Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Farade, Google Adsense [Bot], horn29, jlac42, Mr_Patate, pierreardeche, plhjunior, Walt et 449 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W, Classé Audio & moi... FURAX ! Trilogie !

Message » 28 Jan 2006 14:10

Alors je n'y ai jamais assisté. C'est pas comme si je faisait ça toute la journée... imputer des résultats catastrophiques uniquement à du câble, pardon mais ça me dépasse, c'est typique du vendeur sans arguments. Si la pièce est mauvaise, même avec du câble adapté (je vois pas ce que l'Audioquest a d'inadapté d'ailleurs), ça sonnera mal. C'est mon avis en tous cas.

A+
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 28 Jan 2006 14:12

Allez, allez on va pas mettre par terre ce topic dont on a pas encore la fin, à cause d'histoires de cables.

Revenon au sujet initial SVP.

Merci

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Jan 2006 14:30

misro a écrit:Pas à ce point là, faut arrêter de se "pignoler" sur le câble, c'est important mais pas au point de passer d'une écoute visiblement médiocre à une écoute extraordinaire. :roll:


Un cable pourri ca peut mettre une chaine à terre sans aucun probleme bis.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2006 14:35

misro a écrit:Alors je n'y ai jamais assisté. C'est pas comme si je faisait ça toute la journée... imputer des résultats catastrophiques uniquement à du câble, pardon mais ça me dépasse, c'est typique du vendeur sans arguments. Si la pièce est mauvaise, même avec du câble adapté (je vois pas ce que l'Audioquest a d'inadapté d'ailleurs), ça sonnera mal. C'est mon avis en tous cas.

A+


Désolé, mais je viens de faire le lien avec ta configuration.
Encore sorry mais je ne dit pas que cette marque de câbles est mauvaise mais elle ne convient pas à ce type de config.
J'espère avoir un peu récupéré ma bavure !

Bonne écoute à toi.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Jan 2006 14:36

Nico- NDI France a écrit:
misro a écrit:Pas à ce point là, faut arrêter de se "pignoler" sur le câble, c'est important mais pas au point de passer d'une écoute visiblement médiocre à une écoute extraordinaire. :roll:


Un cable pourri ca peut mettre une chaine à terre sans aucun probleme bis.


Nico,
On a compris et je reste d'accord avec toi mais soit... !
:D :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Jan 2006 14:38

Oui mais c' est tellement une evidence pour moi que j' ai du mal à me retenir ;)
Je pense que si misro avait vraiment la conf indiquée en signature il s' en serait rendu compte depuis un moment.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2006 14:39

Maverick a écrit:Allez, allez on va pas mettre par terre ce topic dont on a pas encore la fin, à cause d'histoires de cables.

Revenon au sujet initial SVP.

Merci

Maverick :wink:


Et pour la fin de cette histoire il faudra un petit peu attendre la réaction de B&W qui ne devrait pas tarder dans la semaine à venir, suite à mon mail de mécontentement.
Je me ferais un plaisir de vous tenir au courant.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Jan 2006 14:43

fredfish a écrit:L'attaque de... "Fredfish". Episode II.



PS : si par hazard vous avez une adresse en france oû tout le matériel tournent en démo je suis preneur !


Tu fais une virée chez Espace Cinema à Mouroux (Seine et Marne).
Tu devrais trouver ton bonheur.
A+
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 28 Jan 2006 14:46

Nico- NDI France a écrit:Oui mais c' est tellement une evidence pour moi que j' ai du mal à me retenir ;)
Je pense que si misro avait vraiment la conf indiquée en signature il s' en serait rendu compte depuis un moment.


Euh, tu insinues quoi là exactement? En fait tu as raison les Dynaudio sont vendues. :wink:

Pas d'action chez Audioquest, c'est plutôt la Ford Mondéo du câble, pas de défauts majeurs, je cherche encore LE câble qui règlerait les défauts de mon système actuel, défaut plutôt réglé par un ampli que par un câble (dans mon cas ,sûrement isolé).
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 28 Jan 2006 14:51

J' ai du mal à croire qu' avec ce matos tu n' entendes pas l' impact que peut avoir un mauvais cable.
Enfin bon chacun ses oreilles et expériences après tout, je donnais juste mon point de vue ;)
Dernière édition par nico- le 28 Jan 2006 14:54, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2006 14:52

misro a écrit:
Nico- NDI France a écrit:Oui mais c' est tellement une evidence pour moi que j' ai du mal à me retenir ;)
Je pense que si misro avait vraiment la conf indiquée en signature il s' en serait rendu compte depuis un moment.


Euh, tu insinues quoi là exactement? En fait tu as raison les Dynaudio sont vendues. :wink:

Pas d'action chez Audioquest, c'est plutôt la Ford Mondéo du câble, pas de défauts majeurs, je cherche encore LE câble qui règlerait les défauts de mon système actuel, défaut plutôt réglé par un ampli que par un câble (dans mon cas ,sûrement isolé).


Misro,
Je pense que Nico parlais de ma config donc ne fesais aucune critique de ton système.
Il voulais juste dire que cette ford mondéo était un peu limite en rapport aux autres éléments de mon install !

Allez on se calme et on se fâche que sur B&W aujourd'hui ! :lol: :lol: :lol:
:wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Jan 2006 14:54

PAT 94 a écrit:
fredfish a écrit:L'attaque de... "Fredfish". Episode II.



PS : si par hazard vous avez une adresse en france oû tout le matériel tournent en démo je suis preneur !


Tu fais une virée chez Espace Cinema à Mouroux (Seine et Marne).
Tu devrais trouver ton bonheur.
A+


On me l'avais déjà conseillé et tu le confirme par ton message, merci !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Jan 2006 14:59

Si tu y vas un week end envoie moi un MP, j'irai peut être y faire un tour.
A+
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 28 Jan 2006 15:05

Nico- NDI France a écrit:J' ai du mal à croire qu' avec ce matos tu n' entendes pas l' impact que peut avoir un mauvais cable.
Enfin bon chacun ses oreilles et expériences après tout, je donnais juste mon point de vue ;)


Pas mieux, les différences entre câble existent, c'est clair je t'invite à venir au magasin pour nous éduquer, tu pourras constater qu'une C², par exemple fonctionne bien avec de l'Audioquest mais aussi avec du MIT avec du siltech, et peut-être même avec une des marques que tu distribues. Je t'invite également à garder pour toi tes commentaires sur ma signature, on ne se connaît pas et c'est bien dommage d'en venir à ce genre d'attaque. Sans rancune néanmoins

A+
misro
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 178
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 20:24
  • offline

Message » 28 Jan 2006 15:37

fredfish a écrit:
misro a écrit:Pas à ce point là, faut arrêter de se "pignoler" sur le câble, c'est important mais pas au point de passer d'une écoute visiblement médiocre à une écoute extraordinaire. :roll:


Sorry, mais cela peut être le cas !


Je vous avoue ma stupéfaction probablement teintée d'ignorance :o
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message