Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

achat LCD faut il attendre ?

Message » 28 Jan 2006 0:31

Je suis un peu perdu dans tout ce qui existe et ce qu'on nous promet.
ça fait maintenant quelques mois que je me suis décidé pour un LCD d'environ 32 pouces pour un budget d'environ 2000 euros, j'ai lu plein de test, de revues, et c'est souvent contradictoire (un test va dire que tel écran est génial, l'autre va dire qu'il est horrible... hum)

D'un autre côté je me dis aussi qu'il faut attendre le 1080p pour profiter des futurs films HD ou Blu-ray (car soit disant les HD ready vont dénaturer l'image -enfin c'est ce que j'ai lu).

Je destine l'écran au visionnage de DVD et peut-être de divx, je ne suis pas intéressé par recevoir la télé chez moi (ça fait 10 ans que je m'en passe donc ça va ;) ) donc il me faudrait un écran très bon pour le visionnage des sources de qualité comme le dvd et tolérant avec les sources moins bonnes divx.

J'avais pensé par exemple au Hitachi 32LD7200 qui est porté aux nues par lesnumériques.com mais descendu par tomshardware.fr , et aller voir dans les boutiques est vraiment pas le top... Chez l'une on me montre les Loewe qui sont vraiment merveilleux, alors que tous les autres écrans à côté sont nuls et mous... dans un autre magasins (SONY) les Sony sont superbes, et y a des Loewe à côté, les mêmes qu'ailleurs, mais nuls. Donc la qualité est dégradée selon ce qu'on veut vendre ou pas. Impossible de se faire une idée (quoique le Loewe m'a bluffé mais son prix de 3000 euros c'est trop pour moi).

Que faire ? Attendre encore ? Acheter maintenant en me disant que je peux toujours (essayer de) revendre dans un an ?
MarcD
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Jan 2006 1:31
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Jan 2006 3:05

MarcD a écrit:Je suis un peu perdu dans tout ce qui existe et ce qu'on nous promet.
ça fait maintenant quelques mois que je me suis décidé pour un LCD d'environ 32 pouces pour un budget d'environ 2000 euros, j'ai lu plein de test, de revues, et c'est souvent contradictoire (un test va dire que tel écran est génial, l'autre va dire qu'il est horrible... hum)

D'un autre côté je me dis aussi qu'il faut attendre le 1080p pour profiter des futurs films HD ou Blu-ray (car soit disant les HD ready vont dénaturer l'image -enfin c'est ce que j'ai lu).

Je destine l'écran au visionnage de DVD et peut-être de divx, je ne suis pas intéressé par recevoir la télé chez moi (ça fait 10 ans que je m'en passe donc ça va ;) ) donc il me faudrait un écran très bon pour le visionnage des sources de qualité comme le dvd et tolérant avec les sources moins bonnes divx.

J'avais pensé par exemple au Hitachi 32LD7200 qui est porté aux nues par lesnumériques.com mais descendu par tomshardware.fr , et aller voir dans les boutiques est vraiment pas le top... Chez l'une on me montre les Loewe qui sont vraiment merveilleux, alors que tous les autres écrans à côté sont nuls et mous... dans un autre magasins (SONY) les Sony sont superbes, et y a des Loewe à côté, les mêmes qu'ailleurs, mais nuls. Donc la qualité est dégradée selon ce qu'on veut vendre ou pas. Impossible de se faire une idée (quoique le Loewe m'a bluffé mais son prix de 3000 euros c'est trop pour moi).

Que faire ? Attendre encore ? Acheter maintenant en me disant que je peux toujours (essayer de) revendre dans un an ?


Pourquoi veut tu vraiment un LCD maintenant? C'est encore cher et c'est pas de meilleur qualité qu'une télé normale.
Le 1080p? Le DVD HD et le bluray ne sont même pas encore sorti, les normes ne sont pas definitives. C'est hors de prix et je ne sais pas quand se sera abordable.
Pour moi la seule raison valable d'acheter aujourd'hui un LCD HD c'est si on est possessuer d'une xbox 360, sinon mieux vaut attendre.
De plus, vu la vitesse a laquelle les prix chutent, revendre en ocase se genre de truc apres un an c'est l'assurance de perdre beaucoup d'argent.

Sinon pourquoi pas prendre un video projecteur :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Jan 2006 3:25

Pour la simple raison que j'ai pas de télé normale ;) Je regarde mes dvd en général sur mon écran de pc (un 17 pouces). La qualité me semble bien meilleure sur un lcd (pour en avoir vu en vrai) qu'une CRT qui a une qualité très moyenne, plus une esthétique moyenne, lourd à déplacer, etc. Le LCD s'impose pour moi.

Je suis d'accord avec toi, c'est cher et ça a encore quelques défauts (même si la qualité des DVD surpasse à tout point de vue le CRT). Le 1080p et le HDDVD c'est pour bientôt et j'ai pas envie d'avoir acheté une télé à 2000 euros pour réaliser que les nouveaux médias sont pas ou peu compatibles.

J'ai pas de Xbox, les jeux ne m'intéressent pas du tout. C'est juste pour regarder des films.
Je pense aussi que revendre un tel produit est casse gueule et ça m'embête.

Un vidéo projecteur faut un mur nu ou un écran, j'en ai pas et sais pas, ça m'affole pas, dés que y a un peu de lumière c'est moche.

Maintenant c'est vrai que je peux attendre et rester encore 6 mois ou un an avec mon 17 pouces PC, mais bon, quand j'invite des amis à voir un film, un 17 pouces pas vraiment fait pour voir des films, c'est pas le nirvana.
MarcD
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Jan 2006 1:31
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Jan 2006 4:22

tu sais le temps que les full HD soient exploitées comme il faut et que les prix suivent... t'en a pour 2 ans le temps que le marché arrivé à prèsque maturité. Donc si tu veux attendre, OK... de toute façon tu pourras matter tes films HD sur les TV actuels HDReady, ensuite tu verras si tu veux vraiment changer...

Perso j'ai arrêté de me poser trop de questions de ce type : je me régale avec ma télé, j'ai un pote qui en bave mais qui veut attendre aussi... mais je rigole à chaque fois, car au moment il va acheter sa TV moi j'aurais profité du miens depuis 1 an :D

C'est comme un mec qui a faim, il attend car on lui dit que le caviar arrive dans 1 an... désolé mais perso je mange déjà le foix gras, on verra pour le caviar :mdr:
Gauvain
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Sep 2005 17:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 28 Jan 2006 5:08

je te conseille vivement l'achat d'un ecrans lcd 32 pouces. a comparer avec t'on petit ecrans pc ca va etre le jour et la nuit :D
lolo94
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Sep 2004 19:53
Localisation: kremlin bicetre (94)
  • offline

Message » 28 Jan 2006 5:51

Je pense que c'est le moment d'investir 1300€ ds un bon LCD32" comme un sharp GA6E ou un samsung M/R51.
Hé mais il que des "LOLO" ici!
J.eV.oisC.lair
 
Messages: 287
Inscription Forum: 08 Jan 2005 17:06
  • offline

Message » 28 Jan 2006 9:33

MarcD a écrit:Je suis un peu perdu dans tout ce qui existe et ce qu'on nous promet.
ça fait maintenant quelques mois que je me suis décidé pour un LCD d'environ 32 pouces pour un budget d'environ 2000 euros, j'ai lu plein de test, de revues, et c'est souvent contradictoire (un test va dire que tel écran est génial, l'autre va dire qu'il est horrible... hum)

D'un autre côté je me dis aussi qu'il faut attendre le 1080p pour profiter des futurs films HD ou Blu-ray (car soit disant les HD ready vont dénaturer l'image -enfin c'est ce que j'ai lu).

Je destine l'écran au visionnage de DVD et peut-être de divx, je ne suis pas intéressé par recevoir la télé chez moi (ça fait 10 ans que je m'en passe donc ça va ;) ) donc il me faudrait un écran très bon pour le visionnage des sources de qualité comme le dvd et tolérant avec les sources moins bonnes divx.

J'avais pensé par exemple au Hitachi 32LD7200 qui est porté aux nues par lesnumériques.com mais descendu par tomshardware.fr , et aller voir dans les boutiques est vraiment pas le top... Chez l'une on me montre les Loewe qui sont vraiment merveilleux, alors que tous les autres écrans à côté sont nuls et mous... dans un autre magasins (SONY) les Sony sont superbes, et y a des Loewe à côté, les mêmes qu'ailleurs, mais nuls. Donc la qualité est dégradée selon ce qu'on veut vendre ou pas. Impossible de se faire une idée (quoique le Loewe m'a bluffé mais son prix de 3000 euros c'est trop pour moi).

Que faire ? Attendre encore ? Acheter maintenant en me disant que je peux toujours (essayer de) revendre dans un an ?


Tu peux aussi acheter un écran 32 pouces genre "firstline" et utiliser ton PC comme source en DVI. Pour les DVD et la TNT ou bien le satellite, en terme de rapport qualité/prix c'est intéressant : tu as la meilleure source possible, et les traitements d'image couteux qu'on trouve sur les modèles plus cher ne sont pas utilisés en DVI (c'est la source qui fait tout)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Jan 2006 13:55

Va voir chez Tosh ! Pas mal fourni niveau connectique (les derniers stasia). Et pour aller dans le sens de ce qu'a dit une personne plus haut, attendre constamment toujours mieux peut être sans fin. Hormis pour les baisses de prix. Cependant, opter pour quelque chose paré pour le futur proche est toujours à garder à l'esprit. Bref, ne pas hésiter à se faire plaisir dès qu'on le peut !

DV
Don vincenzo
 
Messages: 1582
Inscription Forum: 14 Juil 2004 22:55
Localisation: Live from ma maison
  • offline

Message » 28 Jan 2006 16:56

oui je pense sauter le pas plus rapidement alors... Car attendre encore un an ou deux, bof :(

Merci
MarcD
 
Messages: 38
Inscription Forum: 20 Jan 2006 1:31
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Jan 2006 23:19

Moi je me donne jusqu' a la fin de l 'année pour choisir, ça permettra de voir l'arrivée de nouveaux modèles et que des émissions soient en HD. J'aurai aussi le temps d'acheter un bon lecteur. 32 pouces en full hd je suis pas sur que ce soit valable (a moins que tu ais le nez dessus).
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 29 Jan 2006 0:39

MarcD,

Fait toi un Kiff !

Pour 1600€ tappe dans un plasma 42 pouces de qualitéeS (certains en ont beaucoup :wink: )

C'est même pas le prix de la tiptop 82cm CRT il y a 2 ans en arrière.
Un conseil ... Fait pas un fix sur le LCD !!!
REGARDE ! Regarde l'image !
Car si en plus tu ne joue pas ... T'as rien à craindre du ghosting.
Qui plus est si tu prends UNE BONNE dalle, la t'es bon pour de la PS2 ou de la Xbox relax !

Voila @+

P.S : Heu ... Bon bah moi j'ai ... Heu comment dire ... Un indice ? VIERA8 :mdr:
dahoum
 
Messages: 359
Inscription Forum: 14 Nov 2005 20:42
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Jan 2006 4:53

L'écoute pas il touche des sous de la part de Pana :p :mdr:
Gauvain
 
Messages: 135
Inscription Forum: 01 Sep 2005 17:20
Localisation: Montrouge
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message