Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, DOLBY ONE, giovà, ludo9159 et 133 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pionneer 915s VS yamaha 657 ?

Message » 27 Jan 2006 23:04

hello tout le monde,

J'observe les différents post depuis 15 jours car ça fait 6 mois que je ronge mon frein pour acheter mon premier HC. Mais ça y est j'ai enfin réduit mon choix à 2 A/V et c'est les soldes 8) donc je voulais connaître vos avis de connaisseurs :wink:

L'utilité serait 60% HC et 40% HIFI, pour le début je pense mettre le gros du budget sur l'ampli et prendre des enceintes du type ELTAX matrix ou JAMO 408 avec un caisson YAMaha sw30.

le son hifi sortirait du pC donc je pensais que la fonction de décodage WMA du pioneer était intéressante mais c'est vrai que le YAMAHA semble plus précis et moins brutal. qu'est que vous en pensez ? :roll:
olivier69
 
Messages: 40
Inscription Forum: 26 Jan 2006 0:48
  • offline

Message » 28 Jan 2006 0:05

salut

pour avoir fait une ecoute des ces 2 amplis en hifi et hc sur des studio lab , a mon gout il n'y avait pas photo le yam 657 etait nettement meilleur . en plus yam est reputé pour le HC .
maintenant j'ai pas eu l'occasion d'ecouter les enceintes que tu comptes prendre ni ton budget total mais je pense que tu fais une erreur en privilegiant l'ampli plutot que les enceintes ...
d'ailleur nombreux ici ceux qui preconise l'achat des enceintes( a ton gout) et d'ensuite leur
trouver un ampli .
sponky
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Jan 2006 18:32
Localisation: a l'est ...
  • offline

Message » 28 Jan 2006 0:22

merci de ta réponse, je ne m'attendais pas trop à ça car à écouter les autres, on a vraiment l'impression qu'un bon ampli est primordial au départ.

Mon ressenti de tous les post me consuisait aussi vers le 657 mais comme il 100 euros d'écart je vlais être sûr et ta réponse m'aide vraiment à trancher (enfin !).

et toi sur une base de 657 YAM, tu partirais sur quoi comme enceinte si part uniquement sur en ensemble à 2 colonne et une centrale ?

sinon j'avais aussi pensé à prendre 2 ELTAX monitor III + caisson SW 30 puis dans un an faire de ces ELTAX les surround et acheter deux colonnes digne de ce nom.
:idee:
olivier69
 
Messages: 40
Inscription Forum: 26 Jan 2006 0:48
  • offline

Message » 28 Jan 2006 10:23

657 + Wharfedale serie diamond 9 :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 28 Jan 2006 12:17

ben en fait c'est pas trop le budget que j'ai prévu dans mes enceintes, je pensais partir sur 300 euros pour démarrer, la serie complète est au dessus de ce que j'avais prévu.
olivier69
 
Messages: 40
Inscription Forum: 26 Jan 2006 0:48
  • offline

Message » 28 Jan 2006 12:40

moi avec yam j ai de l infinity , ca passe vraiment bien, c une tres bonne assos.je sais pas exactement quelle budget tu as pour les enceinte, mais va faire un tour sur cdiscount, y a tout un tas d enceinte infinity cassé....... c peu etre pas le meilleur site pour ca rapidité de livraison, mais a ce prix la , ca peu etre interressant. et surtout tu part avec de bonne enceintes.
voila, bon choix
Neji
 
Messages: 79
Inscription Forum: 22 Aoû 2005 18:14
  • offline

Message » 28 Jan 2006 12:47

Merci de ta réponse

je dois me rendre dans ce ntre de Lyon, je vais aller essayer la config que tu me proposes, je connais 2-3 magasins mais je vois qu'il yen pas mal sur le site qui sont sur Lyon, vous avez un magasin à me conseiller en particulier ?
olivier69
 
Messages: 40
Inscription Forum: 26 Jan 2006 0:48
  • offline

Message » 28 Jan 2006 15:18

olivier69 a écrit:merci de ta réponse, je ne m'attendais pas trop à ça car à écouter les autres, on a vraiment l'impression qu'un bon ampli est primordial au départ.

