Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bayoule, douda, drew, erictours, jesus33, kondor001, nico_abcd, PETER77, TITOUAN3535, viking44rb et 412 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W, Classé Audio & moi... FURAX ! Trilogie !

Message » 28 Jan 2006 7:37

La menace de... "Fredfish". Episode I.

Voici un Cr que j'ai fait il y a quelques mois concernant l'écoute de B&W and Co sur LE salon de Bruxelles et la suite qui en découle.

Aujourd'hui, un peu par hazard, parce que je me trouvais à Bruxelles pour une visite familliale, je me suis décidé pour la 2 ième fois sur 24 ans d'écoute de faire un saut sur LE salon de Bruxelles oû se trouvais toutes une série de marque importante dans la haute fidélité.
M.rde mais qu'est ce qui m'est passé par la tête, je m'en veux encore !
En fait je me suis dit qu'il serait bien de faire une visite sur le stand B&W dans le but d'écouter des 801D voir des 800D avec le matos Classé Audio. Rien de tout ça mais la bonne surprise c'est que la config installée était identique à la mienne sauf pour le CA-2200 qui était remplacé par le CA-2100. Jusque là pas de problème et je m'installe avec ma fille aussi impatiente que moi de voir et d'écouter la même install que papa dans un superbe hotel.
Mise en route dans une pièce assez grande (plus de 40 m carré) et directement je sens au plus profond de mes entrailles la catastrophe arrivée... ben ça marche pas... c'est plat, sans relief, agressif dans le médium/aigu... vraiment une catastrophe.
Je me retourne vers mon voisin direct qui apparement connaît très bien le matos et me fait direct une grimace qui va dans mon sens... ça marche pas, il me dit se sont les câbles ! Même ma fille de 8 ans qui connaît bien le matos car elle l'utilise régulièrement à la maison me dit "mais papa c'est plat et pas très amusant"... pour vous dire !
Après moins de 2 mins la moitié des visiteurs quittent la salle et franchement je les comprend.
Les morceaux de démo pas terrible sauf un ou deux et surtout une volontée certaine de ne pas monter le volume sonore... comprend pas et en même temps si tu monte le volume avec une agressivité comme ça bonjour les tympans. Ceci n'est pas un gag mais dans la démo je me suis farci "Sardou". Olé.
Bon fin de la démo et là je vais voir les commerciaux qui ne s'inquiète pas plus. Résultat de la discution c'est la faute de la pièce... classique, mais aussi qu'ils ont volontairement installé les électroniques les moins cher pour prouver aux publics qu'il y avait moyen de faire une bonne install pour pas chère. Alors faut pas pousser car entre mettre 25.000 euros pour une install ou 27.500 euros je vois pas ce que cela change sur le fond car le gars qui met 25.000 peux souvent mettre les 27.500. Ce qui aurrait permis dans ce cas de mettre un ampli plus puissant et permettre à l'install de souffler un peu mieux, enfin soit.
Par contre la cata pour moi venait principalement du câblage... AudioQuest. Pas du tout adapté à ce type de config.
Fin de l'histoire... cela fait depuis quelques mois que je lis par ci et par là que B&W sur les différents salon passé sonne faux, froid sans âme et sans relief et évidemment avec l'écoute que j'ai chez moi je me dit mais c'est pas possible, certain n'ont pas d'oreille... et bien, si ! ils ont la même oreille que moi mais je pense que les commerciaux de chez B&W n'ont pas la même oreille que nous.
Je vous assure que l'écoute que vous auriez faite sur ce salon n'est pas du tout le reflet du potentiel extraordinaire de ces enceintes et electroniques.
Je vais très prochainement organiser avec deux internautes belges qui se trouve sur ce forum une bonne et belle démo et j'espère qu'il pourront ainsi vous faire part de leurs impressions.

MAIS C'EST QUOI CES COMMERCIAUX ?

Bonne écoute à vous.
Dernière édition par fredfish le 28 Jan 2006 8:36, édité 4 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Jan 2006 8:03

L'attaque de... "Fredfish". Episode II.

