Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, DJcooper, eustache53, fgsaab, gallou50, jeano33, jppaulus, KeizerSauze, Pileelectrique37, romain_2305 et 1209 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W, Classé Audio & moi... FURAX ! Trilogie !

Message » 28 Jan 2006 16:01

misro a écrit:
Nico- NDI France a écrit:J' ai du mal à croire qu' avec ce matos tu n' entendes pas l' impact que peut avoir un mauvais cable.
Enfin bon chacun ses oreilles et expériences après tout, je donnais juste mon point de vue ;)


Pas mieux, les différences entre câble existent, c'est clair je t'invite à venir au magasin pour nous éduquer, tu pourras constater qu'une C², par exemple fonctionne bien avec de l'Audioquest mais aussi avec du MIT avec du siltech, et peut-être même avec une des marques que tu distribues. Je t'invite également à garder pour toi tes commentaires sur ma signature, on ne se connaît pas et c'est bien dommage d'en venir à ce genre d'attaque. Sans rancune néanmoins

A+


Répondu par MP.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2006 19:09

fredfish a écrit:
PAT 94 a écrit:
fredfish a écrit:L'attaque de... "Fredfish". Episode II.



PS : si par hazard vous avez une adresse en france oû tout le matériel tournent en démo je suis preneur !


Tu fais une virée chez Espace Cinema à Mouroux (Seine et Marne).
Tu devrais trouver ton bonheur.
A+


On me l'avais déjà conseillé et tu le confirme par ton message, merci !


Je confirme aussi. C'est là que j'ai écouté le CP700, et c'est aussi là que Loloboy l'a emprunté pour son test chez lui.
Ils ont toute la gamme Classé et BW, et sont sérieux et sympatiques.
On peut très bien y monter une a.p. d'écoute si tu veux. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 28 Jan 2006 19:31

Mathieu M. a écrit:
fredfish a écrit:
PAT 94 a écrit:
fredfish a écrit:L'attaque de... "Fredfish". Episode II.



PS : si par hazard vous avez une adresse en france oû tout le matériel tournent en démo je suis preneur !


Tu fais une virée chez Espace Cinema à Mouroux (Seine et Marne).
Tu devrais trouver ton bonheur.
A+


On me l'avais déjà conseillé et tu le confirme par ton message, merci !


Je confirme aussi. C'est là que j'ai écouté le CP700, et c'est aussi là que Loloboy l'a emprunté pour son test chez lui.
Ils ont toute la gamme Classé et BW, et sont sérieux et sympatiques.
On peut très bien y monter une a.p. d'écoute si tu veux. :wink:

A +


Ouai, et je peux maintenant confirmer la qualité extrordinaire du CP-700 que j'ai acheté après 10 mins d'écoute... Youpie !
IN-CRO-YA-BLE.
Et mathieu ou tu avait raison c'est le potentiel extraordinaire du CA-2200. MAGIQUE.
Le CP-700 est un révélateur !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Jan 2006 19:47

>Fredfish
J'ai hâte de voir les photos du CP 700 sur ton site.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 28 Jan 2006 19:51

D'un autre côté, heureusement qu'un préamp à 7000€ est un révélateur
Chez moi, ça révèle vraiment bien le manque de profondeur de mon porte-monnaie, et ceci sans même l'avoir écouté :mdr:
Bon, je sors, ok...
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Jan 2006 19:55

fgero a écrit:D'un autre côté, heureusement qu'un préamp à 7000€ est un révélateur
Chez moi, ça révèle vraiment bien le manque de profondeur de mon porte-monnaie, et ceci sans même l'avoir écouté :mdr:
Bon, je sors, ok...


Je vais enfoncer le clou mais ce n'est pas 7.000 mais 8.000 euros... :-?
A moi de sortir.

:wink:
Dernière édition par fredfish le 28 Jan 2006 19:57, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Jan 2006 19:57

doudou_78 a écrit:>Fredfish
J'ai hâte de voir les photos du CP 700 sur ton site.


Ce soir ou demain matin sans faute... elle sont déjà dans la petite boite !

Bonne soirée à vous.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Jan 2006 20:01

fgero a écrit:D'un autre côté, heureusement qu'un préamp à 7000€ est un révélateur


Tu ne peux pas imaginer le nombre de produits vendu à des tarifs prohibitifs et
totalement injustifiés. :roll:

Ce n'est pas du tout le cas ici. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 28 Jan 2006 20:22

fredfish a écrit:Ouai, et je peux maintenant confirmer la qualité extrordinaire du CP-700 que j'ai acheté après 10 mins d'écoute... Youpie !
IN-CRO-YA-BLE.
Et mathieu ou tu avait raison c'est le potentiel extraordinaire du CA-2200. MAGIQUE.
Le CP-700 est un révélateur !


