Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 250 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Evolution HC > HiFi (JBL xti, Yamaha, Pioneer)

Message » 29 Jan 2006 11:51

Bonjour,

J'ai consistue il y a environ 2 ans l'ensemble suivant :
JBL xti 100, 10c, 20
Yamaha 650 RVX
Lecteur DVD/CD/SACD 565A

L'ensemble est installe dans ma salon d'environ 35 m2. La position des enceintes arrieres n'est pas ideale.

Mais je suis pris de nombreux doutes :

-Jusqu'a present je n'ai pas ete ebloui par la partie home-cinema. Je ne sais pas si c'est vraiment jouable sans piece dediee. J'envisage meme de me separer des xti 20, de la centrale xti 10c, de les remplacer par qq chose comme un Yamaha YVP 800 ou 1000 qui prendrait moins de place.

-J'ai joue un peu avec SACD et DVD audios mais c'est ultra-minoritaire dans mon ecoute reelle

-Je ne suis pas convaicu par le son hi-fi, je le trouve peu engageant, peu structure, les plans sonores maquent de separation ... L'ecoute n'est pas tres agreable et semble meme parfois fatiguante.

Que recommendez vous pour ameliorer l'ecoute (hi-fi en priorite) ? Il serait sans-doute naturel d'ajouter un ampli et un lecteur de CD audiophiles dedies.
Qu'est ce qui irait bien avec les JBL ? Cambridgre, Marrantz, NAD ?

A moins qu'il faille abandonner les JBL ?

Merci !

Franck
SoBeachKid
 
Messages: 46
Inscription Forum: 30 Nov 2004 0:16
  • offline

Message » 29 Jan 2006 12:29

Bonjour,
Alors pour essayer de faire avancer le problème,
SoBeachKid a écrit:-Jusqu'a present je n'ai pas ete ebloui par la partie home-cinema. Je ne sais pas si c'est vraiment jouable sans piece dediee. J'envisage meme de me separer des xti 20, de la centrale xti 10c, de les remplacer par qq chose comme un Yamaha YVP 800 ou 1000 qui prendrait moins de place.

As-tu écouter un Yamaha YVP800 ou 1000? Peut etre avant de virer les XTI20 essayer d'écouter pour voir si cela te satisfait ou si le résultat est le même.
Essayer d'optimiser l'emplacement des enceintes / réglages des distances/niveaux des 5 enceintes. Il est possible de le faire au sonomètre, d'autres que moi pourront t'aider pour t'expliquer comme faire.

SoBeachKid a écrit:-Je ne suis pas convaicu par le son hi-fi, je le trouve peu engageant, peu structure, les plans sonores maquent de separation ... L'ecoute n'est pas tres agreable et semble meme parfois fatiguante.

Là tu peux peut être envisager des blocs de puissances, va faire un tour sur le post des Harman Kardon Signature, il y un gars qui a des HKS avec des XTI100, il te donnera ces impressions sur ce type d'association et te permettra peut etre de mieux developper ta partie hifi avec les XTI100.
As-tu essayer de jouer avec les differents traitement qu'offre le Yam? Comme le "direct stéreo" qui fait que la partie DSP de l'ampli est désactivé, le signal de ta platine CD n'est alors plus traité par l'ampli, ce dernier ne fait qu'amplifier.

SoBeachKid a écrit:A moins qu'il faille abandonner les JBL ?

Pourquoi? moi j'en ai et j'en suis ravi de mes ptits JBL :mdr: :mdr:. Enfin là j'ai un parti pris.
Je pense que le principal est que tu ailles dans des auditoriums pour écouter le matériel qui peux t'interesser et discuter avec des gens de ce forum qui ont le même mastos que toi ou qui sont bien calés dans le domaine :wink:
@+
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 29 Jan 2006 12:42

persomail a écrit:Bonjour,
Alors pour essayer de faire avancer le problème,

Merci !
quote="SoBeachKid"]
-Jusqu'a present je n'ai pas ete ebloui par la partie home-cinema. Je ne sais pas si c'est vraiment jouable sans piece dediee. J'envisage meme de me separer des xti 20, de la centrale xti 10c, de les remplacer par qq chose comme un Yamaha YVP 800 ou 1000 qui prendrait moins de place.

