Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, bunios, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, philou de lille, skate, ThierryNK, Vynz100, yoyoman et 952 invités

Toutes les enceintes HiFi

SITE PRAME

Message » 16 Fév 2005 14:56

ca c est un CR 8) :o meme l emotion a franchi le pas de mon ecran :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 17 Fév 2005 7:01

Pour ma part, il va falloir encore 5 mois de patience avant de pouvoir me les payer, mais alors là, à ce moment là ... :mdr: :mdr: :mdr:
Z'allez plus beaucoup me voir sur le forum, c'est moi qui vous le dit ! :wink:
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2005 11:56

radinan a écrit:Pour ma part, il va falloir encore 5 mois de patience avant de pouvoir me les payer, mais alors là, à ce moment là ... :mdr: :mdr: :mdr:
Z'allez plus beaucoup me voir sur le forum, c'est moi qui vous le dit ! :wink:


veinard tu les fera chanter avec le jolida ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 19 Fév 2005 13:07

Merci les amis... Mais quand on aime...
bartvip
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Déc 2003 14:36
  • offline

Message » 23 Fév 2005 3:20

Camocim a écrit:
radinan a écrit:Pour ma part, il va falloir encore 5 mois de patience avant de pouvoir me les payer, mais alors là, à ce moment là ... :mdr: :mdr: :mdr:
Z'allez plus beaucoup me voir sur le forum, c'est moi qui vous le dit ! :wink:


veinard tu les fera chanter avec le jolida ?


Au début oui, le Jojo, maintenant qu'il est optimisé a une sacré patate, alors avec 100 DB de rendement... sera t-il suffisament viril pour tenir les 4 HP ?, ça je ne sais pas... si besoin est, on passera à une nouvelle amplification ( j'aime bien Audiomat :mdr: ).

En tous cas je reprécise que oui, pour moi, pour l'instant, les HR2 sont LA révélation musicale que j'attendais. La vache, j'en rêve !
Et je précise que non, je ne bosse pas pour Prame :wink:
Ho et puis pour les sceptiques, RDV en Juillet quand elles seront à la maison, ça vous coûtera une bouteille de pif !
radinan
 
Messages: 368
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 1:36
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Fév 2005 12:52

radinan a écrit:Ho et puis pour les sceptiques, RDV en Juillet quand elles seront à la maison, ça vous coûtera une bouteille de pif !
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd :wink: , RDV pris... Bonne écoute en attendant.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 20 Mar 2005 14:46

Bonjour,

Hier j'ai fait l'écoute des fameuses Prame HR2 sur Vincent cdS6 et ampli Vincent 266(?) et Neodio 100. Le cablâge était la ligne Structura Linea 2 en modulation et en HP.

Salle de 21 m2 moquette et tenture (mur derière l'auditeur et côté fenêtre) plafond latté bois.

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'écoute d'un pavillon est surprenante sur la spatialisation et la projection du son. Il y a des similitudes avec l'écoute casque et le rapprochement des plans sonores est même parfois "oppressante". Question rendu des détails, des nuances dynamiques et tonales c'est assez exceptionnel mais au détriment de la cohérence de la spatialisation du message sonore.

Pour un peu on pourrait ressentir l'haleine d'Enzo et Enzo et sentir fuser les postillons tant le rapprochement du plan sonore n'épargne rien au rendu des bruits de langue, salive et bouche.
On s'approche encore de la prise de son mais on s'éloigne également du naturel d'une écoute live...

Les instruments à cuivre (le saxo d'art Pepper) sont particulièrement bien rendus et dans ce cas le pavillon (et le rendement) donne une présence exceptionnelle de l'instrument, restitue une juste dynamique et est capable de développer une pression acoustique à la mesure d'une écoute en prise directe.

Le pavillon permet également d'élargir sensiblement la largeur de la scène avec un très bon rendu des acoustiques de salles, du rendu de la présence du public mais toujours avec cette caractéristique de rapprochement et de projection (non péjoratif) de certaines fréquences.

Sur l'intro de batterie de Romano (Ten tales : Monologue for two), le rendu est extraordinaire de tension d'impact et de réalisme. Le rendu du pied de grosse caisse est terrible de richesse d'impact et de rapidité. Plus généralement, les symbales et charley ont également un rendu exceptionnel oscillant en l'agression auditive et le plaisir auditif. Bref c'est de très très très haut niveau sur ce type de prise de son et là seul ce type d'enceintes sont à même de donner un semblant de réalisme. Deux 30 cm (membrane papier et suspension petits plis) cela marche encore bien mieux que deux 25 !!!

Pour sur une formation orchestrale, la cohérence spatiale et l'étagement des plans sonores manquent à mon goût de cohérence et d'homogénéité. Bref c'est un peu la déception.

Sur les critère de rendu et d'équilibre tonal, je ne m'avancerais pas trop ne connaissant ni les électroniques ni le câblage utilisé.

