:09

fafa.dudu a écrit:
Bon en fait au final on s'en fout...
On s'éloigne complétement du sujet mais ce n'est pas grave, question d'habitude avec certains forumeurs...
Alors ne te prends pas la tête avec des réflexions désagréables, histoire d'alimenter un débat qui dévie... :roll:


Pourquoi tu te s'en visé ???? :-?

fafa.dudu a écrit:
Et que DOA4 est en 60hz mais on s'en fout un peu si on est en YUV car cela ne pose pas de problème...
En 720p, ça ne pose pas de souci effectivement.


On est au moins d'accord sur un point :wink:
YAL95
 
Messages: 235
Inscription Forum: 08 Jan 2004 12:03
Localisation: Au bout d'une allée dans un village...
  • offline

Message » 30 Jan 2006 15:19

Pourquoi tu te s'en visé ????
Ouaip, me suis senti visé, rapport à ta réflexion sur "l'hopital, charité..."
Mais c'est pas grave du tout. :wink: Faut bien que je mérite mon titre...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80081
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Jan 2006 17:46

fafa, c'est surtout par rapport à ces phrases :

"La notion de PAL ou de NTSC, techniquement, n'a pas lieu d'être si on est en RVB, puisque le codage couleurs sera RVB et non PAL ou NTSC."
"Pour se trouver vraiment en codage PAL ou NTSC, il faut passer par une liaison composite ou SVideo. "


que fgo t'a expliqué logiquement que le standard video et le transport (composite, svideo, rvb) etaient deux choses differentes...
(pour le reste, un rappel simple... NTSC and PAL.
The main difference between them is the way the color information is encoded, but they also have different line resolutions and frame rates)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message