Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guit32, Julididou, nolemaled, RetOn, Sergio-22, tectuner et 138 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

conseils ampli et processeur

Message » 27 Jan 2006 14:29

Bonjour,

Selon vos expériences et vos ecoutes, quels sont les meilleurs associations d'amplis de puissance et de processeurs dans les 5-9 K€.
J'ai quelques idées de marques, mais n'ai pas trop le temps pour le moment de faire des écoutes comparatives ( Linn, Naim, arcam, méridian ...)
Merci de vos réponses :wink:
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Jan 2006 20:02

J'aurai pas osé prendre un pseudo comme ça, doit on t'appeler 'Maître' :wink:

Ueshiba a écrit:Selon vos expériences et vos ecoutes, quels sont les meilleurs associations d'amplis de puissance et de processeurs dans les 5-9 K€.


c'était juste en passant, je ne te renseignerai pas parce que du matos à ce prix, ma femme m'interdit même d'en lire les caract' :mdr:

A+
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 27 Jan 2006 20:38

Zad a écrit:J'aurai pas osé prendre un pseudo comme ça, doit on t'appeler 'Maître' :wink:

Ueshiba a écrit:Selon vos expériences et vos ecoutes, quels sont les meilleurs associations d'amplis de puissance et de processeurs dans les 5-9 K€.


c'était juste en passant, je ne te renseignerai pas parce que du matos à ce prix, ma femme m'interdit même d'en lire les caract' :mdr:

A+



+1 O Sensei Morihei UESHIBA c'est ton ancêtre ou c'est toi ?
Si c'est toi un ampli à lampe du bon vieux temps....:mdr: :mdr:

A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Jan 2006 20:56

:lol: non je ne suis pas un maitre juste un petit padawan qui aimerait l'être c'est tout :wink:
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Jan 2006 21:10

Je vois que certains tâtent le tatami... c'est sympa :wink:

(hors sujet, je sors :roll: )
Zad
 
Messages: 191
Inscription Forum: 13 Oct 2005 0:23
Localisation: Lannion (22)
  • offline

Message » 28 Jan 2006 11:14

Un peu hs mais c'est sur ca de voir plaisir que d'autre personnes ont egalement cette passion en dehors du HC :D
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Jan 2006 14:43

Bon allez terminé le HS et retournons au HC :lol: :wink:
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Jan 2006 14:49

de c que j'ai pu ecoute je vois pasl'interet d'acheter du linn ou de l'arcam.
ahma des produits moins cher marche tout aussi bien.
apres meridian a une excellente reputation.certains s'aventure meme a dire qu'ead c'est encore mieux.
voila si j'avais les fonds c'est ces deux trucs que j'irai ecoute.
essaie de mettre le meme sujet chez cine et son tu auras plus de reponses ahma.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 28 Jan 2006 15:21

god tu as deja ecoute les ensemble linn et arcam??
pourtant ils ont de superbes reputations??
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Jan 2006 15:48

oui et ca m'a pas bluffe vu le prix demande
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 28 Jan 2006 16:09

demande a haskil ce qu'il pense de linn,tu vas etre surpris.
au fait meme meridian ou ead ne m'interesse pas.j'ai ecoute bon nombre de preampli hc et je trouve ca vraiment trop cher par rapport au gain obtenu.

j'ai trouve la perle rare,mais au lieu de couter cher,il faut la fabriquer soit meme
c'est un preampli hifi monte sur tout les cannaux,et les decodages se font par le lecteur dvd.
pour moi ce qui se fait de mieux en decodages c'est yamaha,mais des que tu veux ecouter de la musique,y a un hic.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 29 Jan 2006 8:17

god a écrit:demande a haskil ce qu'il pense de linn,tu vas etre surpris.
au fait meme meridian ou ead ne m'interesse pas.j'ai ecoute bon nombre de preampli hc et je trouve ca vraiment trop cher par rapport au gain obtenu.