Quoiqu'il en soit une écoute intéressante et instructive.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 02 Avr 2005 18:31

Et tellement vrai.... :P
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 29 Jan 2006 0:46

TuanJ13 a écrit:Bonjour,

Hier j'ai fait l'écoute des fameuses Prame HR2 sur Vincent cdS6 et ampli Vincent 266(?) et Neodio 100. Le cablâge était la ligne Structura Linea 2 en modulation et en HP.

Salle de 21 m2 moquette et tenture (mur derière l'auditeur et côté fenêtre) plafond latté bois.

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'écoute d'un pavillon est surprenante sur la spatialisation et la projection du son. Il y a des similitudes avec l'écoute casque et le rapprochement des plans sonores est même parfois "oppressante". Question rendu des détails, des nuances dynamiques et tonales c'est assez exceptionnel mais au détriment de la cohérence de la spatialisation du message sonore.

Pour un peu on pourrait ressentir l'haleine d'Enzo et Enzo et sentir fuser les postillons tant le rapprochement du plan sonore n'épargne rien au rendu des bruits de langue, salive et bouche.
On s'approche encore de la prise de son mais on s'éloigne également du naturel d'une écoute live...

Les instruments à cuivre (le saxo d'art Pepper) sont particulièrement bien rendus et dans ce cas le pavillon (et le rendement) donne une présence exceptionnelle de l'instrument, restitue une juste dynamique et est capable de développer une pression acoustique à la mesure d'une écoute en prise directe.

Le pavillon permet également d'élargir sensiblement la largeur de la scène avec un très bon rendu des acoustiques de salles, du rendu de la présence du public mais toujours avec cette caractéristique de rapprochement et de projection (non péjoratif) de certaines fréquences.

Sur l'intro de batterie de Romano (Ten tales : Monologue for two), le rendu est extraordinaire de tension d'impact et de réalisme. Le rendu du pied de grosse caisse est terrible de richesse d'impact et de rapidité. Plus généralement, les symbales et charley ont également un rendu exceptionnel oscillant en l'agression auditive et le plaisir auditif. Bref c'est de très très très haut niveau sur ce type de prise de son et là seul ce type d'enceintes sont à même de donner un semblant de réalisme. Deux 30 cm (membrane papier et suspension petits plis) cela marche encore bien mieux que deux 25 !!!

Pour sur une formation orchestrale, la cohérence spatiale et l'étagement des plans sonores manquent à mon goût de cohérence et d'homogénéité. Bref c'est un peu la déception.

Sur les critère de rendu et d'équilibre tonal, je ne m'avancerais pas trop ne connaissant ni les électroniques ni le câblage utilisé.

Quoiqu'il en soit une écoute intéressante et instructive.


Un petit "up", sur ce post me semble interressant ... d'autant que j'ai manqué le Banc d'Essai de la nouvelle (esthetique seulement ?) Prame HR 2 dans le NRDS n°301 ...

Si un amoureux de ces enceintes veut bien accorder un peu de son temps à me le scanner (BE ds la NRDS n° 301), ce serait vraiment très sympa :P :-?

PS :Gilles, merci pour ce CR très instructif ... comme souvent avec toi, serais-je tenté de dire ! :wink:
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 29 Jan 2006 11:20

Salut Horus.


[modeMP required = ON]
----------------------------------------.
[/OFF]
Dernière édition par TuanJ13 le 29 Jan 2006 13:07, édité 1 fois.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 29 Jan 2006 12:20

Salut les gars. Le scan est interdit par la loi, cf la charte. C'est de la reproduction sans l'accord express de l'auteur et/ou des ayant droits.

Merci d'en tenir compte.

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 29 Jan 2006 13:12

vous avez peut etre écouté l'incohérence des electroniques , du Vincent sur les Prame hr2 cela ne marche pas, pour le néodio je ne sais pas.

elles demandent des électoniques nuancées et avec une bonne maitirse du grave comme un Etalon examplissimo par exemple ou une un très bon tube comme du jlb par exemple
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 31 Jan 2006 15:39

Maverick a écrit:Salut les gars. Le scan est interdit par la loi, cf la charte. C'est de la reproduction sans l'accord express de l'auteur et/ou des ayant droits.

Merci d'en tenir compte.

Maverick :wink:


Alors, si quelqu'un peut me parler de l'essai de la PRAME HR2 De la nrds N° 301, je serais ravi ! ;-)

Notes attribués, conseils d'association, essai enthousiaste ? Merci.
horus26
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 31 Jan 2006 16:00

horus26 a écrit:
Maverick a écrit:Salut les gars. Le scan est interdit par la loi, cf la charte. C'est de la reproduction sans l'accord express de l'auteur et/ou des ayant droits.

Merci d'en tenir compte.

Maverick :wink:


Alors, si quelqu'un peut me parler de l'essai de la PRAME HR2 De la nrds N° 301, je serais ravi ! ;-)

Notes attribués, conseils d'association, essai enthousiaste ? Merci.


Je t'ai envoyé un MP Horus26.

A+,
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 20 Aoû 2007 15:54

Bjr quelqu'un pourait il me donner la marque et la reference de la compression medium/aigue d'une PRAME HR2.
Cordialement
dabass
 
Messages: 3655
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message