Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Poune et 123 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le coté lumineux de la NuForce: les références 8

Message » 28 Jan 2006 21:50

Chouette CR dub, chez moi une de leurs autres grandes qualités c' est le grave : tu n' en parles pas des masses, ligne de basses qui descendent bas, propres et rapides, très lisible, les enceintes sont veritablement tenues.

Sinon je te rejoins pour la facilité, la vitesse, l' absence de crispation, la précision de la scène et le reste...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2006 21:52

Grandiose, sublime, bravo Dub, quel CR :oops: :wink:
Le style toujours inimitable (à part angus je ne vois personne dans la même division),
Cette fois effectivement, le saut de ligne aérateur,
Et surtout la belle transcription du plaisir ressenti à l'écoute de tes nouveaux amplis.
Content pour toi, moins pour nous car avant de telles envolées il va falloir que tu regarnisses le cochon :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 28 Jan 2006 21:54

Et c'est quoi le prix de ces merveilles ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Jan 2006 21:56

1700€ la paire de blocs monos
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2006 22:39

Oui, j'aurais du penser à voir sur ton site, vu que tu évoquais le bestiau régulièrement :wink:

Sinon, honte à moi pour ma question bassement vénale : elle aurait du être précédée et même éclipsée par mes sincères félicitations pour le rédacteur de ce palpitant et instructif CR.
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 28 Jan 2006 22:50

Nico- NDI France a écrit:chez moi une de leurs autres grandes qualités c' est le grave : tu n' en parles pas des masses, ligne de basses qui descendent bas, propres et rapides, très lisible, les enceintes sont veritablement tenues.


Tu as raison, je n'ai pas été assez précis sur ce point. C'est trop allusif parce que ça reste compris dans ma description du violoncelle de Starker et de la masse d'arme du Roi des neufs:
ça descend très bas et en modulant — mais ce qui me paraît vraiment étonnant, et qui change mes repères même par rapport à l'am200, c'est que le timbre des instruments reste défini. Sur ces passages là, même sans le sub, ça reste crédible. Ça ne rend pas le sub inutile — mais je pense que ça exploite les enceintes sinon parfaitement, du moins dans certaines de leurs régions que j'avais laissées inexplorées…


fgero a écrit:Et c'est quoi le prix de ces merveilles ?

Nico- NDI France a écrit:1700€ la paire de blocs monos


Le premier prix des references 8 était de 750€ (donc un peu plus de 2200 pour trois canaux) — et ça a un peu augmenté (sauf si on les achète par 5) — ceci en dehors de toute négociation, j'entends. C'est vrai que c'est une question importante. Et je vois bien aussi qu'avant de me décider, j'aurais dû essayer le Rotel rmb1077 dont le rapport nombre de canaux/prix est sans doute plus intéressant, même si ce n'est pas la même technologie.
Mais en dehors du fait que mon dealer préféré n'a pas ça sous la main, j'avoue que l'alliance de la flemme et du plaisir que j'en tire tel quel…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Jan 2006 23:18

dub a écrit: j'aurais dû essayer le Rotel rmb1077 dont le rapport nombre de canaux/prix est sans doute plus intéressant, même si ce n'est pas la même technologie.


J'ai raté un truc là, c'est pas des ice power les Nuforce ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2006 23:36

angus2 a écrit:
dub a écrit: j'aurais dû essayer le Rotel rmb1077 dont le rapport nombre de canaux/prix est sans doute plus intéressant, même si ce n'est pas la même technologie.


J'ai raté un truc là, c'est pas des ice power les Nuforce ?


C'est du moins ce que j'ai lu:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=780
dans la discussion consacrée à B&O Class D IcePower & B&W 80x, Rotel 1091/1092


antonyantony a écrit:Deux petits points pour completer ce qui est dit plus haut par Alain

1) NuForce n est pas un design IcePower. JR est bien IcePower. Ce dernier n a rien fait d autre que d ajouter un transfo en entree.

2) Le design IcePower modulation/correction COM/MECC est tres peu sensible à l alimentation ( en dehors de la puissance disponible !) contrairement à de nombreux designs class D, en particulier numeriques . Ce point est essentiel et explique partiellement le succes de cette technologie et le cout de reviens inferieur des technologies analogiques bien conçues.


Mais j'ai pu mal comprendre.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2006 0:01

dub a écrit:
antonyantony a écrit:Deux petits points pour completer ce qui est dit plus haut par Alain

1) NuForce n est pas un design IcePower. JR est bien IcePower. Ce dernier n a rien fait d autre que d ajouter un transfo en entree.

2) Le design IcePower modulation/correction COM/MECC est tres peu sensible à l alimentation ( en dehors de la puissance disponible !) contrairement à de nombreux designs class D, en particulier numeriques . Ce point est essentiel et explique partiellement le succes de cette technologie et le cout de reviens inferieur des technologies analogiques bien conçues.


Mais j'ai pu mal comprendre.

Cdlt :wink:

Te casses pas, personnellement je ne comprends rien du tout. :oops:
Il est dans son monde antonyantony, ça n'est manifestement pas (encore ?) le mien :lol:

C'est qui JR, josh randall, jeff rowland, john ross, jacob rabbi ? :(
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2006 0:06

angus2 a écrit:Te casses pas, personnellement je ne comprends rien du tout. :oops:


Moi non plus — tout ce qui dépasse la complexité d'une brosse à dent ou d'une pile 9 V me laisse interdit.
Mais il semble différencier
module IcePower
et classe D numérique…
C'est qui JR, josh randall, jeff rowland, john ross, jacob rabbi ? :(


C'est pas John Rowland?
Ou alors c'est dans Dallas?
Je sais pus… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2006 0:15

the NuForces differ from many other
Class D amplifiers in three important
respects: First, they offer very wide
bandwidth (20-50kHz); second, they
can drive low impedance loads (350
watts @ 2 ohms); and third, they are
based on proprietary circuit topologies
developed by NuForce
—not on any of
the popular off-the-shelf Class D amp
modules such as those offered by
Tripath, Bang & Olufsen/ICEPower or
Philips/Hypex UCD.

Effectivement :idee:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2006 0:19

dub : JEFF rowland stp... John c' est son frère ? :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2006 0:32

Nico- NDI France a écrit:dub : JEFF rowland stp... John c' est son frère ? :)


:lol: :lol: :lol: :lol:
'core un de mes lapsus!
Entre John Dowland, Jeff Rowland, Roland, et Jeff, ou quelque chose comme ça!
Non, Jeff, t'es pas tout seul… :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2006 10:26

Et quel type de préampli méritent de tels blocs?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 29 Jan 2006 10:45

Le Dom a écrit:Et quel type de préampli méritent de tels blocs?


Mérite quels blocs? mérite les NuForce?
Je dirais qu'à partir d'un Atoll pr200, d'un AudioFolia, d'un Goldmund 7.x (d'occasion), d'un préampli à tubes/abttarie de la cave aux tubes, voire d'un pr200 ou 100 (soigner l'associaition), on peut se poser la question…

Quelle est exactement ta question?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message