Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, nyga et 196 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour mes B&W 704! (trouvé!!!!!!!)

Message » 22 Jan 2006 23:12

Bon, d'abord, j'ai peut être entré les mauvais mots clés, mais j'ai pas trouvé de sujet semblable :o Aussi surprenant que cela puisse paraître... :oops:

Alors, je suis à la recherche d'un Classé CAP-151, mais c'est dur à trouver...
J'ai une oportunité pour un couple Tag McLaren PA20R & 60P sur un autre forum, ils disent que c'est un super couple, etc, etc... Mais aucune idée de l'association avec mes B&W (à 850€ le couple...)

Serait-ce un bon début?

D'autres idées d'amplis sans se ruiner, facilement trouvables d'occasion?!
Dernière édition par Invité le 17 Fév 2006 19:16, édité 1 fois.
Invité
 
  • offline

Message » 22 Jan 2006 23:44

J'ai possédé pour ma part une paire de 704 ; ce qui a le mieux marché à mes oreilles :
- une amplification tube EL34
- un intégré McIntosh

le point commun entre les deux : un peu de médium en plus pour leur donner un petit coté plus swingant.

Sinon elles sont un peu chiantes les donzelles.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Jan 2006 8:53

ougo a écrit:Sinon elles sont un peu chiantes les donzelles.

Les pauvres :cry:

Bon, le Tag ne va pas le faire, pas de repère du volume pour l'intégrer dans une installation HC... :roll:
Invité
 
  • offline

Message » 23 Jan 2006 12:27

Et un petit Arcam FMJ A 32 à 1000 € (2 ans d'age)?
Invité
 
  • offline

Message » 26 Jan 2006 18:54

Bon, je remonte un peu ce fil... :D


J'ai téléphoné au revendeur ce matin, et je suis tombé sur un autre vendeur que celui qui m'a servi la dernière fois.

En entendant que j'ai déjà un bloc de puissanc ROTEL RB-970 MkII, il me dit que c'est largement suffisant, et que je devrais me contenter d'un bon pré au lieu de prendre un intégré...

Alors, vrai? Ou argument purement commercial pour me faire dépenser 2 x plus en me "forçant" à revenir dans qqs mois pour acheter un bloc de puissance digne de ce nom?

Sachant que j'étais intéressé par un Primare I30, et qu'il me propose maintenant un pré Primare PRE30, au même prix... Ca ne serait pas un peu démesuré comme système au final?

Bien sûr, samedi je prends mon Rotel et je vais comparer tout ça chez lui, mais j'ai pas envie de me faire baratiner, raison pour laquelle je prends votre avis avant tout 8) :D

Question subsidiaire: je gagne quoi entre un PR200 de chez Atoll et un PRE30 de chez Primare? :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 26 Jan 2006 19:23

et si tu allais écouter un peu ce que cela donne...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 26 Jan 2006 19:32

Oui c'est ce que je vais faire... Mais je demande vos avis, car comme je l'ai dit, j'ai pas envie de me faire embobiner par le vendeur... Je suis dans un pays étranger, on communique en anglais, mais c'est très dur d'avoir une opinion sincère d'un vendeur... Le touriste, on essaie de lui soutirer le max... :-? Bien que je n'en sois pas un, mais difficile de leur faire comprendre :-?

Et puis le jour où Atoll sera distribué aux Pays Bas, faites moi signe :roll:
Invité
 
  • offline

Message » 26 Jan 2006 19:36

ougo a écrit:J'ai possédé pour ma part une paire de 704 ; ce qui a le mieux marché à mes oreilles :
- une amplification tube EL34
- un intégré McIntosh

le point commun entre les deux : un peu de médium en plus pour leur donner un petit coté plus swingant.

Sinon elles sont un peu chiantes les donzelles.


La source peut faire la même chose et en beaucoup mieux selon moi :wink:

=> Meridian chez moi par exemple
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 26 Jan 2006 19:43

je gagne quoi entre un PR200 de chez Atoll et un PRE30 de chez Primare?


ben un bypass hc,c'est déjà pas si mal :lol:

sans blague j'espère que le primare sonne mieux que l'atoll (eu égard à l'écart de prix) :wink:

en tout cas il est bien plus beau :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 26 Jan 2006 19:52

D'ailleurs qu'est ce que tu veux faire avec ton 3805 ?
Si tu veux continuer à visionner tes DVD en 5.1, il te faudra bien en pré (ou intégré) avec bypass pour y connecter les pré-out du 3805, non ?
Ou alors un seul ampli multicanal qui fait HC et HiFi, avec vente du 3805 :mdr:
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Jan 2006 19:54

Si tu cherches un pré Primare ben y'a en un dans les PA .... :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 26 Jan 2006 19:57

Rodjeur, tout à fait d'accord, le by-pass, c'est important! Mais c'est la différence de prix qui m'interpelle :lol: Malheureusement pas de Atoll dans les parages...

fgero, je suis de plus en plus tenté de me diriger vers de la hifi pure... donc faisons comme si le 3805 n'existe pas :mdr:

De toutes façons, sans bypass, un pré hifi peut être inséré dans une installation HC non? En passant par l'entrée/sortie tape et en mémorisant le volume de ce dernier? :roll:
Invité
 
  • offline

Message » 28 Jan 2006 11:06

Bon aller, direction audito, je vous raconte quand je rentre 8)
Invité
 
  • offline

Message » 28 Jan 2006 15:16

kinslayer a écrit:Bon aller, direction audito, je vous raconte quand je rentre 8)


On t'attend :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Jan 2006 17:16

Alors.... 2 conclusions à cette histoire:
- le Primare I30 est vraiment super bien!
- mon bloc Rotel est vraiment trop juste pour de telles enceintes...

On a fait 3 écoutes:
1. pré Pass Labs avec mon bloc Rotel
2. intégré Primare I30
3. intégré Primare I12

J'avais des CDs variés: Live 2002 de De Palmas, Therion, Nightwish et Mostly Autumn

1. La scène est belle et bien large, sur De Palmas, c'est splendide, même si la basse me semble brouillon. Sur les autres, bien plus exigeants, je me demande "mais qui a mis un gros rideau devant les enceintes? :o" Aucune sensation, c'est vide et plat: le Rotel est à la rue...

2. Déjà testé la semaine dernière, et ça confirme l'écoute passée. C'est beau, très beau même. Tous les instruments sonnent bien, sur De Palmas, la ligne de basse est magnifique. Sur Nightwish et leur titre Ghost Love Score, qui combine à merveille un groupe metal avec une chanteuse opéra et un orchestre symphonique, c'est splendide. C'est ma piste de référence, car le morceau est très exigeant. Et c'est la reproduction de ce mix entre grosse guitares et batterie avec l'orchestre qui me permet généralement d'aprécier ou non un ensemble, et là, c'est le top! J'en ai des frissons, frissons que je n'ai habituellement que lorsque je me retrouve devant ce groupe en live (sans orchetre cependant, bien dommage)

3. C'était juste pour voir et comprendre la différence du simple au double dans le prix, et elle est bien justifiée... C'est mou et peu réjouissant, mais je m'en doutais avant même de commencer...

Je n'ai encore rien acheté, y'a pas que Primare dans la vie, et je trouve que les 1990€ sont un peu haut dessus du raisonnable pour mon compte en banque....
Invité
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message