Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

[Thème] Capcom Classics Collection

Message » 28 Jan 2006 14:27

lasarce a écrit:
Nobo a écrit:ça doit exister sur mame, ou autres emulateurs...(je suis persuadé d'y avoir joué il y a quelques années sur pc....plus recemment aussi sur psp)

(ils sont trés difficiles, parce qu'ultra limités, c'est que ça commence a ater ces petites choses.....il fallait a l'epoque rendre les jeux artificiellement difficiles pour remplir la caisse de la borne d'arcade avec des jeux souvent trés "courts" ;))


Oui oui ça existe, les roms circulent.

Autrement, je ne suis pas d'accord sur le fait que les jeux étaient courts, va voir 1942 et ses 32 stages par exemple.


les niveaux se ressemblent tellement qu'ils auraient pu en faire encore plus ;)

il faut bien avouer que la plupart des jeux (de pong jusqu'a l'amiga, non compris) etaient souvent soit ultra repetitifs, soit courts la plupart du temps...sans parler de la maigreur habituelle du gameplay, le truc c'est que l'on avait pas franchement le choix, on ne connaissait rien de mieux, donc on y jouait avec plaisir, en s'extasiant devant un paté de pixel plus coloré qu'un autre................
mais aujourd'hui, il n'y a que la nostalgie de notre jeunesse qui peut nous faire encore apprecier ces choses (et encore, pas trés longtemps : je suis toujours tout excité a l'idée de tester un nouveau namco museum, midway treasure, etc....une fois que j'ai lancé chaque jeux, le cd retourne dans sa boite et n'en sort plus jamais)...
et la c'est un joueur de la premiere heure qui en parle, demande a un hardcoregamer de moins de 25 ans ce qu'il pense de ces jeux, le constat va etre encore plus froid et sans appel : aucun interet (il n'y a qu'a voir les notes souvent catastrophiques que se payent les compilations des jeux que l'on trouvaient phenomenaux...dans les magazines papiers, online, etc)

On a trop souvent l'habitude d'associer le plaisir que l'on a pris en jouant à l'epoque, la nostalgie de cette epoque, avec la qualité intrinseque du jeu.
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 28 Jan 2006 14:48

Nobo a écrit:
lasarce a écrit:
Nobo a écrit:ça doit exister sur mame, ou autres emulateurs...(je suis persuadé d'y avoir joué il y a quelques années sur pc....plus recemment aussi sur psp)

(ils sont trés difficiles, parce qu'ultra limités, c'est que ça commence a ater ces petites choses.....il fallait a l'epoque rendre les jeux artificiellement difficiles pour remplir la caisse de la borne d'arcade avec des jeux souvent trés "courts" ;))


Oui oui ça existe, les roms circulent.

Autrement, je ne suis pas d'accord sur le fait que les jeux étaient courts, va voir 1942 et ses 32 stages par exemple.


les niveaux se ressemblent tellement qu'ils auraient pu en faire encore plus ;)

il faut bien avouer que la plupart des jeux (de pong jusqu'a l'amiga, non compris) etaient souvent soit ultra repetitifs, soit courts la plupart du temps...sans parler de la maigreur habituelle du gameplay, le truc c'est que l'on avait pas franchement le choix, on ne connaissait rien de mieux, donc on y jouait avec plaisir, en s'extasiant devant un paté de pixel plus coloré qu'un autre................
mais aujourd'hui, il n'y a que la nostalgie de notre jeunesse qui peut nous faire encore apprecier ces choses (et encore, pas trés longtemps : je suis toujours tout excité a l'idée de tester un nouveau namco museum, midway treasure, etc....une fois que j'ai lancé chaque jeux, le cd retourne dans sa boite et n'en sort plus jamais)...
et la c'est un joueur de la premiere heure qui en parle, demande a un hardcoregamer de moins de 25 ans ce qu'il pense de ces jeux, le constat va etre encore plus froid et sans appel : aucun interet (il n'y a qu'a voir les notes souvent catastrophiques que se payent les compilations des jeux que l'on trouvaient phenomenaux...dans les magazines papiers, online, etc)

On a trop souvent l'habitude d'associer le plaisir que l'on a pris en jouant à l'epoque, la nostalgie de cette epoque, avec la qualité intrinseque du jeu.