Je ne vois pas quel est l'intérêt de ton intervention puisque tu n'annonces aucun prétendant capable de répondre à ce que tu estimes: "ahma des produits moins cher marche tout aussi bien"
god a écrit:j'ai trouve la perle rare,mais au lieu de couter cher,il faut la fabriquer soit meme
c'est un preampli hifi monte sur tout les cannaux,et les decodages se font par le lecteur dvd.
pour moi ce qui se fait de mieux en decodages c'est yamaha,mais des que tu veux ecouter de la musique,y a un hic.

C'est ça ta perle rare !
L'initiateur tu topic est maintenant bien avancé :wink:

Plus sérieusement:

J'ai testé à plusieurs reprises des produits Linn et les seuls offrant un intérêt sont l'ampli AV5105 et le processeur Exotik. Leurs autres produits sont beaucoup plus honéreux et en offrent beaucoup moins que la concurrence.
Dans l'ensemble, cela fonctionne bien: c'est équilibré, linéaire, doux, assez puissant pour driver des enceintes gourmandes sans virer à l'inécoutable.
Ce pack n'a pas de gros défauts mais en même temps il n'apporte pas de plaisir particulier. Cela reste relativement morne et passe partout, quel que soit le type de musique.

Tu peux regarder avec intérêt du coté de Meridian d'un point de vue processeur et notament le 568.2 (devenu accessible d'occasion) qui fonctionne très bien d'un point de vue décodage HC, a une conversion A/N de haut niveau et reste assez neutre pour prétendre faire un préampli Hi-Fi.
Il ya bien entendu son remplaçant le G68J qui outre des prestations audio encore amélioréeS, offre une correction accoustique enceinte/local sur tous les canaux mais pour un budget plus élevé.
L'ampli 5 canaux G55 est un produit que je trouve bien supérieur au Linn cité précédemment mais il reprends cet aspect de son confortable qui n'arrive pas a enchanter.
Sur le marché de l'occasion mais cela est assez rare (quoique il y en a 1 qui traine dans un magasin en France), il y a le 558.2 (ancienne série 500). D'un point de vue construction, c'est la grosse artillerie par rapport aux amplis de la série G et ses prestations musicales semblent de notoriété.

En alternative tu as EAD, qui a un topic dédié, mais malgré le test de 2 produits chez eux, je ne connais pas assez cette marque dont la distribution malheureuse dans notre pays ne m'a pas encouragé à poursuivre mes investigations.

Autre alternative:

Primare avec un bel ampli de puissance et un processeur très à l'aise en Hi-Fi mais qui pourrait être plus performant en décodage (cela reste quand même d'un bon niveau).

Sherbourn qui a aussi des amplis de grandes qualités, leur processeur semble très bon en HC mais en retrait en Hi-Fi (je ne connais bien que l'ancien processeur qui ne s'en sortait correctement qu'en HC).
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Jan 2006 8:33

Ueshiba a écrit: associations d'amplis de puissance et de processeurs dans les 5-9 K€.


Pur un montant d'environ 7.5 K€ et très hifi en même temps qu'efficace en mode HC:
un préampli Cyrus AV8 avec son entrée 5.1 et 5 blocs mono NuForce reference 8 — ce qui laissera assez de marge pour mettre les sous dans des convertisseurs qui seront dans le lecteur lui-même.
Cdlt :wink:

N.B j''ai vu un AV5 d'occasion à 1000€ chez auditorium 26 à Toulouse — en le faisant up grader en 8+, ça peut être une bonne affaire.
Dernière édition par dub le 29 Jan 2006 15:36, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2006 15:28

salut bonjik
ben y a qu'a liree forum pour voir les produits pas cher qui marche bien(sherbourn,atoll...)
quand au primare(j'ai pas pu l'ecouter plus de 20secondes) encore comme linn c'est une grosse...(tout comme l'ancien sherbourn d'apres les dires des revendeurs,mais enel'ai pas ecoute).
non plus serieusement,je ne vois vraiment pas l'interet d'acheter ce genre de produit.le rapport qualite/prix est amha du foutage de gueule.
a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 31 Jan 2006 16:38

boonjik a écrit:
god a écrit:demande a haskil ce qu'il pense de linn,tu vas etre surpris.
au fait meme meridian ou ead ne m'interesse pas.j'ai ecoute bon nombre de preampli hc et je trouve ca vraiment trop cher par rapport au gain obtenu.

Je ne vois pas quel est l'intérêt de ton intervention puisque tu n'annonces aucun prétendant capable de répondre à ce que tu estimes: "ahma des produits moins cher marche tout aussi bien"
god a écrit:j'ai trouve la perle rare,mais au lieu de couter cher,il faut la fabriquer soit meme
c'est un preampli hifi monte sur tout les cannaux,et les decodages se font par le lecteur dvd.
pour moi ce qui se fait de mieux en decodages c'est yamaha,mais des que tu veux ecouter de la musique,y a un hic.

C'est ça ta perle rare !
L'initiateur tu topic est maintenant bien avancé :wink:

Plus sérieusement:

J'ai testé à plusieurs reprises des produits Linn et les seuls offrant un intérêt sont l'ampli AV5105 et le processeur Exotik. Leurs autres produits sont beaucoup plus honéreux et en offrent beaucoup moins que la concurrence.
Dans l'ensemble, cela fonctionne bien: c'est équilibré, linéaire, doux, assez puissant pour driver des enceintes gourmandes sans virer à l'inécoutable.
Ce pack n'a pas de gros défauts mais en même temps il n'apporte pas de plaisir particulier. Cela reste relativement morne et passe partout, quel que soit le type de musique.

Tu peux regarder avec intérêt du coté de Meridian d'un point de vue processeur et notament le 568.2 (devenu accessible d'occasion) qui fonctionne très bien d'un point de vue décodage HC, a une conversion A/N de haut niveau et reste assez neutre pour prétendre faire un préampli Hi-Fi.
Il ya bien entendu son remplaçant le G68J qui outre des prestations audio encore amélioréeS, offre une correction accoustique enceinte/local sur tous les canaux mais pour un budget plus élevé.
L'ampli 5 canaux G55 est un produit que je trouve bien supérieur au Linn cité précédemment mais il reprends cet aspect de son confortable qui n'arrive pas a enchanter.
Sur le marché de l'occasion mais cela est assez rare (quoique il y en a 1 qui traine dans un magasin en France), il y a le 558.2 (ancienne série 500). D'un point de vue construction, c'est la grosse artillerie par rapport aux amplis de la série G et ses prestations musicales semblent de notoriété.

En alternative tu as EAD, qui a un topic dédié, mais malgré le test de 2 produits chez eux, je ne connais pas assez cette marque dont la distribution malheureuse dans notre pays ne m'a pas encouragé à poursuivre mes investigations.

Autre alternative:

Primare avec un bel ampli de puissance et un processeur très à l'aise en Hi-Fi mais qui pourrait être plus performant en décodage (cela reste quand même d'un bon niveau).

Sherbourn qui a aussi des amplis de grandes qualités, leur processeur semble très bon en HC mais en retrait en Hi-Fi (je ne connais bien que l'ancien processeur qui ne s'en sortait correctement qu'en HC).



juste un petit mot sur EAD, il est vrai que la distribution en France et en Europe est out, mais si vous avez la chance de trouver un theatermaster vous ne serez pas déçu, vu que c'est un des meilleurs processeurs du marché, en 5.1 et stéréo.... à écouter dans le 06 chez moi, dans le 13 chez un ami, ou lyon Paris et bien d'autres endroits chez des passionnés...
pour info je viens d'avopir une conversation avec quelqu'un qui a acheté un ensemble EAD à une personne qui l'a changé contre du Méridian..... l'ancien propriétaire se mord déja les doigts...
à suivre
steadrunner
Broker
 
Messages: 906
Inscription Forum: 15 Mai 2002 13:42
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron