Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Sergiot92, zanzibar76 et 155 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Le coté lumineux de la NuForce: les références 8

Message » 29 Jan 2006 11:02

Alors DUB après une nuit probablement courte, toujours emballé?
Et maintenant ce préampli? :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Jan 2006 11:21

dub a écrit:
Le Dom a écrit:Et quel type de préampli méritent de tels blocs?


Mérite quels blocs? mérite les NuForce?
Je dirais qu'à partir d'un Atoll pr200, d'un AudioFolia, d'un Goldmund 7.x (d'occasion), d'un préampli à tubes/abttarie de la cave aux tubes, voire d'un pr200 ou 100 (soigner l'associaition), on peut se poser la question…

Quelle est exactement ta question?

Cdlt :wink:


Ben de quels blocs parles tu? :wink:

Je demandais donc, quel préampli pour les NuForce8?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 29 Jan 2006 11:23

Nuforce sort un pré pas trop cher (1000 ou 1100 euros je crois), il parait qu' il marche bien mais jen' ai pas pu l' essayer.
Sinon avec un KTR ou pré à tube du meme genre (neutre) ca fait un bon mariage aussi, je fais tourner mes Ref 9 avec un pré à tubes.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Jan 2006 11:29

Le Dom a écrit:Je demandais donc, quel préampli pour les NuForce8?


Ah!
désolé c'est le matin.
Fastoche: le mien! :lol:

Bon aller — j'arrête la taquinerie. J'avais très bien compris ta question — et cru discerner comme une intention critique? non? :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2006 11:34

Nico- NDI France a écrit:Nuforce sort un pré pas trop cher (1000 ou 1100 euros je crois), il parait qu' il marche bien mais jen' ai pas pu l' essayer.
Sinon avec un KTR ou pré à tube du meme genre (neutre) ca fait un bon mariage aussi, je fais tourner mes Ref 9 avec un pré à tubes.


Dans le même sens que Nico, j'ai écouté les ref 9 avec le Théorême évo3 d'Audiophile technologie (hybride, très neutre), c'était très bien, mais bon là le préampli est plus cher que les blocs :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Jan 2006 12:03

moi je l'utilise avec un KTR et ca fonctionne très très bien. Et puis le KTR c'est comme les blocs nuforce, c'est un rapport qualité pris sans égal. Faut juste aimer un peu bricoler. Alors pour ceux qui n'aime pas du tout souder, il doit y a voir des possibilités (preamp passif, preamp Nuforce?...)
flaude
 
Messages: 462
Inscription Forum: 06 Mar 2005 22:59
Localisation: paris
  • offline

Message » 29 Jan 2006 12:19

flaude a écrit:pour ceux qui n'aime pas du tout souder


Et les misérables comme moi qui sont nés avec deux bras gauches alors qu'ils sont droitiers sont obligés de se contenter des produits tout montés…
Mais effectivement: KTR, ça m'intrigue et j'essaierais volontiers.

Pour ma part:
peu m'importe la technologie, du moment que le résultat y est.

Hier soir (tard :wink:) — j'ai réécouté quelques 33t au casque (en coupant le sub évidemment.
De la chanson: Debronckart, Dautin, Béranger (en public), Beaucarne
Du rock et de la pop: Pink Floyd (d'étranges bestiaux ont à nouveau traversé ma pièce :lol:), King Crimson (Red), Hendrix (Electric Ladyland), les Doors (break on through to the other side…), Higelin (à Mogador)
Et de la musique classique: le début de la Nuit transfigurée de Schönberg (par l'ensemble de Boulez), les Carmina Burana par Clemencic, et la grande fugue de Beethoven par les Vegh…

Les Nuforce restent doux sur le k1000 — pour autant que je puisse me fier à mes oreilles. Et ça descend très très bas sur ce casque pourtant pas facile, et ce à bas niveau.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2006 13:18

dub a écrit:
Le Dom a écrit:Je demandais donc, quel préampli pour les NuForce8?