Je dois avouer que c'est souvent vrai, mais pas dans le cas de cette compilation. Elle a d'ailleurs obtenu de bonnes notes un peu partout et je peux te garantir que le jeu n'est pas retourné direct dans sa boite. Si certains jeux ont effectivement vieilli (aucun intéret de rejouer à forgotten world ou section z), force est de constater que ghouls'n ghosts et sa suite sont demeurés extremement intéressants, assez longs à finir et n'ont pas à rougir au niveau de leur réalisation
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 28 Jan 2006 15:12

lasarce a écrit:
lasarce a écrit:
poilau a écrit:
lasarce a écrit:Ca y'est, je l'ai :P

C'est du tout bon, franchement, précipitez vous dessus, car rejouer par exemple à Ghost'n goblins c'est fabuleux


Arff veinard :wink: , comment tu as fait pour le trouver, il est en rupture partout?? :-?


Oui je sais, j'ai failli ne pas le trouver. J'aurais été malin avec une console achetée exprès pour un jeu que je n'aurais pas eu :lol:
Je l'ai acheté sur playergames.fr, mais je suis allé voir ils ne l'ont plus. Autrement essaye l'occase, mais ils sont plus chers qu'en neuf :cry: Capcom a du prévoir un tirage ridicule, ils ne devaient pas savoir que les vieux croutons ça joue aussi à la console :mdr:


Tiens, tu en as un ici
http://www.amazon.fr/exec/obidos/tg/det ... 47-5570643
Par contre le prix :-?
Alors, on dis merci qui ? 8)


Ah merci, je vois qu'Alapage aussi semble annoncer un réapprovisionnement :wink:. Arff moi je voudrais surtout jouer à Final Fight et Ghost'n'Goblins, les autres je les sens moyennement (quoique des jeux comme Mercs me rappelleront sans doute quelques souvenirs), et Street Fighter a déjà eu plein de rééditions. Franchement ces jeux là on les voit plus, le principe des jeux vidéo a beaucoup évolué, c'est vrai qu'à l'époque tout résidait dans l'habileté et la mémorisation des précédentes parties, et seuls les as de la gachette pouvaient prétendre les finir, aujourd'hui c'est tout de même beaucoup plus facile d'accès.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Jan 2006 16:13

Alors les jeux sur lesquels tu va prendre du plaisir, (selon moi) ça sera les trois ghost'n goblins, final fight et commando. Les shoot sont moyennement intéressant à part 1942 qui est paradoxalement le plus faible graphiquement. Après, le problème des street fignter c'est que c'est la meme chose que maintenant, mais en moins beau
Maintenant je trouve que les jeux de l'époque était nettement plus originaux que ceux de maintenant qui ne sont que des suites et dont le seul argument est "regardez, mes textures sont plus belles que celles du voisin"
Poilau, si tu arrives à finir ghost'n goblins, je te paye le champagne 8)
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 28 Jan 2006 16:28

lasarce a écrit:Alors les jeux sur lesquels tu va prendre du plaisir, (selon moi) ça sera les trois ghost'n goblins, final fight et commando. Les shoot sont moyennement intéressant à part 1942 qui est paradoxalement le plus faible graphiquement. Après, le problème des street fignter c'est que c'est la meme chose que maintenant, mais en moins beau


Oui Street Fighter a été une révolution pour l'époque, mais c'est vrai que malgré ce qu'on aimerait penser la 3D a amené beaucoup à ce style de jeu, et puis il y a eu trop de rééditions. Par contre j'attends avec une certaine excitation de me replonger dans les autres jeux, car là le genre des beat'em all et des jeux de plateforme 2D n'existe plus, ça sera donc une redécouverte :wink:.