Suite aux mauvais événements de l'épisode I je décide tout seul comme un grand d'organiser il y a deux mois via le magasin NewMusic et l'importateur une démo B&W & Classé Audio haut de gamme.
Donc je contact l'importateur ainsi que NewMusic dans le but de fixer une date lié à cette démonstration. Le problème réside dans le fait qu'à ce moment donné le CP-700 ainsi que le CDP-102 ne sont pas encore disponible et donc prévoyons la démo pour fin janvier. Mais ne fixons pas encore de date précise.
Il y a 1 mois nous nous décidons de fixer cette date au 31 janvier car tout le matériel est enfin là, enfin presque car le CP-700 est Ok mais pas encore le CDP-102. Mais comme il arrive je prend les devant.
Comme je ne suis pas un ingrat je propose à 6 autres passionnés tous équipé en B&W Nautilus ou Diamant de profiter de l'occasion pour faire une écoute ultime sur tout le haut de gamme Classé Audio... 1 CP-700, 1 CA-2100, 2 CA-2200 et 2 CA-M400. Le tout en mono-amplification, bi-amplification, vertical et horizontal. La total quoi !
Après l'envois de plusieurs mail à l'importateur tout rentre dans l'ordre et je prend congé ainsi que plusieurs amis pour le mardi 31 janvier.
Voilà les problème qui arrivent... La semaine dernière je téléphone chez mon revendeur pour bien confirmer l'avancement de ce rendez-vous et quelle n'est pas ma surprise d'apprendre que tout les amplis seront là mais pas le CP-700. Evidemment furax car il fait partie du centre de ce test. Je me recolle devant mon Mac ( parfum à la pomme dans ce cas ci ) et fait une petite tartine pour corriger le tire. Ouf ! Ca porte ses fruits et comme par magie il réapparaît pour la démo... tout rentre dans l'ordre et je peux partir au boulot tête reposée !
Pour information il faut savoir que pour cette démo NewMusic et l'importateur n'ont plus de lecteur de CD donc je vais emmener le mien ainsi que mon bloc de puissance CA-2200 dans le but de faire un test d'alimentation, sur les conseilles de Philippe, avec 2 CA-2200 en bi-amplification verticale.
Disons que je m'investis un peu concernant tant l'organisation que le déménagement !
Ce vendredi après midi... le coup de tonnerre ! Coup de fil de l'importateur B&W et principalement d'un de ces commerciaux pour me dire qu'il n'était pas au courant de cette démo, ben oui n'importe quoi !, et qu'il pourraît en dernière minute me fournir qu'1... accrochez vous... CA-2100, pour alimenter les 802D.
Donc au final il me reste 1 CA-2200 (le mien), 1 CA-2100, 1 CP-700 donc difficile de faire un test comparatif dans ces conditions. Et je ne fait le déménagement de mon matos que dans les conditions initial.
Il ne me reste plus qu'une chose à faire... envoyer des SMS à tout les intervenants pour annuler la démo de mardi.
Ce qui est le plus fou dans cet épisode c'est que je ne suis que client, pas revendeur et encore moins commercial et que je fait profiter à tout le monde de cette opération. Et bien apparement B&W s'en contre fout.
Il ne sont pas capable d'organiser une démo valable sur un salon Haute Fidélité mais en plus il sont incapable de laisser les autres s'en occuper et ceci gratuitement.
Moral de l'histoire... de quoi je me mêle, je ne suis que client après tout. Non mais ! Comme ont dit chez nous "petit pays, petit esprit"
Ceci dit je n'ai pas dit mon dernier mot ! Car la force est avec moi et après tout je suis aussi client.

La question aussi que l'on peux se posée... c'est quoi le but d'un commercial ?

Bonne écoute à vous.
Frédéric.

PS : si par hazard vous avez une adresse en france oû tout le matériel tournent en démo je suis preneur !
Dernière édition par fredfish le 28 Jan 2006 8:57, édité 5 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Jan 2006 8:30

La revanche de... "Fredfish". Episode III.

Bientôt... suite et fin !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Jan 2006 9:18

D'après les échos que j'en ai eus, l'importateur bw en Belgique n'est pas un vrai connaisseur (quoique c'est loin d'être le seul...)...A titre d'exemple, il a demandé à un ami il y a 2-3 ans quelle était la nationalité des enceintes Martin Logan... :mdr:

Bonne démo quand même!