Oui, et je pense que tu n'avais probablement jamais entendu tes 802D sonner ainsi. :wink:
J'espère que ça va te consoler un peu de tes déboires avec votre importateur !
En tout cas je le redis, si tu veux on pourrait sans problème monter ton comparatif du
coté du 77. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 28 Jan 2006 20:29

c'est vrai que la je suis un peu sur le cul quand j'entend qu'un cable "mal adapte" peu mettre a terre une bonne installation...

j'ai deja entendu une petite difference entre deux cables, c'est vrai (enfin pas du cable tres haut de gamme, une centaine d'euros le metres.... > tout de meme :roll: ;)) mais pas de la a plomber l'installe....

sa meriterais peut etre un post specifique non ?
quel cable pour quel materiel ? referencement, conseils, etc etc :D
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 28 Jan 2006 20:33

fredfish a écrit:
Nico- NDI France a écrit:
AudioBliss a écrit:
fredfish a écrit:Par contre la cata pour moi venait principalement du câblage... AudioQuest. Pas du tout adapté à ce type de config. .

quels effets ces câbles !
B&W et Classe ne supportent donc pas AudioQuest
:o


Sur une install pointue ce genre de détails peut facilement mettre une chaine par terre.


+1, et c'est souvent le cas car les audiophiles en général font passer en dernier l'ajout de câble de qualité.
J'ai plusieurs expériences de ce type.


Pour ce qui est d'audioquest, n'en fait pas une généralité, celui que j'ai fonctionne à merveille ! :wink: et n'est pas du tout agressif.
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 28 Jan 2006 20:38

axe666 a écrit:c'est vrai que la je suis un peu sur le cul quand j'entend qu'un cable "mal adapte" peu mettre a terre une bonne installation...

j'ai deja entendu une petite difference entre deux cables, c'est vrai (enfin pas du cable tres haut de gamme, une centaine d'euros le metres.... > tout de meme :roll: ;)) mais pas de la a plomber l'installe....

sa meriterais peut etre un post specifique non ?
quel cable pour quel materiel ? referencement, conseils, etc etc :D


Je plussoie les dires de fredfish et nico ! Je peux dès aujourd'hui te mettre un cable qui te fera fuir de mon système en 3 minutes chronos et ce même avec de la BO de film et à faible volume autant qu'à fort...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 28 Jan 2006 20:40

Mathieu M. a écrit:
fgero a écrit:D'un autre côté, heureusement qu'un préamp à 7000€ est un révélateur


Tu ne peux pas imaginer le nombre de produits vendu à des tarifs prohibitifs et
totalement injustifiés. :roll:


Au contraire, je ne peux...qu'imaginer :wink:

Ma remarque initiale était plus empreinte d'envie que de quoi que ce soit d'autre 8)
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Jan 2006 20:44

Félicitations pour le CP700 fredfish : sacrée bestiole... je garde toujours un bon souvenir de mon ex CP65 (bon il etait un peu trop cher à 7500€ mais ca marchait vraiment bien...)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2006 21:12

Euh..petite question tout de même...

Utilisent ils les mêmes câbles Audioquest pour leurs démos lors de salons et démo itinérantes en tous genres ?

Je pense effectivement que l'acoustique de la pièce joue un rôle tout aussi important, si ce n'est plus important que la câblerie.
Si la pièce est .... non adaptée, et l'écoute désagréable, ce n'est pas le câble qui corrigera le tir...

Le câble peut transcender un compo ....pas tout rectifier non plus.

Enfin...il faut dire à BW belgique de changer leurs câbles de démo..



J'ai une question qui n'a peut être pas lieu d'être ici...et je ne la poserai pas ;-) vous allez rouspéter :oops:
Mais je vais tout de même amorcer le truc...: Je n'ai jamais aimé l'association BW-Classé (question de goût sûrement, là ça peut venir de moi)...pourtant souvent mise en valeur par les importateurs...et pour cause.
D'un autre côté, je préfère Classé-BW à Rotel-BW (là, par contre, je ne comprends vraiment pas :o ) :o

Par contre, j'ai souvent frissoné de plaisir avec des BW...
Je pense que je n'aime pas trop Classé (ou l'assoce Classé BW)...d'un autre côté, même en tant que pro, on a rarement l'occasion d'écouter des Classé avec autre chose que des BW (expo, salons organisés par des pro)...Mais une chose est certaine...le problème ne vient pas de BW...reste les câbles et l'acoustique des pièces dans laquelle j'ai fait mes écoutes....
A priori, la mise en oeuvre n'est pas si simple que cela...

Faudrait que quelqu'un qui ait pris le temps de mettre tout ça en oeuvre m'invite ;-) Car à priori encore...une install à la va vite sur un stand ou dans un hotel...ça ne suffit pas...
Dernière édition par Julien Homecineson le 28 Jan 2006 21:22, édité 3 fois.
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message