Maintenant je trouve que les jeux de l'époque était nettement plus originaux que ceux de maintenant qui ne sont que des suites et dont le seul argument est "regardez, mes textures sont plus belles que celles du voisin"
Poilau, si tu arrives à finir ghost'n goblins, je te paye le champagne 8)


Héhé j'étais pas spécialement un dieu des jeux vidéo quand j'étais gamin donc ma cote sera très grosse :wink:. C'est vrai que les jeux ont beaucoup évolué, tout en étant plus riches ils sont devenus beaucoup plus grands publics. Je me rappelle encore quand tu disais que t'avais fini Sonic en deux jours ou Final Fight avec un seul crédit au bar du coin, t'étais le tueur de la cour de récrée 8) 8), aujourd'hui les jeux sont conçus pour que tout le monde puisse les finir. Maintenant à part Vice City c'est vrai que je ne joue plus quasiment qu'aux jeux de sport et de bagnoles sur console, et aux stratégies temps réel sur PC, car pour le reste ça m'inspire pas. Mais bon on a grandi aussi :wink:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Jan 2006 16:47

poilau a écrit:Oui Street Fighter a été une révolution pour l'époque, mais c'est vrai que malgré ce qu'on aimerait penser la 3D a amené beaucoup à ce style de jeu, et puis il y a eu trop de rééditions. Par contre j'attends avec une certaine excitation de me replonger dans les autres jeux, car là le genre des beat'em all et des jeux de plateforme 2D n'existe plus, ça sera donc une redécouverte :wink:.


Pour la 3D, au début, c'était mal fait et ça n'apportait rien, bien au contraire (époque des premiers tekken et virtua fighters). Après c'est vrai que l'évolution a été indiscutable
Pour les beat'em all, c'est vrai et c'est bien dommage (souvient toi aussi de double dragon), mais si tu aimes bien la plateforme 2D, il existe les metal slug qui sont terribles

poilau a écrit:Héhé j'étais pas spécialement un dieu des jeux vidéo quand j'étais gamin donc ma cote sera très grosse :wink:. C'est vrai que les jeux ont beaucoup évolué, tout en étant plus riches ils sont devenus beaucoup plus grands publics. Je me rappelle encore quand tu disais que t'avais fini Sonic en deux jours ou Final Fight avec un seul crédit au bar du coin, t'étais le tueur de la cour de récrée 8) 8), aujourd'hui les jeux sont conçus pour que tout le monde puisse les finir. Maintenant à part Vice City c'est vrai que je ne joue plus quasiment qu'aux jeux de sport et de bagnoles sur console, et aux stratégies temps réel sur PC, car pour le reste ça m'inspire pas. Mais bon on a grandi aussi :wink:.


Oui on a grandi, mais je pense que ce sont plutot les jeux video qui se sont dégradés. A mon sens la disparition de sega est une mauvaise chose sur ce point, car à part nintendo, c'était le seul à oeuvrer dans l'originalité (jet set radio par exemple). Maintenant, fini tout ça, et dans 15 ans on aura Doom 8 et Quake 15
Donc je ne pense pas que la cause est due à notre "vieillerie", car je joue encore souvent à certains jeux de la dreamcast qui n'est pas si vieille que ça, mais au manque d'imagination des éditeurs qui pensent qu'il suffit de belles images pour faire un bon jeu
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 29 Jan 2006 0:54

lasarce a écrit:
poilau a écrit:Oui Street Fighter a été une révolution pour l'époque, mais c'est vrai que malgré ce qu'on aimerait penser la 3D a amené beaucoup à ce style de jeu, et puis il y a eu trop de rééditions. Par contre j'attends avec une certaine excitation de me replonger dans les autres jeux, car là le genre des beat'em all et des jeux de plateforme 2D n'existe plus, ça sera donc une redécouverte :wink:.


Pour la 3D, au début, c'était mal fait et ça n'apportait rien, bien au contraire (époque des premiers tekken et virtua fighters). Après c'est vrai que l'évolution a été indiscutable
Pour les beat'em all, c'est vrai et c'est bien dommage (souvient toi aussi de double dragon), mais si tu aimes bien la plateforme 2D, il existe les metal slug qui sont terribles


Arf ne me parle pas de Double Dragon, quelle révolution pour l'époque. Je me rappelle encore combien on avait dû attendre son adaptation CPC!!, au début il devait sortir en juin et finalement il n'est arrivé que juste avant Noël, on avait passé toutes les grandes vacances à attendre ce jeu :-?, mais après quel bonheur :wink:.