Ah!
désolé c'est le matin.
Fastoche: le mien! :lol:

Bon aller — j'arrête la taquinerie. J'avais très bien compris ta question — et cru discerner comme une intention critique? non? :mdr:


Houla...non, point d'intention critique de ma part. Je ne suis pas assez expérimenté dans ce domaine. Je me disais que ces blocs NuForce pourraient, un de ces jours, m'offrir une possibilité d'upgrader mon amplification actuelle(Vecteur i4.2) car vu ce que tu décris c'est le genre d'ampli qui pourrait faire bon ménage avec mes enceintes DIY mais, dans ce cas, il faudrait que je songe aussi à la préamplification... Mais tout ceci est uniquement hypothétique, de mon côté, pour le moment. Il faut d'abord que je gonfle ma tirelire.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 29 Jan 2006 13:45

Le Dom a écrit:Je me disais que ces blocs NuForce pourraient, un de ces jours, m'offrir une possibilité d'upgrader mon amplification actuelle(Vecteur i4.2)


Je suis totalement paranoïaque! :mdr:
Vraiment désolé… :oops: :oops:

Je connais mal vecteur: peut-on désolidariser les sections ampli et préampli? Si oui, il faut commencer par essayer des préamplis, puis… etc…
Cela dit, vu le côté incisif des NuForce, au sens très acceptable du terme, je pense qu'il faut éviter Atoll. Je n'ai pas encore essayé avec le pr200, mais j'ai quand même des doutes au regard de la signature de cet apareil.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2006 15:28

dub a écrit:
Le Dom a écrit:Je me disais que ces blocs NuForce pourraient, un de ces jours, m'offrir une possibilité d'upgrader mon amplification actuelle(Vecteur i4.2)


Je suis totalement paranoïaque! :mdr:
Vraiment désolé… :oops: :oops:

Je connais mal vecteur: peut-on désolidariser les sections ampli et préampli? Si oui, il faut commencer par essayer des préamplis, puis… etc…
Cela dit, vu le côté incisif des NuForce, au sens très acceptable du terme, je pense qu'il faut éviter Atoll. Je n'ai pas encore essayé avec le pr200, mais j'ai quand même des doutes au regard de la signature de cet apareil.

Cdlt :wink:


Non on ne peut pas désolidariser la section préamp de la section ampli. Enfin.... sans trifouiller dans les entrailles de l'ampli.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 29 Jan 2006 15:37

Le Dom a écrit:Non on ne peut pas désolidariser la section préamp de la section ampli. Enfin.... sans trifouiller dans les entrailles de l'ampli.


Oulah! moi aussi ça me donne des frissons… :lol:

Il reste à pratiquer l'emprunt ou l'écoute en magasin!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2006 18:27

dub a écrit:
Et les misérables comme moi qui sont nés avec deux bras gauches alors qu'ils sont droitiers sont obligés de se contenter des produits tout montés…
Mais effectivement: KTR, ça m'intrigue et j'essaierais volontiers.

on partage çà aussi et pour le KTR peut être qu'angus nous en dira plus :wink:

Hier soir (tard :wink:) — j'ai réécouté quelques 33t au casque (en coupant le sub évidemment.
De la chanson: Debronckart, Dautin, Béranger (en public), Beaucarne
Du rock et de la pop: Pink Floyd (d'étranges bestiaux ont à nouveau traversé ma pièce :lol:), King Crimson (Red), Hendrix (Electric Ladyland), les Doors (break on through to the other side…), Higelin (à Mogador)
Et de la musique classique: le début de la Nuit transfigurée de Schönberg (par l'ensemble de Boulez), les Carmina Burana par Clemencic, et la grande fugue de Beethoven par les Vegh…

Les Nuforce restent doux sur le k1000 — pour autant que je puisse me fier à mes oreilles. Et ça descend très très bas sur ce casque pourtant pas facile, et ce à bas niveau.

donc tu continues à te régaler :wink:

Cdlt :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 29 Jan 2006 18:50

expertdoc a écrit:donc tu continues à te régaler :wink:
Cdlt :wink:
[/quote]