Mon ressenti de tous les post me consuisait aussi vers le 657 mais comme il 100 euros d'écart je vlais être sûr et ta réponse m'aide vraiment à trancher (enfin !).

et toi sur une base de 657 YAM, tu partirais sur quoi comme enceinte si part uniquement sur en ensemble à 2 colonne et une centrale ?

sinon j'avais aussi pensé à prendre 2 ELTAX monitor III + caisson SW 30 puis dans un an faire de ces ELTAX les surround et acheter deux colonnes digne de ce nom.
:idee:


pour les enceintes je crois que le meilleur a faire c'est des ecoutes .... sur Lyon tu devrais trouver ton bonheur . Souvant citée ici (lis le post instal a moins de 600 euro ) en pack "faible budget" il y a un pack davis (400 euro) dispo en autre chez boulanger .
maintenant je sais pas la taille de ta piece a sonoriser mais pourquoi ne pas
partir sur un 457 ou 557 , ils sont un peu moins puissant et sans le calibrage auto mais bon
on s'en sort tres bien en manuel ; ceci te permettrais de mettre un peu plus sur les enceintes qui sont tout de meme un element important .
sponky
 
Messages: 30
Inscription Forum: 03 Jan 2006 18:32
Localisation: a l'est ...
  • offline

Message » 29 Jan 2006 1:31

Malheureusement pour avoir une chaine d'une qualité minimale faut prévoir un budget d'enceinte au moins équivalent à celui de l'ampli... la plupart du temps c'est même le double, raiosn pour laquelle j'ai abandonné temporairmetn le HC :wink:
hullabaloo
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 20 Avr 2003 22:53
Localisation: Pessac
  • offline

Message » 29 Jan 2006 14:21

bon ben voilà j'ai pu écouter mon ensemble 657 + JAMO 408 et j'avoue que c'est vraiment pas mal, par contre j'ai demandé un test pour de la HIFI.

pour le 657, je suis convaincu de faire le bon choix (notamment le réglage auto, ça c'est top quand même pour un débutant !)

En HC, rien à dire j'ai vibré !

En HIFI : j'avais amener un morceau de classique que je connais bien (je préfère savoir où je vais quand même car ma copine m'a dit qu'elle voulais quand même que ça fasse HIFI ---> rien que ça !). ben résultat, c'est moins bien que ma chaîne actuelle j'ai trouvé.

Donc j'ai passé un petit moment à lire les post et j'en viens à me demander si je devrais pas mieux m'orienter sur soit :

-l'ensemble boston avec ses biblio (pb : elles seront par terre donc pas top pour l'orientation)

- 2 ème choix que pensez vous de la série 8 des Wharfedale.
ce sont deux pack plus dans mon budget.

Merci de vos avis, bon dimanche
olivier69
 
Messages: 40
Inscription Forum: 26 Jan 2006 0:48
  • offline

Message » 29 Jan 2006 14:40

Si tout se passe comme prévu je vais pouvoir tester aujourd'hui des wharfies diamond 8.2 sur mon 657, si tu es patient y aura peut être même un ptit cr :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Jan 2006 15:34

super, bon install, c'est ton install perso ?

le pack wharfis que j'ai est là à 499 euros

[url]http://www.cobra.fr/resultat.asp?numPage=7&idssfam=149&nomssfam=Compositions+Home+Cin%E9ma&numfam=8&nomfam=Home%20Cinéma&idfam=8&idmarque=0&NomMarque=Toutes&idpromos=-1[/url]

bon install
olivier69
 
Messages: 40
Inscription Forum: 26 Jan 2006 0:48
  • offline

Message » 29 Jan 2006 15:49

L'ampli sera le mien, les enceintes non ce sera un prêt mais c'est pas encore sûr à 100% qu'n le fasse.

A la limite si t'es de lyon et que marcy n'est pas trop loin pour toi tu peux même faire un saut :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 29 Jan 2006 17:49

Je pense que pour un usage comme le tiens où la "hifi" a son importance, le Yam est certainement un cran au dessus du Pioneer. Pour moi je le vois bien marrié avec le pack Davis à 400 euros de chez Boulanger (kvk4 qu'il s'appelle). Ce pack est neutre, précis, et donne de très bon résultat en hifi (pour ma part, je pense au dessus de mes Tantal 509 hifi). Ce pack sera à mon avis bien meilleur que le Eltaxt que tu cites (connais pas le Jamo), et en plus la restitution des basses est pas mal du tout, ce qui peut te permettre de te passer de caisson, au moins quelques temps.
lefredo
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Juin 2002 21:51
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 29 Jan 2006 18:17

Kro : aujourd'hui ça va être chaud, mais ouais je ne suis pas loin de MArcy je suis à St genis (laval), dis tu pourrais me préciser si le pack dont tu parles est celui que j'ai mis dans l'adresse suivante : http://www.cobra.fr/resultat.asp?numPag ... Home%20Cinéma&idfam=8&idmarque=0&NomMarque=Toutes&idpromos=-1

Lefredo : je suis aller sur le site de Davis mais je n'ai pas trouvé le pack KVK 4 , y a bien , 5,et 7 mais pas 4 ?

Sinon elles ont l'air pas mal, elles conviennent aussi pour le HC? par contre vous pensez quoi du pack Boston, c 'est vrai qu'il est intéressant avec son caisson.
olivier69
 
Messages: 40
Inscription Forum: 26 Jan 2006 0:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message