:wink:
nemo804
 
Messages: 89
Inscription Forum: 16 Oct 2005 16:42
Localisation: belgique
  • offline

Message » 28 Jan 2006 10:57

Ce terme "L'importateur B&W" reste assez flou donc je précise que ce que je ressens dans cette initiative correspond à un manque de coordination entre le Boss et les commerciaux B&W et entre B&W belgique et New Music. Cette rencontre c'est préparé entre "Le Boss" B&W belgique, Jeff de New music et José "le Boss" New Music. Il est évident que José que j'ai eu hier au téléphone est furax lui aussi. C'était aussi l'occasion pour New Music de faire ce fameux test comparatif. Le gros du problème réside chez B&W belgique. Luc Vanderheyden étant en congé cette semaine les commerciaux sont largués au niveau de l'organisation interne.
De vrais professionnel à la hauteur du matériel qu'ils vendent... surement.

Bonne écoute à toi.

Concernant Luc Vanderheyden je ne suis pas d'accord avec tes infos, si il s'agit de lui, car cette personne à une oreille très affutée et est très pro. Maintenant de mon coté je ne sais pas toujours de quelle origine les marques se situent.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Jan 2006 11:15

fredfish a écrit:Par contre la cata pour moi venait principalement du câblage... AudioQuest. Pas du tout adapté à ce type de config. .

quels effets ces câbles !
B&W et Classe ne supportent donc pas AudioQuest
:o
AudioBliss
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:56
  • offline

Message » 28 Jan 2006 11:26

AudioBliss a écrit:
fredfish a écrit:Par contre la cata pour moi venait principalement du câblage... AudioQuest. Pas du tout adapté à ce type de config. .

quels effets ces câbles !
B&W et Classe ne supportent donc pas AudioQuest
:o


C'est une question ?
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Jan 2006 11:33

si tu veux, c'est aussi une surprise, un tel matos face à des câbles assez standards, quels effets, oui, c'est une surprise
AudioBliss
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:56
  • offline

Message » 28 Jan 2006 12:01

AudioBliss a écrit:si tu veux, c'est aussi une surprise, un tel matos face à des câbles assez standards, quels effets, oui, c'est une surprise


Je pense que B&W Belgique est ou associé dans la distribution de cette marque ou carrément le distributeur.

Bonne écoute à toi.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Jan 2006 12:03

Ce qui me console, c'est que je vais pouvoir enfin faire le test dans mon chez moi du CP-700.
Et un petit CR suivras.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Jan 2006 13:37

fredfish a écrit:
AudioBliss a écrit:si tu veux, c'est aussi une surprise, un tel matos face à des câbles assez standards, quels effets, oui, c'est une surprise
Je pense que B&W Belgique est ou associé dans la distribution de cette marque ou carrément le distributeur.

peut être qu'ils distribuent cette marque mais ce sont pas des câbles si spéciaux, Audioquest (que je ne connais pas..) semble assez standard et je ne comprends pas comment cela peut mettre par terre une démo B&W ????
AudioBliss
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:56
  • offline

Message » 28 Jan 2006 13:43

AudioBliss a écrit:
fredfish a écrit:Par contre la cata pour moi venait principalement du câblage... AudioQuest. Pas du tout adapté à ce type de config. .

quels effets ces câbles !
B&W et Classe ne supportent donc pas AudioQuest
:o


Sur une install pointue ce genre de détails peut facilement mettre une chaine par terre.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2006 13:59

Pas à ce point là, faut arrêter de se "pignoler" sur le câble, c'est important mais pas au point de passer d'une écoute visiblement médiocre à une écoute extraordinaire. :roll:
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 28 Jan 2006 13:59

Nico- NDI France a écrit:
AudioBliss a écrit:
fredfish a écrit:Par contre la cata pour moi venait principalement du câblage... AudioQuest. Pas du tout adapté à ce type de config. .

quels effets ces câbles !
B&W et Classe ne supportent donc pas AudioQuest
:o


Sur une install pointue ce genre de détails peut facilement mettre une chaine par terre.


+1, et c'est souvent le cas car les audiophiles en général font passer en dernier l'ajout de câble de qualité.
J'ai plusieurs expériences de ce type.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Jan 2006 14:00

misro a écrit:Pas à ce point là, faut arrêter de se "pignoler" sur le câble, c'est important mais pas au point de passer d'une écoute visiblement médiocre à une écoute extraordinaire. :roll:


Sorry, mais cela peut être le cas !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron