Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, Grosso, netjice, Patounette, Sergiot92 et 192 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

sherwood r965

Message » 25 Jan 2006 20:03

Salut,
J'ai la possibilité d'acheté cette occase pour 1000euros.
Es ce que la qualité en hifi sera au moins équivalente à un denon pma 1500 par exemple?
vced
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Nov 2005 23:03
  • offline

Message » 25 Jan 2006 20:57

J'ai pas de réponse, mais j'aimerais beaucoup une réponse aussi!! :D

On le dit bon en hifi mais précisément sur des enceintes qui lui vont bien, à quelle gamme d'integré purement hifi pourrait-on le comparé?
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 25 Jan 2006 23:55

Exactement, à quel modele hifi est il comparable?
Ce serait pour le raccorder à des cabasse mt350 ibiza
vced
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Nov 2005 23:03
  • offline

Message » 26 Jan 2006 11:09

Bon,
on va essayer d'avancer seuls...

D'après les maintes lectures faites sur le forum,
le R965 est en dessous des éléments séparés comme P et A 965.
Il est dit que le P965 est écrasé aussi bien en hifi qu'en HC par un PR5.1
Il est dit que le PR5.1 est un cran en dessous du PR200 d'Atoll (hifi donc)

-Première conclusion donc, le R965 n'est pas au niveau du PR5.1 ni en hifi, ni en HC.
-Deuxième conclusion, le r965 n'est pas du tout du niveau d'un système d'éléments séparés tel que le PR200 d'atoll couplé à un bloc de puissance.
Le pr200 étant lui-même en dessous dun préamp hk citation 21 (préampli hifi ancienne génération).
Entre le PR200 et le PR100, j'ai lu les deux avis... certains disent que le 200 est un cran au-dessus, d'autres disent qu'il n'y a qu'une légère différence...
-Troisième conclusion, en tout état de cause, le R965 n'est pas du niveau d'un couple PR100 couplé à un bloc de puissance.

Quelque part dans le grand post des possesseurs R+A+P, Eleckson dit que pour aller plus loin qu'un proton 2640, il faut au-moins un P965...
Donc question préampli:
-Quatrième conclusion, le R965 plus ou moins légèrement inférieur au P965, devrait être tout de même meilleur qu'un proton 2640 (décodages).

Le proton 2640 étant quasi équivalent au proton 2621, lorsque l'un ou l'autre est couplé à un bon bloc (toujours dans une bonne association enceintes/source/cables), ils sont meilleurs à mes oreilles en hifi que des petits integrés hifi tels que les marantz pm 66ki, 7200, Kora 90 et 150SB (à la limite des timbres un peu plus "soyeux" sur les kora): comprendre que chez moi avec mes enceintes, mes oreilles, le 2621 couplé à un bloc stéréo à tube pp d'el 34, je préfère ce qui sort à ces integrés (deux amis à moi également qui pourtant avaient de gros a-priori).

-Cinquième conclusion, le R965, censé être mieux en décodages que le 2640 équivalent du 2621, devrait être supérieur à ces integrés (mais en utilisant un bon bloc stéréo sur les pre out sinon avec les alim du R965, je n'en sais foutre rien :lol: )


Maintenant, ces cinq conclusions ne valent pas grand choses en soi car ce n'est que déductions basées sur des impressions subjectives de chacun, et sans avoir vérifié si chacun de ses avis a été le fruit de comparaisons directes...(sauf pour les comparaisons des integrés hifi face au proton+bloc)
Elles sont encore moins certaines du fait qu'on ne sait pas quelles sont à chaque fois les associations faites pour les écoutes et si le type d'oreilles alors utiliséees sont du même type que les notres...

-Sixième conclusion, relativisons!!
Si tu as les moyens, va faire des écoutes (unique solution!). Moi, dès que je trouverai l'occasion (qui fait le laron), j'irai!

Encore une chose: l'association royale pour le sherwood semble être Triangle (peut-être aussi les 52SE de Dynaudio...?)
Donc, on peut peut-être dire que si la comparaison est faite avec du full Atoll et sherwood sur des Triangles, que même si Atoll est réputé meilleur, Sherwood sera là mieux appropriésur le coup...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 26 Jan 2006 20:37

:lol: ouaaaaaahhhhh!!!!!
J'ai compris ce qu'il fallait comprendre, mais si je prends le r965 c'est pour l'utiliser seul, sans préampli....

A priori je pense qu'en hifi il doit etre superieur à des integrés à 1000 euros vu ce qu'en dise la majorité des posts sur ce t ampli.

Pour tester il faut que j'aille sur marseille et franchement, c'est pas mon truc.
Faut demander un vendeur, patati patata.......amener ces cd.....
J'ai du mal, pour moi la musique c'est intime et je n'arrive à ouvrir mes oreille qu'en solo, sans personne à coté de moi.

En gros je vais acheter sans essayer et si c'est pas bon bah, tant pis pour moi.
vced
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Nov 2005 23:03
  • offline

Message » 27 Jan 2006 0:08

Mais le R965 est un integré: il embarque un préampli.

C'est vrai que tu pourras le revendre assez vite dans le pire des cas... et la perte sera sans doute minime...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 29 Jan 2006 10:48

Bon, personne pour me dire si cet ampli HC est au moins équivalent aux nad 372 ou dénon pma 1500 en qualité hifi? :-?
Je ne peux pas l'essayer donc avant achat j'aimerais confirmation.....

En fait j'ai le choix entre:

1-denon pma 1500 ae + cd cambridge Azur 640C : 1100 euros
2-nad 372 + cd nad c521 : 1100 euros
3-Hc sherwood r965 occase + cd Marantz CD5001 : 1200 euros

Avantage de la 3 eme solution c'est que je me débarasse de ma bouse onkyo txds575x

Mais je souhaite absolument avoir une qualité en hifi au moins équivalente à ces ampli hifi. :wink:
vced
 
Messages: 15
Inscription Forum: 19 Nov 2005 23:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message