Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Azerty60, bunios, erictours, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jpp25, jupal, lapinosore et 358 invités

Toutes les enceintes HiFi

SABLE AUDIOPHILE ??????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message » 28 Jan 2006 21:18

gil2b a écrit:Sur mon caisson pour l'alourdir j'ai posé dessus un Hippopotame :o

MAis attention à la qualité de la bête, faut qu'ça soit une femelle, enceinte de preference (elle est plus lourde).

Nan j'déconne pas la preuve en bas :mdr:

Image


Gil


Moi je cherche désespérement des napperons comme celui-là, c'est du fait main ?
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline

Message » 28 Jan 2006 21:32

Paradis a écrit:
gil2b a écrit:Sur mon caisson pour l'alourdir j'ai posé dessus un Hippopotame :o

MAis attention à la qualité de la bête, faut qu'ça soit une femelle, enceinte de preference (elle est plus lourde).

Nan j'déconne pas la preuve en bas :mdr:

Image


Gil


Moi je cherche désespérement des napperons comme celui-là, c'est du fait main ?


Yes, c'est ma douce qui s'amuse à faire ça.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Jan 2006 1:11

Du sable pour sableuse (nettoyeuse haute pression), pas cher, vendu en divers conditionnement (jusqu'a plusieurs dizaine de kilos, d'ailleurs nettement moins cher que les plus petits conditionnements, dispo en general a l'exterieur du magazin), c'est du sable propre, sec et calibre je crois, tres bien pour des pieds ou des enceintes.
Dernière édition par Christophe_35 le 29 Jan 2006 6:23, édité 1 fois.
Christophe_35
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 06 Mar 2003 0:53
  • offline

Message » 29 Jan 2006 1:42

J'ai déposé un brevet sur du sable audiophile, donc maintenant j'essaye de le caser.... habitant au bord de la méditérannée c'est plus facile, je pique l'express de mon beau père, 800 m, trois coup de pelle et hop !!!
D'autant que le sable Marin + riche en sodium que le sable de carrière, permet apres une savante électrolyse propriétaire de lui octroyé des caractéristiques tout bonnement exceptionnelle sur l'acoustique et la mise en phase.... comme c'est encore fait de manière artisanale (obligé de tamiser manuellement le sable pour obtenir les 5 calibres nécessaire à une bonne absorption des ondes et éviter les raisonnances, nettoyer le lavec un fongicide biologique, plus sechage au four ou sur la terrasse selon la saison) les coûts sont tres élevés.. donc je propose ce sable pour 2500,00€ le kg, sachant qu'il en faut au moins 7 par enceintes.... mais tout dépend ausi la bande passante et des résonnance émanant du coffret lui même, je peux faire une expertise avec un matériel et logiciel adequat qui permettra apres mesure accoustique du local et de l'enceinte elle même d'évaluer la quantité de sable, compter 2500 eurso pour l'expertise, mais comme vous êtes du forum vous avez droit à 10% de rabais, selon les fréquences à corrigées, je peux aussi introduire au choix de la moule, des huitres, du loup de mer moyennant 500,00€ de plus.... :mdr:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 29 Jan 2006 10:18

hullabaloo a écrit:J'ai déposé un brevet sur du sable audiophile, donc maintenant j'essaye de le caser.... habitant au bord de la méditérannée c'est plus facile, je pique l'express de mon beau père, 800 m, trois coup de pelle et hop !!!
D'autant que le sable Marin + riche en sodium que le sable de carrière, permet apres une savante électrolyse propriétaire de lui octroyé des caractéristiques tout bonnement exceptionnelle sur l'acoustique et la mise en phase.... comme c'est encore fait de manière artisanale (obligé de tamiser manuellement le sable pour obtenir les 5 calibres nécessaire à une bonne absorption des ondes et éviter les raisonnances, nettoyer le lavec un fongicide biologique, plus sechage au four ou sur la terrasse selon la saison) les coûts sont tres élevés.. donc je propose ce sable pour 2500,00€ le kg, sachant qu'il en faut au moins 7 par enceintes.... mais tout dépend ausi la bande passante et des résonnance émanant du coffret lui même, je peux faire une expertise avec un matériel et logiciel adequat qui permettra apres mesure accoustique du local et de l'enceinte elle même d'évaluer la quantité de sable, compter 2500 eurso pour l'expertise, mais comme vous êtes du forum vous avez droit à 10% de rabais, selon les fréquences à corrigées, je peux aussi introduire au choix de la moule, des huitres, du loup de mer moyennant 500,00€ de plus.... :mdr:



2500 euro??? C'est pas très chère par rapport a ce que l'on peut trouver même sur internet :mdr:

Par contre comme je le disais + haut ça depend avec quel type de pelle le sable est ramassé, fer, plastique ça change tous au niveau caractéristique sonore., puis aussi, on le néglige trop souvent, le sechage au four a gaz est moins bon qu'un four à bois (electrique j'en parle pas, si on vous vend du sable seché de cette manière c'est de l'escroquerie.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20246
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 29 Jan 2006 20:18

dis moi hullabaloo, ta remarqué aussi que quand tu met des moules(je crois que c'est 2 kg et 780 grammes), ont à un grave qui dessens encore plus bas!!! :mdr: :lol:
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 29 Jan 2006 21:04

Et le gravier,ça va pas?
Y en a du audiophile?
habitant au bord de la méditérannée c'est plus facile

Celui de la dune du Pila est bien meilleur,oui,oui parfaitement.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 29 Jan 2006 21:21

Bonjour à vous !