poilau a écrit:Héhé j'étais pas spécialement un dieu des jeux vidéo quand j'étais gamin donc ma cote sera très grosse :wink:. C'est vrai que les jeux ont beaucoup évolué, tout en étant plus riches ils sont devenus beaucoup plus grands publics. Je me rappelle encore quand tu disais que t'avais fini Sonic en deux jours ou Final Fight avec un seul crédit au bar du coin, t'étais le tueur de la cour de récrée 8) 8), aujourd'hui les jeux sont conçus pour que tout le monde puisse les finir. Maintenant à part Vice City c'est vrai que je ne joue plus quasiment qu'aux jeux de sport et de bagnoles sur console, et aux stratégies temps réel sur PC, car pour le reste ça m'inspire pas. Mais bon on a grandi aussi :wink:.


Oui on a grandi, mais je pense que ce sont plutot les jeux video qui se sont dégradés. A mon sens la disparition de sega est une mauvaise chose sur ce point, car à part nintendo, c'était le seul à oeuvrer dans l'originalité (jet set radio par exemple). Maintenant, fini tout ça, et dans 15 ans on aura Doom 8 et Quake 15
Donc je ne pense pas que la cause est due à notre "vieillerie", car je joue encore souvent à certains jeux de la dreamcast qui n'est pas si vieille que ça, mais au manque d'imagination des éditeurs qui pensent qu'il suffit de belles images pour faire un bon jeu


C'est encore pire sur PC où sorti des DoomLike et DuneLike y a rien, au moins sur console ils sont encore un peu imaginatifs. Sega ils éditent encore des jeux non? Mais c'est vrai que la DreamCast était une super console, avec plein de jeux incroyables, comme MSR j'ai dû y jouer des centaines d'heures à ce jeu de bagnoles :o. C'est incompréhensible qu'elle n'ait pas davantage marché, mais au moins on peut se faire une très belle collec' en occaz sur cette console car on la trouve pour presque rien.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 29 Jan 2006 12:48

poilau a écrit:Arf ne me parle pas de Double Dragon, quelle révolution pour l'époque. Je me rappelle encore combien on avait dû attendre son adaptation CPC!!, au début il devait sortir en juin et finalement il n'est arrivé que juste avant Noël, on avait passé toutes les grandes vacances à attendre ce jeu :-?, mais après quel bonheur :wink:.

Vade retro satanas, il fallait acheter le commodore 64 :mdr:

poilau a écrit:C'est encore pire sur PC où sorti des DoomLike et DuneLike y a rien, au moins sur console ils sont encore un peu imaginatifs. Sega ils éditent encore des jeux non? Mais c'est vrai que la DreamCast était une super console, avec plein de jeux incroyables, comme MSR j'ai dû y jouer des centaines d'heures à ce jeu de bagnoles :o. C'est incompréhensible qu'elle n'ait pas davantage marché, mais au moins on peut se faire une très belle collec' en occaz sur cette console car on la trouve pour presque rien.

Oui, sega édite encore des jeux, mais c'est plus le sega d'avant, ils sont rentrés dans le moule :cry:
Pour la dreamcast, c'est incompréhensible en effet, mais bon que veux tu le consommateur est un blaireau, on lui dit que la PS2 arrive dans un an, qu'elle sera hyper mega puissante, qu'on va refuser de la vendre en Irak parce qu'elle est tellement puissante qu'elle peut servir au lancement d'armes de destruction massives (véridique :lol: ), et hop, voilà le gogo attiré.
En pratique, pendant pratiquement 2 ans que des jeux de m.erde, et les jeux qui sont sortis sur les deux plateformes montrent une supériorité de la version dreamcast. Mais bon le marketing a parlé :cry:
Tiens d'ailleurs, ça ferait pas penser à la playstation 3 ça ? :evil:
Dernière édition par lasarce le 29 Jan 2006 13:08, édité 1 fois.
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 29 Jan 2006 13:05

Nobo a écrit:
lasarce a écrit:
Nobo a écrit:ça doit exister sur mame, ou autres emulateurs...(je suis persuadé d'y avoir joué il y a quelques années sur pc....plus recemment aussi sur psp)

(ils sont trés difficiles, parce qu'ultra limités, c'est que ça commence a ater ces petites choses.....il fallait a l'epoque rendre les jeux artificiellement difficiles pour remplir la caisse de la borne d'arcade avec des jeux souvent trés "courts" ;))


Oui oui ça existe, les roms circulent.

Autrement, je ne suis pas d'accord sur le fait que les jeux étaient courts, va voir 1942 et ses 32 stages par exemple.


les niveaux se ressemblent tellement qu'ils auraient pu en faire encore plus ;)

il faut bien avouer que la plupart des jeux (de pong jusqu'a l'amiga, non compris) etaient souvent soit ultra repetitifs, soit courts la plupart du temps...sans parler de la maigreur habituelle du gameplay, le truc c'est que l'on avait pas franchement le choix, on ne connaissait rien de mieux, donc on y jouait avec plaisir, en s'extasiant devant un paté de pixel plus coloré qu'un autre................
mais aujourd'hui, il n'y a que la nostalgie de notre jeunesse qui peut nous faire encore apprecier ces choses (et encore, pas trés longtemps : je suis toujours tout excité a l'idée de tester un nouveau namco museum, midway treasure, etc....une fois que j'ai lancé chaque jeux, le cd retourne dans sa boite et n'en sort plus jamais)...
et la c'est un joueur de la premiere heure qui en parle, demande a un hardcoregamer de moins de 25 ans ce qu'il pense de ces jeux, le constat va etre encore plus froid et sans appel : aucun interet (il n'y a qu'a voir les notes souvent catastrophiques que se payent les compilations des jeux que l'on trouvaient phenomenaux...dans les magazines papiers, online, etc)

On a trop souvent l'habitude d'associer le plaisir que l'on a pris en jouant à l'epoque, la nostalgie de cette epoque, avec la qualité intrinseque du jeu.


+1,
j'ai des copains dingue de "vieux" trucs sur mame ou autre emulateurs. C'etait bien avant, mais y re-jouer maintenant...
Dans 95% des cas il fallait se rapeller exactement ou aller sortir les enemis et faire des sauts au pixell pres , sinon c'etait retour a la case depart, des longues heures de frustrations...

Comparer ca a des jeux comme SWAT4 par exemple: a chaque partie les "mechants" sont a des endroits differente et reagissent differemment. Un gameplay beaucoup plus riche (commander a deux equipes en même temps plus un sniper...). rejouer a pacman? Bof :mdr:
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Jan 2006 13:13

jujulolo a écrit:
Nobo a écrit:
lasarce a écrit:
Nobo a écrit:ça doit exister sur mame, ou autres emulateurs...(je suis persuadé d'y avoir joué il y a quelques années sur pc....plus recemment aussi sur psp)

(ils sont trés difficiles, parce qu'ultra limités, c'est que ça commence a ater ces petites choses.....il fallait a l'epoque rendre les jeux artificiellement difficiles pour remplir la caisse de la borne d'arcade avec des jeux souvent trés "courts" ;))


Oui oui ça existe, les roms circulent.

Autrement, je ne suis pas d'accord sur le fait que les jeux étaient courts, va voir 1942 et ses 32 stages par exemple.


les niveaux se ressemblent tellement qu'ils auraient pu en faire encore plus ;)

il faut bien avouer que la plupart des jeux (de pong jusqu'a l'amiga, non compris) etaient souvent soit ultra repetitifs, soit courts la plupart du temps...sans parler de la maigreur habituelle du gameplay, le truc c'est que l'on avait pas franchement le choix, on ne connaissait rien de mieux, donc on y jouait avec plaisir, en s'extasiant devant un paté de pixel plus coloré qu'un autre................
mais aujourd'hui, il n'y a que la nostalgie de notre jeunesse qui peut nous faire encore apprecier ces choses (et encore, pas trés longtemps : je suis toujours tout excité a l'idée de tester un nouveau namco museum, midway treasure, etc....une fois que j'ai lancé chaque jeux, le cd retourne dans sa boite et n'en sort plus jamais)...
et la c'est un joueur de la premiere heure qui en parle, demande a un hardcoregamer de moins de 25 ans ce qu'il pense de ces jeux, le constat va etre encore plus froid et sans appel : aucun interet (il n'y a qu'a voir les notes souvent catastrophiques que se payent les compilations des jeux que l'on trouvaient phenomenaux...dans les magazines papiers, online, etc)

On a trop souvent l'habitude d'associer le plaisir que l'on a pris en jouant à l'epoque, la nostalgie de cette epoque, avec la qualité intrinseque du jeu.