As-tu écouter un Yamaha YVP800 ou 1000? Peut etre avant de virer les XTI20 essayer d'écouter pour voir si cela te satisfait ou si le résultat est le même.
Essayer d'optimiser l'emplacement des enceintes / réglages des distances/niveaux des 5 enceintes. Il est possible de le faire au sonomètre, d'autres que moi pourront t'aider pour t'expliquer comme faire.[/quote]
Je suis convaincu que l'ensemble JBL doit pouvoir donner un meilleur resultat. Mais les XTI20 ne sont pas vraiment discretes, il n'est pas tres facile d'optimiser leur emplacement (dans un salon) et je ne sais pas si je suis si interesse que cela par la partie home-cinema.

SoBeachKid a écrit:-Je ne suis pas convaicu par le son hi-fi, je le trouve peu engageant, peu structure, les plans sonores maquent de separation ... L'ecoute n'est pas tres agreable et semble meme parfois fatiguante.

Là tu peux peut être envisager des blocs de puissances, va faire un tour sur le post des Harman Kardon Signature, il y un gars qui a des HKS avec des XTI100, il te donnera ces impressions sur ce type d'association et te permettra peut etre de mieux developper ta partie hifi avec les XTI100.

Je vais regarder
As-tu essayer de jouer avec les differents traitement qu'offre le Yam? Comme le "direct stéreo" qui fait que la partie DSP de l'ampli est désactivé, le signal de ta platine CD n'est alors plus traité par l'ampli, ce dernier ne fait qu'amplifier.

Oui, mon mode d'utilisation par defaut en HiFi est en effet le "Pure Direct", j'ai un peu jouer avec les DSP egalement.
SoBeachKid a écrit:A moins qu'il faille abandonner les JBL ?

Pourquoi? moi j'en ai et j'en suis ravi de mes ptits JBL :mdr: :mdr:. Enfin là j'ai un parti pris.
Je pense que le principal est que tu ailles dans des auditoriums pour écouter le matériel qui peux t'interesser et discuter avec des gens de ce forum qui ont le même mastos que toi ou qui sont bien calés dans le domaine :wink:
@+[/quote]
SoBeachKid
 
Messages: 46
Inscription Forum: 30 Nov 2004 0:16
  • offline

Message » 05 Fév 2006 14:49

Salut SoBeach,

Je pense pouvoir un peu t'éclairer :

J'ai eu un Harman Kardon AVR 7000 durant de longues années associé à mes XTi (c.f. ma signature). Je trouvais le son vraiment top après avoir essayé Yamaha avec ses 36000 DSP, Denon avec ses 36000 gadgets, Sony avec ses 36000 voyants, Technics avec ses grandes et belles aiguilles, et bien sûr NAD avec ses 36000 bugs.

*Yamaha : son trop aggressif, beaucoup d'attaque mais pas assez naturelen sachant que je conseille au moins un DSP Z1 pour les XTi 100,
*Denon : Tout est plat, rien ne se passe, pas d'émotion, pas de détails sonores, aucune originalité et il faut au moins un AVR3805 pour les XTi 100.
*Sony : Décidément ils ne savent pas dimmensionner leurs alimentations. J'ai essayé plusieurs modèles de la gamme ES et je saturais assez rapidement par le taux de distorsion trop élevé à haut volume (ampli à gain 0dB inécoutable)
*Technics : Maintenant ils n'existent plus mais eux aussi ils avaient leurs problèmes d'alims avec les afficheurs qui clignotaient quand il y avait une forte demande de courant.
*NAD : Il faut le modèle T773 pour bien fournir les XTi 100 mais j'ai eu plusieurs problèmes de firmwares. La ventilation aussi c'est pas trop terrible.
*Harman Kardon : Une puissance monstrueuse au service du grave et de l'aigu. A un point que l'ampli arrive à en inventer. Un son super muclé mais trop démonstratif pour moi.


Le mois dernier j'avais décidé de me prendre un Harman AVR 8500 histoire d'avoir le plus intégré jamais crée par la marque. Et là j'ai découvert à ma grande stupéfaction l'AMPLI absolu, j'ai nommé le Marantz SR-12. J'ai amené mon ampli pour faire une écoute comparative complète. J'ai aussi comparé avec d'autres amplis (même à tubes); Il n'y a pas photo, le seul qui a eu une transparence sonore parfaite a été le Marantz. Maintenant tu n'es pas obligé de mettre 4500€ dans un intégré pour avoir un son de cette qualité, le SR 9600 est lui aussi très bien musicalement et en plus est entièrement équipé HDMi.
skYfIrE
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 08 Déc 2002 11:34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message