Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmimac et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Probléme de scintillement Samusung LE26R51B

Message » 25 Jan 2006 23:53

Un amis qui essaye de s'inscrire sur HCFR a un petit soucis, en attendant que le site accepte l'inscription:

Bonjour à tous :)
Voilà, je vous expose mon probléme et mes intérrogations :
J'ai acheté, il à de ça moins d'une semaine un Samsung LE26R51B ;)
Il faut préciser que j'ai pris le model d'expo et qu'au dire du vendeur, il n'a tourné que 3 semaines, vu qu'ils ont déjà été 2 fois en ruptures.
ALors, lorsque je l'allume et qu'il est encore froid, j'ai des parasites, une sorte de scintillement sur des plages de pixel pendant 2 - 3 min puis ça s'atténu.
Ensuite sur certaine couleurs, il se peut que ça recommence.
Si je change les réglages de couleur et luminosité principalement, le phénoméne s'amoindri voir disparait mais en passant sur une autre chaine ça peut néanmoins recommmencer...
Cette partie est donc pour la source Hertzienne.
J'ai ensuite calibré l'écran avec le le DVD de l'épisode 6 de Star Wars dans la PS2 et pas de prbléme lors de cet étape.
Sur Gran Turismo 4 no souci non plus.
Sur PC en branchement VGA, l'écran de fond scintille par endroits. Ceci s'arrange en haugmentant la luminosité.
Il est à noté que j'ai désactivé tout les traitement automatique de l'écran excepté le capteur lumineux.
Enfin je me demande si ces parasites viennent de ma TV ou de mes sources car j'ai vraiment peur d'avoir fait une bétise en achetant le model d'expo et que vu la disponibilité du produit, ça va être difficile de le faire changer :(

Atomic :mdr:


PS: Soyez gentil avec lui il est brave :lol: :lol:

Thibaut :mdr:
Fichiers joints
Scintillement.JPG
Voici un screen de la partie basse à droite pris lors d'un épisode de Friend sur France 2
Scintillement.JPG (297.25 Kio) Vu 312 fois
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 26 Jan 2006 0:08

Il m'a dit de dire également qu'il n'a pas de pixels morts :wink:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 26 Jan 2006 17:41

Mon conseil vu qu'il vient de l'acheter : Il appelle le SAV Samnsung pour expliquer son problême, ils devraient le lui changer (et comme ça il aura un neuf au prix d'un d'occaz').
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 26 Jan 2006 19:48

dadouhou a écrit:Mon conseil vu qu'il vient de l'acheter : Il appelle le SAV Samnsung pour expliquer son problême, ils devraient le lui changer (et comme ça il aura un neuf au prix d'un d'occaz').


Je vais lui transmettre :mdr:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 27 Jan 2006 14:14

Ca y est mon compte est activé :D
Apparemment ce probléme n'est arrivé qu'à moi...
Je vais tenter de m'occuper d'appeler la société qui me l'a vendu ce week end et de leur ramener la TV :(
Atomic
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Jan 2006 18:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 28 Jan 2006 17:08

Et bien j'ai ramené l'écran ce matin et heureusement, on a put voir le probléme avec le vendeur :)
Ils gardent ma TV et l'amenne au SAV Samsung mardi ;)
J'ai hate que ça marche...
Atomic
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Jan 2006 18:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 31 Jan 2006 23:46

Ton probleme a l'air d'etre le meme que le mien: http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169485718

Apparu apres 1 mois d'utilisation.
Tylerfr
 
Messages: 8
Inscription Forum: 27 Jan 2006 19:51
  • offline

Message » 01 Fév 2006 9:16

Hello,

Oh, j'avais vu exactement ça sur un modèle 26M51 chez Darty.
Je pensais que c'était leur modèle d'expo qui était HS...

C'est inquiétant ce souci... Surtout que ce modèle (R51 ou M51) faisait partie de ma short list il y a peu...


Bon courage en tout cas ...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 19 Fév 2006 12:46

Bon juste un petit up pour dire que ça fait 3 semaines quemon écran est au SAV et que j'en ai vraiment marre :evil:
Je sens que ça va prendre plus d'un mois là et c'est pas bon... :x
Atomic
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Jan 2006 18:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 11 Mar 2006 2:27

Bon voilà c'est fait, j'ai un ecran plat Samsung LE26M51.
Et oui mon revendeur est encore ne attente d'un avoir mais je me suis faché et il m'a donc commandé le seul model de dispo qui se trouve etre plus cher que celui que je voulais.
Bref en bon comerçant, il m'a fait 10% sur le model neuf alors qu'a la base le LE26R51 que j'avais pris était celui d'expo :D
J'ai donc attendu 1 mois et demi:'(
Samsung a peut etre de bons produits mais il ne faut surtout pas que ça tombe en panne...
Atomic
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Jan 2006 18:21
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message