Sabe, audiophile ou pas, j'en ai rempli une caisse d'1,75m * 0,30 * 0,30, soit environ 390kg, sur lequel j'ai posé une plaque de granit pour y supporter mon matériel. Le sable m'a couté 6euros chez un petit quincaillier local.

J'ai réalisé cet ensemble pour neutraliser au mieux les transmissions de vibrations et obtenir une certaine stablité. Cà l'fait ! :lol:
philderennes
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Oct 2003 15:15
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 29 Jan 2006 21:21

bgb a écrit:Celui de la dune du Pila est bien meilleur,oui,oui parfaitement.



Aux USA il parait qu'ils vendent du sable lunaire pour les pieds.
Ca serait meilleur parce que dans l'espace il n'y a pas de bruit, donc c'est un sable inerte.

C'est pour quand la prochaine Mission d'Ariane sur la Lune ? 8)
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

billes de plomb

Message » 30 Jan 2006 0:40

Pas de prise de tête.

Bille de plomb, chez tous les armuriers.

salut
Lorangoodeal
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Jan 2006 21:23
  • offline

billes de plomb

Message » 30 Jan 2006 0:41

Pas de prise de tête.

Bille de plomb, chez tous les armuriers.

salut
Lorangoodeal
 
Messages: 2
Inscription Forum: 29 Jan 2006 21:23
  • offline

Message » 30 Jan 2006 0:45

Le mieux l'Uranium, bien plus dense que le plomb. Les americains s'en sont débarassé en quantité en Irak, et il est testé
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 30 Jan 2006 0:51

dreamparadox a écrit:dis moi hullabaloo, ta remarqué aussi que quand tu met des moules(je crois que c'est 2 kg et 780 grammes), ont à un grave qui dessens encore plus bas!!! :mdr: :lol:


Je préfère personellement les huitres perlière de tahiti, leur chair donne un grave dégraissé, les médium sont bien mis en valeur par la coquille, quant à la perle noire elle donne des aigües qui monte à 20 billions d'hertz sans être agressif... bon ok y'a plus un seul animal vivant dans le quartier sur un périmètre de 15 km et tous les derniers nouveaux nés sont sourd comme des pots... mais je te rejoins sur les moules qui reste une alternative intéressante surtout pour le porte monnaie...

Pour la gravier c'est pas possible trop réverbérant donc + de resonnances sauf si chaque gravier est enveloppé dans une mousse audiophile de 3 microns d'epaisseur, à la limite des galets, ça peut le faire c'est assez poreux, mais il faut que les 2 tiers soient plongés dans du miel de lavande de la drôme provençale :mdr:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 30 Jan 2006 1:42

Je préfère personellement les huitres perlière de tahiti, leur chair donne un grave dégraissé, les médium sont bien mis en valeur par la coquille, quant à la perle noire elle donne des aigües qui monte à 20 billions d'hertz sans être agressif... bon ok y'a plus un seul animal vivant dans le quartier sur un périmètre de 15 km et tous les derniers nouveaux nés sont sourd comme des pots... mais je te rejoins sur les moules qui reste une alternative intéressante surtout pour le porte monnaie...

Pour la gravier c'est pas possible trop réverbérant donc + de resonnances sauf si chaque gravier est enveloppé dans une mousse audiophile de 3 microns d'epaisseur, à la limite des galets, ça peut le faire c'est assez poreux, mais il faut que les 2 tiers soient plongés dans du miel de lavande de la drôme provençale


écoute, il semblerait que d'après les dire de certain audiophile ayant tester le sable des cotes de carthages justement avec la chair des huitres de tahiti, cela aurait pour effet de trop mettre en valeur le médium et que le grave serait alors en retrait, mais je te rejoinds tout à fait sur l'effet de la perle noir sur l'aigus, c'est d'ailleurs leurs gros points forts, très fort meme!!!!!!
Franchement quand je pense que certain se dise audiophiles et n'ont meme pas essayé cela...pfff
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière édition par dreamparadox le 30 Jan 2006 1:44, édité 1 fois.
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 30 Jan 2006 1:44

Une foi j'ai utilisé plusieurs palourdes pour remplir mon pied d'enceinte centrale , normal me dirais vous....et la stupeur : le son était magnifique! :o grace au palourde ma centrale descend a 15 hz ! :roll: c'est incroyable :mdr:
MonarQ
 
Messages: 23
Inscription Forum: 28 Déc 2005 0:45
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message