Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1296 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W, Classé Audio & moi... FURAX ! Trilogie !

Message » 28 Jan 2006 21:17

Julien Homecineson a écrit:Euh..petite question tout de même...

Utilisent ils les mêmes câbles Audioquest pour leurs démos lors de salons et démo itinérantes en tous genres ?



Je les vois mal mettre un cable qui coute autant que l'ampli lors de démos... c'est pourtant le cas si on veut de l'audioquest qui ne soit ni plat, ni acide, ni agressif. Audioquest bas de gamme, c'est mauvais et le haut de gamme n'est vraiment interessant qu'en occaze. CQFD
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 28 Jan 2006 21:42

Pour Fredfish, content pour toi et grand plaisir :wink:

Pour Para, je t'avoue que je comprend difficilement:
1/ que pour tirer une écoute acceptable de 802D avec pré et ampli CLASSE, il faille des cables revenant à des prix tels que tu les décris :o
2/ que des commerciaux sabotent une installation de ce prix avec un cable à ce point décrit mauvais :o

Je comprend par contre les difficultés d'acosutique rencontrées dans un salon HIFI et je ne met pas en doute le bonus apporté par de très bons cables .... mais tout de même :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Jan 2006 21:46

Mathieu M. a écrit:
fgero a écrit:D'un autre côté, heureusement qu'un préamp à 7000€ est un révélateur


Tu ne peux pas imaginer le nombre de produits vendu à des tarifs prohibitifs et
totalement injustifiés. :roll:

Ce n'est pas du tout le cas ici. :wink:

A +


+10.000.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Jan 2006 21:49

Mathieu M. a écrit:
fredfish a écrit:Ouai, et je peux maintenant confirmer la qualité extrordinaire du CP-700 que j'ai acheté après 10 mins d'écoute... Youpie !
IN-CRO-YA-BLE.
Et mathieu ou tu avait raison c'est le potentiel extraordinaire du CA-2200. MAGIQUE.
Le CP-700 est un révélateur !


Oui, et je pense que tu n'avais probablement jamais entendu tes 802D sonner ainsi. :wink:
J'espère que ça va te consoler un peu de tes déboires avec votre importateur !
En tout cas je le redis, si tu veux on pourrait sans problème monter ton comparatif du
coté du 77. :wink:

A +


Mathieu,
Sans aucun problème et avec beaucoup de plaisir.
De plus nous pourions ajouter à cela un superbe reportage photo !
J'y pense !

A+
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Jan 2006 21:56

Julien Homecineson a écrit:Euh..petite question tout de même...

Utilisent ils les mêmes câbles Audioquest pour leurs démos lors de salons et démo itinérantes en tous genres ?

Je pense effectivement que l'acoustique de la pièce joue un rôle tout aussi important, si ce n'est plus important que la câblerie.
Si la pièce est .... non adaptée, et l'écoute désagréable, ce n'est pas le câble qui corrigera le tir...

Le câble peut transcender un compo ....pas tout rectifier non plus.

Enfin...il faut dire à BW belgique de changer leurs câbles de démo..



J'ai une question qui n'a peut être pas lieu d'être ici...et je ne la poserai pas ;-) vous allez rouspéter :oops:
Mais je vais tout de même amorcer le truc...: Je n'ai jamais aimé l'association BW-Classé (question de goût sûrement, là ça peut venir de moi)...pourtant souvent mise en valeur par les importateurs...et pour cause.
D'un autre côté, je préfère Classé-BW à Rotel-BW (là, par contre, je ne comprends vraiment pas :o ) :o

Par contre, j'ai souvent frissoné de plaisir avec des BW...
Je pense que je n'aime pas trop Classé (ou l'assoce Classé BW)...d'un autre côté, même en tant que pro, on a rarement l'occasion d'écouter des Classé avec autre chose que des BW (expo, salons organisés par des pro)...Mais une chose est certaine...le problème ne vient pas de BW...reste les câbles et l'acoustique des pièces dans laquelle j'ai fait mes écoutes....
A priori, la mise en oeuvre n'est pas si simple que cela...

Faudrait que quelqu'un qui ait pris le temps de mettre tout ça en oeuvre m'invite ;-) Car à priori encore...une install à la va vite sur un stand ou dans un hotel...ça ne suffit pas...


La réponse à ta question se trouve dans ta demande initial !
Le problème c'est que tu n'a jamais écouté l'association B&W/Classé dans de bonne condition !
Et c'est souvent le problème dans beaucoup de config de tout type.
Hélas.
Mais ici le résultat est vraiment halucinant !

Bonne écoute à toi.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 28 Jan 2006 22:52

fredfish a écrit:
Bonne écoute à toi.


C'est une invite ;-)
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 28 Jan 2006 23:54

Julien Homecineson a écrit:
fredfish a écrit:
Bonne écoute à toi.


C'est une invite ;-)


Bien essayé... :D :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 29 Jan 2006 0:17

Julien Homecineson a écrit:D'un autre côté, je préfère Classé-BW à Rotel-BW (là, par contre, je ne comprends vraiment pas :o ) :o


Pourquoi tu ne comprend pas ?
Classé est bien meilleur que Rotel (mais égalmeent plus HDG et donc plus cher, donc rien
d'anormal).
Après, comme tu l'as dis, les goût et les couleur. :wink:

Julien Homecineson a écrit:d'un autre côté, même en tant que pro, on a rarement l'occasion d'écouter des Classé avec autre chose que des BW (expo, salons organisés par des pro)...


Je les ai écouté aussi sur des JmLab (Electra et Utopia Be), et Davis (Nikita et Baguerra).
Les Classé s'y expriment également très bien. On retrouve notamment leur remarquable
justesse de timbre.

Julien Homecineson a écrit:Faudrait que quelqu'un qui ait pris le temps de mettre tout ça en oeuvre m'invite ;-) Car à priori encore...une install à la va vite sur un stand ou dans un hotel...ça ne suffit pas...


Si un jour tu montes sur la RP...

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 29 Jan 2006 11:13

expertdoc

Je comprend difficilement :

1/ que pour tirer une écoute acceptable de 802D avec pré et ampli CLASSE, il faille des cables revenant à des prix tels que décris :o


Et tu as raison, car c'est incompréhensible et fera sourire aussi bien les gens de chez Classé que ceux de BW que n'importe quel professionnel du son.

2/ que des commerciaux sabotent une installation de ce prix avec un cable à ce point décrit mauvais :o


On a tout vu dans le domaine. Car certains cables très travaillés pour produire un son typé peuvent ne pas s'accorder avec certaines enceintes. Et là, il suffit de repasser à du cable pas cher du tout, du cable électrique, pour revenir à une base saine pour apprécier les appareils. Si on veut aller plus loin, on le pourra... et c'est la même chose pour le cable de modulation : repartir d'une produit lambda ordinaire remet toujours les pendules à l'heure en cas de doutes...

Je comprend par contre les difficultés d'acosutique rencontrées dans un salon HIFI et je ne met pas en doute le bonus apporté par de très bons cables .... mais tout de même :wink:


C'est évidemment la bonne façon de comprendre ces problèmes !

Tu as donc raison de ne pas comprendre, car à moins de tomber sur des cables dont le son serait si typé qu'ils pourraient réellement modifier en profondeur le son, il n'y a rien à comprendre de façon à tirer une leçon de portée générale de telles affirmations sur les cables.

Un cable de modulation n'a qu'une chance infime de pouvoir transformer une chaine composées d'éléments aussi remarquables que les Classé et BW en une bouse infame.


La mauvaise humeur du testeur et plus encore l'acoustique seront bien plus déterminants.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Jan 2006 11:18

Moi content :P , j'ai donc raison de ne pas comprendre certaines choses et d'en comprendre d'autres sur ce sujet "électrique" des cables :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Jan 2006 11:23

haskil a écrit:
expertdoc

Je comprend difficilement :

1/ que pour tirer une écoute acceptable de 802D avec pré et ampli CLASSE, il faille des cables revenant à des prix tels que décris :o


Et tu as raison, car c'est incompréhensible et fera sourire aussi bien les gens de chez Classé que ceux de BW que n'importe quel professionnel du son.

2/ que des commerciaux sabotent une installation de ce prix avec un cable à ce point décrit mauvais :o


On a tout vu dans le domaine. Car certains cables très travaillés pour produire un son typé peuvent ne pas s'accorder avec certaines enceintes. Et là, il suffit de repasser à du cable pas cher du tout, du cable électrique, pour revenir à une base saine pour apprécier les appareils. Si on veut aller plus loin, on le pourra... et c'est la même chose pour le cable de modulation : repartir d'une produit lambda ordinaire remet toujours les pendules à l'heure en cas de doutes...

Je comprend par contre les difficultés d'acosutique rencontrées dans un salon HIFI et je ne met pas en doute le bonus apporté par de très bons cables .... mais tout de même :wink:


C'est évidemment la bonne façon de comprendre ces problèmes !

Tu as donc raison de ne pas comprendre, car à moins de tomber sur des cables dont le son serait si typé qu'ils pourraient réellement modifier en profondeur le son, il n'y a rien à comprendre de façon à tirer une leçon de portée générale de telles affirmations sur les cables.

Un cable de modulation n'a qu'une chance infime de pouvoir transformer une chaine composées d'éléments aussi remarquables que les Classé et BW en une bouse infame.


La mauvaise humeur du testeur et plus encore l'acoustique seront bien plus déterminants.


Alain :wink:


Je fait partie des gens qui ne seront jamais en accord avec ces propos mais soit.
Il est vrais que l'acoustique a sont importance mais alors pourquoi ne pas le prévoir et s'y adapter... comme les câbles.
Un mauvais câble peut tout à fait désiquilibré une très bonne installation. Nous l'avons vécu à plusieurs chez NewMusic sur le gamme 700 de B&W.
Sur ce point là je reste sur mes positions... désolé !

Bonne écoute à toi,
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 29 Jan 2006 11:24

Tout le monde restera sur ses positions... comme d' hab :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2006 11:28

Nico- NDI France a écrit:Tout le monde restera sur ses positions... comme d' hab :mdr:

Comme d'hab :mdr: mais sans rancune :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Jan 2006 11:29

expertdoc a écrit:
Nico- NDI France a écrit:Tout le monde restera sur ses positions... comme d' hab :mdr:

Comme d'hab :mdr: mais sans rancune :wink:


Bien évidemment... sans rancune ! :D :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 29 Jan 2006 11:32

[quote="Nico- NDI France"]Tout le monde restera sur ses positions... comme d' hab :mdr:[/quote
+1 :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message