+1,
j'ai des copains dingue de "vieux" trucs sur mame ou autre emulateurs. C'etait bien avant, mais y re-jouer maintenant...
Dans 95% des cas il fallait se rapeller exactement ou aller sortir les enemis et faire des sauts au pixell pres , sinon c'etait retour a la case depart, des longues heures de frustrations...

Comparer ca a des jeux comme SWAT4 par exemple: a chaque partie les "mechants" sont a des endroits differente et reagissent differemment. Un gameplay beaucoup plus riche (commander a deux equipes en même temps plus un sniper...). rejouer a pacman? Bof :mdr:


-1
Je prends énormément de plaisir à rejouer à des jeux comme ghost'n goblins.
Après chacun voit midi à sa porte, regarde tu cites pacman, moi je préfère ça à Doom par exemple (en parlant de répétitif, en voilà un bel exemple non?)
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 30 Jan 2006 13:45

haaaaa ça fait du bien un post où on parle un peu des VRAIS jeux. Ceux qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo..et qui y resteront..
Je suis entièrement d'accord avec l'analyse sur la PS2 et la Dreamcast !! Quelle dommage que cette console Sega n'est pas eu le destin qu'elle méritait alors que techniquement elle était superieure..
Enfin, je radote un peu en regardant ma Vectrex à coté de moi, mais cela ne va pas m'empêcher de m'acheter une X360 la semaine prochaine parcequ'il faut reconnaitre que il y a quelques titres qui me font baver sur cette console.
Mirakle
 
Messages: 41
Inscription Forum: 15 Jan 2006 13:01
  • offline

Message » 30 Jan 2006 15:39

Aussi bien je suis un accroc aux vieux jeux, et aussi bien je m'éclate bien sur la new Bobox! :P
D'ailleurs, j'adore Perfect Dark Zero, qui est un jeu vraiment rétro dans son fonctionnement (et qui a été critiqué pour ça) mais qui propose une bonne réalisation actuelle.

Sinon, avec beaucoup de retard, je découvre GTA San Andreas. C'est moche à souhait, mais c'est vraiment bien foutu et la taille de la ville laisse pantoi.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Jan 2006 16:44

poilau a écrit:C'est encore pire sur PC où sorti des DoomLike et DuneLike y a rien.



Il n'y a jamais eu autant de jeux, et donc de bons jeux, que ces dernieres années...c'est logique vu les moyens actuels et surtout la demande infiniment superieure (meme les adultes jouent aujourd'hui....alors qu'a l'epoque, tout le monde n'avait pas une console ou un ordi.)

va jeter un oeil sur les dernieres nouveautées pour t'en convaincre, tous les styles sont représentés (plateforme, course sports, etc)...
http://www.jeuxvideo.com/pc.htm
(des jeux aussi riches que "the movies", entre autres, etaient inenvisageables il y a encore quelques années...)

ce qui a changé et qui trouble la perception de ce constat difficilement discutable, c'est notre age, mais aussi le fait qu'a force de voir pleins de jeux de qualité depuis des années...on est nettement plus blasé qu'à la naissance du jeu video, fatalement. (à l'epoque on bavait a l'idée d'un double dragon ou autres jeux d'arcade super limité à la maison, on pouvait y passer des journées tant il n'y avait pas grand chose d'autre, mais tu nous aurais montré n'importe lequel des jeux sortant actuellement, on serait devenu tout simplement dingo....et on en parlerait encore avec nostalgie aujourd'hui ;))


evidemment, on peut encore s'amuser avec ghost n gobblins...mais combien de joueurs supportent un tel jeu aujourd'hui ? (meme sur console portable, ou les graphismes sont encore agreables, le "par coeur", la difficulté extreme, etc...font que l'on preferera souvent jouer a autre chose, ne serait ce qu'un donkey kong snes....ça date aussi, mais c'est deja plus riche)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 30 Jan 2006 22:51