Avec des moments de questionnement névropathique, comme c'est l'usage en la matière! :lol: :lol: Tout à l'heure, j'ai été victime d'une attaque de ce qu'Alain70 appelle une crise de lonlonerie suraigüe! :mdr: J'ai débranché les NuForce et rebranché l'Atoll — pour voir si ça marchait pas mieux finalement avant. Bon ben: non, c'est vraiment mieux avec des NuForce. Certes, si je veux pousser le volume excessivement (j'en regsitre alors des pointes à 95db)… Mais est-ce bien raisonnable? :wink:

Question 1 à qui veut y répondre:
personne n'a jamais eu l'impression que quand on gagne en neutralité, en définition et en transparence, on a tendance à pousser le bouchon et à trouver que tout est "clame" à niveau habituel?

Là, j'ai débranché les .5 de l'arrière pour en passer une en centrale — et à l'arrière? Pour l'instant une paire d'Advance MA11: du diable si j'entends une différence sur les arrières (à ce propos, j'ia de plus enplus le sentiment que ce qui compte à l'arrière c'est le placement et le volume — il faut que ça descende bas et que ça n'interpelle pas!) — mais à l'avant c'est franchement mieux comme ça!
Quelques 33t dans mes habituels repassés sur les enceintes et — pour ceux qui se souviendraient que je m'étais posé la question du niveau de gain que je trouvais insuffisant auapravant — et bien, en montant quand même le volume (de -20 à -10db selon les 33t), je n'ai plus cette impression.

Question 2 à qui veut y répondre:

Je me demande si je n'ai finalement pas confondu — même en le sachant on peut se faire berner — niveau en gain et capacité dynamique…

En tous les cas, j'attends le troisième exemplaire — je m'achète des fourches (indispensables pour raison de sécurité) — je les branche —
et rien que pour vous faire tous râler, je vais les placer façade arrière orientée vers le point d'écoute —
Et je les oublie comme j'ai réussi à oublier le tuner, le CD, le préampli…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Jan 2006 19:20

expertdoc a écrit:
dub a écrit:Et les misérables comme moi qui sont nés avec deux bras gauches alors qu'ils sont droitiers sont obligés de se contenter des produits tout montés…
Mais effectivement: KTR, ça m'intrigue et j'essaierais volontiers.
on partage çà aussi et pour le KTR peut être qu'angus nous en dira plus


Ben il faut :

- que je reçoive le kit

- que Alain trouve un peu de temps à m'accorder pour me servir de tête et de main droite (c'est lui qui soude, merci Alain) moi je fais les jambes et les oreilles (c'est à dire que je porte et que j'écoute quand c'est fini :mdr: ) et peut être la main gauche (trés gauche) s'il a besoin d'aide.

- que je trouve un ampli de puissance pour mettre derrière, j'ai plus rien maintenant que j'ai vendu mes 805. Je vais lancer un fil la dessus tiens, j'ai des exigences un peu particulières sur le format du bestiau.

Quel est la différence entre les nuforce 8 et 9, c'est juste une question de puissance avec un rendu sonore trés proche ou les 9 sont ils différents ?
Parce que la différence de prix, elle, n'est pas anecdotique.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Jan 2006 19:24

angus2 a écrit:Quel est la différence entre les nuforce 8 et 9, c'est juste une question de puissance avec un rendu sonore trés proche ou les 9 sont ils différents ?
Parce que la différence de prix, elle, n'est pas anecdotique.



Alain70 a écouté les 9 — mais pas les 8. J'ai écouté les 8 mais pas les 9…
Cela dit, j'en ai pas mal discuté avec lui: il semble que ça tende dans la même direction (Nota: il moins qu'autre chose et j'aime mieux que ce que j'avais).

Si j'ai bien compris ce que dit Jefferson: les 9, c'est les 8 en mieux sur tous les plans…

Pas d'autre solution pour trancher que d'écouter car, effectivement à ce tarif là, on a du choix!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message