Nobo a écrit:
Il n'y a jamais eu autant de jeux, et donc de bons jeux, que ces dernieres années...c'est logique vu les moyens actuels et surtout la demande infiniment superieure (meme les adultes jouent aujourd'hui....alors qu'a l'epoque, tout le monde n'avait pas une console ou un ordi.)

va jeter un oeil sur les dernieres nouveautées pour t'en convaincre, tous les styles sont représentés (plateforme, course sports, etc)...
http://www.jeuxvideo.com/pc.htm
(des jeux aussi riches que "the movies", entre autres, etaient inenvisageables il y a encore quelques années...)

ce qui a changé et qui trouble la perception de ce constat difficilement discutable, c'est notre age, mais aussi le fait qu'a force de voir pleins de jeux de qualité depuis des années...on est nettement plus blasé qu'à la naissance du jeu video, fatalement. (à l'epoque on bavait a l'idée d'un double dragon ou autres jeux d'arcade super limité à la maison, on pouvait y passer des journées tant il n'y avait pas grand chose d'autre, mais tu nous aurais montré n'importe lequel des jeux sortant actuellement, on serait devenu tout simplement dingo....et on en parlerait encore avec nostalgie aujourd'hui ;))


evidemment, on peut encore s'amuser avec ghost n gobblins...mais combien de joueurs supportent un tel jeu aujourd'hui ? (meme sur console portable, ou les graphismes sont encore agreables, le "par coeur", la difficulté extreme, etc...font que l'on preferera souvent jouer a autre chose, ne serait ce qu'un donkey kong snes....ça date aussi, mais c'est deja plus riche)


Ce n'est pas parce que ce constat te parait difficilement discutable, qu'il ne l'est pas en réalité
Tu dis que tous les jeux sont représentés, je suis désolé, non. Et les shoot them up, les beat them all, la plateforme 2D, tu là vois où (ah si, viewtiful joe, mais tu admettra que les exemples sont limités)
Tu sembles faire partie des gens qui jouent à un jeu parce qu'il est beau. Moi, je n'y joue que si je le trouve intéressant. Par exemple, rayman, je n'y joue qu'à la version 2D.
Pour moi, l'évolution est seulement valable pour le MEME type de jeu (évidemment, personne n'irait comparer pole position à colin mac rae).
Mais autrement, je ne vois pas pourquoi ce serait de la nostalgie mal placée de vouloir jouer à pacman, boulder dash, lemmings, rtype, metal slug, ghost'n goblins.... si la relève n'est pas là :o Comme fafa, je joue aussi à la bobox
Autrement la difficulté d'un jeu est ce qui fait son charme. Je citais rayman tout à l'heure, c'est sur que c'est moins difficile, mais du coup on est moins dans l'action et c'est ce qui fait que je n'aime pas. Et pour le par coeur, c'était pas le cas pour tous, loin de là
lasarce
 
Messages: 1419
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 30 Jan 2006 23:51

Moi, je souhaiterai VRAIMENT retrouver les jeux de plates formes 2D d'antan, avec une réalisation qui tue (en 3D pourquoi pas), mais avec cette bonne vieille jouabilité 2D.
Mario 64 et Mario Sunshine sont vraiment bien.
Mais rien de comparable à mes yeux à Mario 3 et 4!
J'ai adoré dans Super Smash Bros Melee le petit (mais vraiment petit) remake de SMB1. Qu'est-ce que j'aimerai revoir tous les Mario 2D dans ce style là... :roll:
D'ailleurs, quelqu'un a-t-il à Donkey Kong Konga Plates formes (me souviens plus du nom). Je ne l'ai pas pris car je sais pas si c'est agréable d'y jouer avec les Kongas.
En tout cas, c'est de la PF 2D (avec décor 3D)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme

 
  • Articles en relation
    Dernier message